Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ellissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2014

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Mon expérience ford smax,2.5

Jeu 4 Sep 2014 - 18:13
bonjour  Very Happy ,je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas si je suis dans le bon endroit pour poster mon expérience avec ma ford smax  ,
Alors j'ai ma voiture depuis 2010 et j'ai eu aucun soucis avec ,tout les services faites par ford ,dernier service mai 2014
Alors en juillet exactement le 14 juillet 2014 j'embarque tout le monde et super on part en vacances en Tunisie (On habite en Suisse )
Je met le plein d'essence et zoummm,on arrive a Genes et la  le témoin moteur orange qui s'allume ,je trouvais bizarre ,on embarque ,j'arrive en Tunisie et la les problèmes commencent  elle commence a faire un bruit de sifflement mais assourdisant ,bon je l'amene au 1er garage et la il examine vite fait et me dit c'est la courroie dâccesoires et le tondeur qu'il faut changer ,bon j'appelle ford Tunisie pour acheter les pièces et la ils me disent que ce modèle n'existe pas en Tunisie et qu'ils n'ont pas en stock ,j'appelle ma soeur qui habite en Allemagne et qui vient dans une semaine et elle me ramene la piece ,aprés changement de la piece ,et ben le bruit ne s'arrette pas ,je devenais folle ,et le temoin est toujours allumée ,le garagiste me dit je pense que c'est la courroie de distribution ,non mais il pense !!! et la je dis stop vais voir un autre mécano et bingo il enlève le bouchon d'huile et la le bruit s'arrete ,il me dit vais la reparer ne vous inquieter pas ,je l'ai dit pas besoin de piece d'origine et la me dit non ,bref il me la répare ,je finis mes vacances dans la joie et de la bonne humeur ,hier j'amene ma voiture au garage et la il me dit 'a un soucis je sais pas ce qu'ils ont bricolé sur ta voiture mais faut pas laisser ca faut le changer ,en fait c'est le truc qui se trouve a coté du filtre d'huile et le devis sera 1000fr non mais affraid alors une question ca s'appelle comment cette piece et ou on peut trouver des pièces d'origine moins cher .merci
Vais essaer de vous mettre en commentaire la vidéo du sifflement et la photo de la bricole qu'ils ont fait en Tunisie
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Jeu 4 Sep 2014 - 19:11
Tout d'abord, Mon expérience ford smax,2.5 1773619983

Une photo suffirait.

Tu pourrais par la même occasion, nous faire une petite présentation ici ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Jeu 4 Sep 2014 - 19:42
Bonjour voisin suisse,

ton problème est connu sur ce moteur, il s'agit certainement du reniflard d'huile (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup je sais pas trop ce qui a été bricolé mais je ferai un changement par la pièce "fiabilisée" dispo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça coutera quand même un peu car il y a de la main d'oeuvre pour monter le truc.

pensez à vérifier quand même que les durites d'huiles n'ont pas souffert et qu'il n'y a pas de fuite (joint spy, durites)
avatar
Ellissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2014

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Ven 5 Sep 2014 - 8:13
Bonjour, comment mettre une photo et vidéo?merci
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Ven 5 Sep 2014 - 19:51
Tcho miss , c'est le reniflard d'huile , c'est LA maladie de ce moteur , le miens commence à faire pareil à 75 000 kils .

Tu serais venu en France tu en avais pour à peine 600 euros  chez Volvo , largement moins que tes CHF 1000 , les prix sont exorbitants chez vous sans parler de la main d'œuvre affraid


PS : oui c'est un moteur Volvo , si jamais tu ne le savais pas


Bonne Wink

PS bis : t'embête avec ta vidéo , il y en a déjà sur ce forum avec ce souci . As tu senti bien avant que ça arrive une baisse des performances mécaniques Question Question
avatar
Ellissa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2014

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Sam 6 Sep 2014 - 8:32
Alors avant que ce bruit arrive, je sentais en roulant des secousses quand je met la 4ème vitesse et la 5ème surtout au 70et 120 la voiture me secoue tout au long du trajet du valais à Gênes et ca tombe le jour de notre départ, après arrivée a gênes c'est le témoin moteur qui s'allume, et bien-sûr le bruit à suivi, elle a 100.000 km ma voiture, et oui je sais que c'est un moteur volvo Wink
Contenu sponsorisé

Mon expérience ford smax,2.5 Empty Re: Mon expérience ford smax,2.5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum