Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 17 Nov 2022 - 17:35
Bonsoir,

J'avais déterré un sujet similaire en février 2022, sans succès, car je n'ai pas eu de réponse.

J'avais démonté mon panneau de porte avant droit, et mis un bon coup de nettoyant contact sur les connectiques, et mis également un bon coup de lubrifiant silicone en bombe sur l'articulation de mon rétro passager.

Mais depuis quelques semaines, quand j'ouvre la voiture, le rétro conducteur se déplie, pas le passager. Il faut que je démarre la voiture, que je les replie tous les deux avec le bouton de commande, puis les déplie à nouveau, et là, il s'ouvre.

J'ai lu quelque part qu'il y avait une histoire de module, mais d'autres choses sont commandées par ce module, non ? Et rien d'autre ne déconne.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 17 Nov 2022 - 18:54
Peut être un soucis de moteur ??
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 17 Nov 2022 - 19:10
Pfff... et pour régler le souci, faudra que je change le bloc rétro, c'est ça ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 17 Nov 2022 - 21:09
Faudrait essayer de démonter le moteur pour le nettoyer, il a peut-être les charbon encrassé
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 17 Nov 2022 - 21:10
Et tu démontes ça comment s'il te plaît ?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mar 22 Nov 2022 - 17:50
Bon... Ça devient de pire en pire. Faut que je l'aide à se déplier.

Parfois, il se déplie seul, surtout en cas de pluie ou si j'ai balancé du silicone dans l'articulation, parfois, je dois m'y prendre plusieurs fois, voire avec le moteur en marche, soit il ne veut rien savoir.

Moteur fatigué...

Y a vraiment personne qui s'est amusé à démonter un rétro pour accéder à ce moteur de "rabattement" ?

J'ai peur de le casser en essayant d'une mauvais manière.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mar 22 Nov 2022 - 21:22
Je n'ai pas d'expérience sur le smax (ou mondeo) mais je partirais pas demonter le rétroviseur en entier (demontage de la garniture porte).

Après soit echange standard du rétro soit démontage pour une "autopsie".
Tu peux acheter un rétroviseur d'occasion en casse ou autre pour te servir de modèle et pieces détachés.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mer 23 Nov 2022 - 12:18
Disons qu'un échange standard me plairait mieux pour partir sur une pièce immédiatement opérationnelle. Mais mon rétro est électrique et dégivrant, mais il possède aussi le BLIS (détection de présence en angle mort).

Du coup, je ne trouve que des rétros électriques dégivrants, pas de mention du BLIS...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mer 23 Nov 2022 - 16:57
De mémoire, la fonction de détection d'angle mort est dans le miroir et non dans le rétroviseur, en lui-même ! Il faut juste trouver la bonne référence du rétro, qui est lié à ton VIN .
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mer 23 Nov 2022 - 17:43
Le_Vieux_Ricoo a écrit:De mémoire, la fonction de détection d'angle mort est dans le miroir et non dans le rétroviseur, en lui-même ! Il faut juste trouver la bonne référence du rétro, qui est lié à ton VIN .

Oui, le voyant est dans le miroir, mais dans le faisceau, il n'y a pas un ou deux fils spécifique ? Le multiplexage permet la double fonction ? Ce qui ne m'étonnerait guère, en fait...

La ref du rétro par rapport au VIN, je vois... Je vais appeler Oscaro, ils vont savoir, eux. Du moins, je pense ou j'espère plutôt.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Jeu 24 Nov 2022 - 19:06
Whoaaa !!! Chez Oscaro, on tourne autour de 200 à 280 roros le rétroviseur non peint, en plus... !

Les voleurs !

155 roros chez Webdealauto, mais ça pique quand même. Et démonter la coque sans la péter, c'est chaud, non ?

Je pense qu'il faut virer le miroir, et accéder à deux vis ou deux encoches demi-rondes en haut de la coque, si j'en juge pas les photos de pièces que je trouve sur le net.

Quelqu'un a déjà changé une coque ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Sam 26 Nov 2022 - 8:44
Changer non, mais la démontée pour la repeindre, oui !

Pour le tarif Ford, remets facilement un billet de 500€ .....
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Sam 26 Nov 2022 - 9:51
Et ça se démonte sans trop de dégâts, s'il te plait ?
delmous
delmous
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Lun 26 Déc 2022 - 18:03
Même soucis sur mon 2012. Tu as avancé sur ta panne?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Lun 26 Déc 2022 - 18:06
Pas eu le temps de m'en occuper, on est en plein préparatifs de très gros travaux à la maison.
avatar
ffilipe94
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 93
Age : 37 Date d'inscription : 19/03/2014

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Lun 16 Jan 2023 - 21:12
Même problème sur le mien de 2012. Il ne s’ouvre pas souvent du 1re coup. Mais s’ouvre en appuyant 1 ou 2 fois sur le bouton des rétro sur la porte conducteur.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Mar 27 Fév 2024 - 21:12
Bonsoir,

Petit retour. J'ai démonté la glace prudemment, (cher chez Ford), et j'ai balancé du wd40 (javais que ça sous la main), dans l'interstice de l'articulation du rétroviseur.

Jusqu'à ce jour, il se déplie normalement à tous les coups.

A suivre....
Contenu sponsorisé

Rétroviseurs passager qui fait ses caprices Empty Re: Rétroviseurs passager qui fait ses caprices

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum