- nonoplanMembre
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Date d'inscription : 17/04/2015
Problème de retour au ralentis
Mer 17 Juin 2015 - 21:45
Bonsoir à tous!
J'ai, depuis l'achat de cette voiture, il y a quelques mois, un soucis sur le retour au ralentis, je m'explique:
Après une accélération, (en charge ou à vide) lors d'un passage de vitesse par exemple, le moteur redescend très doucement au régime de ralentis, c'est à dire qu on a l'impression de laisser le pieds sur l'accélérateur (alors que bien sur ce n'est pas le cas) ou d'avoir le mode "starter"!
C'est vraiment très désagréable....
J'ai vérifié le filtre à air, nettoyé le débimètre (pas très sale) changé les bougies mais c'est toujours pareil!
Je pas envie de passer encore une fois à la valise et donc au vide porte monnaie, avez vous déjà eu ce soucis?
J'ai fais une très courte vidéo que je vais essayer de poster...
C'est juste une implusion sur l'accélerateur pour monter vers 3000 Tr et relachement immédiat de la pédale.
J'ai, depuis l'achat de cette voiture, il y a quelques mois, un soucis sur le retour au ralentis, je m'explique:
Après une accélération, (en charge ou à vide) lors d'un passage de vitesse par exemple, le moteur redescend très doucement au régime de ralentis, c'est à dire qu on a l'impression de laisser le pieds sur l'accélérateur (alors que bien sur ce n'est pas le cas) ou d'avoir le mode "starter"!
C'est vraiment très désagréable....
J'ai vérifié le filtre à air, nettoyé le débimètre (pas très sale) changé les bougies mais c'est toujours pareil!
Je pas envie de passer encore une fois à la valise et donc au vide porte monnaie, avez vous déjà eu ce soucis?
J'ai fais une très courte vidéo que je vais essayer de poster...
C'est juste une implusion sur l'accélerateur pour monter vers 3000 Tr et relachement immédiat de la pédale.
- nonoplanMembre
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Problème de retour au ralentis
Mer 17 Juin 2015 - 22:17
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 8:07
Ca me fait vraiment penser à un pb de boîtier papillon.
Les spécialistes te répondront, mais y-a-t-il pas moyen de débrancher la durite qui se branche sur le boitier papillon et de mettre le contact moteur sans le faire démarrer, et faire jouer quelqu'un sur l'accélérateur et toi de regarder le papillon. Ca permettrait de voir s'il se referme d'un coup ou s'il le fait de façon progressive. Si ça se trouve il se coince et avec les vibrations moteur arrive à se refermer.
BILL
Les spécialistes te répondront, mais y-a-t-il pas moyen de débrancher la durite qui se branche sur le boitier papillon et de mettre le contact moteur sans le faire démarrer, et faire jouer quelqu'un sur l'accélérateur et toi de regarder le papillon. Ca permettrait de voir s'il se referme d'un coup ou s'il le fait de façon progressive. Si ça se trouve il se coince et avec les vibrations moteur arrive à se refermer.
BILL
- nonoplanMembre
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 8:23
Salut Bill merci pour ton aide.
Si c'est débrancher la grosse durit qui arrive sur le boitier papillon alors il n'y a aucun problème il y a juste 2 colliers à enlever!
D'ailleurs cet essai doit pouvoir se faire même moteur tournant vu que ça va bipasser seulement le filtre à air il me semble...
Après il faut que je regarde comment est gaulé le système de réglage des papillons, peut être qu'il y a des pignons usés ou autre, j'imagine que c'est un système éléctrique à réducteur.
Je vais regarder ça ce WE
Merci encore!
Si c'est débrancher la grosse durit qui arrive sur le boitier papillon alors il n'y a aucun problème il y a juste 2 colliers à enlever!
D'ailleurs cet essai doit pouvoir se faire même moteur tournant vu que ça va bipasser seulement le filtre à air il me semble...
Après il faut que je regarde comment est gaulé le système de réglage des papillons, peut être qu'il y a des pignons usés ou autre, j'imagine que c'est un système éléctrique à réducteur.
Je vais regarder ça ce WE
Merci encore!
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 8:54
Est-ce que le boitier-papillon est motorisé ?
Il y a peut-être une procédure d'apprentissage sur le moteur
Il y a peut-être une procédure d'apprentissage sur le moteur
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 9:13
Euh!!!!! je ne vois pas le piège (ou je n'ai pas compris la question d'un grand maître de le méca comme toi ), oui il est motorisé comme la plupart des voitures et tous les SMAX (la seule différence avec les mazout c'est qu'il n'y a pas de sonde au milieu, d'après ce que j'ai vu sur les photos) . Il n'y a pas de câble juste, l'arrivée électrique. Moi je l'ai déjà démonté pour le nettoyer et je n'ai pas eu de pb d'apprentissage. Mais bon on se sait jamais.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 9:23
Il n'y pas de piège . Le moteur à peut predu ses repères et à besoin d'être synchroniser !
Mais ton problème vient peut-être de ton accélérateur
Mais ton problème vient peut-être de ton accélérateur
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 11:17
Faudrait voir "visuellement" si le papillon fonctionne correctement par rapport à l'ensemble accélérateur/boîtier.
- nonoplanMembre
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: Problème de retour au ralentis
Jeu 18 Juin 2015 - 12:40
Oui je confirme que c'est bien motorisé!
Je vais commencer par essayer de voir comment régissent les papillons, voir pour démonter la motorisation pour verifier s'il n'y a rien qui cloche et après....
J'avais aussi pensé à la pédale d'accélérateur effectivement vu que ce doit être une piste ohmique comme un réhostat qui peut être est usée mais j'avoue que je n'ai pas creusé la piste car je pense que le régime resterait tout le temps élevé... Mais je peut me tromper, c'est à vérifier en tous cas! Comment ça c'est une autre histoire!
Je vais commencer par essayer de voir comment régissent les papillons, voir pour démonter la motorisation pour verifier s'il n'y a rien qui cloche et après....
J'avais aussi pensé à la pédale d'accélérateur effectivement vu que ce doit être une piste ohmique comme un réhostat qui peut être est usée mais j'avoue que je n'ai pas creusé la piste car je pense que le régime resterait tout le temps élevé... Mais je peut me tromper, c'est à vérifier en tous cas! Comment ça c'est une autre histoire!
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