Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Bruit de cliquetis coté conducteur

Mer 31 Déc 2014 - 11:20
salut

j'ai un petit bruit de cliquetis, comme une pièce qui vibre au démarrage, uniquement à froid pendant 1 minute environ, coté conducteur, et étrange de derrière cote pot d’échappement je l'entend bien aussi ...
le problème a commencé quand les température sont descendus ... en dessous de 10°, et j'ai les vitesse assez dur a passer quand le voiture est froide une fois chaude plus de problème ..., j'ai peur docteur ...

2.0 duratec HE 03/2007 83 500 kms

il me semble avoir vue un post déjà sur ce genre de problème ... mais sans réponse donc j'en ouvre un autre du coup ..



j'ai peur pour la butée d'embrayage ... mais que j'embraye ou non rien ne change le bruit reste le même ...


PS : bon en épluchant les factures, je viens de voir que la vidange de la boite n'a jamais été faite ...et me semble t il que c'est à 60 000 kms ... ?? plus qu'à prendre rdv au mois de janvier du coup ...

cela peu venir de ca ?
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Jeu 1 Jan 2015 - 20:49
ca dit rien à personne ?
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Jeu 1 Jan 2015 - 22:16
Aucune idée pour moi patiente c'est les fêtes et c'est mort ta personne ces temps ci
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Mer 7 Jan 2015 - 23:17
waow ... 89 vue 0 réponses ...

je me sens seul d'un coup ...
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Mer 7 Jan 2015 - 23:45
Wink Désolé, mais mes connaissances en mécanique font que j'en sais rien
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Jeu 8 Jan 2015 - 6:10
Zitoir91 a écrit:salut

j'ai un petit bruit de cliquetis, comme une pièce qui vibre au démarrage, uniquement à froid pendant 1 minute environ, coté conducteur, et étrange de derrière cote pot d’échappement je l'entend bien aussi ...  
le problème a commencé quand les température sont descendus ... en dessous de 10°, et j'ai les vitesse assez dur a passer quand le voiture est froide une fois chaude plus de problème ..., j'ai peur docteur ...  

2.0 duratec HE 03/2007 83 500 kms

il me semble avoir vue un post déjà sur ce genre de problème ... mais sans réponse donc j'en ouvre un autre du coup ..  



j'ai peur pour la butée d'embrayage ... mais que j'embraye ou non rien ne change le bruit reste le même ...  


PS : bon en épluchant les factures, je viens de voir que la vidange de la boite n'a jamais été faite ...et me semble t il que c'est à  60 000 kms ... ?? plus qu'à prendre rdv au mois de janvier du coup ...

cela peu venir de ca ?      

Inspectes les tôles pare-chaleur de l'échappement, elles sont assez fragiles Wink J'ai celle qui est au dessus du tube intermédiaire qui est complètement descendu et qui fait un bruit de cliquetis / vibration bien audible de l'extérieur sur tout à froid.

Pour la vidange de boîte, Ford considère que le graissage est "à vie" sur les boîtes manuelles. Regardes ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui traite divers questions sur l'huile de boîte ( le sujet a dérivé sur l'ensemble des boîtes montés sur le S-Max )
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Jeu 8 Jan 2015 - 6:56
Je vais regarder les tôles

Merci pour le lien rico
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Lun 26 Jan 2015 - 22:36
du nouveau Very Happy apres la revision,

donc le mécano n'a déjà pas entendus le bruit ... étrange ...
il a quand même regardé ce que je lui avais dit (les tôles pare chaleur que tu m'a parlé rico), ca ne serais pas sa ...

donc quand je l'ai récupéré il m'a demandé quelle genre de bruit j'avais exactement, (et oui quand je l'ai déposé c'est la secrétaire qui a noté sur l'OR ce que je lui ai dit) donc je lui explique un bruit à froid qui disparait une fois la voiture chaude.

je lui parle aussi de mes craintes pour la butée d'embrayage ... mais n'entendant aucun changement au debrayage/embrayage il me dit non ...
ensuite il me parle du cata ... visiblement des cas ou l’intérieur du cata ferais du bruit ( quelque chose je sais pas trop quoi pourrais se balader dedans) et avec la dilatation du à la chaleur le bruit disparaitrait hmmm ... ??

sinon pour la petite histoire en sortant du boulot ce soir je laisse chauffer la voiture un peu avant de partir ... et j'ai remarqué que quand j’appuie sur l'embrayage quasiment au début et ce sur je dirais 1 à 2 cm de débattement (je dit ca à la louche, pour dire que c'est sur quasiment rien) hop le bruit disparais ...

j'ai de plus en plus peur pour cette maudite butée ...

juste dans le cas ou ca serais ca ... (au vue du tarif pour embrayage VM et butée) je risque quoi a ne pas le faire de suite ? si c'est bien ca ... ce qui n'est pas sur du tout
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7814
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Mar 27 Jan 2015 - 8:25
Quand tu appuies avec ta louche de 2 cm ( c'est toi qui la dit mrgreen ), tu commences à désaccoupler l'embrayage du volant-moteur. Forcément, ça commence à faire moins de bruit !!!

Pis arrêtes de t'angoisser pour rien, c'est pas parce que tu as la butée qui lâche ( je parle bien de la butée, pas toi ) tu n'es pas obligé de changer tout le système Wink
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Mar 27 Jan 2015 - 21:17
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Quand tu appuies avec ta louche de 2 cm ( c'est toi qui la dit mrgreen ), tu commences à désaccoupler l'embrayage du volant-moteur. Forcément, ça commence à faire moins de bruit !!!

Pis arrêtes de t'angoisser pour rien, c'est pas parce que tu as la butée qui lâche ( je parle bien de la butée, pas toi ) tu n'es pas obligé de changer tout le système Wink

c'est le prix qui me fait angoisser...

mais comme tu dit je vais bien voir j'en reparlerais au mécano puisque le S repart ce week-end pour trouver une fuite dans le circuit de clim ...(aucune facture de recharge, donc je ne sais pas si elle l'a déjà été ...)

te tiens au jus des que j'en sais plus Very Happy
Contenu sponsorisé

Bruit de cliquetis coté conducteur Empty Re: Bruit de cliquetis coté conducteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum