Le retour des 2.5 ???
+6
larsouilleurs
wedge
BILL
tr0tr0
bugsy
le_fred
10 participants
- le_fredGrand VIP
- Nombre de messages : 13536
Age : 52 Date d'inscription : 04/03/2012
Le retour des 2.5 ???
Sam 18 Jan 2020 - 0:00
Bonjour,
des news, des news
des news, des news
www.automobile-magazine.fr/ a écrit:
[size=32]Les Ford S-Max et Galaxy passent à l’hybride en 2021[/size]
Si les monospaces compacts sont déjà menacés, que dire de leurs grands frères, encore plus boudés ? Les Ford S-Max et Galaxy tentent pourtant de résister en piquant la motorisation hybride du nouveau Kuga.
Les monospaces sont en train de perdre un de leurs plus grands défenseurs. Après avoir supprimé le petit B-Max, Ford a en effet cessé en 2019 la production pour les des C-Max et Grand C-Max. Plus jeunes, les grands S-Max et Galaxy sont donc désormais bien seuls… même s’il apparaît désormais improbable qu’ils soient un jour remplacés. En attendant, la marque à l’Ovale tente de relancer l’intérêt, en dévoilant une version qui pourrait bien devenir l’une des plus populaires de la gamme : l’hybride. Sur la Mondeo, également en difficulté, cette technologie a en effet vu ses ventes fortement progresser ces derniers mois, bien aidée par le désamour actuel pour le diesel.
Plus Kuga que Mondeo
Le moteur choisi ici n'est cependant pas celui de la familiale de la marque. Plutôt qu'un 2.0 "atmosphérique" à cycle Atkinson, on retrouve en effet le gros 2.5 qui sera bientôt étrenné par le tout nouveau Kuga. Il sera néanmoins privé de toute possibilité de recharge sur secteur. Associé, via une transmission à variation continue comme chez Toyota, à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion, ce quatre-cylindres devrait permettre de disposer de 200 ch et 210 Nm de couple. Tandis que les émissions de CO2 de ces S-Max et Galaxy hybrides se limiteraient à 140 g de CO2 par km sur le cycle WLTP, permettant d'éviter tout malus.
Commercialisation éloignée
Toujours dotés de sept places, ces deux monospaces promettent aussi de pouvoir tracter jusqu'à 1 500 kg et de garder une capacité de coffre inchangée. L'immense soute accueillerait ainsi jusqu'à 2 200 dm3, tous sièges rabattus, pour le S-Max Hybrid, et 2 339 dm3 pour le Galaxy Hybrid. Ces versions pourraient donc détourner certains acheteurs du diesel, même si le récent 2.0 EcoBlue, bien plus coupleux, restera mieux adapté à ceux qui fréquentent beaucoup l’autoroute ou des régions à fort dénivelé. Mais comme trop souvent chez Ford, il faudra s'armer de patience puisque la commercialisation n'est pas attendue avant début 2021 !
souces: https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/26997-les-ford-s-max-et-galaxy-passent-a-lhybride-en-2021
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Le retour des 2.5 ???
Sam 18 Jan 2020 - 8:21
C'est un 2.5 mais en 4 cylindres, c'est le t5 sur le S
- tr0tr0Modérateur
- Nombre de messages : 1401
Age : 49 Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Le retour des 2.5 ???
Sam 18 Jan 2020 - 13:41
l'hybride, seule solution pour avoir un gros moteur bien puissant sans se faire allumer au malus eco.
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Le retour des 2.5 ???
Sam 18 Jan 2020 - 19:18
Comme le 2.0 cela sera un 2.5 atmo d'après ce que j'ai compris. Après tout, vous connaissez une Hybrid avec un Turbo-Essence?
BILL
BILL
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Le retour des 2.5 ???
Mer 22 Jan 2020 - 22:40
Enfin un S-Max hybride !!!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Le retour des 2.5 ???
Jeu 23 Jan 2020 - 20:55
Enfin
mais à quel prix
mais à quel prix
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Le retour des 2.5 ???
Jeu 23 Jan 2020 - 21:19
Effectivement.
Le mieux et le plus simple aurait été de mettre le 1.5 Ecoboost 160 en Flexifuel et après abattement CO2 c'était bon. Pas cher en étude car déjà mis dans le Kuga... et le tout pour un surcoût de 100€.... qui dit mieux!
Et puis avec l'hybride ça part de suite sur du 200ch, alors forcément les constructeurs fixent le prix sur cette puissance en rajoutant pas mal d'euros. Eh oui, avec l'hybride on fait des économies (à priori) alors faut forcément payer plus cher à l'achat ;=)
Faudra quand même essayer pour voir, mais je crois pas que j'achèterai.
BILL
Le mieux et le plus simple aurait été de mettre le 1.5 Ecoboost 160 en Flexifuel et après abattement CO2 c'était bon. Pas cher en étude car déjà mis dans le Kuga... et le tout pour un surcoût de 100€.... qui dit mieux!
Et puis avec l'hybride ça part de suite sur du 200ch, alors forcément les constructeurs fixent le prix sur cette puissance en rajoutant pas mal d'euros. Eh oui, avec l'hybride on fait des économies (à priori) alors faut forcément payer plus cher à l'achat ;=)
Faudra quand même essayer pour voir, mais je crois pas que j'achèterai.
BILL
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
s-max
Jeu 23 Jan 2020 - 21:55
Perso, je pense que j'en acheterai un d'occase dans 4-5ans. Je suis très satisfait de mon gros, mais les 70L de diesel à chaque plein: ca pique.
Sans compter que le mien est de mi-2010, n'a pas de FAP , est donc Cri'air3 et d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, je pourrais pas rouler avec.
Je vais dans un futur assez proche passer à l'hybride, mais y'a pas de monospace hybride, hormis la Prius+, qui a un défaut à mes yeux: tractage d'une remorque impossible.
C'est pas que je m'en sers très souvent, mais quand on en a besoin: c'est bien utile.
Du coup, je vais me rabattre sur un Rav4 hybride, voire un RX450 . On trouve des occase à des prix intéressant, sachant que c'est increvable.
Mais je ne suis pas over-fan des SUV, et on trouve chez Ford des choses qui n'existent pas chez Toyota/Lexus:
A commencer le réglage lombaire pour le siège passager, par exemple, qui m'a fait revenir chez Ford après avoir eu un Corolla Verso 2, qui avait lui-même succédé à un C-Max.
Le C-Max avait ce réglage, mais pas le Toy, et Mme finissait par ne plus supporter les sièges du Toy. On a essayé un S-Max: elle a mis 15s à trouver sa position.
Et pis merde.... j'aime le S-Max, sa ligne et son habitabilité d'autobus (vous pouvez toujours vous brosser pour rentrer un clic-clac complet dans un Rav4!!!!)
Sans compter que le mien est de mi-2010, n'a pas de FAP , est donc Cri'air3 et d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, je pourrais pas rouler avec.
Je vais dans un futur assez proche passer à l'hybride, mais y'a pas de monospace hybride, hormis la Prius+, qui a un défaut à mes yeux: tractage d'une remorque impossible.
C'est pas que je m'en sers très souvent, mais quand on en a besoin: c'est bien utile.
Du coup, je vais me rabattre sur un Rav4 hybride, voire un RX450 . On trouve des occase à des prix intéressant, sachant que c'est increvable.
Mais je ne suis pas over-fan des SUV, et on trouve chez Ford des choses qui n'existent pas chez Toyota/Lexus:
A commencer le réglage lombaire pour le siège passager, par exemple, qui m'a fait revenir chez Ford après avoir eu un Corolla Verso 2, qui avait lui-même succédé à un C-Max.
Le C-Max avait ce réglage, mais pas le Toy, et Mme finissait par ne plus supporter les sièges du Toy. On a essayé un S-Max: elle a mis 15s à trouver sa position.
Et pis merde.... j'aime le S-Max, sa ligne et son habitabilité d'autobus (vous pouvez toujours vous brosser pour rentrer un clic-clac complet dans un Rav4!!!!)
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Le retour des 2.5 ???
Jeu 23 Jan 2020 - 23:32
Je roule déjà avec une P2 en seconde watoire. C'est magique
1000 kms avec 40L de E10. MAIS !!!! n'étant que la seconde génération, (mais néant moins la meilleure), si on attaque les voies rapides le réservoir se vide vite, trés vite.
Je cherche aussi depuis 2 ans le remplaçant de mon gros bébé toutbeau, mais à part le nouveau rav4 et le rx450h , il n'y a rien.
Depuis que l'état fait la chasse aux sous, non pardon, se bat contre la pollution du gasoil, les prix ont flambés. J'en discutais avec mon concessionnaire toyo. Il me disait que le marché de l'occasion commençait à monter et que les tarifs baisseraient. A voir.
Toyo va sortir un grand SUV, le highlander. Mais le tarif est excessif pour moi.
Commençant à bien maîtriser le sujet, je n'irai jamais acheter une hybride ou electrique européenne. Je suis et resterai toyo.
Pour l'heure, retour sur terre, mon bébé est reparti pour 2 ans. ouf
1000 kms avec 40L de E10. MAIS !!!! n'étant que la seconde génération, (mais néant moins la meilleure), si on attaque les voies rapides le réservoir se vide vite, trés vite.
Je cherche aussi depuis 2 ans le remplaçant de mon gros bébé toutbeau, mais à part le nouveau rav4 et le rx450h , il n'y a rien.
Depuis que l'état fait la chasse aux sous, non pardon, se bat contre la pollution du gasoil, les prix ont flambés. J'en discutais avec mon concessionnaire toyo. Il me disait que le marché de l'occasion commençait à monter et que les tarifs baisseraient. A voir.
Toyo va sortir un grand SUV, le highlander. Mais le tarif est excessif pour moi.
Commençant à bien maîtriser le sujet, je n'irai jamais acheter une hybride ou electrique européenne. Je suis et resterai toyo.
Pour l'heure, retour sur terre, mon bébé est reparti pour 2 ans. ouf
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Le retour des 2.5 ???
Ven 24 Jan 2020 - 10:41
Il me semble que l'hybridation Ford est basée au départ sur du Toyota. D'ailleurs les boites des 2 monospaces seront des licences Toy
(La boîte automatique baptisée power-split (licence Toyota) simulera quant à elle une transmission à variation continue)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-et-galaxy-hybrid-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html
(La boîte automatique baptisée power-split (licence Toyota) simulera quant à elle une transmission à variation continue)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-et-galaxy-hybrid-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html
- phoebeMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 2 Fév 2020 - 0:17
j'avais testé l'hybride sur la mondéo, j'avais adoré l'auto mais quid du coffre ? après un tout beau, c'est juste pas possible !
Pi sont bien gentils avec leur taxe carbone, sur le principe chuis d'accord, mais si je roule 3 km avec l'auto de James Bond est-ce que je pollue plus que si je fais le tour du monde avec mon tout beau ? et pourtant, mon tout beau, il m'invite, il m'incite et il m'emmènerait lui
Pi sont bien gentils avec leur taxe carbone, sur le principe chuis d'accord, mais si je roule 3 km avec l'auto de James Bond est-ce que je pollue plus que si je fais le tour du monde avec mon tout beau ? et pourtant, mon tout beau, il m'invite, il m'incite et il m'emmènerait lui
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 2 Fév 2020 - 8:29
wedge a écrit:Il me semble que l'hybridation Ford est basée au départ sur du Toyota. D'ailleurs les boites des 2 monospaces seront des licences Toy
(La boîte automatique baptisée power-split (licence Toyota) simulera quant à elle une transmission à variation continue)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-et-galaxy-hybrid-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html
C'est même probablement le même moteur car chez Toyota aussi ils ont pas mal d'hybride avec un 2.5 atkinson.
Mais le principe est très intéressant avec un véhicule de ce gabarit car il faut souvent utiliser les freins vu son inertie énorme; donc si on peut récupérer une bonne partie et moins utiliser ses freins pourquoi pas.
Dommage par contre pour le choix du gros 2.5 car le prix va surement piquer (je le voit pas en dessous de 45000€ probablement en titanium).
Et en Wallonie si rien ne change d'ici là avec ses 200ch thermique et son gros 2.5L il va se faire allumer autant sur le mise à la route, que sur la taxe annuelle (+/- 650€)
- wedgeMembre S-max
- Nombre de messages : 450
Age : 52 Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 2 Fév 2020 - 10:30
Avec le moteur 2.5, chez Toy, il n'y a que le Rav4 hybride.
Les autres utilisent soit un 1.5 (Yaris, Prius 1 et 2) soit un 1.8 (Auris, Prius III et IV et Prius +, CHR, Corolla) soit 2L (CHR, Corolla).
Le 2.5 est utilisé chez Lexus (UX250, NX300...).
Pour le prix du gros, c'est sur que ça va piquer en neuf, mais perso, j'attendrai de l'occase. Si c'est le 2.5 Toyota, les moteurs sont increvables, et je n'aurai aucun à priori à acheter un véhicule avec plus de 100.000. il sera à peine rodé :-D .
A titre d'exemple, on trouve des RX450h entre 100 et 150.000 autour de 20.000€, alors qu'il vaut largement plus cher qu'un futur S-Max neuf. Ca fait d'ailleurs partie des options de remplacement de mon gros.
Et en France : pas de taxe annuelle , on paie juste la "carte grise" (certificat d'immatriculation du véhicule) 1 fois à l'achat, et dans certaines régions, dont la mienne, elle est gratuite pour les hybrides.
Les autres utilisent soit un 1.5 (Yaris, Prius 1 et 2) soit un 1.8 (Auris, Prius III et IV et Prius +, CHR, Corolla) soit 2L (CHR, Corolla).
Le 2.5 est utilisé chez Lexus (UX250, NX300...).
Pour le prix du gros, c'est sur que ça va piquer en neuf, mais perso, j'attendrai de l'occase. Si c'est le 2.5 Toyota, les moteurs sont increvables, et je n'aurai aucun à priori à acheter un véhicule avec plus de 100.000. il sera à peine rodé :-D .
A titre d'exemple, on trouve des RX450h entre 100 et 150.000 autour de 20.000€, alors qu'il vaut largement plus cher qu'un futur S-Max neuf. Ca fait d'ailleurs partie des options de remplacement de mon gros.
Et en France : pas de taxe annuelle , on paie juste la "carte grise" (certificat d'immatriculation du véhicule) 1 fois à l'achat, et dans certaines régions, dont la mienne, elle est gratuite pour les hybrides.
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 2 Fév 2020 - 12:53
C'est pareil pour moi Toyota/Lexus et oui pour ça c'est mieux en France surtout pour ce genre de cas atypique qui allie gros moteur et co² assez bas.
- pejeeMembre
- Nombre de messages : 47
Age : 44 Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Le retour des 2.5 ???
Sam 6 Fév 2021 - 20:50
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 7 Fév 2021 - 6:11
C'était pas mal tablé sur 45.000
On peut voir les prix ici (pour le Belgique) https://www.fr.ford.be/content/dam/guxeu/be/fr_be/documents/Brochures/cars/s-max/s_max-pricelist.pdf
c'est pas mal de la proposer en connected (même si perso je trouve ça un peu bas niveau équipement, ça reste tout à fait acceptable) et elle est à < 40.000€ dans cette configuration et est au même prix qu'un diesel 150ch boite auto globalement !
On peut voir les prix ici (pour le Belgique) https://www.fr.ford.be/content/dam/guxeu/be/fr_be/documents/Brochures/cars/s-max/s_max-pricelist.pdf
c'est pas mal de la proposer en connected (même si perso je trouve ça un peu bas niveau équipement, ça reste tout à fait acceptable) et elle est à < 40.000€ dans cette configuration et est au même prix qu'un diesel 150ch boite auto globalement !
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Le retour des 2.5 ???
Dim 7 Fév 2021 - 22:16
Bonsoir,
Il est sur le configurateur Ford France. Par contre les prix!!!! Le titanium a baissé en gamme on dirait le trend de 2015. Pour une version moyenne il faut débourser 49.000€.
A des prix comme ça (voire un peu moins), je préfère un Land Rover Dicovery Sport P200 Hybrid et Flexfuel (e85) MHEV de 200ch. En plus il est mieux équipé.
Je ne comprends pas la stratégie de Ford, le 1.5 Eco Flexifuel de l'ancien Kuga aurait suffit pour faire baisser le CO2, de plus le prix aurait été plus bas. Vraiment je n'arriverai jamais à changer de voiture ;=), je vais être encore obligé de garder mon Flexifuel qui va avoir bientôt 13 ans et qui marche nickel. Vraiment je ne regrette pas mon achat il y a 12 ans.
BILL
Il est sur le configurateur Ford France. Par contre les prix!!!! Le titanium a baissé en gamme on dirait le trend de 2015. Pour une version moyenne il faut débourser 49.000€.
A des prix comme ça (voire un peu moins), je préfère un Land Rover Dicovery Sport P200 Hybrid et Flexfuel (e85) MHEV de 200ch. En plus il est mieux équipé.
Je ne comprends pas la stratégie de Ford, le 1.5 Eco Flexifuel de l'ancien Kuga aurait suffit pour faire baisser le CO2, de plus le prix aurait été plus bas. Vraiment je n'arriverai jamais à changer de voiture ;=), je vais être encore obligé de garder mon Flexifuel qui va avoir bientôt 13 ans et qui marche nickel. Vraiment je ne regrette pas mon achat il y a 12 ans.
BILL
Pascal et RedK aiment ce message
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Le retour des 2.5 ???
Lun 8 Fév 2021 - 20:16
Je suis surpris des tarifs du smax 2021 j'estime environ à 5000euros d'augmentation pour équipement équivalent a mon smax de 2016 ( pack option 3000€ obligatoire pour avoir le coffre electrique).
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Le retour des 2.5 ???
Lun 8 Fév 2021 - 20:53
Oui, ils font tout pour ne pas en vendre et le radier rapidement. Quelle famille va débourser 47/50.000€ pour un SMAX.... en tout cas pas les mêmes qui avaient acheté le SMAX1 voire SMAX2 à ses débuts (même si les prix avait bien augmenté).
Sinon on peut avoir un Mercedes Classe V à ce prix.... et là on a de la place ;=).
Sinon on peut avoir un Mercedes Classe V à ce prix.... et là on a de la place ;=).
- PsykMembre S-max
- Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Le retour des 2.5 ???
Mar 9 Fév 2021 - 9:02
Faut pas oublier que sur un Smax tu l'achète pas si tu as pas au moins 7-8.000€ de remise (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté car au début le prix catalogue m'avais un peu refroidi, heureusement que j'ai quand même demandé une offre).
Point sympa aussi en connected y a moyen désormais d'avoir pas mal d'option (gps sync 3, pack hiver avec sièges & volant chauffant ...) sur ce niveau entrée de gamme; avec les options qui vont bien on le retrouve à 43.000€ catalogue (en 2.5 hybride) donc en négocié autour des 35-36.000€ en version 7 places (mais du coup avec sièges manuel en rang 3) et avec un classique 2.0 TDCI 150 BVM là on tombe à 37500€ pour un modèle pas trop mal équipé donc proche des 30.000 négocié.
Par contre le prix du titanium lui est monté en flèche (il a juste intégré le pack hiver en standard qui valait genre 400€) avec en plus l'obligation désormais si on souhaite les phares led dynamique, il faut se prendre le pack signature à ... 3900€
Je pense que cette tendance de prix à la hausse est assez générale quand je voit pour mon C5 AC en HDI130 BA8 quasi full option en catalogue il était affiché autour des 43-44.000€ aussi (pour un modèle plus petit); mais heureusement une fois négocié j'ai pu l'avoir autour des 35.000€.
Point sympa aussi en connected y a moyen désormais d'avoir pas mal d'option (gps sync 3, pack hiver avec sièges & volant chauffant ...) sur ce niveau entrée de gamme; avec les options qui vont bien on le retrouve à 43.000€ catalogue (en 2.5 hybride) donc en négocié autour des 35-36.000€ en version 7 places (mais du coup avec sièges manuel en rang 3) et avec un classique 2.0 TDCI 150 BVM là on tombe à 37500€ pour un modèle pas trop mal équipé donc proche des 30.000 négocié.
Par contre le prix du titanium lui est monté en flèche (il a juste intégré le pack hiver en standard qui valait genre 400€) avec en plus l'obligation désormais si on souhaite les phares led dynamique, il faut se prendre le pack signature à ... 3900€
Je pense que cette tendance de prix à la hausse est assez générale quand je voit pour mon C5 AC en HDI130 BA8 quasi full option en catalogue il était affiché autour des 43-44.000€ aussi (pour un modèle plus petit); mais heureusement une fois négocié j'ai pu l'avoir autour des 35.000€.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum