Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
R2mes2
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2010

Où brancher l'alim de la caméra de recul ? Empty Où brancher l'alim de la caméra de recul ?

Mar 25 Fév 2014 - 18:32
Bonsoir à tous

Je suis confronté à un souci de branchement de ma caméra de recul.
Vous allez me dire qu'il y'a plein de topics à ce sujet. J'ai recherché sans trouver de réponse qui me semble valable.

En parcourant le forum j'ai pu lire 2 possibilités:

1- Sur le feu de recul. Dans ce cas j'ai cru comprendre que l'éclairage de plaque ne s'allume qu'en marche arrière. Ça ne m'intéresse pas

2- Sur l'allume cigare arrière. Le souci c'est que ça crée un courant de fuite qui vide la batterie lentement. Test à l'appui en suivant cette méthode: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm. J'ai 0.06A de fuite avec la caméra et 0.01A sans. La batterie se décharge lentement.

Comme c'est une voiture de weekend et vacances, il peut se passer 1 mois sans que je l'utilise ! Donc impossible de démarrer sans avoir rechargé la batterie.


Avez-vous d'autres suggestions pour le branchement ?

D'avance merci
shayolud
shayolud
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1423
Age : 48 Date d'inscription : 14/04/2007

Où brancher l'alim de la caméra de recul ? Empty Re: Où brancher l'alim de la caméra de recul ?

Mar 25 Fév 2014 - 22:46
R2mes2 a écrit:
Comme c'est une voiture de weekend et vacances, il peut se passer 1 mois sans que je l'utilise ! Donc impossible de démarrer sans avoir rechargé la batterie.

UN MOIS  Exclamation Exclamation Question Question Exclamation Exclamation affraid affraid affraid affraid 
Comment tu fais   Question

avatar
memento91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Age : 44 Date d'inscription : 29/09/2011

Où brancher l'alim de la caméra de recul ? Empty Re: Où brancher l'alim de la caméra de recul ?

Mer 5 Mar 2014 - 11:27
Bonjour R2mes2,

Tu n'as pas la possibilité de brancher l'ampoule de la caméra séparément??
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Où brancher l'alim de la caméra de recul ? Empty Re: Où brancher l'alim de la caméra de recul ?

Mer 5 Mar 2014 - 12:01
Sur le feu de recul, comme ça elle s'active dès que la marche AR est passée, sinon cherche dans les boitiers fusibles un + coupé (fil jaune/violet de mémoire). Il y a des réserves pour les équipement optionnels, par exemple les sièges chauffants.
Contenu sponsorisé

Où brancher l'alim de la caméra de recul ? Empty Re: Où brancher l'alim de la caméra de recul ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum