Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Foc
Foc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Plus de connexion Bluetooth ni USB

Mer 12 Nov 2014 - 14:58
Bonjour,
Je possède un Ford S-Max de 2012 avec option audio premium (dont connexion Bluetooth pour téléphone et entrée USB pour stick musique).
Depuis 1 mois plus de connexion possible ni pour le Bluetooth (mon téléphone portable) ni pour mes musiques via la clé USB.
J'ai testé avec d'autres téléphones et d'autres clés, rien ! Mad
Même plus possible d'activer et de détecter l'un ou l'autre (la clé USB clignote, donc l'alimentation est ok mais pas de connexion avec l'autoradio - Le bluetooth lui tourne dans le vide sans rien détecter).
Après un petit tour sur les forum et d'autres recherches j'ai lu que je pouvais réinitialiser les paramètres d'usine via l'autoradio. Je l'ai fait et .... rien !
J'ai lu également que je pouvais éventuellement débranché la batterie ? pas encore fait !
Lors de mon passage dans un garage Ford agréé (en Belgique - Province de Namur) après la description de mon problème (pas l'air étonné ! et apparemment il voit de quoi je parle) il me propose de lui laisser la bête pour une opération - et après mon interrogation sur le coût me précise qu'au moins cher (une simple réinitialisation et vérification des câbles) cela reviendrait à +- 150 euros. Si le module (gestion du Bluetooth et de l'USB) est HS +- 300 euros.
Pouvez-vous me dire si je peux, moi-même, vérifier l'état de ce module et bien sûr la marche à suivre pour y accéder ? D'après le garage il est derrière l'autoradio.
Ou si vous avez une autre idée pour vérifier (reconnecter) ce module ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voici une photo de l'autoradio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Ven 14 Nov 2014 - 8:52
Depose ta boîte a gants il se trouve fixer sur l ossature métallique du tableau de bord, tu le débranche et le rebranche si ça remarche ou alors le module est hs
Foc
Foc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Ven 14 Nov 2014 - 8:56
Merci pour ta réponse filipe08 Smile
Je teste ça ce we
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Ven 14 Nov 2014 - 17:40
L'usb est connecté effectivement au module bluetooth qui se trouver derrière la boîte à gant.

En fait, tu dois chercher ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs si tu le trouves, peux-tu nous mettre les références (ou mieux, une photo ) sur les étiquettes apposées dessus Wink
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 16:34
As tu trouvé une solution à ton problème ?
J'ai le même soucis, mon bluetooth s'est mis à déconner du jour au lendemain et plus de USB ni meme de son par l'entrée jack.
J'ai cru au départ que c'était lié à mon changement de tel (un iphone 6 sous ios8 et ses bugs) mais ça ne marchait plus non plus avec d'autre périphériques (ipod et ipad) avec lesquelles ça marchait pourtant deux semaines avant.
J'ai emmené aujourd'hui mon véhicule chez Ford, ils ont testé un appairage avec un vieux sony ericson et ça a marché. Les boules. Ils me disent de repassé quand le l'expert de la chose sera là (un tehcnicien qui travaille dans le centre depuis 15 ans. En attendant l'USB et l'entrée jack ne fonctionne toujours pas donc y a bien un problème.

A la différence de ton problème, certaines fois l'autoradio trouve mon iphone, indique un code, mais après saisie du code, appairage ne se fait pas.

Pour info j'ai un s-max sport platinium de avril 2011 avec l'option Sony et premium sound system mais sans GPS.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 17:17
Comme pour Foc, il faut vérifier les connectiques du module BT en enlevant la boîte à gants. Une chose est sûre est que l'USB et le BT sont liés.

fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 17:22
Je vais donc laisser le soin à Ford de s'en charger, le véhicule étant toujours sous garantie, et vu que j'attend que le problème d'USB soit également résolu...

J'aimerai quand même avoir un retour de Foc, pour savoir s'il à résolu son problème.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 17:26
Tu peux toujours tenter le reset batterie ( se munir du key code autoradio ) qui remettra à plat tous les calculateurs Wink
fredods
fredods
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 47 Date d'inscription : 17/09/2010

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 17:32
Et on le trouve où ce key code autoradio ? Je me suis toujours demandé si j'avais une panne de batterie si je serai pas emmerdé avec l'auto radio. Pour info, je n'ai jamais eu la notice de mon autoradio Sony, on me l'a pas donné quand je l'ai acheté (un concessionnaire incompétent et loin de chez moi), et je ne suis jamais parvenu à l'obtenir auprès de mon concessionnaire actuel (ça semble compliqué pour eux).
Remettre à plat les calculateurs ça signifie quoi ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Lun 8 Déc 2014 - 17:44
Tu dois trouver dans les papiers fourni avec ton véhicule, une carte format CB avec deux Key code:

1) Keycode
2) Key code DVD

C'est le 2 que tu auras besoin pour déverrouiller l'autoradio.

Si tu ne l'as pas, Ford peut te le fournir avec ton VIN ou avec le numéro de série du poste.
Foc
Foc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Mar 9 Déc 2014 - 8:58
Bonjour à vous tous. Malheureusement (pour moi et pour vous ;-) ) je n'ai pas encore pris le temps (je sais c'est pas bien !) d'opérer la bête. Je n'en sais toujours pas plus donc. Par contre je vais peut-être tenter le "reset" si je trouve les codes pour la radio. Je vous tiendrai .. au courant quoiqu'il arrive. Merci encore à vous tous.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Mar 9 Déc 2014 - 11:31
Le tuto et les explications sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Et il est fortement conseillé de s'armer de 2 bières  ( mais le pastis fera l'affaire ) lol!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Sam 24 Jan 2015 - 10:43
Des nouvelles ?
Asterix
Asterix
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 376
Age : 56 Date d'inscription : 16/06/2012

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Mar 21 Avr 2015 - 9:37
J'ai de temps en temps ce phénomène aussi.
Et quand je reprends la voiture après un arrêt, cela est revenu...

Contenu sponsorisé

Plus de connexion Bluetooth ni USB Empty Re: Plus de connexion Bluetooth ni USB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum