Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Question bête : allumage de l'écran du GPS

Jeu 17 Déc 2015 - 11:10
Salut à tous,

Désolé pour la question de newbie, mais j'ai roulé toute l'après midi hier avec l'écran du GPS / DVD allumé sans souci, et ce matin, impossible de l'allumer, l'écran reste noir.

Pourtant la radio marche, le CD aussi en aveugle quand je l'allume avec le bonton on/off - volume.

J'ai tout essayé, sous le bouton "MUTE" y'a écrit "°° TFT on" donc j'imagine que c'est ce bouton qui commande l'affichage mais j'ai tout essayé, appui long, court, double clic rien n'y fait Crying or Very sad .

Si vous avez la solution je suis preneur mrgreen

L'écran n'est pas HS à priori car il affiche le logo "Ford" avant de s'éteindre...

Je voulais regarder dans le manuel mais il resté est sur ma table de chevet Embarassed
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Jeu 17 Déc 2015 - 18:12
tu parle de quel gps?
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Jeu 17 Déc 2015 - 23:33
C'est le 7 pouces mais apparemment pas d'origine, il ressemble a un générique chinois après quelques recherches

Le capteur GPS est déporté et la caméra de recul semble rajoutée

Dans la boite a gants j'ai plein de câbles bizarres inutiles et une télécommande pas du tout Ford...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

punaise c'est un truc de fou j'ai acheté mon S-Max hier, il a marché une seule journée !! Crying or Very sad
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Ven 18 Déc 2015 - 6:22
je ne peux pas t'aider, j'ai le gps d'origine.

bizarre... essai de faire un reset, tu dois avoir un tout petit trou en façade, il faut appuyer avec un cure dent.
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Ven 18 Déc 2015 - 11:35
Oui j'ai tenté le reset plusieurs fois sans effet.

Je vais essayer de le sortir, il faut une clé spéciale je crois, peut être un fusible HS derrière mais j'y crois pas trop, à mon avis il est mort.

Je n'ai plus que le lecteur CD/MP3 qui marche ainsi que la radio en aveugle c'est mieux que rien, mais les commandes au volant ne répondent plus.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Ven 18 Déc 2015 - 18:30
si tu as une partie qui fonctionne, tu as raison de ne pas croire en un fusible hs.

Peut être le fait de le déconnecter de toute alimentation électrique peux lui faire du bien.

biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Lun 28 Déc 2015 - 14:45
Bon j'ai finalement trouvé la solution Very Happy

En fait le poste marche parfaitement, c'est juste l'écran qui était éteint !

Pour l'allumer, il faut se mettre en mode radio (pour cela, allumer le poste et ôter le CD) et appuyer à l'aveugle sur le bouton "soleil" en haut à gauche entouré en rouge sur la photo, ce qui permet de switcher entre le mode jour/nuit et ..écran éteint !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste en question est un "DH Series", je n'ai pas trouvé la marque dans la notice Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


barbichette
barbichette
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 311
Age : 54 Date d'inscription : 21/03/2007

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Lun 28 Déc 2015 - 21:00
Quel est l’intérêt d'éteindre l'écran de l'autoradio ?
Surtout quand le bouton ALLUMER fait partie des éléments éteints par l'extinction....
biwann
biwann
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2015

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Mar 29 Déc 2015 - 10:43
L'écran est gênant en conduite de nuit car le rétro éclairage est trop fort même au mini.

C'est donc utile de l'éteindre à condition de savoir comment le rallumer Laughing
Contenu sponsorisé

Question bête : allumage de l'écran du GPS Empty Re: Question bête : allumage de l'écran du GPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum