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stef167
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Reprog non concluante sur 2.0 Tdci 140 - Finalement Ok Empty Reprog non concluante sur 2.0 Tdci 140 - Finalement Ok

Mer 17 Juin 2015 - 22:40
Salut,

comme je l'ai déjà fait sur un Scenic 1.5 Dci 105, un Berlingo 2.0 Hdi 90 et 2 307 Hdi 90, j'ai lu par mes propres moyens le fichier du calculateur de mon S-Max 2.0 Tdci 140 cv de 2008.

Mais contrairement à toutes les reprogs parfaites que m'a faites jusqu'ici Thierry, le patron de la société Webstuning, je n'étais pas satisfait. En effet, le gain de couple et de puissance est bien présent, mais le S-Max semble souffrir au niveau de la transmission.

A environ 1750 tr/min, je me retrouve avec un accoup comme si le volant moteur prenait trop de couple d'un coup. Une sensation comme quand l'Esp intervient. Il m'a refait 2 fois le fichier en baissant le couple sous 2000 tr/min, mais toujours la même chose et un S-Max devenu moins agréable à conduire. Je suis repassé sur le fichier d'origine depuis quelques jours et plus de nouvelle de mon ami Thierry de Webstuning qui ne veut apparemment plus me répondre (sympa ...). J'espère que ce n'est qu'un problème de boite mail à son niveau et que je vais avoir des nouvelles rapidement afin que je puisse continuer à en dire du bien et vous conseillez de passer par lui pour vos reprog.

Pour ceux qui ont déjà fait une reprog sur un Tdci 140cv première génération, avez vous déjà rencontré le même souci vers 1700-1800 tr/mn ?

Avez vous une reprog avec egr off ? (pour moi c'était avec Egr off)

Merci pour votre aide, car j'aimerai quand même savoir pourquoi mon S-Max "accepte" mal la reprog. Un volant moteur fatigué peut-être ?

@+

Stef


Dernière édition par stef167 le Jeu 2 Juil 2015 - 21:44, édité 1 fois
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tchou
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Ven 19 Juin 2015 - 15:09
juste comme ça, mais le moment ou t'a ton "accoups" ne correspondrai pas juste à une simple perte d’adhérence des pneus ?

Sinon je ne voit pas comment un volant moteur pourrai te causer ce soucis.

A la limite et en vrac quelques idées:

- embrayage fatigué qui montre ses limites avec plus de couple.
- coupure moteur cause: dé-jaugeage , filtre sale, ...

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stef167
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Ven 19 Juin 2015 - 15:30
C'est pas une perte d'adhérence des pneus. C'est une coupure du moteur comme si pendant 1 seconde il n'y avait plus d'admission en air. Bref, il est étouffé sur 1 seconde.

J'étais parti pour la transmission qui souffre, car j'avais une 307 2.0 Hdi 90cv qui me faisait la même chose, mais la reprog était un peu trop poussé. On avait un peu diminué et c'était ok.

Pour le S-Max, que je compte garder longtemps, j'ai eu peur qu'il y ai rapidement de la casse. Il marche déjà bien en 140 cv avec Egr bien propre ...

Pour le gars qui m'a fait la reprog, il fait le mort. Je ne lui avais pourtant pas demandé de me rembourser mais de trouver une solution ensemble, surtout qu'il m'avait déjà fait des reprog vraiment nickel.

Vu qu'il me snobe depuis 2 semaines, je joue aussi au con. J'ai fait une demande de remboursement via Paypal. Je sais qu'elle n'aboutira pas, mais j'aime pas me faire prendre pour un con.

Il a beaucoup de client avec des grosses berlines allemandes et un s-max n'est surement pas assez "bien" pour lui.

bibi-cosworth
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Ven 19 Juin 2015 - 15:45
Comment se passe les reprog qu'il te fait. Banc a rouleaux ou sur route avec le PC brancher sur la prise diag.
flagelator
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Ven 19 Juin 2015 - 16:18
stef167 a écrit:C'est pas une perte d'adhérence des pneus. C'est une coupure du moteur comme si pendant 1 seconde il n'y avait plus d'admission en air. Bref, il est étouffé sur 1 seconde.

J'étais parti pour la transmission qui souffre, car j'avais une 307 2.0 Hdi 90cv qui me faisait la même chose, mais la reprog était un peu trop poussé. On avait un peu diminué et c'était ok.

Pour le S-Max, que je compte garder longtemps, j'ai eu peur qu'il y ai rapidement de la casse. Il marche déjà bien en 140 cv avec Egr bien propre ...

Pour le gars qui m'a fait la reprog, il fait le mort. Je ne lui avais pourtant pas demandé de me rembourser mais de trouver une solution ensemble, surtout qu'il m'avait déjà fait des reprog vraiment nickel.

Vu qu'il me snobe depuis 2 semaines, je joue aussi au con. J'ai fait une demande de remboursement via Paypal. Je sais qu'elle n'aboutira pas, mais j'aime pas me faire prendre pour un con.

Il a beaucoup de client avec des grosses berlines allemandes et un s-max n'est surement pas assez "bien" pour lui.



Euh question con ! pourquoi ta payer via paypal ? Rolling Eyes
as tu signé un ordre de réparation ?
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tchou
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Ven 19 Juin 2015 - 18:31
ton filtre à gazoil date de quand ? il est propre ?

La pression maxi est de combien ? ta moyen de vérifier combien tu chope à l'appuyé ?

Car comme tu le dit ça ressemble à une coupure moteur à cause d'une protection de l'ECU plus que à un volant moteur .

Je connait pas trop comment est géré la pression du turbo sur le S-max mais les 3/4 des autres bagnoles que j'ai connus qui avait ce problème était du à une pression trop élevé ( overboost ).

Le calculateur lui par sécurité coupe le moteur le temps que cette pression diminue.


Dernière édition par tchou le Ven 19 Juin 2015 - 18:39, édité 1 fois
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stef167
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Ven 19 Juin 2015 - 18:38
Concernant la reprog, comme je l'ai dit dans mon premier post, je lis et écris moi-même le fichier dans mes voitures. Donc pas de passage au banc ... Ne criez pas tout de suite. J'ai toujours procédé comme cela et c'était toujours impec et économique.

Tous mes filtres ont à peine 500 kms. J'ai fait une révision totale lors de l'achat de mon S-Max.

Pour la pression, il faut que je fasse une lecture avec mon outil de diag pendant que le problème apparait.

Dès que j'ai un moment, je fais cela et vous tiens au courant.

@+

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tchou
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Ven 19 Juin 2015 - 18:41
attends si je comprends bien, le mec il t’envoie un fichier sans avoir jamais vue la voiture et toi tu met ça dedans tranquille comme si de rien n'était ???  Laughing Laughing Laughing

Si c'est bien ça et que t'a jamais eut de soucis ben ta eut drôlement de chance Rolling Eyes


Dernière édition par tchou le Ven 19 Juin 2015 - 20:43, édité 1 fois
larsouilleurs
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Ven 19 Juin 2015 - 19:37
En fait, tu crées ton fichier à partir de celui qu'il te fournit ?
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stef167
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Ven 19 Juin 2015 - 22:09
Non mais attendez. Vous croyez qu'on a besoin de voir la voiture pour la reprogrammer.

On lit le fichier d'origine, le pro de la reprog travaille les maps qu'il faut retravailler, on envoie le fichier modifié et c'est fait.

La première reprog que j'ai fait, je suis allé chez lui et c'est ce qu'il a fait promis. Il n'a pas fait de caresse à la voiture etc ... Lol je déconne.

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Ven 19 Juin 2015 - 22:20
Concernant mon problème, j'ai remis tout à l'heure le premier fichier reprogrammé qu'il m'avait envoyé.

Ce n'est pas vraiment une coupure mais une grosse vibration lorsque le couple arrive. La vibration remonte dans le volant.

Cela se produit si par exemple, je roule à 50 km/h dans un village, je met les gaz en sortie de village pour monter à 90 et vibration entre 1800 et 2000 tr/mn, rebelotte en 5ème au même régime.

Si je met la 3ème pour être au dessus de 2000 tr/mn, pas de souci, çà envoi très fort sans vibration.

Avec les reprog moins puissante, la vibration est là aussi en moins forte.

En origine, c'est ok.

Donc il y a un élément mécanique qui supporte pas le gain de couple. L'embrayage je pense, mais çà patine pas, çà vibre.

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Ven 19 Juin 2015 - 23:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
en lisant ces mots, je stopperais tous et le laisserais d'origine. les reprog, ça n'est pas mon domaine préféré donc c'est le seul conseil que je peux donner.
désolé
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Dim 21 Juin 2015 - 21:07
Moi aussi,vibration entre 1700 et 2000trmn apres reprogrammation,jel'avais déjà un peu avant et je pense a un bi masse un peu fatiguer.
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stef167
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Dim 21 Juin 2015 - 21:10
Ok donc je suis pas le seul. Je commencais à me poser des questions.

Tu as laissé la reprog ?
fab28
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Dim 21 Juin 2015 - 21:24
oui et j' essaye de metre du gaz après 2000trmn rien de grave, mais je m'attends a un kit embrayage un jour. pale
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stef167
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Dim 21 Juin 2015 - 22:06
ok merci
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stef167
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Jeu 2 Juil 2015 - 21:43
Salut,

depuis le début de semaine, Thierry de chez Webstuning répond à nouveau à mes mails.

Il était en vacances ...

Hier soir, il m'a envoyé un nouveau fichier retravaillé par rapport à mes soucis avec les premiers fichiers et maintenant c'est impeccable.

Je n'ai plus l'accoups violent vers 2000 tr/mn. Le Smax se comporte correctement et est vif.

Donc une reprog qui se conclut bien malgré que çà a été compliqué.
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Jeu 2 Juil 2015 - 22:24
Et bien voilà une bonne nouvelle cheers

Par contre, je suis curieux de savoir comment tu procèdes.
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stef167
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Jeu 2 Juil 2015 - 22:33
C'est simple. J'extrait le fichier original.
Je l'envoi au pro pour qu'il me le travaille.
Il me le renvoi et je teste si cela me convient ou pas.

C'est la première fois qu'il a fallu retravailler autant le fichier.
Mon SMax a bientôt 170 000 kms et a eu du mal à passer le couple ...

larsouilleurs
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Jeu 2 Juil 2015 - 23:11
Si ça fonctionne comme ça, tant mieux. Et niveau facturation, ça doit être bien moins cher alors.
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