Le club S-Max
Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Aller en bas
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13528
Age : 47 Date d'inscription : 04/03/2012

Le retour des 2.5 ??? Empty Le retour des 2.5 ???

le Sam 18 Jan 2020 - 0:00
Bonjour,

des news, des news bounce bounce bounce bounce bounce

www.automobile-magazine.fr/ a écrit:
[size=32]Les Ford S-Max et Galaxy passent à l’hybride en 2021[/size]
Le retour des 2.5 ??? 2019fords-max-8

Si les monospaces compacts sont déjà menacés, que dire de leurs grands frères, encore plus boudés ? Les Ford S-Max et Galaxy tentent pourtant de résister en piquant la motorisation hybride du nouveau Kuga.

Les monospaces sont en train de perdre un de leurs plus grands défenseurs. Après avoir supprimé le petit B-Max, Ford a en effet cessé en 2019 la production pour les des C-Max et Grand C-Max. Plus jeunes, les grands S-Max et Galaxy sont donc désormais bien seuls… même s’il apparaît désormais improbable qu’ils soient un jour remplacés. En attendant, la marque à l’Ovale tente de relancer l’intérêt, en dévoilant une version qui pourrait bien devenir l’une des plus populaires de la gamme : l’hybride. Sur la Mondeo, également en difficulté, cette technologie a en effet vu ses ventes fortement progresser ces derniers mois, bien aidée par le désamour actuel pour le diesel.

Plus Kuga que Mondeo
Le moteur choisi ici n'est cependant pas celui de la familiale de la marque. Plutôt qu'un 2.0 "atmosphérique" à cycle Atkinson, on retrouve en effet le gros 2.5 qui sera bientôt étrenné par le tout nouveau Kuga. Il sera néanmoins privé de toute possibilité de recharge sur secteur. Associé, via une transmission à variation continue comme chez Toyota, à un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion, ce quatre-cylindres devrait permettre de disposer de 200 ch et 210 Nm de couple. Tandis que les émissions de CO2 de ces S-Max et Galaxy hybrides se limiteraient à 140 g de CO2 par km sur le cycle WLTP, permettant d'éviter tout malus.

Commercialisation éloignée
Toujours dotés de sept places, ces deux monospaces promettent aussi de pouvoir tracter jusqu'à 1 500 kg et de garder une capacité de coffre inchangée. L'immense soute accueillerait ainsi jusqu'à 2 200 dm3, tous sièges rabattus, pour le S-Max Hybrid, et 2 339 dm3 pour le Galaxy Hybrid. Ces versions pourraient donc détourner certains acheteurs du diesel, même si le récent 2.0 EcoBlue, bien plus coupleux, restera mieux adapté à ceux qui fréquentent beaucoup l’autoroute ou des régions à fort dénivelé. Mais comme trop souvent chez Ford, il faudra s'armer de patience puisque la commercialisation n'est pas attendue avant début 2021 !

Le retour des 2.5 ??? 116256

souces: https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/26997-les-ford-s-max-et-galaxy-passent-a-lhybride-en-2021
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1853
Age : 43 Date d'inscription : 15/10/2012

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Sam 18 Jan 2020 - 8:21
C'est un 2.5 mais en 4 cylindres, c'est le t5 sur le S
tr0tr0
tr0tr0
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1398
Age : 44 Date d'inscription : 02/10/2010

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Sam 18 Jan 2020 - 13:41
l'hybride, seule solution pour avoir un gros moteur bien puissant sans se faire allumer au malus eco.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 07/09/2008

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Sam 18 Jan 2020 - 19:18
Comme le 2.0 cela sera un 2.5 atmo d'après ce que j'ai compris. Après tout, vous connaissez une Hybrid avec un Turbo-Essence?

BILL
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 428
Age : 47 Date d'inscription : 06/11/2014

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Mer 22 Jan 2020 - 22:40
Enfin un S-Max hybride !!!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5462
Age : 41 Date d'inscription : 11/07/2011

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Jeu 23 Jan 2020 - 20:55
Enfin cheers

mais à quel prix Crying or Very sad
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 07/09/2008

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Jeu 23 Jan 2020 - 21:19
Effectivement.
Le mieux et le plus simple aurait été de mettre le 1.5 Ecoboost 160 en Flexifuel et après abattement CO2 c'était bon. Pas cher en étude car déjà mis dans le Kuga... et le tout pour un surcoût de 100€.... qui dit mieux!

Et puis avec l'hybride ça part de suite sur du 200ch, alors forcément les constructeurs fixent le prix sur cette puissance en rajoutant pas mal d'euros. Eh oui, avec l'hybride on fait des économies (à priori) alors faut forcément payer plus cher à l'achat ;=)

Faudra quand même essayer pour voir, mais je crois pas que j'achèterai.

BILL
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 428
Age : 47 Date d'inscription : 06/11/2014

Le retour des 2.5 ??? Empty s-max

le Jeu 23 Jan 2020 - 21:55
Perso, je pense que j'en acheterai un d'occase dans 4-5ans. Je suis très satisfait de mon gros, mais les 70L de diesel à chaque plein: ca pique.  
Sans compter que le mien est de mi-2010, n'a pas de FAP , est donc Cri'air3 et d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, je pourrais pas rouler avec.

Je vais dans un futur assez proche passer à l'hybride, mais y'a pas de monospace hybride, hormis la Prius+, qui a un défaut à mes yeux: tractage d'une remorque impossible.  Mad
C'est pas que je m'en sers très souvent, mais quand on en a besoin: c'est bien utile.

Du coup, je vais me rabattre sur un Rav4 hybride, voire un RX450 . On trouve des occase à des prix intéressant, sachant que c'est increvable.

Mais je ne suis pas over-fan des SUV, et on trouve chez Ford des choses qui n'existent pas chez Toyota/Lexus:
A commencer le réglage lombaire pour le siège passager, par exemple, qui m'a fait revenir chez Ford après avoir eu un Corolla Verso 2, qui avait lui-même succédé à un C-Max.

Le C-Max avait ce réglage, mais pas le Toy, et Mme finissait par ne plus supporter les sièges du Toy. On a essayé un S-Max: elle a mis 15s à trouver sa position.

Et pis merde....  j'aime le S-Max,  sa ligne et son habitabilité d'autobus (vous pouvez toujours vous brosser pour rentrer un clic-clac complet dans un Rav4!!!!)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5462
Age : 41 Date d'inscription : 11/07/2011

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Jeu 23 Jan 2020 - 23:32
Je roule déjà avec une P2 en seconde watoire. C'est magique mrgreen
1000 kms avec 40L de E10. MAIS !!!! n'étant que la seconde génération, (mais néant moins la meilleure), si on attaque les voies rapides le réservoir se vide vite, trés vite. alcool05

Je cherche aussi depuis 2 ans le remplaçant de mon gros bébé toutbeau, mais à part le nouveau rav4 et le rx450h Le retour des 2.5 ??? 3651832253 , il n'y a rien.

Depuis que l'état fait la chasse aux sous, non pardon, se bat contre la pollution du gasoil, les prix ont flambés. J'en discutais avec mon concessionnaire toyo. Il me disait que le marché de l'occasion commençait à monter et que les tarifs baisseraient. A voir.

Toyo va sortir un grand SUV, le highlander. Mais le tarif est excessif pour moi.

Commençant à bien maîtriser le sujet, je n'irai jamais acheter une hybride ou electrique européenne. Je suis et resterai toyo.

Pour l'heure, retour sur terre, mon bébé est reparti pour 2 ans. ouf
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 428
Age : 47 Date d'inscription : 06/11/2014

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Ven 24 Jan 2020 - 10:41
Il me semble que l'hybridation Ford est basée au départ sur du Toyota. D'ailleurs les boites des 2 monospaces seront des licences Toy
(La boîte automatique baptisée power-split (licence Toyota) simulera quant à elle une transmission à variation continue)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-et-galaxy-hybrid-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14292
Date d'inscription : 14/11/2007

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Dim 2 Fév 2020 - 0:17
j'avais testé l'hybride sur la mondéo, j'avais adoré l'auto mais quid du coffre ? Evil or Very Mad après un tout beau, c'est juste pas possible !

Pi sont bien gentils avec leur taxe carbone, sur le principe chuis d'accord, mais si je roule 3 km avec l'auto de James Bond est-ce que je pollue plus que si je fais le tour du monde avec mon tout beau ? et pourtant, mon tout beau, il m'invite, il m'incite et il m'emmènerait lui Very Happy
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 22/11/2017

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Dim 2 Fév 2020 - 8:29
@wedge a écrit:Il me semble que l'hybridation Ford est basée au départ sur du Toyota. D'ailleurs les boites des 2 monospaces seront des licences Toy
(La boîte automatique baptisée power-split (licence Toyota) simulera quant à elle une transmission à variation continue)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-s-max-et-galaxy-hybrid-une-version-hybride-pour-2021-10216396.html

C'est même probablement le même moteur car chez Toyota aussi ils ont pas mal d'hybride avec un 2.5 atkinson.

Mais le principe est très intéressant avec un véhicule de ce gabarit car il faut souvent utiliser les freins vu son inertie énorme; donc si on peut récupérer une bonne partie et moins utiliser ses freins pourquoi pas.

Dommage par contre pour le choix du gros 2.5 car le prix va surement piquer (je le voit pas en dessous de 45000€ probablement en titanium).
Et en Wallonie si rien ne change d'ici là avec ses 200ch thermique et son gros 2.5L il va se faire allumer autant sur le mise à la route, que sur la taxe annuelle (+/- 650€)
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 428
Age : 47 Date d'inscription : 06/11/2014

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Dim 2 Fév 2020 - 10:30
Avec le moteur 2.5, chez Toy, il n'y a que le Rav4 hybride. Wink

Les autres utilisent soit un 1.5 (Yaris, Prius 1 et 2) soit un 1.8 (Auris, Prius III et IV et Prius +, CHR, Corolla) soit 2L (CHR, Corolla).
Le 2.5 est utilisé chez Lexus (UX250, NX300...).

Pour le prix du gros, c'est sur que ça va piquer en neuf, mais perso, j'attendrai de l'occase. Si c'est le 2.5 Toyota, les moteurs sont increvables, et je n'aurai aucun à priori à acheter un véhicule avec plus de 100.000. il sera à peine rodé :-D .
A titre d'exemple, on trouve des RX450h entre 100 et 150.000 autour de 20.000€, alors qu'il vaut largement plus cher qu'un futur S-Max neuf. Ca fait d'ailleurs partie des options de remplacement de mon gros.

Et en France : pas de taxe annuelle , on paie juste la "carte grise" (certificat d'immatriculation du véhicule) 1 fois à l'achat, et dans certaines régions, dont la mienne, elle est gratuite pour les hybrides.   Cool
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 22/11/2017

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

le Dim 2 Fév 2020 - 12:53
C'est pareil pour moi Toyota/Lexus Cool et oui pour ça c'est mieux en France surtout pour ce genre de cas atypique qui allie gros moteur et co² assez bas.
Contenu sponsorisé

Le retour des 2.5 ??? Empty Re: Le retour des 2.5 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum