Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
cedrico057
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Défaut capteurs Empty Défaut capteurs

Dim 20 Oct 2013 - 14:59
Bonjour,

J'ai bien essayé de me présenter mais après 2 tentatives en arrivant à la dernière question j'ai toujours le navigateur qui me fait revenir en arrière...j'essayerai plus tard.

Je vous présente mon problème. J'ai fais l'acquisition d'un S-max titanium 1.6 Ecoboost auprès d'Elite auto et je l'ai récupéré au centre livreur à côté de Nancy. 5 kilomètres après mon départ du centre apparaît sur l'ordinateur de bord le message anomalie BLIS. J'ai feuilleté le livret et comme cela ne concernait que le capteur d'angle mort j'ai continué ma route. En arrivant chez moi je montre le véhicule à ma petite femme et pendant qu'elle découvre la voiture je jette un coup d’œil sous le capot. Comme je trouve que le moteur chauffe pas mal je pose la main sur le cache moteur et là surprise je ne peux pas laisser la main sur le cache plus d'une demi seconde sans quoi je me brûle. Cela me surprend beaucoup vu que sur mon véhicule précédent je pouvais laisser la main sur le cache sans me brûler. Du coup je me demande si cela est normal ou pas sur cette motorisation du S-max.

J'ai aussi remarquer que les radars avant ne fonctionnent pas correctement. En voulant me garer je me retrouve à 20 cm d'un mur et aucun bip sonore dans le véhicule. 30 minutes plus tard je reviens et là après avoir démarrer le moteur les bip se font entendre...hallucinant.

Je dois déposer le S-max dans un garage Ford mais étant en déplacement je dois faire 400 km jusqu'à mon chantier et le laisser au concessionnaire du coin. J'ai une petite appréhension vu que je trouve le moteur brûlant au bout de 130km alors au bout de 400km...
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Dim 20 Oct 2013 - 15:15
Bonjour, et Défaut capteurs 3892045668 

Tant que tu roules, ça ira. Ca doit etre le fusible du ventilo, ou le ventilo qui deconne.

Par contre, il est neuf? d'occasion? Tu peux faire jouer la garantie?

avatar
cedrico057
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Dim 20 Oct 2013 - 15:47
Il est neuf reçu il y a 1 mois mais j'ai que 300 km au compteur. Comme je suis toute la semaine en déplacement il ne roule pas, ma femme préférant sa fiesta.

C'est vrai que je n'ai pas entendu le ventilo tourner jusqu'à présent. Faut que je regarde ça. Je vous tiens au courant.

Edit : je viens de vérifier, le ventilo tourne bien mais est très silencieux c'est pour ça que j'ai rien remarqué. Côté chaleur ça reste supportable mais je n'ai fais que de petits trajets ce we. Il reste juste cette odeur, un mélange de plastique chaud et autres. J'ai remarqué qu'au niveau des passages de roues il faisait aussi pas mal chaud. Verdict au cours de la semaine chez Ford St Quentin.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Lun 21 Oct 2013 - 20:10
Salut , mon T5 même en roulant cool en ouvrant le capot ben ça chauffe beaucoup aussi  Shocked t'inquiète , après sur les moteurs neuf il y a une sorte de silicone qui sent ce que tu décrit donc normal pour moi , par contre va faire bien faire vérifier le reste , pas normal No
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Lun 21 Oct 2013 - 20:29
cedrico057 a écrit:J'ai aussi remarquer que les radars avant ne fonctionnent pas correctement. En voulant me garer je me retrouve à 20 cm d'un mur et aucun bip sonore dans le véhicule. 30 minutes plus tard je reviens et là après avoir démarrer le moteur les bip se font entendre...hallucinant.
Avais tu activé les radars?

Les radars avant/arrière s'activent automatiquement lorsque tu enclenches la marche arrière. Ils se désactivent automatiquement après un certain temps lorsque tu repars en marche avant. Ils ne sont donc pas actifs tout le temps.

Si tu veux les activer en n'enclenchant pas la marche arrière (parking uniquement en marche avant), tu dois appuyer sur le bouton de la console centrale (D'ailleurs le voyant "ON" de ce bouton s'allume lorsque tu enclenches la marche arrière).
avatar
cedrico057
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2013

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Lun 21 Oct 2013 - 22:20
vinz_kid a écrit:
cedrico057 a écrit:J'ai aussi remarquer que les radars avant ne fonctionnent pas correctement. En voulant me garer je me retrouve à 20 cm d'un mur et aucun bip sonore dans le véhicule. 30 minutes plus tard je reviens et là après avoir démarrer le moteur les bip se font entendre...hallucinant.
Avais tu activé les radars?

Les radars avant/arrière s'activent automatiquement lorsque tu enclenches la marche arrière. Ils se désactivent automatiquement après un certain temps lorsque tu repars en marche avant. Ils ne sont donc pas actifs tout le temps.

Si tu veux les activer en n'enclenchant pas la marche arrière (parking uniquement en marche avant), tu dois appuyer sur le bouton de la console centrale (D'ailleurs le voyant "ON" de ce bouton s'allume lorsque tu enclenches la marche arrière).
Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi, sur mon ancien véhicule c'était actif tout le temps. J'ai refais un essai hier et effectivement quand le voyant "ON" est allumé la détection fonctionne correctement. Il y a une raison pour que FORD fasse que ça se désactive ?

J'ai donc ramené la voiture en concession et après 400 km d'autoroute pas de souci de chauffe. Je me suis arrêté à plusieurs reprises histoire de contrôler mais rien à signaler, cache moteur tiède sans plus. Le responsable d'atelier m'a dit qu'il allait vérifier tout ça. Verdict d'ici mercredi.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Mar 22 Oct 2013 - 7:23
cedrico057 a écrit:

J'ai bien essayé de me présenter mais après 2 tentatives en arrivant à la dernière question j'ai toujours le navigateur qui me fait revenir en arrière...j'essayerai plus tard.

Clic droit sur l'onglet, recharger la page, activer/désactiver le rechargement.

Pour le reste, tout a été dit.
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Mar 22 Oct 2013 - 13:53
cedrico057 a écrit:Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi, sur mon ancien véhicule c'était actif tout le temps. J'ai refais un essai hier et effectivement quand le voyant "ON" est allumé la détection fonctionne correctement. Il y a une raison pour que FORD fasse que ça se désactive ?
Je suppose que c'est pour d'éventuels embouteillages ou les bip finiraient par nous rendre fou Twisted Evil
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Mar 22 Oct 2013 - 17:56
vinz_kid a écrit:
cedrico057 a écrit:Je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi, sur mon ancien véhicule c'était actif tout le temps. J'ai refais un essai hier et effectivement quand le voyant "ON" est allumé la détection fonctionne correctement. Il y a une raison pour que FORD fasse que ça se désactive ?
Je suppose que c'est pour d'éventuels embouteillages ou les bip finiraient par nous rendre fou Twisted Evil
exact
Contenu sponsorisé

Défaut capteurs Empty Re: Défaut capteurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum