Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Bijout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 45 Date d'inscription : 19/10/2012

Changement amortisseurs AR + coupelles Empty Changement amortisseurs AR + coupelles

Lun 18 Mai 2015 - 13:00
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info sur le démontage des coupelles AR de mon S-Max du 24/07/2006 en vue du remplacement des amortisseurs qui claquent et des mêmes coupelles d'amortisseur !

Quelqu’un aurait-il déjà traité le sujet ?

Merci d'avance !
avatar
perignan
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Changement amortisseurs AR + coupelles Empty Re: Changement amortisseurs AR + coupelles

Lun 18 Mai 2015 - 22:31
C pas bien compliqué.
Deux vis en haut qui fixe ta coupelle. Et une en bas qui fixe ton amortisseur.
Il doit y avoir un tuto.
Il te faudra une clé polygonale de 13 si tu veux pas galérer afin de désassembler ton amortisseur et ta coupelle afin de récupérer l entretoise.
Après travail en sécurité !!!
Chandelles ....si pas, une jante sous la voiture.
avatar
Bijout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 45 Date d'inscription : 19/10/2012

Changement amortisseurs AR + coupelles Empty Re: Changement amortisseurs AR + coupelles

Jeu 21 Mai 2015 - 22:35
OK Perignan je viens de recevoir mes pièces je compte faire ça ce weekend avec chandelles évidemment !
Merci de conseils, je vous tiens au courant !
avatar
perignan
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015

Changement amortisseurs AR + coupelles Empty Re: Changement amortisseurs AR + coupelles

Jeu 21 Mai 2015 - 23:41
OK
N'oublie pas de mettre un petit coup de dégrippant et nettoyer les filets apparents de la vis du bas, elle résistera, ce n'est pas grippé, elle est collé au frein filet. N'oublie pas d'en remettre un peux après avoir passé ta vis dans l’œil de ton amortisseur, car si tu en met trop au séchage cela empêchera de rotuler ton amortisseur.

Bon bricolage!!!
Contenu sponsorisé

Changement amortisseurs AR + coupelles Empty Re: Changement amortisseurs AR + coupelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum