- BijoutNouveau Membre
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Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2012
Changement amortisseurs AR + coupelles
Lun 18 Mai 2015 - 13:00
Bonjour,
Je ne trouve pas d'info sur le démontage des coupelles AR de mon S-Max du 24/07/2006 en vue du remplacement des amortisseurs qui claquent et des mêmes coupelles d'amortisseur !
Quelqu’un aurait-il déjà traité le sujet ?
Merci d'avance !
Je ne trouve pas d'info sur le démontage des coupelles AR de mon S-Max du 24/07/2006 en vue du remplacement des amortisseurs qui claquent et des mêmes coupelles d'amortisseur !
Quelqu’un aurait-il déjà traité le sujet ?
Merci d'avance !
- perignanMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Changement amortisseurs AR + coupelles
Lun 18 Mai 2015 - 22:31
C pas bien compliqué.
Deux vis en haut qui fixe ta coupelle. Et une en bas qui fixe ton amortisseur.
Il doit y avoir un tuto.
Il te faudra une clé polygonale de 13 si tu veux pas galérer afin de désassembler ton amortisseur et ta coupelle afin de récupérer l entretoise.
Après travail en sécurité !!!
Chandelles ....si pas, une jante sous la voiture.
Deux vis en haut qui fixe ta coupelle. Et une en bas qui fixe ton amortisseur.
Il doit y avoir un tuto.
Il te faudra une clé polygonale de 13 si tu veux pas galérer afin de désassembler ton amortisseur et ta coupelle afin de récupérer l entretoise.
Après travail en sécurité !!!
Chandelles ....si pas, une jante sous la voiture.
- BijoutNouveau Membre
- Nombre de messages : 5
Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Changement amortisseurs AR + coupelles
Jeu 21 Mai 2015 - 22:35
OK Perignan je viens de recevoir mes pièces je compte faire ça ce weekend avec chandelles évidemment !
Merci de conseils, je vous tiens au courant !
Merci de conseils, je vous tiens au courant !
- perignanMembre
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Changement amortisseurs AR + coupelles
Jeu 21 Mai 2015 - 23:41
OK
N'oublie pas de mettre un petit coup de dégrippant et nettoyer les filets apparents de la vis du bas, elle résistera, ce n'est pas grippé, elle est collé au frein filet. N'oublie pas d'en remettre un peux après avoir passé ta vis dans l’œil de ton amortisseur, car si tu en met trop au séchage cela empêchera de rotuler ton amortisseur.
Bon bricolage!!!
N'oublie pas de mettre un petit coup de dégrippant et nettoyer les filets apparents de la vis du bas, elle résistera, ce n'est pas grippé, elle est collé au frein filet. N'oublie pas d'en remettre un peux après avoir passé ta vis dans l’œil de ton amortisseur, car si tu en met trop au séchage cela empêchera de rotuler ton amortisseur.
Bon bricolage!!!
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