Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

suite à un changement de retroviseur droit

+9
steka
sid
Elvishad38
filipe78
manu32200
Alain57
le_fred
Le_Vieux_Ricoo
s-maxophile
13 participants
Aller en bas
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 20 Mar 2014 - 12:01
bonjour à tous,

nouveau venu depuis nouvelle acquisition d'un ford s-max noir 140cv de mars 2009, je viens vers vous car j'ai du changer mon rétroviseur droit pensant que le prédécesseur n'avait pas mis le bon.
en fait les commandes du rétro ne fonctionnait pas (pas de clignotant, ni de lumière de courtoisie, pas de rabattement et pas de réglage possible).
quand je demandais le rabattement, le rétro bougeait la vitre vers le bas !
En démontant, j'ai vu que la cosse de branchement ne correspondait pas.
J'en commande un nouveau en faisant attention à la référence, à la réception je le reçois (spilu) mais pareil la cosse n'est pas la bonne. elle se décline en 2 rangées de 4 fiches alors que le faisceau récepteur attend 1 rangée de 2 fiches et 1 autre de 6 fiches! malgré tout le détrompeur correspond mais est un peu moins large.
De là je cherche à trouver un faisceau adaptable comme pour les autoradios mais ça n'existe pas!
Chez ford, je leur demande alors le schéma électrique de branchement pour savoir quel fil correspond à quelle fonction et alors je me débrouille pour brancher chaque fil à sa place (comme de toute façon je ne vais pas y toucher à tout bout de champ) : mais Ford ne divulgue aucune information sur aucun point d'ailleurs = secret défense...
j'ai interrogé mon équipementier spilu pour savoir comment ça se fait que ça ne corresponde pas, j'attend une réponse de sa part.
Est-ce une information que vous pouvez me donner ?
Une photo du faisceau correspondant à ce branchement en mettant en évidence la couleur des fils pourrait m'aider à résoudre ce problème qui n'est pas insolvable. je voudrais juste éviter de créer un court circuit en branchant mal
Merci de vos réponses, cette voiture est superbe et d'ailleurs je vais l'améliorer progressivement car l'ancien proprio s'en foutait grave ( carrosserie, mise en place radar de recul...)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 20 Mar 2014 - 18:10
Il y a toute un floppée de références pour les rétro. A fonctions égales, la ref change entre ph1 et ph2. Spilu ( et Fantasiu lol!) ne fait pas attention au ref constructeur et clone un peu n'importe quoi. J'avais déjà eu le problème avec la fusion mais comme je savais ce que je faisais, j'ai pu adapter le faisceau avec celui du rétro. A l'époque, effectivement, les alimentation ne correspondaient pas vraiment et la fiche était différente.

Si tu veux la référence exacte de ton rétro, tu peux m'envoyer par MP, ton VIN ( case de la CG )
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 4:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
Fabriqué le 26/09/2008, il a fait du parc  affraid 

Ce sont les références des rétroviseurs nus ( sans coque, sans ampoules, etc.....)
Retro gauche: 1777051
Rétro droit: 1777061

.........et, apparemment, Spilu ne fait pas  Crying or Very sad 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 6:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Fabriqué le 26/09/2008, il a fait du parc  affraid 

Ce sont les références des rétroviseurs nus ( sans coque, sans ampoules, etc.....)
Retro gauche: 1777051
Rétro droit: 1777061

.........et, apparemment, Spilu ne fait pas  Crying or Very sad 

 +1 Trop fort Ricoo,

Si moi, j'ai le pseudo titre de photographe officiel du club, même si je l'ai pas demandé, et que c'est pas validé par tout le monde. Wink 

toi, tu pourrais avoir le titre de Magasinier Ford officiel du Club  geek cheers cheers cheers cheers 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 7:24
Tu n'aurais rien d'un peu plus flatteur que "magasinier"  scratch 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 7:31
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Tu n'aurais rien d'un peu plus flatteur que "magasinier"  scratch 

 scratch scratch Chef_d'atelier  geek 

 ricoo Et puis, il faut bien commencer par le bas.  ricoo ricoo ricoo 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 7:47
Le_Fred a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Tu n'aurais rien d'un peu plus flatteur que "magasinier"  scratch 

 scratch scratch Chef_d'atelier  geek 

 ricoo Et puis, il faut bien commencer par le bas.  ricoo ricoo ricoo 

C'est déjà mieux  Twisted Evil 
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 9:24
Du coup si quelqu'un a envie de démonter son habillage de porte passager pour changer ses enceintes par exemple, qu'il n'oublie pas de prendre cette photo des fils qui arrivent du retro droit, avec un peu de chance les couleurs du retro spilu vont correspondre !
pour info, l'équipementier m'a répondu en me demandant des précisions, c'est plutôt sérieux et donc il va peut-etre me le reprendre ce rétro... Cool 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 21 Mar 2014 - 18:36
Il doit te le reprendre, puisqu' il ne correspond pas à ton modèle malgré le descriptif. Tout le monde ne peux pas avoir la référence constructeur de tel organe avant de commander et doit s'en remettre aux renseignements fournit par le vendeur.
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Sam 22 Mar 2014 - 19:26
bonsoir à tous,
pour faire suite et fin à ma requête, j'ai réglé mon problème de compatibilité de rétro droit !
j'ai demandé à mon patron qui roule lui aussi en s-max la possibilité de démonter son habillage de portière et j'ai noté toutes les correspondances couleur des fils qui alimentent le rétro.
sympa le patron, il est quand même rester avec moi voir démonter tout ça sous prétexte d'apprendre mais je pense qu'il voulait vérifier que je ne cassais rien...
puis je suis revenu sur mon s-max et après avoir démonté chaque fiche de la prise du rétro (les couleurs de fils de chez spilu correspondent avec celui d'origine), je les ai isolées avec du scotch d'électricien et rebranchées comme ça devait l'être.
résultats : tout fonctionne ! je suis content Very Happy , merci à éric encore une fois  merci  pour son dévouement.
si ça intéresse je peux mettre des photos ou donner plus de détails de ça...
et j'ai un rétro passager à vendre si qqun en a besoin avec coque pré-peinte, juste que le rétro n'a pas l'option rabattable électriquement : il est équipé des lampes de clignotant et courtoisie, le miroir est intact.
bonne soirée à tous
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Dim 23 Mar 2014 - 11:14
Bonjour,

Concernant le changement de rétroviseur ( surtout la partie fixation ) faut-il tomber le panneaux de porte pour accèder aux fixations du rétro en question ?

Merci et bonne journée
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Dim 23 Mar 2014 - 12:04
Salut alain57,
Alors ce sujet je connais bien puisque je viens de finir de regler mon problème.
Oui il faut oter l'habillage de porte mais ça se fait super bien car tu auras besoin d'aller au faisceau.
Tu otes le cache poignet de porte, c'est juste clipsé, ainsi tu as accès au 2 vis étoile de fixation puis tu as aussi une autre vis sur l'ouverture interieure qui est caché par un petit bout rond plastique et tu peux enlever le cache où il y a la commande lève vitre et enfin 6 vis repartis autour de l'habillage, puis tu lèves l'ensemble vers le haut!
Ça vient tout seul.
10mn maxi.
Bon courage
Alain57
Alain57
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 15/06/2011

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Dim 23 Mar 2014 - 13:33
Merci Maxophile,

En fait j'aurais juste besoin de resserrer le rétro qui semble être mal serré , j'ai vu ça ce matin en faisant les ' vitres '
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Dim 23 Mar 2014 - 18:40
Ok
Tu peux demonter le cache pour accéder a la vis par un mouvement un peu difficile a expliquer car un point est clipsé et l'autre point passe par en dessous de l'habillage alors au cas où il faudra defaire le tout car pas sûr que ça se remette bien!
Une seule vis tient le retro en tout cas (du 10 je crois)
avatar
manu32200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 16 Oct 2014 - 13:04
Salut S-Maxophile,

j'ai exactement le même problème que toi. As-tu gardé une photo ou la correspondance entre les fils.
Car les retrouver en tâtonnant, çà fait vraiment "7e copagnie". Le fil violet du connecteur à 12 fiches sur le fil orange du connecteur à 8 entrées !!!
Si tu as gardé l'info ce serait super sympa,
Merci
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 17 Oct 2014 - 11:22
Salut Manu32200,

je viens de voir ton message mais là je suis au boulot et je n'ai pas le plan devant les yeux.
Je n'ai pas fait de photo mais j'avais noté les correspondances des fils, il faut que je retrouve ça!
En attendant, tu n'as sûrement pas le problème des 2 cotés, tu peux donc regarder l'autre rétro, non?
Pour moi le détrompeur ne correspondait pas, il manquait des trous alors j'ai défait chaque cosse et les ai isolé avec du rouleau pour fils électriques et repositionné chaque cosse au bon endroit.
Tiens moi au courant si tu t'en sors seul car je n'ai pas le temps ce weekend mais serais plus dispo à partir de mardi.
bon courage
avatar
manu32200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 17 Oct 2014 - 14:14
Salut,

oui c'est bon ne t'embêtes pas j'ai réglé mon souci qui était bien le même que le tien (pas la bonne action du rétro par rapport aux commandes, pas le même nombre de trous sur le connecteur), et comme tu le dis j'ai utilisé l'ancien rétro en décortiquant les entrées et arrivées des fils, et çà marche !
Merci de ta réponse et de ton post !
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Ven 17 Oct 2014 - 22:08
Tant mieux, je suis content pour toi!
je me rappelle de la deception au montage puis de la joie quand j'ai trouvé le problème. ..
bonne route!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 15:28
Evil or Very Mad  j'ai le meme soucis que vous deux!
ils ne pourraient pas avertir ces vendeurs que la fiche n'est pas la meme selon l'année du S?
je pense leur retourner le retro, ça me saoul de bidouiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 16:08
Putin y'a pas les même fiche? Polalala sa ce trouve le rétro que je prend n'ira peut être pas sur le mien ppfffff fait chier ça
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 16:10
Si c'est pas les même fiche comment ressoudre le problem?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 16:17
Magouiller avec la fiche de l'ancien rétro !

J'avais ça avec le rétro de ma fufu, à l'époque où j'ai dû le changer !
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 18:16
Oki bah on verra déjà le mec pour le nouveau rétro veux plus me répondre ce salo...
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 3 Fév 2015 - 22:19
bonsoir à tous,
voilà le message que j'ai envoyé à filipe78, en espérant que ça aide tous les autres!

salut filipe78,

peux-tu me préciser quel genre de retro ?
rabattable ou pas...du coup tu n'auras peut-être pas tous les fils.
pour moi le détrompeur contenait 2 rangées :
1ere rangée 2 broches et 2eme rangée 6 broches
je te donne les couleurs des fils de gauche à droite :
rangée 1, marron/jaune et bleu
rangée 2, bleu/vert, orange/blanc, marron, blanc/violet, vert/blanc et blanc/marron

la correspondance du récepteur du détrompeur (fils de la portière)
rangée 1, violet et gris
rangée 2, noir/gris, noir, rouge, vert/orange, bleu et jaune

voilà j'espère que ça t'aide
au pire tu démontes l'autre intérieur de porte et tu compares si les couleurs sont différentes des miennes.
Tiens moi au courant si tu t'en sors

bon courage

pour info à tous j'avais commandé un rétro spilu et malgré l'avertissement envoyé au vendeur en lui expliquant l'avarie, il continue surement à en vendre, toutefois il m'avait fait un rabais de 10% ! c'est peu mais c'est déjà ça...
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 4 Fév 2015 - 10:19

Salut
Merci encore pour tes réponses.

Dans la photo le connecteur de gauche est celui du rétro que j'ai acheté à 89€ , qui semble être de bonne facture,à part que la fiche doit être  pour un phase 2.
L'autre,est celui d'origine.
Oui idem deux fois 4 câbles pour le nouveau et celui d'origine deux rangées de 4 câbles.
Sinon ça se fait bien et vite le démontage remontage du panneau de porte,heureusement j ai testé avant de remonter et quand j' ai vus que les connecteurs étaient différents.
Je vais voir si je tente ou si je le renvoi.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 4 Fév 2015 - 10:48
As tu des références de ton rétro neuf en rapport avec des ref Ford ?
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 4 Fév 2015 - 10:58
je suis au boulot et donc je n'ai pas la facture sous les yeux mais la référence était apparemment le spilu ref54694. le seul problème est le mauvais montage du détrompeur qui d'ailleurs ne peut pas être utilisé car il est monté sur 2 rangées de 4 alors qu'il faut 6 broches sur la 2eme. Mais il suffit de récupérer celui du rétro cassé. Pour moi l'ancien proprio avait laissé ce type de rétro monté avec le mauvais détrompeur et du coup, je n'avais pas vérifié le fonctionnement correct des retros à l'achat !
J'étais trop content de la voiture...
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 10 Fév 2015 - 11:08
salut

si cela peux servir à d'autres: voici celui que j'avais reçus.
Tres bien emballé dans deux cartons et avec protection, pour 89€ avec fdp, les mêmes que certains vendent à 150€ voir plus, pour information.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai renvoyé mon rétro (14€)  et après avoir échangé des mails avec la personne du site de vente de pièces, ils me proposent le même mais avec le bon connecteur cette fois ci.
Ils m'ont envoyés la photo du connecteur, que je vais poster, après que je leurs ai envoyé celles que j'avais pris pour leur prouver qu'il en existes bien deux différents par la forme et la position des cosses. (6+2 et 4+4)


A droite celle de mon retro d'origine et qu'il me faut pour mon phase1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(6+2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais attendre mon remboursement et vais commander à nouveau.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 10 Fév 2015 - 11:28
Merci de ton retour Wink

Après réception de ton prochain rétro, mets nous la référence ( et fonction ) qu'on puisse avoir un bon plan, au cas où Wink ( d'ailleurs, si tu peux choper la ref du rétro opposé ............. )
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re:suite à un changement de retroviseur droit

Mar 10 Fév 2015 - 18:39
Donc si je comprend bien tu na pas le retro de lautre guignol?
Et celui la le neuf il y a quoi qui va pas?
s-maxophile
s-maxophile
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Age : 49 Date d'inscription : 19/03/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 10 Fév 2015 - 22:09
Bonsoir,
bravo pour le prix! J'avais pourtant pas mal cherché sur le net mais je ne suis pas tombé sur un prix aussi canon !
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 11 Fév 2015 - 3:41
Ouai fifi des que tu a tous ça Faudras nous donner la ref moi des qu'il fait meilleur je démonte tout et regarde la cosse du retro. Cest sur a 89euro le retro complet au lieu de 200euro l'entourage noir chez ford il y a pas photo
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 12 Fév 2015 - 9:26
salut
ok ricoo demande faite par mail au revendeur, qui de plus est Français et basé en France...
scratch Elvis tu est sur que tu lis bien les messages pourtant avec photos à l'appuies... Wink
je t'en avais parlé et t'ai proposé pourtant elvis, je posterais les infos.
s maxophile, oui la c'est le prix au ras des pâquerettes!
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 12 Fév 2015 - 18:43
scratch scratch scratch
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 12 Fév 2015 - 18:45
sur ta question de la page precedente; Wink     celui la le neuf,qu'est ce qu'il avait comme soucis?   (mauvais connecteur)
ps, pas de new de "l'autre" donc surement re commander une de ces replique...
avatar
sid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 17 Fév 2015 - 10:30
Bonjour à tous,
c'est bon de pas se sentir seul. j'ai exactement le même problème suite à un c.... qui m'a éclaté mon rétro et qui ne s'est pas arrêter biensûr ......
suite à une commande et aux conseils d'Oscaro j'ai reçu le rétro avec le même de fils mais des connectique différente ...( 6 +2 pour mon rétro et 4 + 4 pour celui d'oscar ...)
j'attends la suite avec impatience avant de le renvoyer chez oscaro sachant qu'il ne peuvent pas me fournir mon modèle ....
je pourrais si ça intéresse certain prendre des photos de tous ce que vous avait déjà fait (démontage portière, photos des câblages des 2 rétros et changement de connectique si je décide de me lancer ......)

bonne journée à tous
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 17 Fév 2015 - 11:24
Wink  Arrow   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tout est dis au dessus, sois tu bricole sois il te renvois le bon!
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mar 17 Fév 2015 - 21:22
Il peut avoir combien de fiche differente? car j'ai trouver un retro enfin alex ma trouver un retro mais on vois pas trop la cosse et je n'ai pas encore demonter le mien et meme si je demonte le mien avec la photo que j'ai, je cest meme pas sur que sa sois la meme cosse. scratch
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 18 Fév 2015 - 19:20
Bon soir j'ai demonter le panneau sa ma pris 3minute top chrono en faite cest tout bete a demonter pour info j'ai ca comme cosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Mer 18 Fév 2015 - 19:32
Pour info filipe j'ai la meme reference module que toi
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty s

Jeu 19 Fév 2015 - 21:09
Alors filipe cette reference de retro tu nous les passe quand? tu a recu ton nouveau retro avec la bonne cosse? j'aurais besoin d'un retro celui que j'ai trouver finalement a pas la bonne fiche elle est trop petite

Celle du nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a 8 trou alors que la mienne en procède 12

La mienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 23 Fév 2015 - 17:43
Salut
Comme je te l'ai dis en mp, la poste a donc perdus le colis que j'ai renvoyé du fait que la fiche n’était pas la bonne. Evil or Very Mad  donc 89 + 14 € pour l'instant de perdus, j'ai ouvert un litige paypall on verra...
j'attends qu'il me rembourse et je leur ai encore demandé Samedi la référence du "bon rétro" et la communiquerais ici. Wink

avatar
sid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2015

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Jeu 5 Mar 2015 - 21:34
bonsoir à tous,

désolé pour cette réapparition tardive mais j'étais en déplacement....
merci pour les réponses. J'ai réglé mon problème !!!!
Donc pour faire simple et court, j'ai coupé la fiche de mon ancien et l'ai soudé en prenant fil par fil au nouveau rétro. 1 heure de taf tranquillement, ça fonctionne :-) !!!

juste la vitesse de rabattage qui est différente (plus lente pour le nouveau mais bon ....) et le rabattage automatique n'est pas systématique lors de la fermeture .... mais comme j'ai changé la batterie en même temps (et j'ai perdu le réglage des fenêtres ...). je n'ai pas eu encore le temps de me pencher dessus...

Pour la manip, je n'ai pas pris de photos et pas noter les fils car je pense qu'ils changent selon les modèle... je suis parti des fils clairement identifiable (clignotant, dégivrage, réglage, puis il me restait 2 ou 3 fils et en cherchant et en testant (pré-cablage avec wago....) on trouve .... au pire c'est juste un fusible mais ça n'a pas été mon cas ...

Juste une chose que j'ai découverte moi qu'il faut travailler sur le faisceau entier car il relie ce que je pense être les masses et les plus ... c'est pour cela qu'au départ du rétro y a 11 fils (de mémoire..) et à la broche plus que 8.....

Voilà j'espère avoir été clair pour ceux à qui ça peut servir sinon n'hésitez pas :-) pour plus de précision et encore merci car pour le reste j'ai géré avec l'apport du forum ....

PS: j'étais exactement dans le même cas que toi ELVISHAD 38 avec mes 2 broches différentes ...
avatar
steka
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 54 Date d'inscription : 18/02/2009

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 18:19
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un SMAX de 2009 qui vient de caresser son retro côté conducteur avec un camion ...je recherche depuis son remplaçant. Et là, ça se complique fortement. Impossible de trouver la référence FORD qui me permette de commander le spécimen qui est : rabattable électriquement, avec clignotant et éclairage au sol... et surtout qui possède une connexion  2X6 broches . A l'aide !!!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 18:41
La référence Ford n'est qu'un détail à trouver ! C'est l'exemplaire en alternatif qui est plus dur à trouver Wink
avatar
steka
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 54 Date d'inscription : 18/02/2009

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 18:51
Salut à toi,

En fait j'ai trouvé un vendeur qui me demande la ref FORD pour m'envoyer le bon rétro ? A priori, il a des 2X6 . A voir !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 18:56
Il me faut ton VIN pour avoir la bonne ref Wink
avatar
steka
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 54 Date d'inscription : 18/02/2009

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 19:01
Houp là, je reviens ... et voilà en MP
avatar
steka
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Age : 54 Date d'inscription : 18/02/2009

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 19:03
Ben , je ne peux pas en MP ????
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Lun 8 Fév 2016 - 19:06
En dessous de mes messages, tu as le bouton "mail" Wink
Contenu sponsorisé

suite à un changement de retroviseur droit Empty Re: suite à un changement de retroviseur droit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum