conso 2.0 duratec HE 145
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- Zitoir91Sage
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conso 2.0 duratec HE 145
Dim 11 Jan 2015 - 23:15
j'ai regarder un peu partout et j'ai beaucoup vue des annonce à moins de 10L/100 sauf en urbain ...
sur 1000 km que je l'ai,
je suis a environ 10 10.5 pour environ 40 km/h de moyenne ...
diriez vous normal ?
il va aller en révision pour les 90 000, même si j'ai que 85 000 c'est pas grave je doit l'y mettre de toute façon donc autant la faire de suite
sur 1000 km que je l'ai,
je suis a environ 10 10.5 pour environ 40 km/h de moyenne ...
diriez vous normal ?
il va aller en révision pour les 90 000, même si j'ai que 85 000 c'est pas grave je doit l'y mettre de toute façon donc autant la faire de suite
- tchouMembre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 12:37
compte pas moins de 8L sur nationale sur du plat et un bon 9l/100km sur autoroute aux limitations.
en ville pure c'est au moins 11/12L au 100km
en ville pure c'est au moins 11/12L au 100km
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 17:55
2.0L -> 145cv -> 1T700 avec un petit couple très haut perché, faut pas s'étonner que la conso soit aux alentours de 10l/100km pour un moteur dont l'architecture est plutôt ancienne
- maloune 25Grand Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 18:44
je consomme moins en T5
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 18:49
Le T5 a plus de couple et beaucoup plus tôt ! Pour relancer, tu n'as pas besoin de descendre un rapport et taper dans les tours
- maloune 25Grand Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 19:12
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Le T5 a plus de couple et beaucoup plus tôt ! Pour relancer, tu n'as pas besoin de descendre un rapport et taper dans les tours
oui je sais bien , je taquine
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 12 Jan 2015 - 22:54
Le_Vieux_Ricoo a écrit:2.0L -> 145cv -> 1T700 avec un petit couple très haut perché, faut pas s'étonner que la conso soit aux alentours de 10l/100km pour un moteur dont l'architecture est plutôt ancienne
c'est pas faux
merci pour les réponses
j'aurais bien pris un T5 ... j'aurais du en faite ...
- tchouMembre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mar 13 Jan 2015 - 16:57
après c'est une fourchette hein.
Le miens sur une moyenne de 700km de route de montagne ( col) nationale et autoroute tourne autour des 9L/100.
si tu fait 10.5l/100km en faisant uniquement de la national aux limitation tu à effectivement un soucis.
Mais je rejoint les autres, un 2.0l sans turbo c'est trop petit pour le gabarits du véhicule, donc obligé de tirer plus dessus que avec un moteur turbo.
Par contre niveau fiabilité, surtout si tu fait comme moi de petits trajet c'est le moteur le plus judicieux.
Le miens sur une moyenne de 700km de route de montagne ( col) nationale et autoroute tourne autour des 9L/100.
si tu fait 10.5l/100km en faisant uniquement de la national aux limitation tu à effectivement un soucis.
Mais je rejoint les autres, un 2.0l sans turbo c'est trop petit pour le gabarits du véhicule, donc obligé de tirer plus dessus que avec un moteur turbo.
Par contre niveau fiabilité, surtout si tu fait comme moi de petits trajet c'est le moteur le plus judicieux.
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mar 13 Jan 2015 - 22:56
les gros trajet c'est pour les vacances uniquement
je doit faire à peine 12 000 par an
les 10l c'est de la national et de la ville mélangé, et la national sur 10 kilomètres j'ai 6 rond point ...
donc je dirais que c'est normal aussi , mais j'ai préféré demander quand même
en parlant de sa tchou, vue que tu as le même moteur ... j'ai rdv pour la révision + vidange boite
le mec de chez ford au tel m'a dit que les grosse révisions c'est tout les 60 000 km ou 3 ans, et que les révision intermédiaires c'est tout les 20 000 ou 1 an, (quand j'ai pris rdv je lui ai dit que c’était la révision des 90 000, et il m'a dit qu'il n'y avait rien a 90 000et il m'a expliqué ce qui est ecris plus haut)
tu peux me confirmer ? ou les autres aussi ?
quand je l'ai acheté le garage ou je l'ai pris m'a dit que c’était tout les 15 000 (bon je pense que le mec de chez ford doit connaitre un peu mieux je pense)
je doit faire à peine 12 000 par an
les 10l c'est de la national et de la ville mélangé, et la national sur 10 kilomètres j'ai 6 rond point ...
donc je dirais que c'est normal aussi , mais j'ai préféré demander quand même
en parlant de sa tchou, vue que tu as le même moteur ... j'ai rdv pour la révision + vidange boite
le mec de chez ford au tel m'a dit que les grosse révisions c'est tout les 60 000 km ou 3 ans, et que les révision intermédiaires c'est tout les 20 000 ou 1 an, (quand j'ai pris rdv je lui ai dit que c’était la révision des 90 000, et il m'a dit qu'il n'y avait rien a 90 000et il m'a expliqué ce qui est ecris plus haut)
tu peux me confirmer ? ou les autres aussi ?
quand je l'ai acheté le garage ou je l'ai pris m'a dit que c’était tout les 15 000 (bon je pense que le mec de chez ford doit connaitre un peu mieux je pense)
- maloune 25Grand Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 8:34
moi j'anticipe les révisons petit à petit et au final le porte feuille te dis merci .
Le T5 aussi c'est tous les 20 000 kils mais je fais à 15 000 , ect ect ect
Le T5 aussi c'est tous les 20 000 kils mais je fais à 15 000 , ect ect ect
- wedgeMembre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 10:14
je confirme: Les révisions sont tous les 1 an ou 20.000km , donc normalement pas de révision à 90.000.Zitoir91 a écrit:les gros trajet c'est pour les vacances uniquement
je doit faire à peine 12 000 par an
les 10l c'est de la national et de la ville mélangé, et la national sur 10 kilomètres j'ai 6 rond point ...
donc je dirais que c'est normal aussi , mais j'ai préféré demander quand même
en parlant de sa tchou, vue que tu as le même moteur ... j'ai rdv pour la révision + vidange boite
le mec de chez ford au tel m'a dit que les grosse révisions c'est tout les 60 000 km ou 3 ans, et que les révision intermédiaires c'est tout les 20 000 ou 1 an, (quand j'ai pris rdv je lui ai dit que c’était la révision des 90 000, et il m'a dit qu'il n'y avait rien a 90 000et il m'a expliqué ce qui est ecris plus haut)
tu peux me confirmer ? ou les autres aussi ?
quand je l'ai acheté le garage ou je l'ai pris m'a dit que c’était tout les 15 000 (bon je pense que le mec de chez ford doit connaitre un peu mieux je pense)
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 11:56
Il me semble que dans sa version flexifuel, l'entretien est tous les ans ou 10 000 km !
A vérifier avec le VIN sur Ford Etis
A vérifier avec le VIN sur Ford Etis
- tchouMembre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 16:55
me concernant je fait l'entretient moi même.
donc une fois par ans ou 15.000km maxi.
en gros c'est une fois par an.
Par contre fait gaffe sur l'huile de boite, si tu à la même que moi à savoir une MTX75 ( si ta 5 vitesses normalement c'est la même ) dedans c'est de l'huile de boite auto.
Chez ford ils se font plus chier, au mieux ils te disent que l'huile c'est à vie, j'en rigole encore ))
Et au pire il vont de mettre de la 75w, huile totalement inadaptée à ta boite.
il te faut cette huile : référence Ford ESD-M2C186-A
Et pour avoir vue la gueule de mon huile à 115.000km et comment les rapports passés mal je peut te garantir que l'huile ATF ça s'use .
Même ma femme qui confondrai un le s-max avec une ferrari à vue la différence sans rien lui .
Elle à pris la voiture sans savoir que j'avais fait quoi que ce soit et ça lui à sauter aux yeux.
donc une fois par ans ou 15.000km maxi.
en gros c'est une fois par an.
Par contre fait gaffe sur l'huile de boite, si tu à la même que moi à savoir une MTX75 ( si ta 5 vitesses normalement c'est la même ) dedans c'est de l'huile de boite auto.
Chez ford ils se font plus chier, au mieux ils te disent que l'huile c'est à vie, j'en rigole encore ))
Et au pire il vont de mettre de la 75w, huile totalement inadaptée à ta boite.
il te faut cette huile : référence Ford ESD-M2C186-A
Et pour avoir vue la gueule de mon huile à 115.000km et comment les rapports passés mal je peut te garantir que l'huile ATF ça s'use .
Même ma femme qui confondrai un le s-max avec une ferrari à vue la différence sans rien lui .
Elle à pris la voiture sans savoir que j'avais fait quoi que ce soit et ça lui à sauter aux yeux.
- bast30Membre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 17:27
Je vais confirmer ce que dit Tchou :
L'huile de boite c'est quasiment "indispensable" aux alentours de 120 000. ( huile pour boite auto )
Je fais aussi l'entretien moi même, tous les ans ( 10 000 à 12 000 bornes avec de la Castrol Magnatec 5w30 )
Pour la conso, je suis en moyenne en ville à 12.5 litres (parcours urbain merdique avec feux, montées et bouchons )
Le tout sans appuyer comme un bourrin , rapports passés à 2500 tours, pneus récents et légèrement surgonflés (+0.2 bar)
L'huile de boite c'est quasiment "indispensable" aux alentours de 120 000. ( huile pour boite auto )
Je fais aussi l'entretien moi même, tous les ans ( 10 000 à 12 000 bornes avec de la Castrol Magnatec 5w30 )
Pour la conso, je suis en moyenne en ville à 12.5 litres (parcours urbain merdique avec feux, montées et bouchons )
Le tout sans appuyer comme un bourrin , rapports passés à 2500 tours, pneus récents et légèrement surgonflés (+0.2 bar)
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 19:30
bast30 a écrit:
Pour la conso, je suis en moyenne en ville à 12.5 litres (parcours urbain merdique avec feux, montées et bouchons )
Le tout sans appuyer comme un bourrin , rapports passés à 2500 tours, pneus récents et légèrement surgonflés (+0.2 bar)
Ce n'est pas en passant tes rapports à 2500t/m que tu réduira forcément ta consommation
D'après mes infos, ce moteur fait 145 cv ( 107 KW ) à 6000T/min avec un couple de 190 Nm ( 19.4 mkg ) à 4500T/min.
Dans une certaine logique, sa plage de fonctionnement optimale serait aux alentours de 4000T/Min ( mais ça gueule grave ........ )
Perso, avec ma C5 ES, en faisant un changement de rapport à 3000T/min, j'ai réduit ma conso de 0.5l/100 km !
Pourquoi ? Parce que sur le rapport supérieur, tu sollicites moins le moteur, à la relance !
Tu peux faire l'essai sur un plein d'essence ............. tu changes rien à ta conduite mais tu change tes rapports plus hauts
- bast30Membre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 21:16
C'est surtout pour conserver un niveau sonore acceptable et que ma fille ne me dise pas que je fais "rallye" en ville le matin pour la poser à l’école
Mais j'suis conscient que c'est un peu loin du couple max alors j'vais couper la poire en 2 et tester sur un plein de passer les rapports vers les 3500 tours
Mais j'suis conscient que c'est un peu loin du couple max alors j'vais couper la poire en 2 et tester sur un plein de passer les rapports vers les 3500 tours
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 22:38
3000 est suffisant
Le but étant que tu ne retombes pas en dessous de 2000 , ce qui ferait peiner le moteur
Le but étant que tu ne retombes pas en dessous de 2000 , ce qui ferait peiner le moteur
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 23:20
bast30 a écrit:C'est surtout pour conserver un niveau sonore acceptable et que ma fille ne me dise pas que je fais "rallye" en ville le matin pour la poser à l’école
Mais j'suis conscient que c'est un peu loin du couple max alors j'vais couper la poire en 2 et tester sur un plein de passer les rapports vers les 3500 tours
c'est ce que je fait entre 3000 et 4000 tr/min depuis le debut de la semaine et je viens de repasser en dessous des 10 L sur la moyenne, donc ma conduite doit aussi etre en partie pour les 10.5/100
Le_Vieux_Ricoo a écrit:3000 est suffisant
Le but étant que tu ne retombes pas en dessous de 2000 , ce qui ferait peiner le moteur
je confirme il n'a meme plus rien du tout a ce régime la
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 14 Jan 2015 - 23:20
merci pour vos fréquence de révision
- BILLSage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 19 Jan 2015 - 9:39
Bonjour,
J'ai dépassé les 100.000kms. Pour les révisions depuis le début c'est tous les 10.000kms ou 1 an.
En fait je prends la révision de base (vidange + filtre + bouchon + lave glace) (99€ ou 109€ ça dépend des périodes, je ne sais pas pourquoi?) et ensuite j'ajoute les éléments de la liste d'entretien:
- tous le 2 ans: liquide de frein
- tous les 60.000kms le filtre à air + bougies
- le filtre d'habitacle je le change quand je le souhaite.
Les autres pièces, c'est à l'usure. Et pas de distrib à faire car chaîne.
Voilà comme ça c'est très simple.
Pour la conso:
Attention l'ordi de bord est faux avec de l'E85 (en tout cas sur mon modèle de 2008), il est pessimiste de 0.8l à 1l. Donc avec mesures réelles on a avec de l'E85 du 11l sur autoroute, 9.0l sur route. Avec du super 95 on tombe à 8l à 90km/h. Cet été j'ai roulé au Royaume Unis pendant une semaine avec du 95 et j'ai fais du 8 à 8,5L en roulant entre 90 et 110kms/h.
De tête, le SMAX n'étant pas un diesel, son poids est plus proche des 1,4T.
BILL
J'ai dépassé les 100.000kms. Pour les révisions depuis le début c'est tous les 10.000kms ou 1 an.
En fait je prends la révision de base (vidange + filtre + bouchon + lave glace) (99€ ou 109€ ça dépend des périodes, je ne sais pas pourquoi?) et ensuite j'ajoute les éléments de la liste d'entretien:
- tous le 2 ans: liquide de frein
- tous les 60.000kms le filtre à air + bougies
- le filtre d'habitacle je le change quand je le souhaite.
Les autres pièces, c'est à l'usure. Et pas de distrib à faire car chaîne.
Voilà comme ça c'est très simple.
Pour la conso:
Attention l'ordi de bord est faux avec de l'E85 (en tout cas sur mon modèle de 2008), il est pessimiste de 0.8l à 1l. Donc avec mesures réelles on a avec de l'E85 du 11l sur autoroute, 9.0l sur route. Avec du super 95 on tombe à 8l à 90km/h. Cet été j'ai roulé au Royaume Unis pendant une semaine avec du 95 et j'ai fais du 8 à 8,5L en roulant entre 90 et 110kms/h.
De tête, le SMAX n'étant pas un diesel, son poids est plus proche des 1,4T.
BILL
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 19 Jan 2015 - 9:44
Merci de ton retour
Cependant, il y a pas 300kg de différence entre le diesel et l'essence
Regardes sur ta carte grise en case G, tu auras le poids à vide de ton véhicule
Cependant, il y a pas 300kg de différence entre le diesel et l'essence
Regardes sur ta carte grise en case G, tu auras le poids à vide de ton véhicule
- bast30Membre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 19 Jan 2015 - 21:00
1605 pour le mien du 11/2006
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Lun 19 Jan 2015 - 23:00
bast30 a écrit: 1605 pour le mien du 11/2006
idem 03/2007
@bill :
qu'est ce que tu appel bouchon ?
pour la chaine, question bête ... pas de tendeur à prévoir ni rien ? j
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mar 20 Jan 2015 - 8:36
D'après Etis, pas d'entretien particulier sur la chaîne de distribution
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mar 20 Jan 2015 - 23:06
merci
- maloune 25Grand Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 21 Jan 2015 - 17:55
Le_Vieux_Ricoo a écrit:D'après Etis, pas d'entretien particulier sur la chaîne de distribution
Même pas un contrôle de la tension
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 21 Jan 2015 - 18:27
maloune 25 a écrit:Le_Vieux_Ricoo a écrit:D'après Etis, pas d'entretien particulier sur la chaîne de distribution
Même pas un contrôle de la tension
J'ai regardé année par année puis kilométrage par kilométrage et ............ rien
- maloune 25Grand Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 21 Jan 2015 - 18:30
d'accord mais bizarre car un contrôle de la tension me semble plus prudent mais si y a rien ; y a rien alors
- BILLSage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 21 Jan 2015 - 21:08
Ah oui, 1605kg... de tête je pensais que c'était moins, désolé.
En tout cas moi je le trouve pas mal ce moteur... un bon compromis fiabilité/prix.
En tout cas moi je le trouve pas mal ce moteur... un bon compromis fiabilité/prix.
- Zitoir91Sage
- Nombre de messages : 605
Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
Re: conso 2.0 duratec HE 145
Mer 21 Jan 2015 - 22:14
BILL a écrit:Ah oui, 1605kg... de tête je pensais que c'était moins, désolé.
En tout cas moi je le trouve pas mal ce moteur... un bon compromis fiabilité/prix.
si c’était à refaire je partirais sur un 2.5T, ca manque de reprise le 145 essence je trouve
bon après je suis un peux tatillon la dessus , ca marche toujours mieux que ma C4 110
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Jeu 22 Jan 2015 - 7:47
Effectivement, il faut savoir se raisonner... Avant d'acheter le mien j'avais essayé un T5 (celui que yoyo33 a acheté à Toury), je l'ai trouvé super mais l'état ne me plaisait pas. C'est vrai que ça pousse pas mal, un peu moins que la Volvo S40 T4 (200ch pour 1290kg) de 1998 que j'avais eu un temps. Mais par rapport au prix de la carte grise et l'attrait pour le flexfuel j'ai recherché un 2.0 145ch. J'ai eu un bon prix un modèle moins d'un an (j'ai pu donc ajouter 4 ans de garantie Ford) et pas de carte grise à payer. Quand je suis parti l'essayer je me suis demandé si je n'allais pas regretter le T5 que j'avais essayer... et puis non, pour un 2.0 Atmo je les trouvé suffisant pour la famille et il est quand même coupleux à bas régime (grâce à la boîte à air tampon entre le filtre à air et le boîtier papillon apparemment).
Bref un bon choix raisonnable... il faudrait vraiment que Ford mette le 1.6 160ch en Flexfuel sur le SMAX et ça serait le top.
Bref un bon choix raisonnable... il faudrait vraiment que Ford mette le 1.6 160ch en Flexfuel sur le SMAX et ça serait le top.
- tchouMembre S-max
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Jeu 22 Jan 2015 - 17:08
alors moi je trouve qu'il manque simplement un turbo sur ce moteur.
la puissance est largement suffisante mais pas le couple.
Pour comparaison mes parents avaient dans ma jeunesse un citroen evasion 2.0 turbo CT.
quasi même puissance et même poids que le s-max mais niveau couple y avait rien à voir l'evasion à côté marché beaucoup mieux et pour doubler pas besoin de tomber 2 rapports
non franchement si c'était à refaire je croit aussi que je prendrai un t5, car à 5( 6 avec le chien de 50KG) et le coffre plein c'est trop limite même sur autoroute ou dans les (grosses) montées faut passer en 4 pour rester à plus de 120km/h.
Surtout quand comme tu n'a plus qu'une voiture et que t'ai habitué à beaucoup plus puissant et légers
mais c'est vrai que d'un autre côté niveau entretient il ne coûte rien
la puissance est largement suffisante mais pas le couple.
Pour comparaison mes parents avaient dans ma jeunesse un citroen evasion 2.0 turbo CT.
quasi même puissance et même poids que le s-max mais niveau couple y avait rien à voir l'evasion à côté marché beaucoup mieux et pour doubler pas besoin de tomber 2 rapports
non franchement si c'était à refaire je croit aussi que je prendrai un t5, car à 5( 6 avec le chien de 50KG) et le coffre plein c'est trop limite même sur autoroute ou dans les (grosses) montées faut passer en 4 pour rester à plus de 120km/h.
Surtout quand comme tu n'a plus qu'une voiture et que t'ai habitué à beaucoup plus puissant et légers
mais c'est vrai que d'un autre côté niveau entretient il ne coûte rien
- Zitoir91Sage
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Re: conso 2.0 duratec HE 145
Jeu 22 Jan 2015 - 22:32
pas encore testé les long voyage chargé ... je verrais ca au mois de mai normalement ,
j'ai senti la différence pour les première vacances été 2014 avec les jumeaux dans la C4, j'ai senti une différence en reprise et en conso aussi ...
j'ai senti la différence pour les première vacances été 2014 avec les jumeaux dans la C4, j'ai senti une différence en reprise et en conso aussi ...
- teemourNouveau Membre
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Date d'inscription : 08/03/2019
Re: conso 2.0 duratec HE 145
Jeu 17 Sep 2020 - 11:10
Hello tout le monde,
Content de retrouver mon impression : le 2L Flex est top au niveau fiabilité, entretien, mais un veau ! Et donc glouton, mais le passage à la pompe est si doux en E85 !
Le mien a 198000, ça fait 8 ans qu'il nous emmène fidèlement et dans un confort plutôt correct pour une famille de 5 personnes.
Pour l'huile de boîte je vais m'en occuper car jamais faite et effectivement les rapports passent mal.
Le seul souci avec cette auto, c'est de ne pas savoir par quoi la remplacer (petits trajets quotidiens, moins de 15000/an) !
Teemour
Content de retrouver mon impression : le 2L Flex est top au niveau fiabilité, entretien, mais un veau ! Et donc glouton, mais le passage à la pompe est si doux en E85 !
Le mien a 198000, ça fait 8 ans qu'il nous emmène fidèlement et dans un confort plutôt correct pour une famille de 5 personnes.
Pour l'huile de boîte je vais m'en occuper car jamais faite et effectivement les rapports passent mal.
Le seul souci avec cette auto, c'est de ne pas savoir par quoi la remplacer (petits trajets quotidiens, moins de 15000/an) !
Teemour
- BILLSage
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Date d'inscription : 07/09/2008
Re: conso 2.0 duratec HE 145
Jeu 17 Sep 2020 - 15:43
Bonjour,
Justement je viens de répondre à un post concernant le 2.0 Flex à l'instant et je viens de dire la même chose... par quoi le remplacer?
Ca fait 3 ans que je cherche éventuellement, mais rien. Elle est tellement fiable, me coûte pas grand chose en entretien et en carburant... marche tout le temps et répond à mon besoin de vacances uniquement.
Espérons que le SMAX2 2021 Hybride sera aussi Flex (comme j'ai pu le lire)!!!! Mais bon, on sera loin du prix catalogue de 28.000€ en 2008 du 2.0 Flex Titanium ;=(
BILL
Justement je viens de répondre à un post concernant le 2.0 Flex à l'instant et je viens de dire la même chose... par quoi le remplacer?
Ca fait 3 ans que je cherche éventuellement, mais rien. Elle est tellement fiable, me coûte pas grand chose en entretien et en carburant... marche tout le temps et répond à mon besoin de vacances uniquement.
Espérons que le SMAX2 2021 Hybride sera aussi Flex (comme j'ai pu le lire)!!!! Mais bon, on sera loin du prix catalogue de 28.000€ en 2008 du 2.0 Flex Titanium ;=(
BILL
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