Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 14 Aoû 2012 - 19:38
Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d'un smax 1.8 de 2006 avec 100000 km j'ai "déjà" quelques petits soucis ,cela fais 3 matins de suite ou je dois mis reprendre à 3 fois avant de réussir à démarrer pourtant il ne fait pas froid et une fois démarrer quand le moteur n'a pas encore atteint sa température normal il donne de petits accoups quand j’accélère à bas régime cela viendrais t'il de la vanne EGR encrassée et si oui quel produit utiliser à mélanger au diesel pour un bon nettoyage.Merci pour votre aide


Dernière édition par kach40 le Lun 15 Juil 2013 - 22:01, édité 2 fois
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 14 Aoû 2012 - 20:39
bienvenue à toi tout d'abord passe te présenté et remplir le petit caneva de présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 14 Aoû 2012 - 21:58
Bonjour fifane ma présentation a été faite et le caneva renseigné après mon inscription c'est la moindre des choses loooooool
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:44
bonjour a toi
dans un premier temps je serais toi, tu devrais neutraliser la vanne.
moi je l ai fait et mon s-max et il marche a merveille.
tiens voila le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a +
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:26
Tout d'abord merci pour ta réponse ,je ne sais pas ce qui est le plus risqué et le plus efficace pour le moteur de mon smax n'étant pas un mécano chevronné entre l'additif comme le kent fuel guard II ou la neutralisation de la vanne EGR
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Jeu 16 Aoû 2012 - 21:35
tu ne risque rien a neutraliser ta vanne, je n ai pas de fumee, ni de voyant allumer, il demarre au quart de tour.
je ne suis pas non plus mecano mais un peu bricoleur et je l ai fais sans soucis.
mais c est ta voiture donc toi qui voit...
pour l additif il me semble (mais je peux me tromper....!!!) que certain ont eu des soucis apres....
Smile Smile
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Ven 17 Aoû 2012 - 14:48
y'a t'il des soucis au niveau du contrôle technique et de la pollution en particulier
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 15:44
Je me faisais une joie de conduire ce véhicule et puis je me suis dis tiens depuis que je l'ai acheté c'est à dire il y a environ 3 mois si j'ouvrais le capot pour voir si tout ce passe bien et la c'est le drame liquide de refroidissement bien en dessous du mini il manque un peu plus d'1 litre je file au garage et la on m'annonce qu'il faut changer le boitier thermostat qui est fendu ainsi que le démarreur car le liquide de refroidissement coule dessus apparemment le démarreur se trouve juste en dessous de la fuite du liquide de refroidissement et la courroie accessoire elle fait un bruit terrible quand je démarre le matin totale de la facture 855 euros je téléphone au concessionnaire a qui je l'ai acheté pour voir s'il prends ses réparations à son compte et la il me dis que non pour l'instant je n'ai qu'une envie c'est d'annuler cette vente pour vise caché j'attends lundi il doit me rappeler si ça réponse est toujours négative je lui enverrai un courrier avec AR avec menace de tribunal si besoin.
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 17:22
bonjour a toi
pour le boitier du thermostat c est une panne connu et recurante sur le 1.8 l tdci, j ai la meme chose mais quand tu vois le prix chez ford rien qu en piece...
donc je me suis resigne a refaire moi meme l etancheite du boitier et cela fait 4 mois et aucune fuite a constatee....
pour le demareur logique si le liquide n a fais que tomber dessus.... mais c est qu il ne fonctionne plus ou c est en prevention?
moi j ai mon demareur qui a rendu l ame mais c etait a cause du volant moteur....... par contre je l ai change moi meme en l achetant sur ya....er (pour pas faire de pub!!!) et cela m a pris 1/2 heure.
bon courage
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 19:19
Merci pour ta réponse d’après le mécano Ford le changement du démarreur çà serait en prévention et apparemment avant de me vendre ce véhicule le concessionnaire la fait passé en révision chez Ford.Est ce que le défaut que j'ai décrit dans mon message précédent été décelable la et la question pour moi évidemment oui à j'oubliais quand je passe les vitesses en dessous de 2000 tours j'ai un bruit d'une pièce qui dois vibrer dégouté de cette achat
avatar
chrisabclerom
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 49 Date d'inscription : 08/02/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 19:44
kach40 a écrit:Merci pour ta réponse d’après le mécano Ford le changement du démarreur çà serait en prévention et apparemment avant de me vendre ce véhicule le concessionnaire la fait passé en révision chez Ford.Est ce que le défaut que j'ai décrit dans mon message précédent été décelable la et la question pour moi évidemment oui à j'oubliais quand je passe les vitesses en dessous de 2000 tours j'ai un bruit d'une pièce qui dois vibrer dégouté de cette achat
desole pour toi, mais je pense que oui ca devait se voir car moi tu voyait bien les pertes du liquide qui coulait sur la pipe en dessous et sur le demareur....
j espere que ton vendeur fera quelque chose car moi je me suis fait avoir avec mon garage qui me l a vendu et qui ne prend meme pas la peine d aller chercher mes recommandees !!!!(et comme il est a plus de 200 kms ....)
pour info, moi c est volant moteur(panne connu sur ce genre de modele !!), embrayage , demareur et alternateur !!!! super !!!
heureusement que je prends les pieces sur internet et que j ai trouver un super mecano qui veut bien les montees.
pour info toutes les reparations m auraient coute au mois 3500 euros chez ford et la je m en tire pour 1500 euros tout monte.....
bon courage
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 20:11
kach40 a écrit: j'oubliais quand je passe les vitesses en dessous de 2000 tours j'ai un bruit d'une pièce qui dois vibrer

Le bruit vient d'où et quelle sonorité ?!

Si sous plancher et métallique, la plaque métallique qui isole la ligne d'échappement du châssis peut en être la cause : un/deux vis à resserrer...
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 20:42
OK merci j’espère que c'est simplement ça et j'ai oublié de préciser j'ai une garantie d'un an sur ce véhicule et apparemment elle ne prends pas ce type de pièce mais si on arrive à prouver que c'est un vise caché c'est au vendeur de prendre en charge les réparations ou au pire d'y participer
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Dim 11 Nov 2012 - 21:45
chrisabclerom a écrit:bonjour a toi
pour le boitier du thermostat c est une panne connu et recurante sur le 1.8 l tdci, j ai la meme chose mais quand tu vois le prix chez ford rien qu en piece...
donc je me suis resigne a refaire moi meme l etancheite du boitier et cela fait 4 mois et aucune fuite a constatee....
pour le demareur logique si le liquide n a fais que tomber dessus.... mais c est qu il ne fonctionne plus ou c est en prevention?
moi j ai mon demareur qui a rendu l ame mais c etait a cause du volant moteur....... par contre je l ai change moi meme en l achetant sur ya....er (pour pas faire de pub!!!) et cela m a pris 1/2 heure.
bon courage

salut cela me fait bien rire "recurent sur le 1.8" je lis de tout concernant sur ce moteur je voudrais pas dire mais j'ai l'impression qu'il a toute les maladie du monde je dis pas sa en mal pour toi mais perso possedant moi mem un 1.8 tdci depuis 2 ans maintenant j'ai eu toute les maladie soit disant recurente sur ce moteur:


-volant moteur/embrayage
-altenateur/poulie roue libre
-broute en deuxieme
-condensseur de clim
- et re volant moteur le deuxieme en moin d'1 ans voir le demarreur si sa se trouve ...

pour ma part je trouve cette motorisation trop fragile pour ce gabarit de vehicule le 1.8 est pas fiable apres je suis peut etre tomber sur un modele a pas de chance
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Ven 22 Mar 2013 - 9:39
Bonjour à tous, en ce qui me concerne je possède également le 1.8L TDCI et je dois dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu tant de problèmes.. Il a pourtant 100 000kms. Cependant je ne dis pas que je n'ai pas eu d'ennuis, j'ai du remplacer le radiateur de clim (qui est directement exposé au risque de projection de cailloux) donc 800€ chez ford. J'ai réglé le problème après le remplacement en mettant une grille entre le pare-chocs et le radiateur. Et mon 2ème problème était la direction assistée. La pompe s'est cassée mais ce n'était pas dû à un défaut de la pompe, en réalité la crémaillère de direction était HS. Je l'envoie chez le concessionnaire, il me diagnostique un problème de pompe et me la remplace. 2 jours après cela recommence. Du coup ils me remplacent le bocal de direction assistée + 1 nouvelle pompe. 1 semaine après j'y retourne et toujours des points durs lorsque je braque. Cette fois je tombe sur un mec compétent qui, sans même regarder le moteur, me dit cela vient de la crémaillère de direction. RDV est pris et plus de problème. Bien entendu je n'ai payé que le remplacement de la 1ère pompe de DA, le reste étant dû à une erreur de diagnostique.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Sam 15 Juin 2013 - 17:36
Sinon, t'as regardé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
avatar
kach40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2012

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Lun 15 Juil 2013 - 21:58
Bonjour à tous allez encore un problème sur mon smax ah si j'avais su.Avec les premières température qui corresponde à la saison nous avions besoin d'un peu de frais dans l'habitacle donc je mets la clim. et bien rien donc je vais faire remplir de gaz en me disant peut être que le précédent propriétaire n'a pas effectué l'entretien et au bout de semaine plus rien.Je suis vraiment dégouté de cet achat.
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Lun 15 Juil 2013 - 22:18
Circuit de clim HS. J'espere que c'est simplement une durite.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 16 Juil 2013 - 18:38
En même temps, c'est sûr qu'un circuit de clim H.S, c'est principalement dû à un mauvais entretien du précédent proprio ou la faute à pas de chance !
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 16 Juil 2013 - 18:47
yohannd86 a écrit:En même temps, c'est sûr qu'un circuit de clim H.S, c'est principalement dû à un mauvais entretien du précédent proprio ou la faute à pas de chance !

J'ai vu une fuite de clim sur une focus de la gendarmerie. Mauvais entretien? What a Face 
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 16 Juil 2013 - 21:13
oui, comme ailleurs....
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mar 16 Juil 2013 - 23:44
et encore que, je trouve que les focus gengen sont quand même plus costaud que certaines autres bagnoles du parc auto ! Avec ce qu'elles subissent, je trouve qu'elle vieillisse plutôt bien. En rapport au dernière mégane ! lol! lol! lol! qui passe plus de temps au garage qu'en patrouille !!scratch 
avatar
Invité
Invité

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Mer 17 Juil 2013 - 5:15
kach40 a écrit:Bonjour à tous allez encore un problème sur mon smax ah si j'avais su.Avec les premières température qui corresponde à la saison nous avions besoin d'un peu de frais dans l'habitacle donc je mets la clim. et bien rien donc je vais faire remplir de gaz en me disant peut être que le précédent propriétaire n'a pas effectué l'entretien et au bout de semaine plus rien.Je suis vraiment dégouté de cet achat.


Lors de ta recharge , le garagiste aurait dû te mettre un traceur pour faire une recherche de micro-fuite dans le circuit. Beaucoup ne le font pas automatiquement hors que ça devrait être systématique !!!

Je rappelle qu'il est impératif de faire fonctionner une climatisation été comme hiver pour que les joints ne se déssechent pas et ainsi ne pas créer de micro-fuite et éviter des grippages de pompe.

Lors de ton prochain passage au garage, exiges une recherche de fuite au traceur, la vérification de l'huile de pompe et éventuellement de son embrayage. De ton coté, tu peux vérifier si ton condenseur est sale et dans ce cas, le nettoyer.
Contenu sponsorisé

Démarrage à froid + accoups moteur etc etc..... Empty Re: Démarrage à froid + accoups moteur etc etc.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum