Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Présence d'eau aux pieds du passager

Ven 9 Fév 2024 - 10:35
Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait une recherche sur le forum, et rien trouvé, à moins que les mots que j'avais choisi pour ma recherche n'aient été inadaptés.

J'avais une accumulation d'eau aux pieds du passager avant. C'était fin de l'été 2023. J'avais trouvé le tuyau caoutchouc derrière le cache situé le long de la console centrale, à gauche des pieds du passager, je l'avais nettoyé, mais l'eau est revenue avec l'utilisation de la clim, quelques mois après.

Je sors de chez Ford qui m'annonce que ce serait l'évacuation de la condensation au niveau du bloc de chauffage, et principalement au niveau du tuyau concernant le refroidissement de la boîte à gant. Ils me parlent d'une facture comprise entre 700 € et 2000 € selon qu'ils peuvent sauver le bloc chauffage ou pas. Je ne pige pas trop.

Y a pas une astuce moins coûteuse ? Un copain me parle de virer le tuyau qui va à la boîte à gant ?

En attendant, j'ai viré le fusible F12 (15A) du tableau sous le capot, à droite de la batterie, pour que le compresseur de clim ne se mette plus en route, en attendant. Ai-je bien fait ?

Merci d'avance pour vos avis et/ou conseils.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Ven 9 Fév 2024 - 11:15
J'avais entendu parlé de ce problème il y a longtemps, mais ne me souviens pas de la solution
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Ven 9 Fév 2024 - 12:51
Au bas de la page affichée sur mon pc, des sujets m'ont été suggérés. Ils parlent en général du tuyau en caoutchouc et en forme d'accordéon, au pied gauche du passager. Mais il n'est pas bouché. Ma fuite viendrait de plus haut d'après Ford.

Ils parlent de démontage de tout le tableau de bord pour accéder au bloc de chauffage dont l'évacuation serait bouchée selon eux, sans autre solution que de le changer car indémontable. Une pièce à 1200 € (sans parler de la main d’œuvre) avec des délais de livraison de plusieurs mois...

La douche froide !
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Sam 10 Fév 2024 - 9:47
Bonjour.
D'après mes souvenirs, il y a déjà eu un cas comme celui-là. Mais où ? Bonne chance pour le retrouver.
Si mes souvenirs sont bons, déjà virer toutes les merdes entre essuis-glace et capot. Ensuite ça SERAIT un tuyaux évacuation des eaux de pluie mais où le trouver, là aussi bonne chance.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Sam 10 Fév 2024 - 10:27
Ils n'ont pas parlé des eaux de pluie mais bien des condensats de clim qui s'accumulent au niveau du bloc de chauffage, et qui finissent par déborder depuis la zone haute du tableau de bord.
Le mécano évoquait le conduit qui permet la climatisation de la boîte à gant, sans vraiment me donner plus d'explication.

J'ai viré le fusible F12 pour shunter le compresseur de clim en attendant.

sergeT5 aime ce message

BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Sam 10 Fév 2024 - 19:46
Bonsoir,

Je vais essayer de rechercher le sujet dont j'avais participé.
En attendant voici les infos que je possède car cela m'est arrivé 3 fois.
Le pb le plus simple à résoudre. Il faut effectivement déboiter le petit accordéon en caoutchouc pour vider le réservoir des condensats qui est plein et qui déborde par le haut. Normalement au moment de débrancher tu devrais avoir de l'eau qui coule abondamment. Si c'est bien le cas le pb vient de l'évacuation. En effet la sortie sous la voiture a tendance à se boucher avec les saletés, donc pour déboucher cela je prends mon compresseur et avec la soufflette je souffle au maximum sur le conduit d'évacuation. Ensuite je prends un entonnoir et j'injecte de l'eau pour voir si l'écoulement est bon.

Mais c'est la première fois que j'entends parler du tuyau de la boite à gant. Vérifies bien l'écoulement sous la voiture après avoir déboucher le tuyau. Normalement cela devrait résoudre ton pb.

Si tu est sûr de ton écoulement, c'est malheureusement le pb vient de plus et là c'est douille car le démontage est cher.

BILL
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Sam 10 Fév 2024 - 20:17
Bonne lecture!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BILL
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Dim 11 Fév 2024 - 10:24
J'ai déjà lu ce sujet, et le tuyau accordéon n'est pas bouché.

Ford dit bien, après avoir vérifié cette partie, que cela vient d'en haut, au niveau du bloc de chauffage et de la clim de boîte, et que cela implique de démonter le bloc de chauffage "pour essayer de le sauver" comme ils disent car il coûte 1200 € à lui seul.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Dim 11 Fév 2024 - 13:45
OK. Effectivement il reste le bac de récupération fissuré et oui il y avait bien quelqu'un qui avait fait une réparation et impossible de remettre la main dessus... j'ai essayé plusieurs méthodes et je ne le retrouve pas!

En cherchant je suis tombé sur ce post où je parlais en 2012 déjà de cette fameuse réparation où il expliqué comment faire. Peut-être a-t-il disparu car quelques temps avant il y avait eu une migration de site!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BILL
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Dim 11 Fév 2024 - 14:11
J'ai bien lu une histoire de fuite qui vient de plus haut, sans lire de solution probante.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 6:06
Si le tuyaux d'évacuation de condensation de climatisation est bien débouché, si les joints de portes sont bien étanches, si le joint de pare-brise est efficace, il ne reste que le circuit de refroidissement alias le circuit de chauffage !

Dans un premier temps, je sècherais la moquette (aspirateur d'atelier, aspirateur de station de lavage, etc. ) et je mettrais du carton ou papier-journal sur le sol et derrière la console centrale afin de déterminer au plus près, la fuite.

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 6:58
Sauf que c'est bien de l'eau et non du ldr que je sens quand j'y mets la main.

Et que je n'ai aucune fuite quand je mets le chauffage, seulement la clim (quand elle condense).

Et que Ford m'a bien confirmé" que ça venait des condensats de clim à partir du haut, du côté du bloc de chauffage qui serait bouché au niveau de son évacuation", tout en mentionnant la clim de boîte à gant. C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit.

Cela m'avait d'ailleurs amené à me demander pourquoi je n'avais pas d'humidité dans la boîte à gants.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 8:19
Ok,

Je ne comprends pas trop effectivement. Quand je regarde le bloc chauffage/clim en éclaté on voit l'évaporateur qui se trouve dans une boite avec le tuyau des condensats en bas pour évacuation. Pour moi c'est bouché en bas si on veut que ça déborde en haut!

Quand tu as la clim en marche et tuyau caoutchouc débranché tu vois bien de l'eau couler à la sortie du bac? Après il faut que le débit corresponde bien sinon effectivement ça déborde.

Ca me revient, quand j'ai nettoyé la dernier fois mon conduit d'évacuation j'en ai profité pour passer un petit fil de fer que j'ai recourbé pour le rentrer dans le trou du bac (et l'emmener le plus loin car de tête il faut passer un petit coude) au cas où il y aurait des cochonneries. Et bien en tournant dans tous les sens j'ai bien sorti des saletés.
As-tu essayé de déboucher un éventuel bouchon se situant à la sortie du bac? Pour moi il n'y a que là que pourrait se situer un bouchon.

Pour la boite à gants, moi aussi je ne comprends pas, normalement c'est simplement de l'air envoyé.

BILL
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 9:02
Ah, je vais tenter ça.  Remonter le tuyau pour voir si je parviens à retirer quelque chose.

Du fil 1,5 mm devrait convenir ?

On peut trouver les éclatés où ,s'il te plaît ?
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 9:31
Moi je déboite le tuyau en accordéon du côté du bac. Le raccord de la sortie (de tête) fait un coude pour entrer dans la base, il faut donc du fil qui puisse se plier un peu quand on va pousser pour qui épouse le petit coude. Je ne déboite pas le coude en plastique raccordé au bac car j'ai peur d'avoir un pb d'étanchéité au remontage vu l'age.
Fait une petite boucle au bout de ton file pour éviter d'abimer le plastic et pouvoir remuer les saletés.

Eventuellement tu peux essayer d'aspirer le bac, pas souffler car on ne sait jamais où la saleté. Pour cela prend ton aspirateur + suceur. Greffe dessus avec du ruban adhésif un petit tuyau; l'idéal les tuyaux de gonfleur à pieds pas cher avec embout conique. Après t'aspires par le trou... on ne sait jamais! C'est bien de remuer mais le mieux c'est de pouvoir enlever.

Pour la vue éclatée tu vas sur le site de 7zap.
Je ne sais pas si le lien marche, sinon vas sur le site et rentre tes infos et choisis CLIM et internal components.
le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon bricolage
BILL


Dernière édition par BILL le Lun 12 Fév 2024 - 9:38, édité 4 fois
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 9:32
et externe avec le tuyau d'évacuation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 16:29
Impec ! Merci !
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 12 Fév 2024 - 18:07
J'ai tenté ta méthode.

J'ai démonté le tuyau caoutchouc en accordéon, j’ai' d'abord aspiré en bricolant un tuyau souple du bon diamètre que j'ai collé de manière étanche sur le suceur de mon aspirateur de chantier qui est assez costaud.

Rien n'a été aspiré et l'aspirateur ne forçait pas, donc j'en conclus qu'il n'y avait rien à aspirer.

J'ai ensuite fait passer un fil électrique recourbé au bout jusqu'en haut, sur presque 70 cm de longueur (étonnant), et le fil est ressorti sec et propre.

Je suis perplexe...

Par acquis de conscience, j'ai soulevé les trappe du compartiment sous le pare-brise, et le caoutchouc qui est situé à l"'angle du pare brise, et j'ai éclairé avec une lampe puissante, au cas où ce serait quand même des eaux de pluie. Tout est sec et très propre !

Je ne pige plus rien du tout.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Mar 13 Fév 2024 - 16:14
Trouvé ça sur un forum. Ça parle à quelqu'un, ça ?



Posté(e) le 3 octobre 2011

salut , vous voulez dire que ce serait l évaporateur , j ai regardé ou y avais le tuyau a déboucher dans la voiture coté passager et j ai vu ou l eau sortais c est dans un gros boité avec une plaque qui ce défais en parti sur le coté , si je fait un joint en silicone sa résoudras peut être mon problème


Et en déroulant le sujet, on lit qu'il y a une boîte de réception de la condensation qui perdrait, dans certains cas, son étanchéité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut-il situer cette boîte ? Quand j'ai démonté hier, je ne savais pas trop quoi regarder, à part le fameux tuyau...

Merci d'avance. De mon côté, je continue de fouiller sur le net.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Mar 13 Fév 2024 - 17:05
J'ai trouvé des images de bloc de chauffage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça pourrait fuir de où selon vous ?

Petite précision, le petit embout en plastique blanc coudé bouge un peu sur mon S-Max.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Mer 14 Fév 2024 - 12:24
Heu... Z'en pensez quoi ?

Parce que côté pare-brise, il a plu méchamment ce matin, et.... rien du tout.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Ven 16 Fév 2024 - 19:42
Faute de confirmation de la part de l'un d'entre vous, je tente ma chance.

J'ai;mis du silicone autour de ces deux sorties. Apparemment, la sortie de l'eau de condensation et le tuyau amenant le froid dans la boîte à gant, je suppose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remis le fusible, mais j'ai laissé la moquette repliée pour surveiller si de l'eau s'accumule ou pas.

Pour le moment, ça coule par en dessous quand je mets la clim au max. A voir par la suite...

Mais j'ai revérifié pour la pare-brise, je ne vois rien. A moins qu'il y ait un endroit spécifique pour voir si ça fuit par là ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Dim 18 Fév 2024 - 10:25
Test supplémentaire aujourd'hui. Pluie continue toute la journée !
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Dim 18 Fév 2024 - 19:06
Et gros coup de karcher sur les bords du pare-brise, pendant un bon moment. Pas une goutte dans l'habitacle.

Piste du pare-brise écartée, donc.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 19 Fév 2024 - 8:29
On peut en conclure que tu as mis le doigt sur le problème.


Si tu as pris une blinde de photos, je t'invite à faire un tutoriel de réparation afin que cela serve au membres du forum Wink
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Lun 19 Fév 2024 - 12:20
C'est encore en phase de test pour voir si l'écoulement venait bien de là, mais si c'est bien ça, je tâcherai d'en faire un, en prenant d'autres photos pour illustrer les explications.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 10:48
Bonjour Jean-Bart,

Ne venant pas souvent sur le forum je me base sur les mails qui m'arrivent que le post est actualisé. Malheureusement depuis ma dernière intervention je n'avais plus d'alerte.

Bref, pas mal d'avoir pu récupérer des photos du boitier. Bien aussi le test avec du silicon. Peut-être effectivement le raccord plastic en L connecté au bac.

Alors cela fuit-il toujours?

BILL
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 11:16
Bonjour.
C'est toujours en test, mais je ne parviens pas trop à faire la différence entre l'eau qui imprègne encore la mousse sous la boîte à gants, et un ajout d'eau du à une fuite persistante.

J'ai laissé tout démonté et j'ai mis des sacs anti humidité.
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 12:50
Normalement si tu as une fuite tu devrais trouver des traces de ruissellement sur des plastics, structure métallique, avant que ça n'arrive au sol!
Si c'est mouillé au sol ça doit être mouillé/humide plus haut!

Ce ne serait pas un joint côté portière?

BILL
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 13:06
Côté portière, ça reste sec. Au dessous de la boîte à gants, aussi.

Il n'y a que le côté gauche de la garniture en tissus matelassé qui est humide, et par conséquent, le tissus est humide au pied...

Je dois sécher ce foutu tissus, et j'en saurai davantage.

Je reste sur l'idée des condensats de clim, pour le moment.
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 18:08
le flexible noir ne serait pas fendu dans une ou plusieurs spire?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 20:34
Non, il est en parfait état.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Jeu 22 Fév 2024 - 21:30
J'ai cherché vite fait en anglais (il y a très peu de S-max en France par rapport au UK ou à l'Allemagne)
Il semblerait que le défaut soit connu et même qu'un TSB (Technical Service Bulletin) existe à ce sujet.
Ci-après la traduction :

TSB 9/3/08 (2008)

Condensation s'écoulant dans le plancher avant côté passager

45/2006

Si un client s'inquiète de la présence d'humidité dans le plancher avant côté passager, la cause probable est une tolérance de fabrication incorrecte dans les joints des composants du boîtier de climatisation. Cela permet à la condensation de s'échapper du coin inférieur du boîtier de climatisation lorsque le climatiseur fonctionne.

Pour remédier à ce problème, il faut déposer le couvercle de l'évaporateur et appliquer une bande d'étanchéité en butyle sur les interstices du boîtier de climatisation. La zone de moquette concernée

doit être séchée/nettoyée à l'aide d'un produit de nettoyage acheté localement. Il n'est pas nécessaire d'installer une nouvelle moquette.

Avant d'exécuter la procédure décrite dans le présent bulletin, éliminez toutes les autres causes possibles d'infiltration d'eau dans le plancher avant (par exemple, infiltration d'eau après un passage dans une station de lavage ou en cas de fortes pluies).
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Ven 23 Fév 2024 - 19:55
sergeT5 a écrit:

Si un client s'inquiète de la présence d'humidité dans le plancher avant côté passager, la cause probable est une tolérance de fabrication incorrecte dans les joints des composants du boîtier de climatisation. Cela permet à la condensation de s'échapper du coin inférieur du boîtier de climatisation lorsque le climatiseur fonctionne.

Pour remédier à ce problème, il faut déposer le couvercle de l'évaporateur et appliquer une bande d'étanchéité en butyle sur les interstices du boîtier de climatisation.

Est-ce cette partie qui est évoquée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou juste cet endroit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ton avis ?
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Sam 24 Fév 2024 - 8:58
Je ne sais pas trop, ils parlent de "coin inférieur" mais la fuite semble présente sur plusieurs joints. Quels joints peut-on remplacer / resserrer ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Mar 27 Fév 2024 - 21:09
J'ai remis la moquette en place, pour le moment, pas d'eau. Mais j'ai remis la clim en route récemment.

Ainsi, si il y a retour de l'eau, je le verrai plus facilement en tâtant le sol, voire en démontant d'ici 1 mois.

Si c'est bon, je validerai le truc et ferai un petit tuto. Mais bon, sincèrement, y a rien de sorcier à faire...
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Mer 3 Avr 2024 - 17:17
Bonjour à tous,


A ce jour, pas de présence d'eau alors que la clim est en mode automatique en permanence.

Je continue de tester, en attendant qu'il fasse moins froid et que la clim crée un peu de froid, pour créer de la condensation et voir où elle s'évacue.
Contenu sponsorisé

Présence d'eau aux pieds du passager Empty Re: Présence d'eau aux pieds du passager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum