- NexonGrand Sage
Adieu les angles morts
Ven 3 Juil 2015 - 8:47
Autoalgérie a écrit:
Le constructeur américain Ford met au point une nouvelle aide à la conduite permettant d’améliorer la visibilité dans les intersections perpendiculaires en effaçant les angles morts.
Traverser une intersection perpendiculaire à notre route est toujours synonyme de stress avec l’absence de visibilité aussi bien à droite qu’à gauche. Et pour cela, les « Stop » existent même si parfois il faut avancer un peu le véhicule pour pouvoir mieux « préparer » la traversée. Un stress qui diminuera bientôt grâce au système d’aide à la conduite de Ford avec sa caméra d’intersection. Certes l’idée n’est pas si nouvelle car déjà mise en œuvre sur quelques véhicules haut de gamme avec des caméras placées à l’arrière pour gérer la sortie de stationnement, mais Ford veut aller plus loin et démocratiser la caméra panoramique pour diminuer le risque d’accident dans les intersections, arguant que 19 % des accidents au niveau d’une intersection sont dus à un manque de visibilité, selon SafetyNet, organisme européen des statistiques des accidents de la route.
Dénommé « Front Split View Camera », le système se compose d’une caméra de 33 mm de large à grand angle (180 degrés) montée au niveau de la calandre et qui transmet les images sur l’écran de bord de 8 pouces et permet au conducteur d’avoir une vue complète de la rue transversale. L’analyse de l’image fait déclencher des alertes sonores en cas de danger. A noter que le système n’est pas toujours actif, le conducteur devant le mettre en action à l’approche de l’intersection, une manière d’éviter que les regards ne se portent trop souvent sur l’écran au lieu de la route.
Selon Ford, ce système fonctionne correctement quelles que soient les conditions climatiques, hormis le gros brouillard, mais reconnaît que le soleil peut avoir des incidences directes sur la lentille. Le conducteur n’aura pas à s’inquiéter du nettoyage également, puisque à chaque utilisation du lave-glace, la caméra reçoit aussi son jet nettoyant.
Enfin, ce système est attendu pour la fin de l’année en cours sur le S-Max et le Galaxy avant d’être adopté sur les Ford Edge, Mondeo et autres Kuga et Focus…
Le système Front Split View Camera en vidéo
SOURCE
- larsouilleursModérateur
Re: Adieu les angles morts
Ven 3 Juil 2015 - 15:48
Encore un gadget, qui va pousser les gens à rouler n'importe comment.
De plus, il enlève les reflexes, que nous acquérons, avec des voitures dépourvues de tout gadget. Les gens ne sauront plus conduire.
Avec ce système, on nous pousse à regarder droit devant, à rendre les gens fainéants et dépendant.
Tous ces gadgets sont dangereux.
Il y a aussi l'angle mort dans les rétros, la voiture qui se corrige quand on dépasse une ligne blanche, donc qui nous permet de somnoler au volant sur une autoroute. La voiture qui se gare toute seule......
Tout est fait, pour rendre la société fainéante, consommatrice......
Ridicule
Attention, ce n'est que mon avis
De plus, il enlève les reflexes, que nous acquérons, avec des voitures dépourvues de tout gadget. Les gens ne sauront plus conduire.
Avec ce système, on nous pousse à regarder droit devant, à rendre les gens fainéants et dépendant.
Il y a aussi l'angle mort dans les rétros, la voiture qui se corrige quand on dépasse une ligne blanche, donc qui nous permet de somnoler au volant sur une autoroute. La voiture qui se gare toute seule......
Ridicule
Ven 3 Juil 2015 - 15:49
L'assistance c'est bien mais trop...attention les dégats
Ven 3 Juil 2015 - 16:12
Tu as résumé mes 15 lignes en une seule. Je passerais par toi la prochaine fois
- markeroModérateur
Ven 3 Juil 2015 - 16:13
Avant je pensais que les radars et la caméra de recul étaient des gadgets. Après avoir gouté au 2 systèmes je les trouve pratique, alors cette caméra 180° pourquoi pas, mais à 400 euros l'option, ça reste cher.
Ven 3 Juil 2015 - 16:19
Je ne mets pas en doute sa fonctionnalité. D'ailleurs, si je l'avais je m'en servirais.
Je dis simplement, que beaucoup de gens, ne ferons plus l'effort de tourner la tête.
Je dis simplement, que beaucoup de gens, ne ferons plus l'effort de tourner la tête.
- Sellig33Modérateur
Ven 3 Juil 2015 - 19:23
larsouilleurs a écrit:Encore un gadget, qui va pousser les gens à rouler n'importe comment.
Ridicule
Mais où est le plaisir de conduire de nos jours ??? Tout le monde veut des boites auto, à la limite boite séquencielle, je veux une voiture, pas une mobylette avec variateur !!!