Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse

Mer 29 Juin 2011 - 17:58
Campagne de rappel pour certains clients de S-max,GALAXY ou MONDEO.

Pour repère:
Mon S-max a été fabriqué mi-janvier (SCTI 203CV avec powershift) donc si vous possédez un véhicule construit dans cette période,peut-être que vous serez aussi concerné par ce rappel.


Le terme employé sur FORD étis est:

Campagnes techniques en cours
1S383 - HESITATION ON LOW SPEED ACCELERATION



Explications par courrier:

"des recherches ont montré que ce phénomène peut apparaitre en cas de conduite a une vitesse inférieure a 10 Km/h avec une régime moteur d'environ 1000tr/min.En cas d'accélération légère,il est possible que le moteur réagisse avec retard"

Un passage par le garage s'impose afin de reprogrammer le "module de gestion moteur(PCM)" et le "module de commande de la transmission (TCM)"

phil
phil
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1417
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty Re: Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse

Mar 12 Juil 2011 - 9:13
Mon Smax a subi cette campagne technique et il me parait effectivement plus dynamique en reprise à basse vitesse, j'en suis même sûr, il y a moins d'hésitation , la vitesse passe plus rapidement ... non pas qu'il patinait, la boîte est une réussite, nous le savons, mais c'est plus réactif, c'est clair !
Avez-vous senti une différence?
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty Re: Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse

Sam 16 Juil 2011 - 11:02
Ben çà fait 2 fois qu'ils n'ont pas le temps de prendre ma voiture ou que çà ne correspond pas avec mon planning (vacances)alors pas de mise a jour pour l'instant Rolling Eyes
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty pédale de gaz

Mer 20 Juil 2011 - 19:21
suite a votre post j ai aussi constaté ce petit défaut le garage scratch nous on ne voit rien mais essais avec l ordi il y défaut verdict changement complet de la pédale de gaz ( qui est en fait un genre de potentiomètre enfin je pense ) mais par crainte je la rentre au garage après mon voyage dans le cantal sunny cela ne risque pas une panne
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty Re: Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse

Mar 30 Aoû 2011 - 19:29
Un pti up pour le rappel de mon S-max.

Donc hier j'ai posé Maxou pour corriger le problème.Ils ont donc reprogrammé le "module de gestion moteur" et "le module de gestion de boite"
J'en ai aussi profité pour qu'ils reparent mon frein a main qui grincait a mort et qui avait une course de sérrage importante Evil or Very Mad

Bilan de cette campagne de rappel:
en 1ere vitesse et a très faible vitesse,il y a moins a enfoncer la pédale d'accélérateur pour lancer Maxou,c'est nettement mieux et plus agréable au quotidien Very Happy

Pour mon frein a main,il ne grince plus et ils l'ont réglé,la course du frein a main est diminuée (de presque la moitié),c'est impeccable bounce
Contenu sponsorisé

Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse Empty Re: Hésitation lors d'une accélération a basse vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum