Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
nico76730
nico76730
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 36 Date d'inscription : 17/10/2014

poumon turbo Empty poumon turbo

Mar 25 Aoû 2015 - 20:16
bonsoir à tous voila mon premier probleme avec passage obligatoire chez ford.

Cet aprem en roulant tranquillement à 110km/h j'ai eu un message "défaut moteur" avec plus aucune puissance. De retour chez moi petit appel à ford qui me demande de leur ramener la voiture. En reprenant la voiture plus aucun message ni de voyant d'allumer et le moteur tourne nikel.

Après le passage à la valise, le mecano demande si quand ca m'est arrivé il pleuvait car apparement le poumon de turbo ne serait plus étanche et qu'a la prochaine panne faudra changer le turbo complet car pas de detail possible.

Quand pensez vous car le coup de l'eau ca me parait bizar
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

poumon turbo Empty Re: poumon turbo

Mar 25 Aoû 2015 - 20:30
Je ne sais pas trop ce qu'il appelle "poumon" mais il n'y pas de Swirl sur les DW10B et s'il appelle "poumon" la wastegate ou soupape de décharge, il faut appeler un chat, un chat !

Si c'est bien la soupape de décharge, il faut comprendre que si elle est sensible à l'humidité, elle est forcément sensible à l'air ......... ce qui se traduirait par un mauvais fonctionnement de celui-ci, au quotidien !

De plus, pour la vérifier visuellement ( car impossible à la valise ), c'est le parcours du combattant en mode Robocop ( il est planqué entre le moteur et le tablier )

As-tu un code-défaut normalement fourni avec l'ordre de réparation ?
nico76730
nico76730
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 36 Date d'inscription : 17/10/2014

poumon turbo Empty Re: poumon turbo

Mar 25 Aoû 2015 - 20:39
je n'ai pas d'ordre de réparation car il a fait ca entre deux voiture. Au quotidien je n'ai pas de probleme ou en tout cas je m'en rend peut etre pas compte. En rentrant j'ai essayé de pousser un peu les rapport et y a eu un léger sifflement mais c'est tout
Contenu sponsorisé

poumon turbo Empty Re: poumon turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum