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reprogrammation sur lille

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Sam 28 Mar 2015 - 14:34
bonjour
connaiser vous une bonne adresse pour une reprogrammation sur Lille
cet un moteur 2.2 175ch et 140000km
pour vous ca vaut le coup?
les km on une grande importance ou pas?
merci
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Sam 28 Mar 2015 - 14:56
A 140 000, je ne le ferais pas, mais ce n'est que mon avis.

Regarde du côté belge, étant proche, ils ont de bonnes boutiques pour ça.
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Sam 28 Mar 2015 - 17:55
pourquoi a 14000km tu le ferais pas ? c'et dangereux pour le moteur?
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Sam 28 Mar 2015 - 18:43
Je ne suis pas mécano mais pour moi 140 000 c'est trop.
Ce que je dis est peut-être ridicule, possible.

Pour un diesel, ce n'est pas énorme mais la mécanique est quand même usées. Lui rajouter du couple, ne devrait pas lui plaire.
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Sam 28 Mar 2015 - 18:45
attends d'avoir un avis des pros du fofo. regarde ce que tu peux trouver sur Google, ça peu aider aussi.


EDIT : je viens de faire un tour sur Google, beaucoup disent que ça ne gêne en rien. En gros, à toi de voir. lol!
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Sam 28 Mar 2015 - 19:18
Les lois modifiés agissent sur le turbo, les injecteurs, la rampe commune et la pompe à injection !
Le surcroit de puissance agit sur l'embiellage et sur l'embrayage !

Si vous êtes sûr que tous ces organes sont en bonnes santé, la reprog ne pose pas vraiment un problème ! Maintenant, si vous tapez dedans en permanence, il est clair que la mécanique va souffrir !

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Sam 28 Mar 2015 - 19:35
C'est ce que j'ai dis mais en moins de mots lol!

Je fais des phrases courtes, gros souci de tel pfffff
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Sam 28 Mar 2015 - 21:02
non je roule normalement , je laisse tomber alors.
par contre on ma dit pour gagner des chevaux il faut supprimer le catalyseur et le fap.
possible ou pas ,ci oui comment on fait?
merci
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Sam 28 Mar 2015 - 21:07
Tu en as 175 déjà lol!

Gros travaux pour retirer tous ça et tu ne passeras le CT sans.

D'ailleurs, j'ai des doutes sur le faisabilité de la chose.
As-tu une valise au moins ?
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Dim 29 Mar 2015 - 9:46
je dit pas comme toi ,ci le moteur et bien entretenu et qui fume pas je voit pat pourquoi il passera pas au ct
il vende même des tube ou on peut mètre la sonde lambda pour supprimer le cata en inox donc chère
voire combien on gagne
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Dim 29 Mar 2015 - 9:53
oui mais a force ton moteur va s'encrasser Wink
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Dim 29 Mar 2015 - 10:11
pour moi cet le contraire , rien qui empêche les gaz de sortir normalement ,donc le moteur aura pas du mal a évacuer cet gaz
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Dim 29 Mar 2015 - 10:40
Commence par examiner ceci, je ne peux te donner de tarifs mais c'est un début

Tu dois le virer en deux étapes, comme pour l'EGR sur un 2L 140.

Tout d'abord, une suppression électronique puis une mécanique.

Pour la partie électronique, le calculateur d’injection est reprogrammé afin de supprimer le cycle de régénération et de n’avoir aucun code défaut lié au colmatage du filtres à particules.

Pour la partie mécanique, il faut démonter le FAP du véhicule et le vider. Tu remontes le FAP sur ton S en remettant les sondes.

Il vaut mieux le laisser dessus. Au CT, le gars va le voir et donc il ne se doutera pas de la manip, que si tu le retires, il va tout de suite le voir. Ils connaissent bien la règlementation et savent que les véhicules diésel en sont équipés.

Par contre, si tu réussi à le faire, ton S risque de ne plus respecter les normes anti-pollution et donc, d'être refoulé au CT.
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Dim 29 Mar 2015 - 10:49
Décatalyser un mazout ne pose pas de problème au CT pour l'anti-pollution !
Cependant, le fait que le technicien voit que le catalyseur n'est plus sur la ligne, ça sera une contre-visite d'office !

Après prendre ce risque pour gagner 2 ch à un régime-moteur où on ne roule jamais ( 4000t/min ), je n'en voit pas l'utilité Rolling Eyes
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Dim 29 Mar 2015 - 10:57
C'est pour ça que je lui ai mis, "" Il vaut mieux le laisser dessus. Au CT, le gars va le voir et donc il ne se doutera pas de la manip, que si tu le retires, il va tout de suite le voir""

Par contre, je pensais que ça se verrais au contrôle anti-pollution. C'est quand même son rôle non Question scratch

Je pense, si j'avais le FAP aussi, que j'essaierais se le supprimer. Pas pour un pseudo gain de puissance, mais juste pour le bien de la mécanique, pour mes finances et pour éviter les emmerdes liées à ce truc.
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Dim 29 Mar 2015 - 11:27
donc ci je ouvre le cata et le fab je l'ai vide puit ressouder par au-dessus pour pas le voir
ca doit marcher non?
dans ce ca la il faut rien supprimer a la valise?
pour le cata je l'ai déjà fait et j'ai vu une différance, et au ct il on rien vu et passer sens problème
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Dim 29 Mar 2015 - 11:29
Il y a des s qui on pas le fap comme celui de mon père tu a juste a acheter un cata sans fap mais c'est sur ça revient plus chère Wink
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Dim 29 Mar 2015 - 12:28
onquiert a écrit:donc ci je ouvre le cata et le fab je l'ai vide puit ressouder par au-dessus pour pas le voir
ca doit marcher non?
dans ce ca la il faut rien supprimer a la valise?
pour le cata je l'ai déjà fait et j'ai vu une différance, et au ct il on rien vu et passer sens problème

Pour le FAP, il faut faire une suppression sur la cartographie même! La valise Ford ne pourra pas le faire !

Cependant, je pense que le défapage à son avantage quand le FAP est mort mais pour gagner 2 ch, je trouve ça stupide !

Le prix de revient est à peu près le même qu'une reprog !
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Dim 29 Mar 2015 - 12:35
En gros, tu dois quand même faire reprogrammer le calculateur, pour lui dire qu'il n'y a pas de FAP. Je n'ai pas le terme technique, mais c'est à peu prêt ça.
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Dim 29 Mar 2015 - 12:45
La suppression se fait en 3 phases:

1) Indication via la valise constructeur que le véhicule n'a pas de FAP.
2) Modification de la cartographie pour supprimer les régénérations et l'injection du gazoil ou cérine.
3) Suppression mécanique du FAP ou vidage du FAP!
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Dim 29 Mar 2015 - 12:48
Avec un vocabulaire adéquate, c'est plus claire.

Merci
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Dim 29 Mar 2015 - 16:23
Une reprogrammation si bien faite n’abîme pas le moteur car justement la reprogrammation est faite en ajustant des paramètres pour les rendre optimal en fonction de ton moteur la ou la cartographie d'origine est une générique pour un parc commun de véhicules!

Les choses qui vont le plus souffrir c'est la boite et l'embrayage, mais la ça dépends encore du facteur humain.
Donc de TA conduite et de ce que TU va demander au reprogrammer.

Pour le moteur qu'il est 0km ou 140.000km s'il est en forme ça ne lui changera rien du tout, il faut seulement prendre un mec qui sait ce qu'il fait niveau reprogrammation et ensuite faire l'entretient qui va avec.
Et ça malheureusement ça ne se fait pas en 2h sur un banc de puissance, une bonne reprogrammation dans les règles il faut la journée et un budget au grand minimum de 800€ / 1000€.
La ou ça craint c'est quand le mec il passe ta voiture sur le banc d'origine, balance un programme fait à l'avance et la repasse au banc après en disant voila vous avez gagner **chx et **Nm de couple .


Si tu choisie la bonne enseigne, ce qui va être surtout déterminant pour la fiabilité ça va être comment tu entretient ton véhicule et ta conduite.
si tu prends le temps de bien le laisser chauffer ( pas que le liquide de refroidissement, mais aussi l'huile), que tu fait des vidange avec de la bonne huile tous les 10.000km ou une fois par an y a pas de raison que ça casse surtout si tu tape pas dedans comme un sourd à longueur de journée ...



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Dim 29 Mar 2015 - 17:02
moi je roule normalement je passe met vitesse a 2000tm ,on va dire que tape dedans une foi par moi pour le décrassage j'ai déjà supprimer la vanne egr , et prend super soin de mon moteur , filtre huile etc...
pour le cata ci je le vide il faut passer a la valise?
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tchou
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Lun 30 Mar 2015 - 22:00
si tu vide le cata adieux le contrôle technique.

Ensuite franchement et sans être méchant si c’est pour enrouler à 2000tr/min et décrasser une fois par mois te fait pas chier laisse ta voiture d'origine ça sera mieux pour le moteur ...
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Lun 25 Jan 2016 - 8:39
bonjour
voila mon fap devient vieux il faut que je le change, ci je le vide et passe pas a la valise pour le supprimer il ce passe quoi?
merci
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Mar 26 Jan 2016 - 20:31
onquiert a écrit:moi je roule normalement je passe met vitesse a 2000tm ,on va dire que tape dedans une foi par moi  pour le décrassage j'ai déjà supprimer la vanne egr  , et prend super soin de mon moteur , filtre huile etc...
pour le cata ci je le vide il faut passer a la valise?

Bonsoir'
Je suis intéressé pour savoir comment tu as fait pour supprimer la vanne egr.
Tu as trouvé une amélioration après l'avoir fait.?

Merci
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Mer 27 Jan 2016 - 0:10
onquiert a écrit:bonjour
voila mon fap devient vieux il faut que je le change, ci je le vide et passe pas a la valise pour le supprimer il ce passe quoi?
merci

oui passage par la case reprog.

tu as essayé de le laver?
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Mer 27 Jan 2016 - 10:00
en faite il et pourrie il commence a avoir des trous ,je voudrais en profiter pour le vider et après le ressouder ou il et pourrie .
ci je passe pas par la case repro que ce va t'il ce passer?
merci
pour la vanne egr j'ai une plaque a la sortie de la vanne et aucune erreure
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Mer 27 Jan 2016 - 19:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
tchou a écrit:si tu vide le cata adieux le contrôle technique.

Ensuite franchement et sans être méchant si c’est pour enrouler à 2000tr/min et décrasser une fois par mois te fait pas chier laisse ta voiture d'origine ça sera mieux pour le moteur ...

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink
Entretenir sa voiture est primordial pour son bon fonctionnement et , à ce sujet, le côté légal !

Valentinik a écrit:
onquiert a écrit:moi je roule normalement je passe met vitesse a 2000tm ,on va dire que tape dedans une foi par moi  pour le décrassage j'ai déjà supprimer la vanne egr  , et prend super soin de mon moteur , filtre huile etc...
pour le cata ci je le vide il faut passer a la valise?
Bonsoir'
Je suis intéressé pour savoir comment tu as fait pour supprimer la vanne egr.
Tu as trouvé une amélioration après l'avoir fait.?

Merci

Il n'y a pas d'amélioration notable si la vanne EGR est désactivée. Cependant , elle améliore la dépollution des gaz d'échappement et il sera très nettement plus avantageux de la démonter pour la nettoyer périodiquement. Idem pour le FAP ! Le démonter et le passer au nettoyeur haute pression tous les 60 000/ 80 000 km et il sera comme neuf ( C'est le principe de l'échange standard ) .

LeCaralho a écrit:
onquiert a écrit:bonjour
voila mon fap devient vieux il faut que je le change, ci je le vide et passe pas a la valise pour le supprimer il ce passe quoi?
merci

oui passage par la case reprog.

tu as essayé de le laver?

S'il est percé, je ne vois l'intéret Rolling Eyes

onquiert a écrit:en faite il et pourrie il commence a avoir des trous ,je voudrais en profiter pour le vider et après le ressouder ou il et pourrie .
ci je passe pas par la case repro que ce va t'il ce passer?
merci
pour la vanne egr j'ai une plaque a la sortie de la vanne et aucune erreure

Si ton FAP est pourri/percé, lui mettre des rustines se verra forcément au CT et tu seras irrémédiable recalé ! Décatalysé son Diesel turbocompressé est une stricte et pure connerie.  Le turbo a besoin des contre-pressions pour pouvoir fonctionner correctement ( rappelez-vous de vos cours en dynamique des fluides quand vous passiez votre DUT génie mécanique ) et , sans celles-ci, la perte de couple à bas-régime ne serait pas anodine Rolling Eyes

Pour ta plaque mise après la vanne EGR, elle reçoit toujours les gaz d'échappement et va s'encrasser encore plus vite ! La plaque doit être mise "AVANT" la vanne EGR !

Pour résumer mes pensées, je précise que toutes modifications sur le système antipollution est strictement illégal !  Je ne suis pas écolo dans l'âme mais il y a des gestes simples pour entretenir et prévenir certains types de pannes .

En outre, je rappelle que, malgré que ce soit un forum d'échange , le forum et moi-même ne soutiendront et toléreront aucunement l'incitation à la modification en terme de pollution et à la législation en vigueur  !
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Mer 27 Jan 2016 - 19:53
Et un +1 pour ricooo Very Happy

Surtout sur le fait, que le forum ne pourra être tenu responsable, de toutes modifications apportés aux véhicules et qui ne respectant pas les caractéristiques techniques de celles-ci.

En gros, c'est une mauvaise idée mrgreen
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Mer 27 Jan 2016 - 20:14
onquiert a écrit:
pour la vanne egr j'ai une plaque a la sortie de la vanne et aucune erreure

Et juste pour information, tu l'a posé toi même la plaque?
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Mer 27 Jan 2016 - 20:22
pour la vanne egr je l'ai mise a la sortie de la vanne et le tube en inox.
je vois pas ou je pourrais la mètre ?
qui pourrais me dire ou et l'entre, je le voix pas
merci
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Mer 27 Jan 2016 - 20:31
La sortie de la vanne EGR est justement au tube Inox !
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Mer 27 Jan 2016 - 20:55
donc je doit mètre la plaque a l'entre de la vanne, elle et ou cette entre ?
ci le tube et la sortie la ou j'ai mit la plaque
merci
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Mer 27 Jan 2016 - 21:01
entre le refroidisseur et la vanne. si c'est comme le 2L 140

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Mer 27 Jan 2016 - 21:09
je sais pas ci la même que sur le 2l2 175ch.?
ci on met la plaque ou il a le coude en inox a l'entre ca marche aussi?
ci cet la même vanne
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Mer 27 Jan 2016 - 21:17
J'ai passé le mien aujourd'hui au contrôle technique et j'ai posé la question au contrôleur (qui est un copain ). Et sans FAP tu ne passeras pas le contrôle pollution, surtout qu'il va se durcir très bientôt.
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Lun 8 Fév 2016 - 10:27
Pour répondre à la question originale : sur Lille y'a des petites structures, si tu veux du boulot garanti bien fait par des pros qui ont pignon sur rue, va en Belgique chez Shiftech ou BR-Performance.
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Lun 8 Fév 2016 - 18:51
Byrdo a écrit:Pour répondre à la question originale : sur Lille y'a des petites structures, si tu veux du boulot garanti bien fait par des pros qui ont pignon sur rue, va en Belgique chez Shiftech ou BR-Performance.

+1  BR-Performance, willebroek en Belgique et il font une réduction pour les membres du club S-Max Cool

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Lun 8 Fév 2016 - 23:29
connais tu des petites structures qui font ca bien?
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Mar 9 Fév 2016 - 0:19
De réputation, des collègues m'ont parlé de Total Reprog à Thumeries.
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Mar 9 Fév 2016 - 9:46
merci
pour les tarifs il y a que 50 euro de différence par rapport a BR-Performance pour les perf un petit avantage a BR-Performance.
l'avantage a Total Reprog , cet a 15km avoir comme il bosse?
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Mar 9 Fév 2016 - 11:00
Un collègue a fait une reprog de sa BMW diesel (177ch --> 211ch) depuis quelques années, pas de problème à signaler, après ça ne reste qu'un exemple. Je crois qu'ils n'ont pas de banc par contre.

J'ai vu aussi des réalisations de BiHash Performance sur Facebook, c'est du côté de Bailleul, ils ont un banc, apparemment le gars ne fait pas n'importe quoi (ne pousse pas la reprog si voiture fatiguée, etc), mais je n'ai pas de retour d'XP dans mon entourage.

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Mar 9 Fév 2016 - 12:21
Petite structure ne veut pas dire moins cher ni meilleur boulot
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Mar 9 Fév 2016 - 14:25
Personne ne dit ça, disons que comme c'est local, il n'y a pas forcément beaucoup de retours d'expérience par rapport à une enseigne possédant de plusieurs centres, mais ce n'est pas synonyme de mauvaise reprogrammation.
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http://www.shiftech.fr

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Mer 17 Fév 2016 - 15:23
Certains "petits" préparateurs ne sont pas mauvais.

Mais faut être sûr à 100% du gain... Et ça seul un banc de puissance le permet.

Sinon il y aussi Shiftech en Belgique à Perwez (entre Namur et Bruxelles).
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