Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mer 9 Fév 2022 - 17:10
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon S Max et en faisant le matin, j'ai voulu mettre un additif nettoyant pour que ça agisse durant les 250 km qui me restent pour rentrer.

Pas moyen d'y parvenir avec cette foutue sécurité sur le goulot de remplissage.

Comment faites-vous, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Jean Bart le Dim 20 Fév 2022 - 21:28, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mer 9 Fév 2022 - 18:26
Salut,

normalement, sous une trappe sous les pieds de la seconde rangée, tu devrais avoir un sorte de tube / entonnoir.
Quand je l'ai fait, avec l'additif que j'avais, était livré un tube a mettre à la place du bouchon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mer 9 Fév 2022 - 21:31
Oui, j'avais trouvé entre temps qu'il existait un entonnoir spécial. Merci pour ta réactivité en tout cas.

Mais rien de ce genre dans la voiture. J'en ai commandé un sur Amazon, un spécial réservoir avec sécurité anti-erreur de carburant.

J'ai vu un kit anti crevaison dans la trappe droite, donc pas de roue de secours ???
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Jeu 10 Fév 2022 - 8:03
Jean Bart a écrit:Oui, j'avais trouvé entre temps qu'il existait un entonnoir spécial. Merci pour ta réactivité en tout cas.

Mais rien de ce genre dans la voiture. J'en ai commandé un sur Amazon, un spécial réservoir avec sécurité anti-erreur de carburant.

J'ai vu un kit anti crevaison dans la trappe droite, donc pas de roue de secours ???

Et dans une trappe dans le coffre ? faudrait que je vérifie mais dans le SMax de 2008, je crois l'avoir sous le planché avec le compresseur et sur le 2017, je crois qu'il est dans la trappe gauche du coffre ... à moins que ce soit dans mon ex-fiesta ...
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Jeu 10 Fév 2022 - 10:22
J'ai fouillé tous les compartiments secrets, à part le compresseur et le crochet de remorquage, rien.
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Jeu 10 Fév 2022 - 18:26
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai honte.... J'ai regardé de nouveau dans les compartiments, et effectivement, je suis tombé sur ce fameux entonnoir, un blanc.

Comme j'étais persuadé qu'il était noir, je l'ai zappé. Il est bien là, dans son sachet d'origine, tout neuf...

Quel nigaud, je fais..... Embarassed
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Sam 12 Fév 2022 - 18:08
Bon... J'ai utilisé l’entonnoir fourni par Ford. Ben mon cochon, c'est vraiment pas pratique leur truc trop court et trop droit. On en met à côté et après on peut tout nettoyer.

Je vais finalement en trouver un plus long et un peu courbé. Celui d'origine retournera à sa place.
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Oct 2022 - 15:20
Bonjour les amis! Moi aussi j'avais acheter un produits de nettoyage injecteur, etc...
Et donc , quand j'ai voulu mettre le produit dans le réservoir..... Bref, j'ai abandonné car je n'avais pas de solution!
Par chance , je tombe sur ce post qui va résoudre mon problème. Effectivement, j'avais déja vu cet entonnoir blanc et je pensais qu'il pouvait avoir une utilité avec ce mini compresseur anti-crevaison.
Je l'ai essayé, cela rentre tout seul. Merci pour la solution Very Happy
corsmax
corsmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 108
Age : 59 Date d'inscription : 22/09/2012

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mar 1 Nov 2022 - 20:46
Bonjour
Moi je verse dans le pistolet de la pompe et ensuite hop dans le réservoir
Bon remplissage 😁
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mar 1 Nov 2022 - 23:42
Bonsoir. Tu fais ça pendant la nuit , pour ne pas être vu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Ven 7 Juil 2023 - 21:08
Bonsoir,
Question : ces produits ne sont ils pas dangereux pour le véhicule, créant des problèmes sur le véhicule qui n'existaient pas avant leur utilisation ?
Je me tâte à mettre un flacon de FACOM Décalaminage sur ma voiture qui a 92000km, à tire préventif. Mais j hésites, de peur de générer des problèmes.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 19/05/2006

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Ven 7 Juil 2023 - 21:53
J'ai mis du Facom 6 en 1 dans mon S-max.
Aucun effet négatif.
Et peut-être aucun effet positif Rolling Eyes
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Sam 8 Juil 2023 - 10:25
Salut! Pour ma part , j'avais mi un décrassant 5 en 1 et un mois plus tard, j'ai eu l'injecteur du filtre a particule qui commencait a se boucher. D'après le garage, cela n'a rien a voir. Mais je suis réticent a remettre ce genre de produit. Encore d'après l'avis du garage , ce genre de produit fonctionne pour les injecteurs mais pas pour le FAP par exemple. Alors, qui croire? Si vous avez des avis, ça sera toujours bon a prendre. Qu'en pensez vous?

Jean Bart aime ce message

Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 7:43
Cela fait des années que je mets des additifs Mecarun dans mes moteurs, sans jamais avoir eu de souci à cause de ça.

Ceci étant, un additif carburant ne fait rien pour les fap, malgré les effets d'annonce.

Cela peut décrasser un peu l'admission et redonner un coup de jeune sur les injecteurs, mais le fap ne peut être nettoyé que directement, et pas via le carburant.
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 12:08
Merci Franck. Ca rejoint bien ce que le gars du garage m'a dit. Donc un nettoyant injecteur suffit!
Et un nettyant Vanne egr , ca fonctionne?
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 12:45
Un additif carburant pour nettoyer la vanne egr, bof.

Cela contribue à limiter l'encrassement, mais quand la vanne est vraiment sale, rien ne vaut un nettoyage en règle avec démontage.

Il faut bien se dire qu'une fois la vanne encrassée réellement, un additif ne pourra pas dégripper no éliminer efficacement l'accumulation de suie.

Il existe toutefois des nettoyants à injecter directement dans l'admission, après le débitmètre.

Faut que je retrouve le nom du produit. Ça avait bien aidé sur mon zafira 2.2 dti.
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 18:47
oui, ou un nettoyage a l'hydrogène m'a l'air correct
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 18:53
Déjà testé. Quand c'est vraiment encrassé et grippé, il n'y a que le nettoyage direct, vanne sur l'établi.

Pour le produit, c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais faire gaffe quand on l'utilise, de petites pulvérisations sinon ton moteur va s'emballer et bonjour les soucis.
beberunefois
beberunefois
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 244
Age : 58 Date d'inscription : 17/01/2021

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Lun 10 Juil 2023 - 22:54
merci de tout ces conseils mon ami!

Jean Bart aime ce message

Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mar 11 Juil 2023 - 17:18
Donc en gros ce sont des produits utiles en préventif mais pas forcément en curatif ? En tout cas les avis clients sur Amazon sont plutôt dithyrambique pour le Facom Decalaminage, par exemple....
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1068
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Mar 11 Juil 2023 - 17:31
Je me méfie des additifs qu'on peut reouver en grabde surface, pour en avoir testé plusieurs, au vu de leur efficacité.

Mais faut pas rêver, un fap bien encrassé ou une vanne egr bien encrassée voire grippée, rien ne vaut un démontage et un nettoyage.

Je me suis suffisamment battu avec la vanne egr de mon ancien Zafira 2.2 dti 16v 125 ch pour en attester.

J'ai mis des additifs en veux-tu en voilà, ce n'est que quand j'ai injecté le xenum intake pro que j'ai eu un mieux durant pas mal de temps, mais un jour, aucun additif ne m'a sauvé. J'ai démonté, nettoyé et dégrippé, ça m'a pris presque 3 heures en tout, car elle était bien prise. Mais au final, c'est reparti sans aucun code défaut ni perte de puissance.

Sinon, certains additifs sont très efficaces pour nettoyer l'injection, ou pour dégripper un injecteur qui a avalé de travers (testé en réel personnellement).

Bref, les additifs sont du préventif ou du curatif dans certains cas, mais ce ne sont pas des "mécanos liquides".

thegame8468 aime ce message

Contenu sponsorisé

(Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir Empty Re: (Résolu) Mettre un additif nettoyant injecteur et egr dans le réservoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum