Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

+12
lorant
deanmachine
Sefizaro
johnsandrine
Tom
archi s max
barry46
pmariett
Ch4204
joelrol
titirac
Gaët
16 participants
Aller en bas
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Dim 4 Sep 2011 - 13:34
Hello,

Sur mon Maxou (03/2011) j'ai l'autoradio Ford avec GPS (grand écran tactile) et Bluetooth. Je crois que c'est le Premium.

Est-ce que la caméra de recul existe en option pour les Maxous ?

A force de lire le topic à rallonge sur les autoradios chinois ... je commence à baver sur une caméra de recul.

Si l'option existe est-ce qu'il serait envisageable d'acheter simplement une caméra et de la brancher facilement sur mon auto-radio ?
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Dim 4 Sep 2011 - 13:50
Oui la caméra est en option à 530 € quand j' ai acquis le mien, maintenant est ce tu peux en rajouter une en accessoire, je ne sais pas.Je doute que le faisceau soit tiré jusqu' au hayon, mais il est possible à mon avis de faire la manip, RDV chez ton CC où chez un équipementier auto.
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 5 Sep 2011 - 17:51
titirac a écrit:Oui la caméra est en option à 530 € quand j' ai acquis le mien, maintenant est ce tu peux en rajouter une en accessoire, je ne sais pas.Je doute que le faisceau soit tiré jusqu' au hayon, mais il est possible à mon avis de faire la manip, RDV chez ton CC où chez un équipementier auto.

Moi non plus je n'ai aucune idée mais si quelqu'un qui a déjà démonté la radio "premium" me dit qu'il n'y a aps de connectique prévue pas la peine que je continue à chercher Wink
Mon idée était d'acheter juste une caméra chez un ebayeur chinois "apacher" et de la monter moi même^^
joelrol
joelrol
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 2 Jan 2012 - 7:35
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le topic puisque j'ai exactement la même question... donc : quelqu'un a t'il déjà démonté le GPS 7" tactile pour vérifier si une entrée RCA existe derrière ?

Pour ma part, j'aurai le S-Max que dans une semaine donc je peux pas vérifier.

Merci par avance.
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mar 7 Fév 2012 - 23:26
Denso traffic vision 7" tactile = pas de prise rca sur le mien!!... Donc pas de caméra Suspect
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mer 8 Fév 2012 - 15:50
J'ai trouvé une astuce pour ceux qui ont un blaupunkt NX (HSRNS), en espérant que ce soit vrai.
Allez dans le mode engeneering (attention a ne pas faire de modif dans ce menu) en appuyant sur CD/AUX + CLIMATE + HOME puis relâcher.
Allez dans SW/HW versions on peut y trouver les versions détaillées de chaque composant.
Sur la ligne "BoardIDName" si vous avez RVC (Rear View Camera) au niveau des 3 dernières lettre c'est qu'il y a le connecteur pour la caméra de recul.

avatar
barry46
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 65
Age : 77 Date d'inscription : 24/01/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 13 Fév 2012 - 14:21
oui moi aussi je me pose la question

sur un smax modele 2012 avec GPS SD simple inclus dans le prix est ce que l on peut brancher une camera de recul ?

sachant que chez Ford il disent que seulement sur le GPS SD plus on peut le faire

cout des options

GPS SD+ 310 €
camera de recul 550 €

alors qu une simple camera de recul compatible ford coute 99€

est ce que quelqu un sait ou on peut trouver la reference du GPS SD simple d origine Ford ?

merci
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mar 21 Fév 2012 - 18:55
Mes recherches sur la possibilité d'installer une camera de recul sur le blaupunkt NX, je suis tombé sur ce sans doute très intéressant reportage allemand ... study Rolling Eyes

malheureusement pour moi j'ai fais espagnol seconde langue et ne comprend absolument rien a la langue de Goethe. clown

sans doute cela peu aider un autre qui va tout comprend et a qui je pourrais poser tous pleins de questions. albino


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mar 21 Fév 2012 - 19:04
Moi je comprend l'allemand, enfin grace a google Very Happy

Conclusion pas besoin de caméra d'origine, n'importe quel caméra made in china a $10 et détecté par l'autoradio d'origine.

La prise de branchement et: Anschluss für die Rückfahrkamera
Traduction google: Port pour la caméra de vue arrière
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mer 22 Fév 2012 - 9:28
Toujours le même problème : il faut être sur d'avoir la fameuse prise avant de commander une caméra.
johnsandrine
johnsandrine
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 41 Date d'inscription : 08/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mer 22 Fév 2012 - 11:37
C'est pas pour les 15€ ce qui me gave c'est de tout demonter mais l'envie me demange je pense que je vais me lancer
johnsandrine
johnsandrine
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 41 Date d'inscription : 08/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Sam 17 Mar 2012 - 13:40
Bon ben j'ai recu les pinces pour pouvoir demonter

J'ai demonté..........



Deception il n'y a pas la prise fakra donc pas possible pour la camera y a un trou et c'est tout vide 

J'ai le gps tactile 7" sans les bouton chromé peut etre que l'autre a la sortie 
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Jeu 22 Mar 2012 - 9:19
Avais-tu vérifié comme je l'indique plus haut dans mon message du 8 février ?
Sefizaro
Sefizaro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 332
Age : 55 Date d'inscription : 18/09/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Jeu 22 Mar 2012 - 10:34
Bonjour tout le monde

Bon après quelques recherches et quelques demandes sur d'autre forum (je sais c mal ^^), il serait possible de monter une camera et meme de pouvoir lire des DVD sur les GPS DENSO monter d'origine.

En fait il "suffirait" de rajouter un boitier RGB universel, qui coute a peu prés 75 euro livré. En gros il y a 4 fils à couper (R G B et synchro) et 1 repiquage (plus l'alimentation 12V,le signal pour la marche arrière) pour insérer l'interface et le lecteur DVD du GPS dans le coffre et l'unité DENSO au tableau de bord

Apres une 2eme solution et possible sans couper aucun fil, avec une interface direct, car le connecteur du DVD denso et idem que sur les modele US, 235 $ livré
Ces interfaces proposent une seconde entrée RCA vidéo 2 pour lecteur DVD ou autre (le son est à injecter par un autre moyen : prise aux dans boite à gant ou transmetteur ou peut être même via une autre interface sur le changeur CD)


Mais dans tous les cas le cablage de la camera sera a effectuée de l'arriere jusqu'au tableau de bord.


Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien direct menant sur un autre forum expliquant le sujet, mais si un modo me donne l'autorisation je le fournirai.
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Dim 25 Mar 2012 - 22:30
Sefizaro a écrit:Bonjour tout le monde

Bon après quelques recherches et quelques demandes sur d'autre forum (je sais c mal ^^), il serait possible de monter une camera et meme de pouvoir lire des DVD sur les GPS DENSO monter d'origine.

En fait il "suffirait" de rajouter un boitier RGB universel, qui coute a peu prés 75 euro livré. En gros il y a 4 fils à couper (R G B et synchro) et 1 repiquage (plus l'alimentation 12V,le signal pour la marche arrière) pour insérer l'interface et le lecteur DVD du GPS dans le coffre et l'unité DENSO au tableau de bord

Apres une 2eme solution et possible sans couper aucun fil, avec une interface direct, car le connecteur du DVD denso et idem que sur les modele US, 235 $ livré
Ces interfaces proposent une seconde entrée RCA vidéo 2 pour lecteur DVD ou autre (le son est à injecter par un autre moyen : prise aux dans boite à gant ou transmetteur ou peut être même via une autre interface sur le changeur CD)


Mais dans tous les cas le cablage de la camera sera a effectuée de l'arriere jusqu'au tableau de bord.


Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien direct menant sur un autre forum expliquant le sujet, mais si un modo me donne l'autorisation je le fournirai.

Bonsoir... Peux-tu développer un pe plus sur la manière de procéder, Il y'a un schéma dans le post suivant: gps denso a ecan tactile"7 p"    
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mer 18 Juil 2012 - 18:23
Gaët a écrit:
titirac a écrit:Oui la caméra est en option à 530 € quand j' ai acquis le mien, maintenant est ce tu peux en rajouter une en accessoire, je ne sais pas.Je doute que le faisceau soit tiré jusqu' au hayon, mais il est possible à mon avis de faire la manip, RDV chez ton CC où chez un équipementier auto.

Moi non plus je n'ai aucune idée mais si quelqu'un qui a déjà démonté la radio "premium" me dit qu'il n'y a aps de connectique prévue pas la peine que je continue à chercher Wink
Mon idée était d'acheter juste une caméra chez un ebayeur chinois "apacher" et de la monter moi même^^

Bonjour,
Cet aprèm, me suis rendu dans ma cc pour un démontage de l'autoradio en vue de l'install de la fameuse caméra de recul pas chère achetée sur eBay... Je précise que mon Max est équipé du premium sound system+GPS SD PLUS 7".
Grosse déception! Pas de RCA à l'arrière du bloc!
Mon mécano Ford qui est fort sympathique, a verifié sur Ford etis le schéma électrique du toutbeau... Il n'a rien trouvé pour l'instant! Il va approfondir ses recherches et il me tient au jus, j'espère et je croise les doigts!
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Mer 18 Juil 2012 - 21:01
Ca m'intéresse ! Je cherche une solution moi aussi...
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty La solution...

Dim 22 Juil 2012 - 16:19
Ch4204 a écrit:Ca m'intéresse ! Je cherche une solution moi aussi...

Après des recherches et le démontage du combiné radio GPS, c'est un blaupunkt NX. J'ai trouvé, je pense la solution pour l'installation de ma fameuse cam de recul...
En effet à l'arrière du combiné il y a un emplacement libre pour la connection de celle-ci: connecteur FAKRA
J'en ai commandé un sur la Bay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès réception, je post en fonction du résultat! Very Happy Very Happy
Si cela fonctionne, j'aurai fait une belle économie!
Cam: 18 euros
Câble FAKRA rca: 19,80 euros cheers
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Sam 28 Juil 2012 - 16:53
pour moi voici le cul de mon visteon denso fabriqué au portugal: on y voit un cache "noir" que je n'ai pas réussi à enlever (mais je n'ai pas forcer...) quelqu'un a t'il réussi à l'enlever?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour voir si au moins il y a une prise????ou quelque chose?????
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty suite caméra de recul...

Lun 30 Juil 2012 - 16:28
Voilà des news concernant le montage d'une cam de recul sur le fameux GPS SD PLUS 7"...
Donc comme dis précédemment, j'ai reçu la cam, acheté un cable connectique FAKRA pour obtenir une connection RCA...
Je suis passé chez mon CC, pour qu'il me prête les clés de démontage du bloc radio, mon cc est sympa Very Happy !!!
Après 5 minutes de démontage, sortie du bloc.... Et là, c'est le drame...
La prise où doit se brancher le connecteur FAKRA, et bien, y en a pas!!! A la place un trou... En gros l'emplacement prévu pour la liaison cam, mais là, le vide... photo du misérable trou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc un connecteur FAKRA c'est une des choses sur la photo, il y en a trois, un bleu, un blanc et un noir, au dessus de ces trois connecteurs se trouve le fameux emplacement vide...

Ford est décidément très radin!!!
Direction mon CC, le mécano très sympa a fait des recherches plus poussée sur le faisceau électrique, et m'a imprimé l’éclaté du circuit, ils indiquent un module de caméra, et visiblement je n'en dispose pas.... Bref suis dégoûté! Alors à part être doué comme Tom, et ouvrir la bête, chose que je ne ferais pas!
J'ai donc une cam avec son câblage + une liaison RCA/FAKRA neuf à vendre... Sad

une photo de plus avec ref GPS SD PLUS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 30 Juil 2012 - 16:56
ils servent à quoi les trois autres ? Suspect
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 30 Juil 2012 - 18:32
lorant a écrit:ils servent à quoi les trois autres ? Suspect
il y en a une pour reception gps
une reception tph
et la derniere reception fm
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 30 Juil 2012 - 19:27
ok merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 10:35
Ta caméra pourait m'intéresser, mais avec une ou deux photos stp...
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 10:58
larsouilleurs a écrit:Ta caméra pourait m'intéresser, mais avec une ou deux photos stp...

Salut larsouilleurs, pas de problème pour les photos, mais seulement à partir de lundi, car je ne suis pas chez moi...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 10:59
merci,

Je saurais patienter.
buddyg
buddyg
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 13:32
effectivement il y a un module supplémentaire qui se trouve soit a droite ou a Gauche des Sièges 7 places Wink sans ca, ca ne marche pas
et d'ailleurs pour plein d'autres options genre Bluetooth il y a aussi un boitier complémentaire du GPS Wink

j'avais regarde tout ca en détail pour un Ami qui se reconnaitra
lorant
lorant
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 290
Age : 59 Date d'inscription : 19/04/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 15:51
Donc pour faire simple, même en prenant le SD plus, sauf à changer le poste, on ne peut avoir la caméra de recul qu'en prenant l'option.

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? 684052779

Pour ceux qui s'en servent, la commande vocale marche bien et est utile ?
buddyg
buddyg
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 16:01
lorant a écrit:Donc pour faire simple, même en prenant le SD plus, sauf à changer le poste, on ne peut avoir la caméra de recul qu'en prenant l'option.

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? 684052779

Pour ceux qui s'en servent, la commande vocale marche bien et est utile ?

Tu as plus vite fait d'appuyer sur les boutons que d'utiliser la commande vocale trop lente Wink
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 17:48
lorant a écrit:Donc pour faire simple, même en prenant le SD plus, sauf à changer le poste, on ne peut avoir la caméra de recul qu'en prenant l'option.

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? 684052779

Pour ceux qui s'en servent, la commande vocale marche bien et est utile ?
Moi je ne me sers de la commande vocale que pour utiliser le téléphone... C'est nickel, pour le reste...
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 3 Aoû 2012 - 17:49
buddyg a écrit:effectivement il y a un module supplémentaire qui se trouve soit a droite ou a Gauche des Sièges 7 places Wink sans ca, ca ne marche pas
et d'ailleurs pour plein d'autres options genre Bluetooth il y a aussi un boitier complémentaire du GPS Wink

j'avais regarde tout ca en détail pour un Ami qui se reconnaitra
Concernant le module manquant, il se trouve sur la partie droite intérieur de l'autoradio...
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 6 Aoû 2012 - 21:47
larsouilleurs a écrit:merci,

Je saurais patienter.

Comme convenu caméra expédiée!
Tu n'as plus qu'à la monter! Very Happy
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Lun 6 Aoû 2012 - 23:05
dès que l'ai, et en image cheers
avatar
minou
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2014

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 19:59
le résultat ??
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 20:16
Pas de prise supplementaire!


Ch4204 a écrit:pour moi voici le cul de mon visteon denso fabriqué au portugal: on y voit un cache "noir" que je n'ai pas réussi à enlever (mais je n'ai pas forcer...) quelqu'un a t'il réussi à l'enlever?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour voir si au moins il y a une prise????ou quelque chose?????
avatar
minou
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2014

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 20:28
J'attendais plus une réponse de deanmachine.... ou j'ai rien compris ( ce qui est fort possible ) . rooh on va y arriver les mecs Wink
avatar
minou
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2014

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 21:09
et en image ?????
deanmachine
deanmachine
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Age : 52 Date d'inscription : 14/04/2012

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 21:59
minou a écrit:J'attendais plus une réponse de deanmachine.... ou j'ai rien compris ( ce qui est fort possible ) . rooh on va y arriver les mecs Wink
J'ai finalement "lâché" l'affaire... Désolé de ne pouvoir résoudre ce problème!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 22:18
Ouch sa fait 2 ans jolie
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Ven 18 Juil 2014 - 23:47
Ok je suis coupable. Demain sans faute.
avatar
minou
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2014

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Sam 19 Juil 2014 - 0:12
Surprised Surprised 
avatar
minou
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2014

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Sam 19 Juil 2014 - 0:12
pas de soucis Smile
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Sam 19 Juil 2014 - 8:35
Tu seras punis puniiiiiiiiiiiis
Contenu sponsorisé

caméra recul sur auto-radio gps d'origine ? Empty Re: caméra recul sur auto-radio gps d'origine ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum