Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Empty Re: Bye-bye Grand Blanc

Mar 16 Jan 2024 - 17:44
Je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans le topic "Le Grand Bleu" que j'avais créé par ailleurs, tant pis, je continue ici.

Matériel made in Germany reçu d'Angleterre, on va pouvoir jouer avec le smartphone !
Enfin, pour l'instant, j'ai juste constaté que les connecteurs et la documentation sont corrects par rapport à ce que j'avais recherché (capteurs de pression de rail carburant, de pression d'admission et de position d'arbre à came) !

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Img_0310
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Empty Re: Bye-bye Grand Blanc

Ven 19 Jan 2024 - 22:11
Box installée en moins d'une heure, les connecteurs sont de bonne qualité et correspondent bien à ceux d'origine !
Enfin j'avais passé 1 autre bonne heure à fabriquer un support magnétique de la box elle-même, permettant de la prendre en main pour faire des réglages (a priori inutile car on peut les faire sur son smartphone) ou de l'enlever en moins d'une minute ...
Elle est installée entre la boîte à air et la batterie. On voit sur la photo le dédoublage du capteur de pression de collecteur d'admission (grosse boîte grise).

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Vueens10


J'ai effectué un premier test de roulage et pour l'heure je ne ressens aucune différence, j'ai même l'impression que la voiture est moins performante Shocked
D'autres tests à venir ce week-end en allant skier et la semaine prochaine.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Empty Re: Bye-bye Grand Blanc

Dim 21 Jan 2024 - 21:27
Grand Blanc ou Grand Bleu, vous avez le choix !

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Img_0311


J'ai bien testé ... mes nouvelles chaussures de ski ce week-end  Very Happy  (piste de Sarenne, Alpe d'Huez)
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Empty Re: Bye-bye Grand Blanc

Lun 22 Jan 2024 - 18:58
Box testée sur circuit fermé.
J'ai testé 9 ( 3 modes x Niveaux 0, 1 , 2) des 21 configurations possibles, sur une accélération 80-120 km/h.
Peu importe la valeur absolue (on doit pouvoir faire un peu mieux en mode S en changeant soi-même les rapports), mais les mesures sont comparables (effectuées automatiquement, vitesse corrigée GPS).
Origine : 7.1 sec
Niveau 0 : 7.0 sec
Niveau 1 : 6.9 sec
Niveau 2 : 6.8 sec
Il existe un niveau 3, censé correspondre au gain maximum, mais vu qu'ils disent déjà que toutes les voitures ne supportent pas le 2, je n'ai pas testé.
Consommation pas vraiment testée, a priori aucun changement.
Aucune anomalie ni code défaut sur PCM et TCM (powertrain control module et transmission control module).
Conclusion : il y a un léger gain de couple, mais cela reste très modeste !
Chacun pourra en tirer sa conclusion, sachant que l'utilisation d'un tel boîtier est évidemment interdite sur route, en France tout du moins.

Il y a sans doute beaucoup plus à gagner côté performances/consommation en allégeant les roues (jantes + pneus), avec des pneus en 235 au lieu de 245, et présentant moins de résistance au roulement que mes pneus 4 saisons actuels.
Ce que je ferai au printemps Smile
Contenu sponsorisé

Bye-bye Grand Blanc - Page 2 Empty Re: Bye-bye Grand Blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum