Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty [resolu]capteurs de parking

Mer 13 Avr 2011 - 21:58
salut a tous,

Ma question est la suivante, j'ai un probleme de capteur parking a mon avis a l'avant ce qui a mis en panne les autres également....
mon petit garagiste ford n'a pas la prise diagnostique pour le smax et mon gros garagiste ford me demande 200€ pour la mise au banc sans rien d'autre a faire....
alors voila je me demande si je pouvais trouver un capteur avec le meme raccordement que le smax sur ebay ou autre pour le brancher tour a tour a chaque capteur pour trouver le défectueux..

Pensez vous que ca peut se trouver? j'ai trouver ca ICI mais est ce compatible..?


Dernière édition par atchoum1 le Lun 23 Mai 2011 - 20:16, édité 1 fois
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 7:05
Salut Atchoum!

L'hiver passé, un "caillou" de 63 grammes a été projeté d'un camion dans ma calendre, et a arraché un de mes capteurs. Tous le système HS, et ce 2 jours avant de partir en vacances...

Mon garagiste m'a remplacé le capteur pour 60€ environs, posé. Moins d'une h de boulot, simple prise à reconnecter. Et reconnu de suite par la voiture, sans passer par la case valise.

Je ne réponds pas de manière directe à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire...

A ta place, j'essayerais de trouver un garage qui te pose diagnostique valise sans te taxer 200 roros en gardant les mains dans les poches!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 9:29
marsu1888 a écrit:Salut Atchoum!

L'hiver passé, un "caillou" de 63 grammes a été projeté d'un camion dans ma calendre, et a arraché un de mes capteurs. Tous le système HS, et ce 2 jours avant de partir en vacances...

Mon garagiste m'a remplacé le capteur pour 60€ environs, posé. Moins d'une h de boulot, simple prise à reconnecter. Et reconnu de suite par la voiture, sans passer par la case valise.

Je ne réponds pas de manière directe à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire...

A ta place, j'essayerais de trouver un garage qui te pose diagnostique valise sans te taxer 200 roros en gardant les mains dans les poches!
oui car si c'est pour localiser une panne ils ne doivent pas te facturer l'emplois de leurs "valise en carton" change de concession Exclamation
ludo51
ludo51
Sage
Sage
Nombre de messages : 951
Age : 44 Date d'inscription : 11/08/2008
http://www.chatterie-desjardinsdosiris.fr/

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 18:22
Fifane a écrit:
marsu1888 a écrit:Salut Atchoum!

L'hiver passé, un "caillou" de 63 grammes a été projeté d'un camion dans ma calendre, et a arraché un de mes capteurs. Tous le système HS, et ce 2 jours avant de partir en vacances...

Mon garagiste m'a remplacé le capteur pour 60€ environs, posé. Moins d'une h de boulot, simple prise à reconnecter. Et reconnu de suite par la voiture, sans passer par la case valise.

Je ne réponds pas de manière directe à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire...

A ta place, j'essayerais de trouver un garage qui te pose diagnostique valise sans te taxer 200 roros en gardant les mains dans les poches!
oui car si c'est pour localiser une panne ils ne doivent pas te facturer l'emplois de leurs "valise en carton" change de concession Exclamation

+1
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 20:22
je vais peut etre commander un capteur en concession et le remplacer moi meme je suis quasi sur que c'est l'avant droit car la peinture était relevée lorsque j'ai vu la panne
j'ai regarder sur ebay mais ils n'ont pas l'air d'en vendre du moins pas avec la prise derriere le capteur..
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 21:11
Moi je suis formel, quand le mécano l'a déballé, tout était précablé! Il a mis plus de temps à démonter les caches qu'à brancher les prises!!!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Jeu 14 Avr 2011 - 22:23
atchoum1 (à tes souhaits), il te manque le moyen concessionnaire, celui qui s'occupera de toi Wink

t'es loin de marsu ?

je trouve ça un peu ford de réparer soi-même Rolling Eyes

ou alors dans la famille plan-à-la-con, tu te gares à la concess côté capteur qui marche pas ... ah zut, la vitrine ... cherry
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Ven 15 Avr 2011 - 7:21
Moi le garage qui m'avait fait la réparation se situe à Jemeppe. Faut dire que dans la périphérie de Liège, il y a quelques enseignes Ford! Pour Atchoum ça doit faire une bonne 40 de bornes... Dans son coin, je ne saurais conseiller personne, mais ça vaut peut-etre le coup de passer quelque coups de téléphone poue expliquer le soucis avant de se déplacer...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Ven 15 Avr 2011 - 10:41
marsu1888 a écrit:Moi le garage qui m'avait fait la réparation se situe à Jemeppe. Faut dire que dans la périphérie de Liège, il y a quelques enseignes Ford! Pour Atchoum ça doit faire une bonne 40 de bornes... Dans son coin, je ne saurais conseiller personne, mais ça vaut peut-etre le coup de passer quelque coups de téléphone poue expliquer le soucis avant de se déplacer...
oui si en plus elle est sous garantie, il est sous garantie ton tout beau ou pas Question Question
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Ven 15 Avr 2011 - 17:32
Effectivement les capteurs sont branchés sur une fiche, donc très simple à remplacer dans l'absolu...

très facile à l'arrière...par contre à l'avant c'est une autre paire de manche en accessibilité : il faut démonter le cache carter et en plus à l'avant ils sont peint, il faudra donc que le mécano fasse une retouche peinture sur l'enjoliveur du capteur et le capteur lui même (sauf le joint noir).

C'est donc un peu complexe, mais pas infaisable par un bon bricoleur (avec la peinture adhoc).
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Ven 15 Avr 2011 - 19:01
vais sonner on verra bien ce qu'on me dira car titine est plus garantie.. sniff
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 24 Avr 2011 - 11:41
Alors, tu as eu des bonnes nouvelles?
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 25 Avr 2011 - 17:14
pas encore eu le temps d'aller chercher un capteur faudrais que je le prenne lol
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Sam 7 Mai 2011 - 18:11
voila (enfin) j'ai été chercher 2 capteurs de parking chez ford pour la modique somme de 29.10€ Pc lol je les ai posés, et mon probleme reste présent.... toujours ce maudit bip à l'arriere dans le coffre compartiment de rangement droite j'ai vérifié les cablages si tout etait branché RAS. je me demande si ce n'est pas la centrale des capteur dans le compartiment de rangement droite car je l'ai sorti et trois prises sont branchées dessus les cpteurs ar et av + alim je présume car quand je débrand celle la le bip ne se fait plus mais les capteurs ne vont plus non plus.... j'ai meme essayer de débrancher les deux prises des capteurs mais ca bip quand meme. je crois qu'il va vraiment falloir faire la visite ford..
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 8 Mai 2011 - 10:55
pensez vous qu'en pulverisant du WD40 sur toutes les prises capteurs et raccord pourrais aider? ou c'est déconseillé electriquement..?
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 8 Mai 2011 - 12:35
Le WD 40 est non conducteur, tu n'auras pas de risque de court circuit, il va plutôt rétablir les contact qui se font mal par l'encrassement ou la corrosion.

J'ai eu le même soucis que toi mais à l'arrière (plus simple).
J'avais pulvérisé sur chaque capteur et sur le gros connecteur où sont réunis les 4 capteurs.
ça avait marché mais mon problème n'était pas permanent mais plutôt après une grosse pluie d'orage.

Sachant que ton problème est permanent tu peux tenter mais la réussite n'est pas assurée.
Qui ne tente rien n'a rien geek geek
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 8 Mai 2011 - 17:46
la grosse prise est plutot fortement encrassée mais évidement la ou elle est placée... ca parait logique
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 8 Mai 2011 - 17:59
Si elle est très encrassée, ton problème se situe peut-être à ce niveau.

Inonde la de WD 40, idem pour les capteurs et vois ce que ça donne, tu n'as rien à perdre.
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 8 Mai 2011 - 19:09
je démonterais tout ca samedi prochain et en meme temps je poncerais ou quoi la sortie déchappement pcq elle commence a rouiller et c'est pas très beau...
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 23 Mai 2011 - 20:16
retour sur mon problème....
j'ai de nouveau redémonté chaque capteur et j'ai mis du wd40 dans les connectiques sans résultat.....

Ne me laissant pas abattre, je me suis mis à suivre tous les cablages en me disant " ce ne sont que des capteurs et donc je suis censé etre plus malin qu'eux..." lol

et finalement ahahhhhhhhhhhhhhhhhhh un cable coupé à un connecteur. j'ai donc réparé celui ci et c'est reparti. Comme quoi les garagistes sont des taupes....


marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 23 Mai 2011 - 20:21
Content que tu aies trouvé la solution! C'est parfois "gentil" ces petits capteurs...
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 23 Mai 2011 - 20:30
cool pour toi!!

Bon à savoir si ça m'arrive sunny sunny sunny
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 23 Mai 2011 - 20:31
marsu1888 a écrit:Salut Atchoum!

L'hiver passé, un "caillou" de 63 grammes a été projeté d'un camion dans ma calendre, et a arraché un de mes capteurs. Tous le système HS, et ce 2 jours avant de partir en vacances...

Mon garagiste m'a remplacé le capteur pour 60€ environs, posé. Moins d'une h de boulot, simple prise à reconnecter. Et reconnu de suite par la voiture, sans passer par la case valise.

Je ne réponds pas de manière directe à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire...

A ta place, j'essayerais de trouver un garage qui te pose diagnostique valise sans te taxer 200 roros en gardant les mains dans les poches!


Pare contre toi 60€ les capteurs .. il faut 5min pour les changer et 29.10€ chez ford alors il s'emmerde pas ton garagiste lol tous des arnaqueurs
marsu1888
marsu1888
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 214
Age : 46 Date d'inscription : 06/03/2009

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 23 Mai 2011 - 20:33
Moi le capteur était explosé, et j'avais pas le temps de traîner avant de partir en vacances, donc j'avoue que je suis allé vers le plus proche (mon cc était en congé)

Embarassed Embarassed
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Ven 28 Fév 2014 - 12:38
salut

Quels etaient les symptomes pour detecter la panne. moi j'ai les suivants

1- Je ne peux plus eteindre le voyant parking. Quand je le presse il se met a clignoter 2/3 fois et redevient fixe
2- quand je mets la marche arriere j'ai 1 bip contenu et plus aigue que lorsqu'il etait intermittent
3- bah je n'ai plus de bips lorsque j'approche d'un element
4- des fois cela refonctionne mais de moins en moins souvent

Comment savoir lequel est defectueux ?
Comment les debrancher, les retirer ?
Comment as tu fait pour suivre le cable qui etait coupé ?

Bcp de questions mais en bricolage auto (meme tt court ) je suis une grosse buse

merci pour votre aide

Yo
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 17 Nov 2014 - 13:40
@atchoum1
Comment as tu fait pour suivre tes cables et detecter la coupure ?

Pourrais tu me guider car j'ai tjs le probleme de capteur. J'ai passé du W40 sur ts les detecteurs sauf ceux a l'avant qui sont moins accessible et cela n'a rien changé. Tu parles aussi d'une grosse prise, ou se trouve t'elle exactement ?

Merci pour ton aide
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Lun 17 Nov 2014 - 22:14
Salut a tous

Savez vous comment on peut les demonter ces foutus capteurs ? Histoire de verifier leur branchement.
Savez vius ou je peux en trouver ? Je crois savoir que ce sont des valeo mais je ne connais pas la reference exacte

Merci a tous
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Mar 18 Nov 2014 - 10:49
ils sont clipsé rien de compliquer a defaire et pour en trouver sur le net sur ebay.de ou uk on en trouve
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Mar 18 Nov 2014 - 14:35
OK merci

je veux surtout éviter de tt arraché avec mes 2 mains gauches !!!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Mar 18 Nov 2014 - 14:59
Yodorian a écrit:Salut a tous

Savez vous comment on peut les demonter ces foutus capteurs ? Histoire de verifier leur branchement.
Savez vius ou je peux en trouver ? Je crois savoir que ce sont des valeo mais je ne connais pas la reference exacte

Merci a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Mer 19 Nov 2014 - 11:42
Merci sapeur45
Vous en êtes satisfait de ces pièces "non officielles" FORD ?
Toujours pour éviter de tout flinguer, pour les retirer comment je dois m'y prendre exactement ? Pousser le capteur de l'extérieur vers l'intérieur ou y a t'il un déclipsage a faire avant à l'intérieur ?
Idem comment accéder aux deux centraux avant / arrière ? J'ai un SP EDITION et d'apres ce que j'ai vu ce n'est pas directement accessible.

Merci encore pour votre aide précieuse
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Sam 22 Nov 2014 - 22:39
Yodorian a écrit:Merci sapeur45
Vous en êtes satisfait de ces pièces "non officielles" FORD ?
Toujours pour éviter de tout flinguer, pour les retirer comment je dois m'y prendre exactement ? Pousser le capteur de l'extérieur vers l'intérieur ou y a t'il un déclipsage a faire avant à l'intérieur ?
Idem comment accéder aux deux centraux avant / arrière ? J'ai un SP EDITION et d'apres ce que j'ai vu ce n'est pas directement accessible.

Merci encore pour votre aide précieuse

j'en sais rien, pas testé ...
avatar
Yodorian
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2010

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Dim 23 Nov 2014 - 21:42
Tjs moi avec mes capteurs.
Ceux de devant clipses sur la calandre n ont ils pas une référence particuliere (autre que celle communiquée) car il ne ressemble pas au modèle 15K859 !
Ils ne sont pas coudes !

Merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

[resolu]capteurs de parking Empty Re: [resolu]capteurs de parking

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum