Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Démarrage a FROID...

Sam 4 Fév 2012 - 12:12
Hello les gens!

Mon camion a des petits soucis... (pour rappel TDCI 125 1.8 de décembre 2006)

En janvier au ski il a mis 20 minutes a démarrer apres une semaine au parking sous terrain (bon, faisai bien froid quand meme....)

Et la avec la vague de froid le matin je met facile 2 ou 3 minutes a faire partir le bourrin. Et j'enfume blanc tout le quartier pendant que je démarre...

Vidange faite, bougies de préchauffage neuves (des bosch)

On m'a parlé d'une possible prise d'air sur une durite qui ferai de la "glace" dans les conduits....

D'autres idées? Que faire?

Bon, dans 3 semaines j'oublierai le probleme jusqu'a l'an prochain mais quand meme....
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Sam 4 Fév 2012 - 13:15
exactement les mêmes problèmes que toi, mais sa doit être une maladie avec le 1.8 car on n'est pas les seuls à avoir ce souci par grand froit; Même le mien qui est de 2009 !
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Sam 4 Fév 2012 - 15:36
Super....

On risque quoi a tirer a froid comme ca dessus pour démarrer? L'allumage se coupe automatiquement j ai limpression, c est pour eviter de la noyer?

Ca t'es deja arrivé de rester en rade sans pouvoir repartir? L'an dernier le Smax est parti sur une dépanneuse, mais comme je n'avai pas fait le plein et qu'il me restai meme pas un tiers du plein en arrivant a la montagne j'avais mis les problemes de démarrage sur cette cause la...

Cette année plein au gasoil en montagne, parking protégé, bon j'ai quand meme réussi a démarrer au bout de longues longues minutes...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Sam 4 Fév 2012 - 16:10
non pour moi il et aussi partit en dépanneuse l'hiver dernier, mais la cause était des bougies de préchauffage morte sà 61000 KM, mais là sa recommence depuis l'arrivée des première neige avant noël. j'ai du rechanger les bougies de préchauffages j'ai fait plus de 60000 km en 1 an, mais là par ce grand froid, le tout beau démarre mais sur 3 pattes, je réchauffe un coup est sa pars, j'ai pas besoin de tirer dessus longtemps, si tu veux il pars au quart de tour, mais sur 3 pattes avec une grosse fumée blanche derrière ce qui signifie que l'un des cylindre ne brûle pas son gazoil. mais une fois lancer sa roule !
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 8:19
Quel bonheur.... Rolling Eyes

Ce matin petit test, j'ai prechauffé presque 10 fois (voyant de préchauffage, petit "clic" quand il s'eteint, puis je coupe, je re préchauffe...)

Puis hop gros coup de clef avec embrayage + accelerateur a fond, ca part pas, rebelote, ca tousse, rebelote, ca retousse, puis rebelote ca démarre, et la c'est limite si j'ai pas un hélico de greenpeace qui passe au dessus moi tellement ca fume blanc....

Mais bon, ca a démarré plus vite que d'hab (-5 dehors)
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 9:32
Homerdusud a écrit:Quel bonheur.... Rolling Eyes

Ce matin petit test, j'ai prechauffé presque 10 fois (voyant de préchauffage, petit "clic" quand il s'eteint, puis je coupe, je re préchauffe...)

Puis hop gros coup de clef avec embrayage + accelerateur a fond, ca part pas, rebelote, ca tousse, rebelote, ca retousse, puis rebelote ca démarre, et la c'est limite si j'ai pas un hélico de greenpeace qui passe au dessus moi tellement ca fume blanc....

Mais bon, ca a démarré plus vite que d'hab (-5 dehors)
humm oui là tu doit avoir un souci quand même, t'as passer chez Ford pour leurs demander ou faire un diagnostique study scratch
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 9:52
Chez Ford? Ils vont mettre un coup de valise a 100 euros puis me dire qu'ils n'y peuvent plus rien...

Enfin c'est ce qui ressort des retours de ceux qui ont le meme probleme!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 10:02
Homerdusud a écrit:Chez Ford? Ils vont mettre un coup de valise a 100 euros puis me dire qu'ils n'y peuvent plus rien...

Enfin c'est ce qui ressort des retours de ceux qui ont le meme probleme!
oui mais tu ne peux pas continuer comme ça, à force tu va faire plus de mal que de bien sur ton tout beau.
fred_79
fred_79
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 330
Age : 58 Date d'inscription : 22/06/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 10:07
Il faut aussi (et surtout) penser à purger ou remplacer le filtre à GO, souvent il fige du fait de l'eau qu'il sépare du GO.
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 10:10
fred_79 a écrit:Il faut aussi (et surtout) penser à purger ou remplacer le filtre à GO, souvent il fige du fait de l'eau qu'il sépare du GO.
très bonne idée effectivement cheers cheers
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 12:39
C'es tpsécifique au smax ce besoin de penser a purger souvent le filtre gasoil pour pas geler l'hiver?

En 200 000 bornes de mondeo j'ai jamais eu le moindre probleme avec ca Sad

En plus vla le bordel pour redemarrer la caisse une fois le filtre changé on dirait bien...

https://s-max.1fr1.net/t2599-remplacement-du-filtre-a-gasoil-sur-18l-tdci

De plus en plus déçu par ce moteur..............
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Dim 5 Fév 2012 - 13:14
Homerdusud a écrit:C'es tpsécifique au smax ce besoin de penser a purger souvent le filtre gasoil pour pas geler l'hiver?

En 200 000 bornes de mondeo j'ai jamais eu le moindre probleme avec ca Sad

En plus vla le bordel pour redemarrer la caisse une fois le filtre changé on dirait bien...

https://s-max.1fr1.net/t2599-remplacement-du-filtre-a-gasoil-sur-18l-tdci

De plus en plus déçu par ce moteur..............
oui je te comprend, mais c'est qu'il y a un souci avec, je te conseil de toute façon d'aller porter ton tout beau chez Ford. Moi ce matin bon j'ai préchaffer 3 fois est il est parti au quart de tour. cheers en plus avec la reprog de Shiftech sur mon 1.8 je suis enchanté de ce moulin.
avatar
Invité
Invité

Démarrage a FROID... Empty changement

Dim 5 Fév 2012 - 20:12
Pour ma part je suis en savoie et la voiture dort dehors sous appenti, j'a changé les bougies de préchauffage il y a environ un mois (a priori 2 étaient mortes) et il fumait blanc (voir mes posts), depuis cela va mieux , cette semaine je vais DEUX préchauffage car on descend facile à -10 en ce moment car du premier coup il ne part pas .
Si tu peux les changer toi même fais le , commande chez oscaro tu gagneras facile 100 euros.
zigou
zigou
Sage
Sage
Nombre de messages : 815
Age : 61 Date d'inscription : 15/09/2006

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Lun 6 Fév 2012 - 20:20
Me concernant, un 2.0TDCI de novembre 2006. Batterie d'origine, bougie d'origine, pour le momment elle couche dehors. Elle démare sans problèmes.
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Jeu 9 Fév 2012 - 11:28
J'ai changé les bougies de préchauffage début janvier... J'ai mis des bosch, donc bon...
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Jeu 9 Fév 2012 - 16:38
Homerdusud a écrit:Quel bonheur.... Rolling Eyes

Ce matin petit test, j'ai prechauffé presque 10 fois (voyant de préchauffage, petit "clic" quand il s'eteint, puis je coupe, je re préchauffe...)

Puis hop gros coup de clef avec embrayage + accelerateur a fond, ca part pas, rebelote, ca tousse, rebelote, ca retousse, puis rebelote ca démarre, et la c'est limite si j'ai pas un hélico de greenpeace qui passe au dessus moi tellement ca fume blanc....

Mais bon, ca a démarré plus vite que d'hab (-5 dehors)

Pour info ça fait 8 mois que j'avais ce problème là, de plus en plus souvent, jusqu'à ne plus démarrer du tout. J'ai un 2.0 tdci 140 cv de 2007 (110 000 km)
Ford n'a rien trouvé avec la valise, a reprogrammé le système sans succès. Comme c'est un moteur peugeot, je suis allée directement chez eux et là en 5 minutes ils ont diagnostiqué une fuite sur les tuyaux de retour des injecteurs et mon démarreur était HS du fait des démarrages répétés depuis tout ce temps.
500 euros de réparation, mais depuis qu'il est revenu de chez peugeot, il démarre au quart de tour!
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Lun 17 Juin 2013 - 1:39
Senga, merci pour ton retour !

Pour autant, je conseillerai aussi de regarder là : https://s-max.1fr1.net/t3811-probleme-demarrage?highlight=d%E9marrage

Les symptômes sont identiques...
Contenu sponsorisé

Démarrage a FROID... Empty Re: Démarrage a FROID...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum