Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème démarrage

+64
toxic80
gvebzh
fab28
Nico-04
lambdicta
alex73
Zitoir91
Chris59
rouleboule
lolo6946
larsouilleurs
sylvain14
dave84
Le_Vieux_Ricoo
vinc80
alain.f1973
shayolud
syl37
maloune 25
guyguy
filipe78
bassignac2002
gelule
tex
duke
pmariett
Stéphane
bidou
PCaro
chris-smax
Damsom62
lolo64
gouiza16
djpedro
le_fred
polo80
Mathuve
Alex94champ
nico01
Cap De Xai 66
BILL
max
Mtbdu08
sapeur45
mouss
miguelitou
Greg92
yohannd86
mick91
Homerdusud
zaid
jemy17
Guillaume R.
ivan78550
senga
phoebe
atchoum1
petitpoucet
did 66
hurricane61
S-marc
Fifane
camaro1975
Louliess
68 participants
Aller en bas
avatar
Louliess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010

 - Problème démarrage Empty Problème démarrage

Lun 23 Aoû 2010 - 17:59
Bonjour

J'ai de gros problème au démarrage de mon s-max 140ch de 2006.

Voici tous les problèmes depuis l'achat.

Je l'ai acheter en mars 2009, deux semaines après , en panne sur un parking, impossible de démarrer, le démarreur se lance, mais elle ne démarre, remorquage et direction Ford, code défaut (Vanne EGR), je le récupère, tout roule, quels mois après, les mêmes problèmes reviennent, mais je démarre au bout de 6 a 10 fois, cette fois Ford change tous les injecteurs(code défaut vu sur la balise), et c'est reparti, tout roule, mais c'est dernier mois le problème revient de tant en tant, jusqu'au 3 août, ou cette fois ci impossible de démarrer à nouveau devant chez moi, remorquage direction Ford (pas de code défaut), il me change le démarreur pour 600€, je la récupère le vendredi 6 août à 18H, le lendemain matin, même problème, elle ne démarre qu'au bout de 15 fois, je l'emmène directement à Ford pour ne pas prendre de risque le weekend, soit disant cela vient d'une programmation complète qu'il me font le lundi, et la récupère le mardi, je roule toute la semaine, avec encore parfois des problèmes de démarrage, et là, encore en panne mercredi dernier, remorquage direction Ford, et depuis ils ne trouvent pas la panne, rien de s'affiche en code défaut, et je suis dans le flou total...eux aussi.

Quelqu'un à t-il déjà eu de ce genre de panne?

avatar
camaro1975
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2009

 - Problème démarrage Empty demarrage

Mer 19 Jan 2011 - 18:56
salut
meme symptome il y a un mois ,il m'on changé la vanne egr
rebelote,de nouveau du mal a demarrer de temps en temps
j'ai repris rendez vous pour dans deux semaine
on va voir ce qu'ils vont me dire cette fois
et toi c'est enfin reglé?
j'ai aussi un 140 ch de 2006 il a 80000 km
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Jan 2011 - 19:12
J'ai eu un petit souci du même ordre, mon tout beau étant quand à lui de 2009, il à refuser une fois de démarrer, rien sur la valise, je leurs et dit de contrôler mes bougies de préchauffage, et là ils ont découvert que 3 bougies sur 4 était mortes Sad Sad
le chef d'atelier ma dit que c'est la première fois qu'il voyait que des bougies de préchauffage était mortes surtout à 61000 Km, peut être une piste pour votre tout beau
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9769
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Jan 2011 - 20:15
Suspect il sont trop ford les ingénieur de ford avec leur valise en carton affraid si la valise ne trouve rien il ne trouve rien What a Face et il te reponde "binnnn ze sait pas ce quelle a votre voiture" alors on va changer sa puis si c'est pas sa on changera sa et puis..... bounce bounce bounce et puis toi tu n'as qu'une envie Evil or Very Mad Twisted Evil pig No What a Face Shocked cyclops mais bon il parait qu'il on fait des études study Question Question Question
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 19 Jan 2011 - 20:43
S-marc a écrit: Suspect il sont trop ford les ingénieur de ford avec leur valise en carton affraid si la valise ne trouve rien il ne trouve rien What a Face et il te reponde "binnnn ze sait pas ce quelle a votre voiture" alors on va changer sa puis si c'est pas sa on changera sa et puis..... bounce bounce bounce et puis toi tu n'as qu'une envie Evil or Very Mad Twisted Evil pig No What a Face Shocked cyclops mais bon il parait qu'il on fait des études study Question Question Question

ouaip, ta raizon, faudrais plutôt demander à Linda de suza, sa irai peut être plus vite geek geek

oui je sais Arrow Arrow Arrow Arrow lol! lol!

bon S-Marc t'arrive je t'attend au bar drunken drunken
avatar
hurricane61
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 52 Date d'inscription : 03/01/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 20 Jan 2011 - 8:51
J'ai eu aussi des problemes de démarrage sur le mien il y a une semaine. J'ai fais un petit post à ce sujet d'ailleurs mais je vais le redire ici: désamorçage du receptacle de filtre à gasoil à cause d'une infime prise d'air quelque part, problème corrigé par l'ajout d'un clapet anti-retour à 2 balles juste avant le filtre. Depuis, plus aucun soucis Smile
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Lun 24 Jan 2011 - 11:36
meme probleme que vous s max 140 de 2007
je me demande si cela ne vien pas de la qualitée du gazoil
avatar
hurricane61
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 52 Date d'inscription : 03/01/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Lun 24 Jan 2011 - 11:43
Après discussions, il est à noter certains problèmes similaires sur certaines Audi A6 récentes, ils corrigent le problème avec un clapet anti-retour aussi...
petitpoucet
petitpoucet
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2007

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Lun 24 Jan 2011 - 23:44
hurricane61 a écrit:J'ai eu aussi des problemes de démarrage sur le mien il y a une semaine. J'ai fais un petit post à ce sujet d'ailleurs mais je vais le redire ici: désamorçage du receptacle de filtre à gasoil à cause d'une infime prise d'air quelque part, problème corrigé par l'ajout d'un clapet anti-retour à 2 balles juste avant le filtre. Depuis, plus aucun soucis Smile

Bonjour
serait il possible de voir une petite photo de ce "clapet" , quitte à se l'installer en prévention?
avatar
hurricane61
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 52 Date d'inscription : 03/01/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Jan 2011 - 8:31
Je fais une photo ce midi Exclamation
avatar
hurricane61
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 52 Date d'inscription : 03/01/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Jan 2011 - 13:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, un simple clapet anti retour adapté au diamètre du tuyau d'arrivée de gasoil et placé avant le filtre
Inutile de préciser qu'il y a un sens à respecter drunken
atchoum1
atchoum1
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 39 Date d'inscription : 28/12/2009
http://www.okt-clan.com

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Jan 2011 - 20:40
moi j'avais le probleme sur mon ancienne focus et au garage on m'a changer les 4 injecteurs et ca refonctionnais nikel après surtout avec la facture de 1680€ TVAC... Evil or Very Mad
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Jan 2011 - 23:42
pensez à appeler votre assureur, certains ici ont vu leur problème résolu très vite Wink
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 4 Aoû 2011 - 8:43
hurricane61 a écrit:J'ai eu aussi des problemes de démarrage sur le mien il y a une semaine. J'ai fais un petit post à ce sujet d'ailleurs mais je vais le redire ici: désamorçage du receptacle de filtre à gasoil à cause d'une infime prise d'air quelque part, problème corrigé par l'ajout d'un clapet anti-retour à 2 balles juste avant le filtre. Depuis, plus aucun soucis Smile

Comme beaucoup ici, j'ai des gros soucis de démarrage à froid.
après une reprogrammation complète, le problème est réapparu.
Aujourd'hui, on me parle de problème de vanne EGR auquel je ne crois pas du tout! J'en ai eu sur un scenic, et les symptomes sont totalement différents.

L'ordi de ford ne dit rien de plus, mais nous on pensait aux bougies de préchauffage ou aux injecteurs (mon mari fait pas mal de mécanique). Après la lecture de hurricane61, mon mari me dit qu'il avait procédé à la même manip sur sa 405, il y a quelques années.

Donc pourriez vous me dire ou trouver ce clapet (ses références si vous les avez)?
cordialement
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 20 Oct 2011 - 11:53
Je reviens vers vous car nous avons posé un clapet anti-retour après le filtre à gasoil, sans succès.
C'est à dire qu'il faut donner un coup de démarreur assez long, arrêter puis au 2è coup de démarreur ça part au quart de tour.

Mais ce matin, il s'est passé quelque chose qui peut peut-être me faire avancer sur le problème.

Quand il fait très froid (0°C ce matin), le s-max démarre au quart de tour (cas de l'hiver dernier quand je l'ai acheté).
Quand il fait très chaud (30-35°C à l'ombre donc plus de 50° au soleil, cas de cet été) le s-max démarre au quart de tour.

Mais quand il fait une température extérieure modeste (entre 5 et 25°C) il faut 2 coups de démarreur pour que le s-max démarre.

J'en ai donc conclu qu'il devait y avoir un problème de monté en température de la chambre de combustion.
Ce problème disparait quand les bougies de préchauffage font leur boulot l'hiver ou quand il fait très chaud l'été et donc que la chambre est déjà à une température élevée.

Qu'en pensez-vous? Quelle solution peut-on trouver à ce problème? serait-il possible de forcer les bougies de préchauffage à fonctionner à une température plus élevée que celle actuellement programmée (si ça fonctionne comme ça?...)?
ivan78550
ivan78550
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 49 Date d'inscription : 08/03/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 18:20
moi aussi probleme de demarrage sur 1,8 tdci je vais surement changer les bougies de prechauffage mais j aimerai installer un clapet anti retour, si quelqu un pouvait me donner la reference ou le magasin pour l acheter avec le diametre de la durite merci a vous tous je vous tiendrai au courant apres les modifs
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 18:26
voilà où j'ai acheté le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'ai donc placé après le filtre à gasoil sur le tuyau transparent, c'est du diamètre 8 mm.

ivan78550
ivan78550
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 49 Date d'inscription : 08/03/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 18:38
et le probleme a t il ete resolu? as tu une photo pour voir l endroit et l installation merci de ton aide
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 18:59
non, problème non résolu toujours du mal à démarrer sauf quand il fait très froid...
non je n'ai pas fait de photo mais si j'en trouve une sur le forum je vous montrerai où je l'ai monté.
Guillaume R.
Guillaume R.
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
http://www.drag-racing-addict.com

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 22:55
Il est possible que votre problème soit causé par une dérive de la sonde de T° du débitmètre d'air. Pour le vérifier il faut lire la valeur mesurée avec la valise ou n'importe quel lecteur OBDII.
A froid, il doit afficher la T° ambiante.
ivan78550
ivan78550
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 49 Date d'inscription : 08/03/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 23:03
en fait apres une nuit je demarre le matin le moteur tourne 3 secondes et s arrete, obliger de faire tourner le demarreur environ 1 ou 2 minutes et la voiture redemarre et plus de probleme, je viens de commander des bougies de prechauffage et un clapet anti retour, je n ai aucune trace de fuite gasoil, la panne est survenue du jour au lendemain et continue presque tous les jours, le probleme est arrive aussi quand il a commence a geler dehors
Guillaume R.
Guillaume R.
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 51
Age : 42 Date d'inscription : 06/09/2011
http://www.drag-racing-addict.com

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mar 25 Oct 2011 - 23:19
Il est également possible que la pompe de gavage de gazole (soit immergée dans le réservoir, soit en ligne, je ne connais pas les S-max Diesel en détail) soit HS et ne fonctionne pas tout le temps. Dans ce cas la pompe HP peut finir par s'amorcer toute seul en insistant sur le démarreur mais ce n'est pas bon.
La pompe de gavage a normalement un clapet anti-retour intégré d'où l'inutilité d'en rajouter un. Si elle n'en a pas, c'est une faute de la part de Ford affraid
ivan78550
ivan78550
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 49 Date d'inscription : 08/03/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Oct 2011 - 16:35
ok merci pour l info j ai commande un clapet ou dois je le monter je pense sur la durite entre reservoir et filtre a gasoil?
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Oct 2011 - 17:14
pour la position, regarde ce post, c'est avant le filtre à gasoil, à gauche du moteur quand tu es face à ta voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous on l'a mis après le filtre, c'est pas le meilleur emplacement...
avatar
jemy17
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Oct 2011 - 20:00
Bonjour,

J'ai déjà eu ces symptomes sur un autre diesel moderne (jtd). Il s'agissait du capteur PMH (point mort Haut) qui était HS.
Donc par sécurité le calculateur n'autorisait pas le lancement du moteur, croyant à un décalage de la courroie de distribution.

Si ça peut vous aider.
ivan78550
ivan78550
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 49 Date d'inscription : 08/03/2010

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Mer 26 Oct 2011 - 20:10
ok merci pour votre aide, je vais commencer par les bougies de prechauffage car c est quand il fait froid que la voiture a du mal a demarrer, apres je vais poser le clapet anti retour du gasoil, je vous tiens au courant des la semaine prochaine encore un grand merci Very Happy
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Oct 2011 - 9:56
senga a écrit:Je reviens vers vous car nous avons posé un clapet anti-retour après le filtre à gasoil, sans succès.
C'est à dire qu'il faut donner un coup de démarreur assez long, arrêter puis au 2è coup de démarreur ça part au quart de tour.

Mais ce matin, il s'est passé quelque chose qui peut peut-être me faire avancer sur le problème.

Quand il fait très froid (0°C ce matin), le s-max démarre au quart de tour (cas de l'hiver dernier quand je l'ai acheté).
Quand il fait très chaud (30-35°C à l'ombre donc plus de 50° au soleil, cas de cet été) le s-max démarre au quart de tour.

Mais quand il fait une température extérieure modeste (entre 5 et 25°C) il faut 2 coups de démarreur pour que le s-max démarre.


mon problème n'a toujours pas trouvé de solution... il fait moins froid ces derniers jours et elle démarre de nouveau très mal. plusieurs coups de démarreur nécessaires pour lancer le moteur...

Je ne sais plus quoi faire, vu que l'ordi de ford ne détecte rien d'anormal.
avatar
jemy17
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Oct 2011 - 11:17
Regarde le capteur PMH. Il coute moins de 30€.
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Oct 2011 - 12:16
ben comme tu l'as dit, s'il était HS, mon s-max ne démarrerait plus, or il démarre...
avatar
jemy17
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Oct 2011 - 14:16
Non pas complètement HS. C'est pourquoi mon alfa démarrait après plusieurs tentatives.

Le jour et la nuit après son changement...
avatar
zaid
Membre
Membre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/10/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 27 Oct 2011 - 20:10
jemy17 a écrit:Non pas complètement HS. C'est pourquoi mon alfa démarrait après plusieurs tentatives.

Le jour et la nuit après son changement...

Tout a fait j ai eu le probleme sur un autre vehicule. au pire ca demarrait au Start Pilot. le probleme ne survenait pas tout le temps.
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 3 Fév 2012 - 13:17
nous avons à priori trouvé la panne du S-max! Car depuis noel, il ne démarrait qu'un jour sur 2 quasiment.

Chez ford, ils n'ont rien détecté de particulier, pour eux c'est un pb de programmation, mais la reprogrammation n'a jamais rien changé.
Le moteur de mon s-max étant d'origine peugeot (406), je suis allée chez un garagiste de la marque.

Il a été très clair : fuite sur 2 tuyaux de retour gasoil après injecteurs et démarreur HS! Normal vu qu'à cause de la fuite, on devait réamorcer les circuits à chaque démarrage et à force de donner 1, 2 voire 3 coups de démarreur, celui-ci n'a pas apprécié!

Je récupère mon s-max la semaine prochaine enfin en état de marche (en tout cas je l'espère!)

Que sont devenus les vrais mécano qui mettaient la tête et les mains dans le moteur??? Remplacés par des valises qui ne disent pas tout...
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Sam 4 Fév 2012 - 15:44
phoebe a écrit:pensez à appeler votre assureur, certains ici ont vu leur problème résolu très vite Wink

C'est a dire? Qu'a fait l'assureur et quelle a été la panne résolue?
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Dim 5 Fév 2012 - 22:52
Homerdusud a écrit:
phoebe a écrit:pensez à appeler votre assureur, certains ici ont vu leur problème résolu très vite Wink

C'est a dire? Qu'a fait l'assureur et quelle a été la panne résolue?

houlà, va falloir déterrer du vieux message ... study

je me souviens qu'il y avait eu quelques messages à ce sujet mais pas de leurs auteurs, sauf de delmes qui avait carrément rendu son s-max contre un galaxy, elle en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : au fait, nous aussi on veut bien des phootooos de ton tout beau ... pleeeaaaase Basketball
avatar
senga
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/08/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 9 Fév 2012 - 16:44
ca y est mon s-max est revenu de chez Peugeot et démarre au quart de tour!
Verdict, fuite des tuyaux de retour des injecteurs et démarreur HS. Tout a été changé et ça refonctionne nickel!

Merci Ford! Suspect
Merci Peugeot! cheers
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 9 Fév 2012 - 17:31
haaaaa la tu m interesses!!

On verra demain matin si t as encore démarré Very Happy

Et apres, je vais voir a changer au moins les tuyaux deja...
avatar
mick91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2012

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 9 Fév 2012 - 18:50
Bonjour à tous, je suis le pocesseur d'une ford mondéo breack 1.8 tdci 125cv(titanium X) de decembre 2007.
Elle a 80000 km, est elle demarre très mal au premier demarrage surtout s'il fait froid.
Il faut la relancer entre 3 et 6 fois, et quand elle demarre enfin, elle tourne bizarement pendant 5 secondes et une fumée grise sort du pot. Une fois demarré, pas de soucis, elle tourne comme une horloge, n'a pas de perte de puissance.
Elle est actuelement chez le garagiste qui pense à une petite prise d'air, il va donc me changer tout les tuyaux de retour gasoil des injecteurs.
Je doit la récupérer demain, je vous tiendrez au courant.
Merci.
Mickaël
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Sam 18 Fév 2012 - 16:23
Salut à tous !

Avant de passer chez Peugeot, il peut y avoir une "manipulation à faire".

Pour récapituler, je m'explique :

- Le fait de faire plusieurs "mise en contact" du moteur (cad, tourner la clé mais sans démarrer) agit sur la pompe de gavage. Ce n'est pas vraiment bon pour les injecteurs.

- J'ai le même pb que tous ceux ici présent et avec mon garagiste du coin, nous avons observé le circuit de gazole : et là, nous avons vu une petite prise d'air au niveau d'une pièce en forme de T. (La photo viendra d'ici peu). D'après mon mécano, c'est très récurrent.

Pour savoir si vous avez une prise d'air quelque part, le test est simple à faire :

- Enlever le capot de protection
- Faites démarrer la voiture (je sais, c'est pas facile AVANT les réparations)
- Regarder le circuit de gazole depuis l'arrivée (en haut à gauche) jusqu'au moteur (en haut à droite).

Dans la plupart des cas, vous verrez passer une bulle de taille moyenne ou plusieurs petites bulles. Comme par hasard, à ce moment là, le moteur va légèrement "s'emballer" ! (Il va forcer pour pomper du G-O).

La solution est simple : il faut remplacer ce "circuit" de tuyaux qui comporte cette pièce. Je vous fournirai les références de cette pièce et le prix dès que je l'aurais acquise. Une photo de la pièce uniquement suivra.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à poster sur ce topic ou en MP.

De plus, je confirme que la qualité du G-O est importante. Pour répondre aux autres interrogations, le pb ne se produit pas en période de "grand froid" car plus il fait froid, plus le gasoil est "épais" et donc "colmate" la fuite ou prise d'air.

J'espère que cela pourra tous nous aider. Je reviens vers vous dès que possible avec photos, références, ...

Ciao
Homerdusud
Homerdusud
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/12/2008

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Dim 19 Fév 2012 - 15:03
Si le probleme ne se produit pas par grand froid alors c'est encore autre chose....

La mienne redemerrare nickel depuis que le redoux est la...
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Dim 19 Fév 2012 - 20:09
Homerdusud : A quoi tu penses ?????
Greg92
Greg92
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 45 Date d'inscription : 11/03/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Jeu 23 Fév 2012 - 17:06
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème de démarrage avec mon 2.0 TdcI 140 depuis quelques mois, parfois ça va mieux... Réponse de Ford : on ne sait pas...il faut peut-être une reprogrammation...

Pouvez-vous me donner des précisions sur les tuyaux de retour qui ont selon vous causé le problème sur vos voitures. J'aimerais faire la même opération éventuellement chez peugeot. Quel prix avez-vous payé ?

A bientôt.

avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 24 Fév 2012 - 7:44
Greg29,

Plus ça va et plus je crois que nous sommes beaucoup à avoir ce problème.

En ce qui me concerne, j'ai changé une pièce qui suintait le gazole. Mais ça n'a pas réglé le pb.

Pour mon petit garagiste du coin, il s'agit forcément d'une prise d'air dans le circuit de gazole mais on ne sait pas où.

L'autre pb, c'est que Ford ne sait rien faire si la valise ne leur dit pas quoi changer. cheers cheers

De plus, quand tu parcours le forums, j'ai constaté que ça pouvait être :

- pb de retour injecteur
- pb de sonde
- pb de bougies de préchauffage
- pb de démarreur

Ca fait beaucoup de pistes.... Mais ça fait aussi très mal au portefeuille...

De mon côté, je contacte le service conso Ford pour leur faire comprendre qu'ils sont nuls et que je la sens la différence !!!!

Tiens nous au jus si tu as des idées
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 24 Fév 2012 - 7:51
Je reviens à la charge :

Pour mon garage Ford cette fois-ci, il ne faudrait SURTOUT PAS mettre de gazole excellium dans les moteurs comme ceux-ci.

Est-ce vrai ou non ? Particularité du gazole normal et de l'excellium ?

Merci de vos réponses
Greg92
Greg92
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 45 Date d'inscription : 11/03/2011

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 24 Fév 2012 - 9:32
yohannd86,

Merci pour les infos...j'ai le même soucis chez Ford : pas d'infos sur la valise = on ne sait pas où chercher et alors là c'est du grand n'importe quoi ils sont capables de garder le véhicule des jours entiers pour rien. C'est affligeant...
Pour l'excellium je m'étais fait la réflexion suivante : en utiliser arrangera peut-être le problème...et bien non ce fut une cata...la voiture démarra encore plus mal...et pas qu'un peu. Je pense qu'ils ont raison mais alors comme toi je me pose la question de savoir pourquoi ??

Vu le nombre de voitures touchées il faudrait peut-être qu'ils se penchent sur notre problème... Neutral

avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 24 Fév 2012 - 11:53
J'ai envoyé un mail au service conso Ford.

Je vais voir mon petit garagiste cet apm.

Je vais surement passer chez Peugeot la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant. A priori, la thèse de la prise d'air quelque part dans le circuit de gazole est plus que plausible...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Ven 24 Fév 2012 - 20:36
Salut à tous !

Bon, je viens de voir mon garagiste. On a fait un test simple : on a débranché avant et après le filtre à gasoil.

Et là, on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de gazole de poussé jusque dans le filtre !!!!

Aussi et n'ayant pas la réponse tous les 2, savez-vous s'il existe une pompe entre le réservoir et l'arrivée au filtre à gazole ?

La question paraît bête mais il s'avère que certains modèles de fiesta (ok, c'est pas les mêmes modèles) n'avaient pas de système de pompe !!!!

D'où la question !

Quelqu'un a-t-il cette info ????

Merci à lui
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Sam 25 Fév 2012 - 18:38
sur le 1.8 il y a un pompe de gavage au niveau de la pompe a injection.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Sam 25 Fév 2012 - 19:30
Merci pour ta réponse miguelitou.

Donc, si je comprends bien, ça ferait un truc du genre :

réservoir (pompe de gavage immergée) ---> pompe à injection ---> filtre à gasoil ---> le reste du moteur

Approuves-tu cette idée ?
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Dim 26 Fév 2012 - 18:21
non, il n'y a pas de pompe de gavage immergée réservoir.
réservoir - filtre - pompe d’amorçage (petite bobine couleur doré sur la pompe injection) - pompe injection.
c'est pour cela que lorsque l'on remplace le filtre à gasoil, on a du mal à réamorcer le circuit de gasoil.
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Dim 26 Fév 2012 - 18:28
Ok.

On parle bien d'un 2.0 TDCi 140cv titanium de 2008 ? Est-ce que tu as une photo pour que je me repère bien ? Embarassed Embarassed

Encore merci cheers cheers
Contenu sponsorisé

 - Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum