Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

+11
xtophe70
WhiteRabbit
crx78
rs54
sergeT5
tex
Breton38
thier38
fredoturbo
guyguy
smax_turbo
15 participants
Aller en bas
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mar 27 Aoû 2013 - 15:28
crx78 a écrit:
smax_turbo a écrit:Comme je suis préssé, j'ai vu que sergeT5 avait pris des IKH22:

C'est commandé:

DENSO/Bougie d'allumage - IKH22 4 50,60 €
BERU/Bobine d'allumage - 0040102055 4 224,32 €


Ca pique Very Happy
HEU....... c'est pas 5 bobines et 5 bougies qu'il te fallait commander ????????????????


UN T5 sur quatre pattes, ça va pas être terrible !!!!!!
Mais putain quel con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est reparti pour une 2eme commande de complément! lol! 
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 08/07/2008

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mar 27 Aoû 2013 - 16:21
Ah la la........ comment oublier qu'on a un moteur atypique sous le capot ....Shocked Shocked Shocked

en ces temps de réduction de cylindrée et d'uniformisation du nombre de cylindre, un 5 pattes est voué à devenir un collector.

Il n'y a qu'a voir ce que vient faire Volvo: exit les 6 et 5 cylindres qui ont fait son image et bonjour le 4 cylindre 2 l pour tout le monde !!!!

-1 diesel et 1 essence avec des puissances de 120 à 306 ch.

J'ai vraiment pas envie de quitter mon gros gris quand je vois ça...........
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mar 27 Aoû 2013 - 16:24
crx78 a écrit:Ah la la........  comment oublier qu'on a un moteur atypique sous le capot ....Shocked Shocked Shocked

en ces temps de réduction de cylindrée et d'uniformisation du nombre de cylindre, un 5 pattes est voué à devenir un collector.

Il n'y a qu'a voir ce que vient faire Volvo: exit les 6 et 5 cylindres qui ont fait son image et bonjour le 4 cylindre 2 l pour tout le monde !!!!

-1 diesel et 1 essence avec des puissances de 120 à 306 ch.

J'ai vraiment pas envie de quitter mon gros gris quand je vois ça...........
Non mais je le sais pour mon maxou hein mais entre mes 2 motos et mon autres voitures, j'étais habitué à commander par 4 Laughing

tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mar 27 Aoû 2013 - 19:38
mdr smax_turbo qui oublie un cylindre...

j'avais meme pas vu pour être honnete lol!
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mar 27 Aoû 2013 - 21:16
J'avoue la honte king 
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mer 28 Aoû 2013 - 11:46
crx78 a écrit:Ah la la........  comment oublier qu'on a un moteur atypique sous le capot ....Shocked Shocked Shocked

en ces temps de réduction de cylindrée et d'uniformisation du nombre de cylindre, un 5 pattes est voué à devenir un collector.

Il n'y a qu'a voir ce que vient faire Volvo: exit les 6 et 5 cylindres qui ont fait son image et bonjour le 4 cylindre 2 l pour tout le monde !!!!

-1 diesel et 1 essence avec des puissances de 120 à 306 ch.

J'ai vraiment pas envie de quitter mon gros gris quand je vois ça...........
Ils se rattrapent en gardant l'architecture en ligne mais j'avoue que les normes sont une catastrophe pour les amoureux et les passionnés, tous domaines confondus. Des normes trop strictes tendent vers l'uniformisation et l'uniformisation, c'est tout sauf quelque chose d'exaltant et qui réveille les sens.
Et après on s'étonne d'être dans un pays en récession et déprimé mais on tue chaque jour un peu plus les espaces de plaisir.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Mer 28 Aoû 2013 - 20:39
Tu as encore le droit d'accélérer !
Je ne sais pas ce qu'à mon T5 actuellement.
J'ai fait 3000 km cet été en allant au Portugal avec la caravane.
Depuis qu'il en est libéré, il est incroyablement performant, et consomme même moins.
Je l'ai vérifié sur un A/R à La Clusaz ce week-end.
Je retrouve une sensation de couple sur tous les rapports, même en 6ème.
Je peux vous garantir que ce n'est pas seulement le fait de ne plus avoir la caravane, je perçois bien de petites différences de comportement.
Cette voiture est vraiment incroyable, 145 000 km et performante comme à 5000 Smile 
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 11:34
Salut tout le monde, voici des news.

Alors j'ai recu mes bobines et bougies.

Ce We, je démonte les bobines et bougies une a une....

1ere, 2eme ... tout se passe bien.

Je m'attelle a la 3eme bobine/bougie et la, la bobine est collée Suspect   Je tire assez franchement, la bobine sort mais le caoutchouc reste collé clown   Bon, je réussis a virer le caoutchouc et la Shocked Shocked 

La bougie pas du tout serrée!!!!!   J'ai pu l'enlever a la main.

Je la sors, elle est toute noire et la bobine dans un sale état aussi.

Bref, mes trous a l'accélération venaient de la....

Je termine les 2 autres bobines/bougies et en voulant vous faire une photo, je remarque un truc qui me prend les trippes!!!!

Sur cette fameuse 3eme bougie, l'electrode était cassée!!!!  affraid affraid    Ni une Ni deux, je me dis "putain, pitié qu'elle soit pas tombé dans le cylindre!!!!"

A mon avis, elle était cassée depuis quelques temps et elle a du partir dans la soupape d'échappement.

J'ai jamais eu de bruit de claquement, ni de sur-conso et ma voiture bouffe pas d'huile.

Mais certains ont pété des moteurs avec cette connerie!!

Je me tate a aller faire un test de compression quand même, voir si j'ai pas rayé le piston ou une connerie dans ce genre.

Mais les boules, dire que c'est FORD (précédent vendeur) qui ont fait les bougies.... Même pas capable de les serrer correctement pffff
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 14:54
Vache !!!!!!affraid affraid affraid  tu as réussi à remonter la troisième bougie neuve + bobine sans problème ?

Si déjà ton moteur tourne bien après réparation et que tu retrouves le même punch qu’avant, je ne pense pas qu'il y ai eu de dégâts.

Ce qui est incroyable, c'est que tu ais pu tourner un nombre important de km avec cette bougie pas serrée sans que ton moteur ne tourne que sur quatre cylindres....


Et ça ne faisait pas un bruit bizarre moteur allumé et capot ouvert ????


En tout cas drôle d'aventure.
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 15:15
crx78 a écrit:Vache !!!!!!affraid affraid affraid  tu as réussi à remonter la troisième bougie neuve + bobine sans problème ?

Si déjà ton moteur tourne bien après réparation et que tu retrouves le même punch qu’avant, je ne pense pas qu'il y ai eu de dégâts.

Ce qui est incroyable, c'est que tu ais pu tourner un nombre important de km avec cette bougie pas serrée sans que ton moteur ne tourne que sur quatre cylindres....


Et ça ne faisait pas un bruit bizarre moteur allumé et capot ouvert ????


En tout cas drôle d'aventure.
Oui oui, la 3eme bougie s'est mise sans souci, je l'ai même serrée a la main.

J'ajoute ensuite 1/2 tour a la clé.

Il tournait sur 4 cylindres mais je m'en rendais compte quand je tirais dedans. L'étincelle devait pas se faire tout le temps.

Maintenant, j'ai récup tout se patate, il marche plutot bien mon maxou, ca m'a manqué d'ailleurs Sad

De la a dire qu'il marchait mieux que lorsque je l'ai eu? Difficile a dire....

Capot ouvert, pas de bruit particulier. Pas faute d'avoir écouter avec l'histoire du filtre a huile sur les T5 Wink
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 17:05
Si tu as conservé cette bougie, pourrais-tu faire une photo? J'aurais voulu voir si l'électrode s'est cassée ou a fondu !!! Merci Wink
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 17:17
heureux que tout soit rentré dans l'ordre......

perso c'est moi qui ai changé mes bougies (IKH22 puis IKH20) donc je suis tranquille; mais c'est quand même une drôle de mésaventure. Doivent pas être habitués à serrer cinq bougies chez Ford!!!Mad Mad Mad 
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Jeu 5 Sep 2013 - 17:19
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Si tu as conservé cette bougie, pourrais-tu faire une photo? J'aurais voulu voir si l'électrode s'est cassée ou a fondu !!! Merci Wink
Je les ai, je te fais ca pour demain Smile
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Ven 6 Sep 2013 - 13:52
Voila 2 bougies et celle de gauche est celle qui a l'electrode cassée.

Elles sont crades, c'est normal, c'était dans la poubelle ou y avait de la merde dedans lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Ven 6 Sep 2013 - 22:33
ah oui quand meme... !!
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 9 Sep 2013 - 9:44
C'est cassé net Very Happy
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 9 Sep 2013 - 12:56
clair, j'aurais peur pour le bout, qu'il ne soit pas resté dedans... c'est des coups à flinguer un moulin ces conneries !!!

si tu peux avoir une caméra type endoscopique, ça te permettrait de voir... mais on a rarement ça à la maison ^^

avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 9 Sep 2013 - 13:28
tex a écrit:clair, j'aurais peur pour le bout, qu'il ne soit pas resté dedans... c'est des coups à flinguer un moulin ces conneries !!!

si tu peux avoir une caméra type endoscopique, ça te permettrait de voir... mais on a rarement ça à la maison ^^

Exact, j'ai pas ca chez moi lol! 

Neanmoins, si j'avais un bout qui traine, ca aurait claqué depuis longtemps.

Mais c'est clair que ca peut tuer un moteur!!!
xtophe70
xtophe70
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2013

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Dim 15 Sep 2013 - 23:53
Bonsoir à tous,

Je voudrais pas vouloir faire mon interessant Very Happy en m'incrustant, mais j'ai l'impression que les baisses de puissance à 2000 puis 3000t/mn que je ressents depuis le début, ressemblent aux tiennes Smax_turbo_chanceux. Pour comparer, mis à part ce symptome de trou, rien d'autre? tu n'avais même pas de surconsomation sur 4 pates?

Sinon quelles consignes as tu suivi pour démonter bobines & bougies? C si facile? Je n'ai pas encore trouvé de revue technique adoc. Tu as des images de ton travail svp? Vu que les 100 000 ont aussi été dépassés cet été, un ptit coup d'oeil Suspect me semble d'actualité...

Merci d'avance.

PS : pas pour vous appâter; mais lorsque j'aurai bcp de tps je vous ferai un résumé de mon histoire de clim hs chez Ford LR qui n'est pas encore No terminée...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 8:54
xtophe70 a écrit:Bonsoir à tous,

Je voudrais pas vouloir faire mon interessant Very Happy en m'incrustant, mais j'ai l'impression que les baisses de puissance à 2000 puis 3000t/mn que je ressents depuis le début, ressemblent aux tiennes Smax_turbo_chanceux. Pour comparer, mis à part ce symptome de trou, rien d'autre? tu n'avais même pas de surconsomation sur 4 pates?

Sinon quelles consignes as tu suivi pour démonter bobines & bougies? C si facile? Je n'ai pas encore trouvé de revue technique adoc. Tu as des images de ton travail svp? Vu que les 100 000 ont aussi été dépassés cet été, un ptit coup d'oeil Suspect me semble d'actualité...

Merci d'avance.

PS : pas pour vous appâter; mais lorsque j'aurai bcp de tps je vous ferai un résumé de mon histoire de clim hs chez Ford LR qui n'est pas encore No terminée...
ralala le sav de ford est toujours aussi catastrophique Evil or Very Mad Evil or Very Mad moi j'ai changé mes bougies à 50000 oui c'est tôt mais je suis très maniaque 109 euros le forfait ça mange pas de pain est pas emmerdé et pas de e 85 stp pitié........Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1643120538  toujours est-il que le miens envois fort depuis 1500 tr/m jusqu'au rupteur d'une force sans la moindre ratéTrou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1757824042 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 8:56
le sav c'est par rapport à ton histoire de clim que j'ai dis ça Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 3207067574 
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 10:30
xtophe70 a écrit:Bonsoir à tous,

Je voudrais pas vouloir faire mon interessant Very Happy en m'incrustant, mais j'ai l'impression que les baisses de puissance à 2000 puis 3000t/mn que je ressents depuis le début, ressemblent aux tiennes Smax_turbo_chanceux. Pour comparer, mis à part ce symptome de trou, rien d'autre? tu n'avais même pas de surconsomation sur 4 pates?

Sinon quelles consignes as tu suivi pour démonter bobines & bougies? C si facile? Je n'ai pas encore trouvé de revue technique adoc. Tu as des images de ton travail svp? Vu que les 100 000 ont aussi été dépassés cet été, un ptit coup d'oeil Suspect me semble d'actualité...

Merci d'avance.

PS : pas pour vous appâter; mais lorsque j'aurai bcp de tps je vous ferai un résumé de mon histoire de clim hs chez Ford LR qui n'est pas encore No terminée...
Salut Xtophe,

Tu es le bienvenue sur ce topic Wink

Dans mon cas, c’était seulement passé les 4500/5000trs et en écrasant la pédale. Ca faisait de plus en plus de saccades. Et quasiment uniquement en 3eme et 4eme (pas testé la 5 à 6000trs Very Happy).  Ca broutait quoi Smile

J'avais pas de surconso, c'est ca aussi que j'ai trouvé bizarre. Je tourne a 11.5L de moyenne depuis que je l'ai et ce WE, j'ai fait 500kms, ca n'a pas baissé Wink Bon, j'ai le pied lourd, j'ai pas acheté 220cv pour me trainer :p  

Et j'avais que ça comme symptôme.

Dans ton cas, des ratés a 2/3000 peuvent venir du débimètre... Néanmoins, si c'est les bougies/bobines, plus tu montes dans les tours, plus tu ressens des symptômes.  Si c'est qu'a 3000trs que tu as ce problème, je me pencherai sur autre chose (débimètre.....)

Tes bougies datent de quand?

Pour le changement de celles ci, c'est trés facile. Si t'es de la région parisienne, je peux te monter un de ses quatres.

1- Déboiter le gros tuyau qui passe au dessus du cache moteur. POur cela, il y 2 vis de collier a desserrer de part et d'autre du tuyau et 2 autres vis qui sont sur 2 pâtes de maintien (permet au tuyau de pas bouger)

2- Enlever le cache avec un torx (8 vis). le cache est en 2 parties.

3- POur chaque bobine/bougie

Débrancher la bobine du faisceau electrique. La dévisser (elle est maintenue par une petite vis sur le coté). La sortir et la tu accèdes a la bougie.

Avec une clé à bougie, désserrer la bougie dans le "puit", la sortir et remettre la neuve.

Au serrage, moi je fais serrage main + 1/2 tour a la clé.

Tu fais ca 5 fois Very Happy
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 11:43
11.5 l affraid affraid  Suspect Suspect même chargé avec la clim je fait pas 10 l actuellement je suis à 8.9 et je te garantie que je ne me traine pas et pour ê^tre crédible la conso je m'en fou
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 11:52
8.9l sans se trainer, j'y crois pas trop Very Happy

Deja, les mondeo en T5 font 9/10L de moyenne. Alors un maxou d'1t8 Very Happy


Je fais tout juste 10L a 130 sur l'autoroute au régul Smile

avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 11:59
Sujet sur la conso:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suffit de voir que la majorité font 10/11L comme moi. Voir plus pour Serge T5.

Et ceux qui s'approche des 9L, c'est en conduite trés trés cool et en respectant les limitations.

tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 13:03
je confirme, c'est ce que je faisais avec le mien... moins que 9L, à moins de rouler à 110 sur autoroute, je vois pas...

meme en mode overtrainage de teub j'y serais jamais arrivé...
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 15:09
Very Happy qu'elle expression tex...

j'ai pas de T5, malheureusement, avec mon mazout dès que j'appuie,c'est à dire tres souvent je suis déjà à 9.L... et jamais en dessous de 7.5!
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 15:46
peut-être mais le miens à 140 au régulateur il me marque à peine 8.7 , bon c'est ce que marque le convers plus , je n'ai jamais calculé la "vraie" conso car je m'en tape . Mais je vous
dois quelques explications .
tout d'abord mon t5 en est à son deuxième cycle de mécacyl (hyper lubrifiant ) , ensuite pour ma part c'est hors de question qu'il tourne avec du 95, minimum 98 mais le plus souvent c'est du 100 (v power de schell) et d'ailleurs demain il aura son breuvage de 100 en suisse (je suis à coté) .Du 100 pourquoi ?? car meilleur pour les injecteurs et moins d'encrassage des bougies malgré le changement prématuré de celle ci :
Ensuite je suis hyper chiant et maniaque avec l'entretien bougies , filtres vidanges tout les 10000 au lieu des 20000 préconisé .
Et pour finir je suis routier (un petit 40 tonnes) mais un routier très sympa et lors de cours d'éco-drive j'ai finis 1er et aucune vantardise de ma part c'est pas le genre de la maison et souvent je me surprend à appliquer l'éco-drive sur mon ti t5 , voila .
C'est tout à fait possible de rouler fort sans consommer , oui oui c'est possible et encore une fois pas de vantardise de ma part et n'ai aucune prétention de savoir mieux conduire que vous .Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1011564188 Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1011564188 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:01
un moteur en parfaite santé consomme moins
xtophe70
xtophe70
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2013

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:03
Waouh on se calme les gars, on se calme, cela post de partout!

bon Maloune 25, l'E85 n'a pas l'air en cause car aux 1er pleins de Super je l'avais déjà remarqué. Depuis ma démarche alcoolo-economo-ecologique (15, 25, 33, 50 et enfin 75% d'E85) ces 2 ptites baisses de poussée (pédale à moitié enfoncée) sont tjrs là. Coté puissance il n'a pas l'air d'en patir, une vraie panthère à roulette8) . Coté rendement 11.5L au lieu de 10L à 130 mais à 60€ le plein:pirat:  y a pas photo (par contre cela n'empêche pas les flash si je voulais faire un jeu de mot facile). Coté silence toujours aussi discrete (presque trop d'ailleurs, s'en est même frustrant : avant sur ma Mitsu je devenais fou comme Coluche affraid et aujourd'hui je me demande si mes 5 pistons ne sont pas électriques:suspect: !  Vous auriez pas un ptit truc pour lui donner une toux bien rauque? des gauloises dans le reservoir? un ptit trou dans le pot? Virer la protection sous le capot?...Je suis ouvert à toutes les propositions.

Smax_turbo j'habite La rochelle dommage. Merci tes infos mais vu que le changement des bougies est prévu aux 120 000 donc next year, cela me parait pas être judicieux financierement. Par contre comment détecter un disfonctionnement du débimetre stp study ?

Je vais en rester là pour cet aprem mais je vous fait confiance pour faire durer le plaisir...mrgreen
xtophe70
xtophe70
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2013

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:08
Je veux bien suivre tes conseils eco-drive avec un plein de S98 pour voir. Quels sont tes secrets stp?
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:34
Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 13909970 c'est juste le t5 est complètement étouffé dans le s-max , une ligne complète milltek mais le prix affraid enlever l'insonorisant du tablier Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 313767564 dans une focus st le bruit est génial mais pas dans le grand frère , pas la même philosophie de véhicule et l'échappement est sans aucun doute le fautif
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:35
maloune 25 a écrit:peut-être mais le miens à 140 au régulateur il me marque à peine 8.7 , bon c'est ce que marque le convers plus , je n'ai jamais calculé la "vraie" conso car je m'en tape . Mais je vous
dois quelques explications .
tout d'abord mon t5 en est à son deuxième cycle de mécacyl (hyper lubrifiant ) , ensuite pour ma part c'est hors de question qu'il tourne avec du 95, minimum 98 mais le plus souvent c'est du 100 (v power de schell) et d'ailleurs demain il aura son breuvage de 100 en suisse (je suis à coté) .Du 100 pourquoi ?? car meilleur pour les injecteurs et moins d'encrassage des bougies malgré le changement prématuré de celle ci :
Ensuite je suis hyper chiant et maniaque avec l'entretien bougies , filtres vidanges tout les 10000 au lieu des 20000 préconisé .
Et pour finir je suis routier (un petit 40 tonnes) mais un routier très sympa et lors de cours d'éco-drive j'ai finis 1er et aucune vantardise de ma part c'est pas le genre de la maison et souvent je me surprend à appliquer l'éco-drive sur mon ti t5 , voila .
C'est tout à fait possible de rouler fort sans consommer , oui oui c'est possible et encore une fois pas de vantardise de ma part et n'ai aucune prétention de savoir mieux conduire que vous .Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1011564188 Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 1011564188 
je roule aussi toujours à la pression autoroute
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 16:37
xtophe70 a écrit:Je veux bien suivre tes conseils eco-drive avec un plein de S98 pour voir. Quels sont tes secrets stp?
hé hé ricoo je te dirais ça cette semaine Wink 
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 18:33
Malone, je roule toujours au 98 et au pression d'autoroute.

Mais je dois etre mauvais dans l'éco conduite Laughing
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 18:33
xtophe70 a écrit:Waouh on se calme les gars, on se calme, cela post de partout!

bon Maloune 25, l'E85 n'a pas l'air en cause car aux 1er pleins de Super je l'avais déjà remarqué. Depuis ma démarche alcoolo-economo-ecologique (15, 25, 33, 50 et enfin 75% d'E85) ces 2 ptites baisses de poussée (pédale à moitié enfoncée) sont tjrs là. Coté puissance il n'a pas l'air d'en patir, une vraie panthère à roulette8) . Coté rendement 11.5L au lieu de 10L à 130 mais à 60€ le plein:pirat:  y a pas photo (par contre cela n'empêche pas les flash si je voulais faire un jeu de mot facile). Coté silence toujours aussi discrete (presque trop d'ailleurs, s'en est même frustrant : avant sur ma Mitsu je devenais fou comme Coluche affraid et aujourd'hui je me demande si mes 5 pistons ne sont pas électriques:suspect: !  Vous auriez pas un ptit truc pour lui donner une toux bien rauque? des gauloises dans le reservoir? un ptit trou dans le pot? Virer la protection sous le capot?...Je suis ouvert à toutes les propositions.

Smax_turbo j'habite La rochelle dommage. Merci tes infos mais vu que le changement des bougies est prévu aux 120 000 donc next year, cela me parait pas être judicieux financierement. Par contre comment détecter un disfonctionnement du débimetre stp study ?

Je vais en rester là pour cet aprem mais je vous fait confiance pour faire durer le plaisir...mrgreen
Débimètre => Diag à la valise chez Ford Smile
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:07
Pas de débitmètre sur moteur essence mais un boîtier papillon !

tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:13
elle te plait cette expression, avoues lol!

Wink

je comprends, meme en mazout, on se fait plaisir, et là, ben faut pas regarder la conso Laughing
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:30
tex a écrit:elle te plait cette expression, avoues lol!

Wink

je comprends, meme en mazout, on se fait plaisir, et là, ben faut pas regarder la conso Laughing
Faut bien appeler une chatte, une chatte Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 13909970

Regarder sa conso..................c'est pour les faibles ricoo ricoo ricoo
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:35
Rouler au diesel...................c'est pour les faibles ricoo ricoo ricoo mrgreen
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:39
Et faire 1150 km avec le plein, c'est pour qui ?
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:43
Pour ceux qui veulent se consoler Razz 
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:50
Rhooooooo, la vieille excuse !!!!!
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 19:55
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Et faire 1150 km avec le plein, c'est pour qui ?
Bon ben Rolling Eyes ........pour moi avec ma Kangoo de société,çà te vas comme çàQuestion mtbdu08 
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:01
Snub a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Et faire 1150 km avec le plein, c'est pour qui ?
Bon ben Rolling Eyes ........pour moi avec ma Kangoo de société,çà te vas comme çàQuestion mtbdu08 
Ne serait-ce que ce nom est banni, ici ( et chez moi ) !!!! Comparons ce qui est comparable ricoo ricoo ricoo 
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:10
là,c'est bon j'me suis fais un nouveau pote mrgreen
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:15
Bah, t'inquiètes, j'aime les rino !!!! Elles remplissent mon porte-monnaie Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 13909970


M'enlever un point de réput parce que j'aime pas Renault, c'est petit Sad 
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:25
Euh pour le point de reput',c'est pas moi Exclamation
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé la photo est floue mais je pense que l'on voit qu'en même les 8.9l/100, j'ai cette moyenne actuellement sur environ 3000 bornes. Et pourtant je me traine pas Wink 
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:30
Nous avons un espion Renault sur le Fofo !!!!!


Se dénoncera t-il !!!
avatar
Invité
Invité

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:32
maloune 25 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé la photo est floue mais je pense que l'on voit qu'en même les 8.9l/100, j'ai cette moyenne actuellement sur environ 3000 bornes. Et pourtant je me traine pas Wink 
@Maloune 25: fais une raz de ton OBD et voit si la conso change franchement Wink
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Lun 16 Sep 2013 - 20:53
mdr mais je l'ai déjà plusieurs fois et j' arrive toujours au même résultat . Ecoute demain je le prend pour aller au taf car je mets du 100 en suisse et je vais faire à peut près 140/150 kils aller retour . Je remets à zéro demain matin et je prend la photo une fois de retour ok Question Wink En sachant que chez moi il fait déjà bien froid et je vais roulé de nuit car je part à 2h45 dur dur:sleep: 
Contenu sponsorisé

Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4) - Page 2 Empty Re: Trou à l'accélération Ford Smax T5! ( j'ai eu chaud Page4)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum