Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 18:16
Bonjour à tous.
Longtemps que je n'étais pas venu sur le forum des amoureux du s-max... quel plaisir de lire les différents sujets, les questions posées, les réponses des connaisseurs. Je prends des infos à droite à gauche...
Mais me revoilà pour un problème concret, n'ayant d'autres réponse que "On ne sait pas" chez Ford.
J'ai craqué et fait enlevé mes capteurs de pression de pneus sur mon maxou (ou plutôt max-sous vu ce que m'ont coûté ces trucs).
1 de mort, je le change, puis le second, je change encore, au troisième j'ai gueulé et me suis fait remboursé, mais là, un garage ne veut plus me remettre mes pneus d'été à cause du 4° capteur qui est fendu. C'est une honte ces capteurs. Tous les ennuis que j'ai eu avec une pression de pneus venaient de ces capteurs.... c'est dingue.
Alors je les ai fait enlevé.
Bon, il me reste donc des messages au tableau de bord qu'il faut désactiver à chaque fois. Je n'ai pas d'autre mot que lamentable pour un modèle haut de gamme.
Question: y a t'il une procédure pour désactiver l'info de son choix au tableau de bord ? Genre une combinaison de touches cachée.... l'appui sur un bouton du volant au bon moment.... une astuce quelconque....Chez ford, ils ne savent pas (enfin, chez mon garagiste). J'ai déjà eu tellement de problèmes avec les pneus neige et les chaines qu'il a fallu mettre un jour, ces capteurs sont la goutte qui fait déborder le vase.
Je les ai gardé, on ne sait jamais. Mais à 100 euros la bête, sachant qu'ils lâchent du jour au lendemain, difficile d'accepter de les utiliser .
Merci d'avance si vous avez une solution.

Poulpe
avatar
Invité
Invité

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 18:23
Il faut que tu passe a la valise je pense
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 18:48
+1 à moins qu'un connaisseur ait une panip, mais sinon il serait mieux de refaire une prog propre à la valise. Dû fait de leur incompétence, essaie de négocier la gratuité de la dites valise.
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 19:13
mbmax a écrit:Il faut que tu passe a la valise je pense

C'est ça.

Et si ils te disent que même avec la valise ils peuvent pas fais leur un plaquage, avec une valise on fait ce qu'on veut.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 19:17
si tu veux, je suis balaise au pied-bouche   lol!
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 20:18
Ils sont restés 20 minutes derrière leur valise, mais rien, ils ne peuvent soit disant rien faire.
C'est de l'informatique, on peut tout faire, mais bon, inutile de discuter, je perdais mon temps.
Je suis tombé la-dessus en fouillant:
http://www.fordservicecontent.com/pubs/content/~WOBGLX/~MBE~LFR/pdf/11GLXog3e.pdf

Certaines manipulations ne correspondent pas à mon smax. Par exemple, jamais il ne me dit qu'il ne détecte pas les capteurs. Ce serait trop beau. Pourtant, de capteurs il n'y en a point !
J'essaie de laisser le truc chercher quelques jours pour voir, des fois qu'un programmeur un peu zélé ait pensé à une voiture équipée de roues sans capteurs. Merci de vos messages en tout cas.
Poulpe
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 20:47
Nexon a écrit:

Et si ils te disent que même avec la valise ils peuvent pas fais leur un plaquage, avec une valise on fait ce qu'on veut.

Avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut en être sûr  Evil or Very Mad 

Effectivement, il n'est pas possible de les désactiver à la valise.

Capteurs de pression : dépression !! 310

Le module de réception doit être auto-incrémentable au BCI. A mon avis, il suffit juste de le débrancher pour désactiver les capteur TPMS.

Et merde, une faute de frappe dans la photo, j'ai l'air de quoi  lol!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 20:53
maintenant c'est clair, merci. dis moi (nous), comment as-tu eus ce diag ? c'est du matos perso ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 20:58
larsouilleurs a écrit:maintenant c'est clair, merci. dis moi (nous), comment as-tu eus ce diag ? c'est du matos perso ?

Oui, interface Ford avec le soft du même moule Wink

J'aurais préféré dire que Ford était des enc*** , mais non, ils ne peuvent vraiment pas via la valise. Le soft s'auto-adapte en fonction du BCI. Si la fonction est changeable, alors la possibilité de changer est offert au tech. Sinon nada !!!
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:04
Arg... merci du tuyau.
Pour le soft, en trois secondes on le trouve sur internet. Je viens de télécharger une version, je vais faire le tour pour voir un peu comment ça marche. Trés intéressant !!!! Vraiment trés intéressant. Enorme même.
Merci.
Poulpe
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:07
Avoir le soft n'est vraiment pas dur!!!! Mais sans l'interface ...... c'est comme avoir Windows sans pc lol!
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:19
Je me doute bien.. c'est juste ppour visualiser les différents menus et les possibilités de réglage.
bon, ca part mal, y a pas les smax dans le mien. Mince.
Me demande un PCM.... c'est quoi ? Le numéro d'identification du modèle de voiture ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:19
ok,  si vous le dites  lol! 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:22
Le soft doit communiquer avec la voiture. Pas d'interface, pas de dialogue et le soft ne te dira rien.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:32
Pourtant, au démarrage, le soft dit qu'il est possible en donnant manuellement les paramètres de la voiture

Capteurs de pression : dépression !! Captur11
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:37
Bon courage pour trouver le code correspondant avec ton véhicule !!!

Tu as été plus loin?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:42
Non. J'arrête.
Par contre que veut dire cette phrase :
"Le module de réception doit être auto-incrémentable au BCI. A mon avis, il suffit juste de le débrancher pour désactiver les capteur TPMS."
Débrancher quoi et où excatement ? je peux le faire moi-même pour essayer ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 21:53
Oui tu peux le faire toi-même. Si tu choppes un défaut, tu feras un reset batterie pour inhiber le défaut.

Le module est auto-détecté par le BCI. S'il est branché, il est détecté par le BCI ( cerveau de la voiture ) et la fonction est immédiatement opérationnel. Je suppose que l'inverse est aussi valable.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Lun 7 Avr 2014 - 22:12
Eh ben, viens de comprendre ce qu'il s'est passé... un tremblement de terre important senti ici à Grenoble, et pourtant assez loin (http://www.emsc-csem.org/Earthquake/earthquake.php?id=370532) . j'ai mis un moment à comprendre.

Bon j'arrête pour ce soit, mais je vais creuser le truc. Trés intéressant... merci pour tout
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 0:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Etonnant tout ça !
... sur la mienne, je passe sans problème aux pneus hiver sur jantes sans détecteur de pression et vice versa.
Dans le premier cas, le Convers+ ne m'embête pas éternellement, il m'indique l'absence de capteurs une fois et puis c'est tout.
Pour le retour aux jantes d'origine avec les capteurs, il suffit de quelques centaines de mètres et c'est retrouvé.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 7:15
Voilà, c'est ce fonctionnement que je pensais obtenir, sans rien faire. Pourquoi la mienne ne le fait pas ? Etonnant. Elle devrait faire ça toute seule:détection ou non des capteurs, et ajustement de l'affichage.
La mienne est peut être trop vieille, ils ont amélioré le système depuis.
Merci de ton témoignage, ça me redonne l'espoir !!
avatar
BlackTorn
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 7:43
C'est quoi les messages que tu as au tableau de bord ? Et quel code, s'il y a, à la valise ?

Cela m'intéresse car depuis quelques temps j'ai C1A59 comme code défaut et je pense que c'est mon capteur avant de pression qui fait des siennes.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 8:21
C1A59=right front initiator. Initialisation avant droit.

A mon avis, ça sent la perte de l'encodage du capteur ou un capteur hs.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 8:30
Ca y est !!! Les alertes ont disparu au tableau de bord !! Cela a pris une trentaine de kilomètres, mais tout d'un coup, plus de rouge !! Génial !!!

Pour info, les alertes étaient 4 affichages rouge, un par pneu, sur la voiture dessinée au tableau de bord. J'aurai dû prendre une photo.... trop tard, y a plus rien.

C'est quand même un stress cet smax avec ces capteurs de pression défaillants, l'hiver et la neige sur Grenoble (quoique cette année... ), l'impossibilité de mettre des chaines (j'ai des neiges mais parfois, ca suffit pas), l'absence de roue de secours ou de galette.
L'an passé, pour sortir d'une montée avec 50 cm de neige, j'avais essayé les easygrip Michelin (je suis trés Michelin Smile ). Cela a touché le capteur ABS qui est sorti de son emplacement, le pneu a roulé dessus, explosion du pneu, 2 jours d'immobilisation, transport par camion dépanneur.
Puis ces capteurs de pression qui déconnent, m'obligeaient parfois à regonfler tous les 5kms pour arriver jusqu'au garage Ford.

Là, pour les capteurs, je devrai appeler Ford et leur donner le tuyau, car ils ne savent pas que les capteurs s'éteignent tout seul au bout d'un certain temps, s'ils m'avaient donné l'info, je ne me serais pas pris la tête.

Pour le message C1A59 , je ne sais pas. Google donne "Front Right initiator" problem. donc, capteur avant droit qu'on ne peut pas joindre....
Prépare 100 euros.
avatar
BlackTorn
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 8:53
Le_Vieux_Ricoo a écrit:C1A59=right front initiator. Initialisation avant droit.

A mon avis,  ça sent la perte de l'encodage du capteur ou un capteur hs.
Et poutrant il m'indique bien la pression (j'ai essayé d'en enlever et d'en remettre). Mais sinon oui je suis sur cette piste.

Apparemment il faut un appareil pour refaire l'apprentissage 8C2Z1A203A.

poulpe a écrit:Ca y est !!! Les alertes ont disparu au tableau de bord !! Cela a pris une trentaine de kilomètres, mais tout d'un coup, plus de rouge !! Génial !!!

Pour info, les alertes étaient 4 affichages rouge, un par pneu, sur la voiture dessinée au tableau de bord. J'aurai dû prendre une photo.... trop tard, y a plus rien.

C'est quand même un stress cet smax avec ces capteurs de pression défaillants, l'hiver et la neige sur Grenoble (quoique cette année... ), l'impossibilité de mettre des chaines (j'ai des neiges mais parfois, ca suffit pas), l'absence de roue de secours ou de galette.
L'an passé, pour sortir d'une montée avec 50 cm de neige, j'avais essayé les easygrip Michelin (je suis trés Michelin Smile). Cela a touché le capteur ABS qui est sorti de son emplacement, le pneu a roulé dessus, explosion du pneu, 2 jours d'immobilisation, transport par camion dépanneur.
Puis ces capteurs de pression qui déconnent, m'obligeaient parfois à regonfler tous les 5kms pour arriver jusqu'au garage Ford.

Là, pour les capteurs, je devrai appeler Ford et leur donner le tuyau, car ils ne savent pas que les capteurs s'éteignent tout seul au bout d'un certain temps, s'ils m'avaient donné l'info, je ne me serais pas pris la tête.

Pour le message C1A59 , je ne sais pas. Google donne "Front Right initiator" problem. donc, capteur avant droit qu'on ne peut pas joindre....
Prépare 100 euros.
Pourquoi tu dis que tu ne peux pas mettre des chaines ?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 15:14
Il me semble que le smax est inchaînable (sauf track ou équivalent) avec des 17pouces.
Je m'en sors presque tout le temps avec les pneus neige, mais bon, quand la marée chaussée bloque l'accès pour ceux qui n'ont pas de chaînes, c'est problématique.
avatar
BlackTorn
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 17:09
Il est en 18 pouces le mien et j'ai mis des chaînes cet hiver dessus sans soucis.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 19:53
Y a 2 fautes dans ton screen, morue !! Razz
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 19:59
Cap De Xai 66 a écrit:Y a 2 fautes dans ton screen, morue !! Razz

Je sais, mais je voulais en avouer qu'une seule, vieille biquette déglinguée Wink
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Mar 8 Avr 2014 - 20:40
BlackTorn a écrit:Il est en 18 pouces le mien et j'ai mis des chaînes cet hiver dessus sans soucis.

 Crying or Very sad pourquoi dans ma doc c'est indiqué de ne pas mettre des chaînes ? Difficile à comprendre...

Mais je ne crois pas que ce soit le paramètre principal... il me semble que le problème est lorsque on tourne les roues, les chaines (celles qui vont de l'autre côté du pneu) posent problème.
M'enfin, je ne sais plus quoi penser... je suis paumé avec ces histoire des chaînes, les faits lus ça et là, et les conseils de ford (conseils que me paraissent souvent peu convaincants, voir hasardeux).
Le printemps est là, pneus neige au garage. Et zou.
Contenu sponsorisé

Capteurs de pression : dépression !! Empty Re: Capteurs de pression : dépression !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum