Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 10:32
Bonjour,

Sur mon S-max de 2009, je ne suis pas équipé des Capteurs de pression. C'est une option que j'aimerais ajouter mais comme le véhicule n'avait pas cette option a la sortie usine je pense que c'est bien plus complique que de rajouter juste les capteurs dans les pneus.
De ce que je pu lire sur le forum, il faut au minimum 4 antennes et refaire une reprog chez Ford. Je ne connais pas le cout de l'opération mais je pense que ca doit faire mal What a Face

Je recherche donc une autre solution et je suis tombé sur ce principe la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de capteurs comme ceux d'origine a mettre dans le pneu et il y a une antenne alimenté en USB qui retransmet les infos a un téléphone (android ou iphone) ou donc dans mon cas à mon autoradio chinois android.

Cela me permettrai d'avoir un système propre est bien intégré dans le véhicule.

Il existe aussi des version avec des capteur qui remplacent les bouchons de valves mais pas sur que ca soit top dans le temps.

Avez vous déjà essayé ce type de produit Question
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 12:21
pas sur ce que cela soit fiable
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 13:14
sapeur45 a écrit:pas sur ce que cela soit fiable

Oui, d'où ma question confused
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 16:10
je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde voulait cette saloperie de capteur, qui coûte un bras et qui pose beaucoup de souci. C'est bien un truc que je ne veux pas. Je fais la pression des pneus tous les 2/3 jours et ça se passe très bien.

Sérieux, laisse tomber. Tu t'embarques dans les soucis.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 16:15
larsouilleurs a écrit: Je fais la pression des pneus tous les 2/3 jours.

Sérieux ? Tous les deux ou trois jours ? affraid


Bon l'avantage si cest la merde c'est que j'ai juste à desinstaller l'appli de l'autoradio. Mais cest sur que j'aurais perdu 80€ !

Je pensais que c'était une bonne chose ...

Tout le monde est de cet avis ?
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 19:21
Franchement, je vois pas l'interet du truc (même en montage d'origine).

La pression de tes pneus ne bouge pas tous les jours, et tu n'est pas non plus en Formule 1 pour gagner 3/10s sur le trajet pour aller chercher le pain.

Quant à vérifier la pression tous les 2 /3 jours: ca confine au TOC (trouble obsessionnel compulsif).
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 19:31
avec les températures négatives, ça m'a permis d'avoir une alerte sur la perte de pressions de mes pneus (1.9bar)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 21:23
En fait, les pneus de ma fiesta sont tellement écaillés, qu'ils perdent en moyenne 1,2bar sur 2 jours. Donc comme je fais la pression, j'en profites pour faire le gros.
Avant, je ne le faisais que le dimanche.
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 20/05/2013

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 21:32
Je ne fait pas confiance aux capteurs et je refais la pression avant les vacances mais ca m'a permis de détecter une crevaison lente.

Et pourtant je suis anti gadget: j'aime pas l'allumage automatique, essuie glace automatique, retro chromatique !
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Sam 7 Jan 2017 - 21:50
Et bien dans ma région, nous avons des écarts de température assez important. Et cela joue pas mal sur les pneumatiques.

Sur 2 ou 3 mois, le Picasso de ma conjointe va perde 0,2 a 0,8 bar. C'est assez variable suivant le temps.

Et le Pb c'est que j'avoue ne pas trop y penser... J'ai acheter un petit gonfleur qui fait aussi chargeur et booster mais je ne suis pas certain qu'il soit très fiable pour la lecture de la pression.

D'où l'idée de ses capteurs qui m'informerai quand ca descendrai trop bas. Idea

Je veux pas un truc qui s'affiche tout le temps. Mais juste une appli sur l'autoradio qui éventuellement biperait quand cela atteindrai des limites basses que je définirais.

Il y a aussi l'option des bouchons de valves mais j'ai pas confiance et je me demande si c'est pas le dispositif qui ferait perdre de la pression... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio Empty Re: Ajout Capteurs de pression des pneus sur autoradio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum