Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rétro passager qui ne se déplie pas

+7
el lobo
Stratovirus
S-marc
smaniax
OrangeMecanique
lolo64
stefp29
11 participants
Aller en bas
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 11:11
Salut à tous !
Nouveau et heureux propriétaire d'un S-Max Titanium 140ch depuis quelques mois, je rencontre de temps en temps un problème assez curieux :
lorsque je dévérouille la voiture il arrive que le rétroviseur côté passager ne se déplie pas Suspect
Alors qu'il n'y a aucun problème avec le rétro conducteur...
J'ai également remarqué que quand celà arrive le rappel de clignotant dans le rétro passager ne s'allume pas non plus et parfois, en plus, la portière passager ne se dévérouille pas et il n'est pas possible d'en baisser la vitre Shocked
Evidemment, étant sous garantie (1ère mise en circulation fin janvier 2010), j'ai foncé chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Bilan = comme c'est une panne aléatoire et qu'ils n'ont pas reproduit le défaut, qu'ils n'ont pas d'idée sur l'origine non plus, je suis reparti avec la voiture dans le même état. Ils m'ont répondu d'attendre que le problème s'aggrave et là ils pourront faire quelque chose. Très pros...
Depuis, à chaque fois, je suis obligé de démarrer la voiture et de commander manuellement l'ouverture du rétro et de la porte... super pratique...
Je voudrais donc s'avoir si quelqu'un parmi vous a aussi rencontré ce problème et s'il a pu le résoudre.
A part ca, le S-Max est vraiment super. Après 4 ans de Touran, quel changement, je trouve la conduite du S-Max beaucoup plus souple, un vrai bonheur sur les petits et longs trajets.
En espérant trouver ici de l'aide... A+
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 12:23
Je parierai gros sur un module de porte HS:c'est lui qui gère toutes les fonctions de la portière.
D'ailleurs,tu pourrais faire le test en enlevant le fusible de ta portière,voir si le problème ne se reproduit pas de ton coté.
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 13:34
Je viens de faire l'essai.
Effectivement ce problème que je constate de temps en temps correspond à ce qu'il se passe quand j'enlève le fusible.
Les symptômes sont les mêmes : le rétro ne bouge plus, le rappel de clignotant ne s'allume pas, le verrouillage et la vitre ne fonctionnent plus.
Du coup quelle est issue ? Attendre que ce fichu module tombe complétement en panne ?
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 17:54
Oui,ou repartir bramer un bon coup chez ton garagiste...
OrangeMecanique
OrangeMecanique
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 227
Age : 50 Date d'inscription : 02/09/2009

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 19:59
lolo64 a écrit:Oui,ou repartir bramer un bon coup chez ton garagiste...

P.t..n!!! c'est toujours la meme histoire! il ne font jamais leur job correctement et il faut toujours y aller plusieurs fois ou hurler aupres du SAV!!! Ras le bol des incapables chez Ford! le chef d'atelier aurait pu faire son job et prendre en charge la recherche de panne et la résolution du probleme!!!!
Je pousse un coup de gueule car c'est toujours pareil, il remballe le client qui paye une voiture qui vaut plus de 30 000€ et le laisse se debrouiller, C'EST INTOLERABLE!!!!! Evil or Very Mad
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Sam 11 Sep 2010 - 23:24
ah ben ça ce n'est pas que chez FORD........ seat , toyota... c'est pareil !!
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9751
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Dim 12 Sep 2010 - 0:23
moi g eu le même probleme et c bien le module côté passager qui ne fonctionne pas il me l'on changer et maintenant ça va beaucoup mieux
le premier ford que g vu il m'avait dit la même chose cas toi g etait en voir un notre est il ma changer le module ça veut pas dire que le 2 ieme est mieux mais il a resolu le problème Laughing
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Dim 12 Sep 2010 - 11:12
Ok, merci à tous pour vos avis.
Je vais retourner faire mon méchant chez Ford.
En tout cas ca aura été pour moi l'occasion de découvrir ce forum : très sympa, beaucoup d'infos, bonne ambiance, ...
Je garde l'adresse en bonne place dans mes favoris.
A bientôt.
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Dim 12 Sep 2010 - 12:12
j'ai le même probleme, de temps en temps le rétro ne se déplie pas à l'ouverture du maxou...je suis obligé au démarrage de fermer manuellement les rétros de l'intérieur et de réouvrir pour que le rétro droity soit enfin ouvert...je le signalerai à ma prochaine révision....
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mer 22 Sep 2010 - 23:04
Salut à tous.
Pour info et au cas où celà pourrait aider quelqu'un qui rencontrerait le même pb :
je suis retourné dans ma concession Ford préférée ( Evil or Very Mad ) et finalement ils m'ont changé le module de commande de toutes les vitres + rétros côté conducteur.
Ils auraient déjà rencontré ce problème sur un autre S-Max.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait ça dès ma 1ère visite mais bon...
Je vous tiens au courant pour confirmer que le défaut est bien corrigé.
Ciao
Stratovirus
Stratovirus
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 356
Age : 44 Date d'inscription : 01/01/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Jeu 23 Sep 2010 - 6:03
stefp29 a écrit:Salut à tous.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait ça dès ma 1ère visite mais bon...

Parce que c'est comme tout... si t'insistes pas (limite à leur dire que s'ils continuent ils vont moucher rouge) ils ne te font jamais rien... et je trouve ça pénible Mad Mad Mad
el lobo
el lobo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 53 Date d'inscription : 14/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty retroviseur

Lun 11 Oct 2010 - 22:51
slt à tous me revoilou mais que se passe t'il pourquoi moi, mes rétroviseurs ne se déplient pas à l' ouverture des portes et inversement? J'ai loupé un épisode où tout bonnement je n'ai pas cette option là.mystere si il y a une solution je suis preneur tchao à tous rabbit albino albino albino
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Lun 11 Oct 2010 - 23:35
santiago a écrit:slt à tous me revoilou mais que se passe t'il pourquoi moi, mes rétroviseurs ne se déplient pas à l' ouverture des portes et inversement? J'ai loupé un épisode où tout bonnement je n'ai pas cette option là.mystere si il y a une solution je suis preneur tchao à tous rabbit albino albino albino

tout simplement que c'est une commande sur les nouveaux modèles. Sad
cutterman
cutterman
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 264
Age : 41 Date d'inscription : 22/08/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mar 12 Oct 2010 - 13:38
Même sur les 2010 ?

S'pas clair du tout cette histoire...
doccheznico
doccheznico
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mar 12 Oct 2010 - 19:48
Hey oui, les fabricants de voitures n'ont aucuns scrupules de nous laisser avec la panne pour quelle passe hors garantie après...je pense que c'est partout pareil, et j'ai même l'impression que du moment qu'on ne paye pas rubis sur l'ongle, ils ne sont pas super performants.

Maintenant moi je dis également que sur une voiture a 30.000E au bas mot, c'est inacceptable, et le mot n'est pas assez fort, mais que même sur une dacia a 7000E, quand on achète une voiture neuve, tout doit être nikel. Ce n'est pas juste un achat de bagnole, c'est aussi que le consommateur a donné sa confiance a la marque, et si elle le traite comme un chien une fois l'affaire conclue, il ne retournera pas chez eux (enfin a part pour les maso ou fanatiques d'une marque lol! )
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mar 12 Oct 2010 - 21:03
cutterman a écrit:Même sur les 2010 ?

Si tu parles du dernier modèle 2010 restylé : là je ne sais pas, j'imagine que oui, quand même...
Sinon pour le modèle précédent comme le mien : oui c'est dispo de base.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mar 12 Oct 2010 - 21:29
cutterman a écrit:Même sur les 2010 ?
'pas clair du tout cette histoire...

Attends, le sujet c'est UN rétro qui ne se repli pas quand on active la commande.
Là, Santiago pose la question de l'automatisme à l'ouverture et la fermeture (action clé)


stefp29 a écrit:
Si tu parles du dernier modèle 2010 restylé : là je ne sais pas, j'imagine que oui, quand même...
Sinon pour le modèle précédent comme le mien : oui c'est dispo de base.

Parles tu des rétros rabattable électriquement avec le bouton de la console conducteur (sur la portière)
ou
parles tu des rétros qui s'ouvre quand tu ouvre la voiture et qui se rabattent quand tu fermes la voiture ?
avatar
stefp29
Membre
Membre
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2010

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mar 12 Oct 2010 - 21:50
Pascal a écrit:parles tu des rétros qui s'ouvre quand tu ouvre la voiture et qui se rabattent quand tu fermes la voiture ?

Oui, je parle de ca.
J'ai compris que cette fonction est dispo de base sur la finition Titanium, non ?
Sinon mon problème est bien que de temps en temps ce fichu rétro passager, et juste lui, refuse de s'ouvrir.
Il arrive aussi qu'il refuse de se fermer. Il n'en fait qu'à sa tête quoi...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mer 13 Oct 2010 - 0:31
stefp29 a écrit:
Pascal a écrit:parles tu des rétros qui s'ouvre quand tu ouvre la voiture et qui se rabattent quand tu fermes la voiture ?

Oui, je parle de ca.
J'ai compris que cette fonction est dispo de base sur la finition Titanium, non ?
Sinon mon problème est bien que de temps en temps ce fichu rétro passager, et juste lui, refuse de s'ouvrir.
Il arrive aussi qu'il refuse de se fermer. Il n'en fait qu'à sa tête quoi...

Bon ok, donc quand je dis 'nouveau modèle', je parle de ceux plus récent que le mien albino
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Mer 23 Fév 2022 - 19:21
S-marc a écrit:moi g eu le même probleme et c bien le module côté passager qui ne fonctionne pas il me l'on changer et maintenant ça va beaucoup mieux
le premier ford que g vu il m'avait dit la même chose cas toi g etait en voir un notre est il ma changer le module ça veut pas dire que le 2 ieme est mieux mais il a resolu le problème  Laughing

Bonsoir,

Je déterre plutôt que créer en plus de ce qui existe déjà. Moins de taf pour l'équipe admin/modos. Wink

De quel module s'agit-il dans ce message ?

Car j'ai les mêmes soucis, mis à part le répétiteur qui fonctionne encore. Mais la vitre et le moteur de rétro font des caprices régulièrement. Alors, je me demande si...... ?

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Rétro passager qui ne se déplie pas Empty Re: Rétro passager qui ne se déplie pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum