Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

[résolu]Injecteur en défaut Empty [résolu]Injecteur en défaut

Dim 16 Oct 2016 - 11:14
Bonjour à tous,

Comme dit la chanson de Jonnhy, "j'ai un problème, j'ai bien peur que....." vous comprendrez bien que je n'irai pas plus loin.... Laughing

Bon voilà mon réel problème...

J'ai un Maxou 1.8/ 125ch et mon fidèle coursier tourne sur 3 cylindres.  La valise me met comme code le 4ème injecteur en défaut aussi bien pour l'injecteur lui-même que la partie électrique ou électronique et également un problème du papillon de la vanne egr....

Mais toujours pour cette même valise, les 4 injecteurs donnent le même rendement (308 ug si mes souvenirs sont bons...) D'un côté foutu, de l'autre il donne... je trouve cela bizarre...

Cela fais un petit temps que j'avais un code erreur moteur et mon Maxou s'arrêtait, je coupais le contact, (je suppose que cela faisait une mise à zéro..) et il repartait... comme il le faisait plus souvent, je me suis dis que c'était la vanne egr et j'ai acheté un produit additif pour mettre dans le diesel (65€) et j'ai roulé comme préconisé à 4000/tour pendant 50 kilomètres (j'en ai fait 110) et j'ai senti un léger mieux...

Je suis parti en Suisse (800 km), les même symptômes sont apparu (3X) et pour le retour idem (2X). pour la boutade, la Suisse, pays du fromage à trou et mon Maxou tombe dans des trous  Laughing  

Une semaine après mon Maxou tourne sur trois pattes et je ne peux plus utiliser mon fidèle coursier...

Mes questions.


  • Est-ce qu'une panne électrique est possible puisque comme signalé par la valise et que cette même valise dis que l'injecteur donne le même que les autres...  J'ai lu quelques part sur le site qu'une personne avait le 3eme injecteur calé puis c'était le 4eme d'ou ma réflexion....


  • Si l'injecteur est foutu, dois-je tous les changer...


  • Est-ce que cela existe en échange standart et plus ou moins combien...


  • Est-ce que cela viendrait de la vanne egr et du fameux papillon...


  • Est-ce que cela pourrais venir de la batterie 'un ancien mécano qui ne connait rien en électronique..." me disait que cela serait possible...


  • Est-ce que le turbo pourrais causé ce genre de symptômes...


  • Etc...



J'attend avec impatience vos avis afin que je puisse orienté mes recherches et surtout que je puisse récupérer mon fidèle coursier...

Passer un agréable dimanche....
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Dim 16 Oct 2016 - 17:27
Bon désolé, je ne vais pas t'apporter de réponse, mais en Suisse très peu de fromages à trou lol! je sors
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Dim 16 Oct 2016 - 18:57
Mes questions.


  • Est-ce qu'une panne électrique est possible puisque comme signalé par la valise et que cette même valise dis que l'injecteur donne le même que les autres...  J'ai lu quelques part sur le site qu'une personne avait le 3eme injecteur calé puis c'était le 4eme d'ou ma réflexion....


En gros, un injecteur a deux circuits. Un, électronique, l'autre hydraulique. La valise peut te dire que tout va bien coté électronique mais ne peut pas forcément donner le débit réel ( seulement le théorique ) . Tu devrais faire le test au retour d'injecteur qui serait peut-être plus parlant !


  • Si l'injecteur est foutu, dois-je tous les changer...


Non, tu ne changes que ce qui est nécessaire. mais si tu passes par un professionnel, demandes-lui de faire un diagnostique des autre injecteurs !


  • Est-ce que cela existe en échange standart et plus ou moins combien...


Oui, la plupart des injecteurs vendus sont des ES. Compte tout de même 250/300€ / pièce !


  • Est-ce que cela viendrait de la vanne egr et du fameux papillon...


Non, les DTC seraient différents. Sur le 1.8 Tdci ( donc sans FAP ), il n'y pas de corrélation entre circuit d'alimentation en carburant et circuit d'évacuations des gaz.


  • Est-ce que cela pourrais venir de la batterie 'un ancien mécano qui ne connait rien en électronique..." me disait que cela serait possible...


L'informatique embarquée est très sensible aux variations de tension / intensité. Dans la plupart des cas, cela se traduit par des défauts autre que la ligne K ( moteur ).



  • Est-ce que le turbo pourrais causé ce genre de symptômes...


Le turbo fait parti du circuit d'échappement, donc cf question plus haut !


  • Etc...


"Et ton cul" .... il va bien mrgreen


J'attend avec impatience vos avis afin que je puisse orienté mes recherches et surtout que je puisse récupérer mon fidèle coursier...

Passer un agréable dimanche....


Merci, toi aussi Wink
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Lun 17 Oct 2016 - 14:08
merci Eric pour tes réponses... je vais réfléchir à tout cela ce soir.... je vous tiendrai au courant.

Je vais me pencher sur les alternatives qui se présentent devant moi....

Merci pour l'indications au niveau du fromage Suisse par contre mon derrière va bien, il trouve seulement que son fidèle coursier lui colle à la peau et lui tient chaud hiihihihihi

Bonne journée
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Lun 17 Oct 2016 - 16:28
Pour en revenir aux fromages Suisses, le gruyère est fait (comme son nom l'indique ) à Gruyères, et les trous à Bâle !!! [résolu]Injecteur en défaut 3030598253 [résolu]Injecteur en défaut 3030598253 [résolu]Injecteur en défaut 3030598253

je sors
Dominox
Dominox
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016

[résolu]Injecteur en défaut Empty Problème d'injecteur résolu

Ven 4 Nov 2016 - 13:30
Je reviens vers vous concernant mon injecteur,

Après avoir essayer d'en trouver en vain un injecteur en rencontre, je me suis résolu d'en acheter un nouveau... juste avant de commander et après une ultime recherche, je suis tomber sur une vieille annonce... je téléphone et bingo,!!! il lui en restait deux... le prix: 50€/p.  

Pour info:

Comme je ne trouvais pas l'injecteur pour une S-Max 1.8/125 ch, j'ai remarqué que le numéro de série était le même que pour les C-max 1.8/115 ch

l'injecteur Siemens doit avoir le même numéro de référence! Sinon vous serez en code défaut, cela veut dire que l'ordinateur ne le reconnaîtra pas et votre voiture redémarrera pas.

Depuis que je l'ai changé, j'ai retrouvé mon toubeau.

J'ai eu juste un petit soucis avec le retour du tuyau de l'injecteur, j'ai changé le joint et hop c'est reparti...

J'avais également des vibrations, je croyais que cela venait de la vanne EGR et depuis que je l'ai remplacé, je n'en ai plus...

Je vous souhaite de passer une agréable journée entouré de ceux qui vous aiment.

Soyez heureux
avatar
cyclope91190
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 09/01/2016

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Ven 4 Nov 2016 - 18:33
super nouvelle
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Sam 5 Nov 2016 - 10:35
Bien content pour toi cheers

Tu n'aurais pas fait un simili tuto par hasard, pour agrémenter le fofo ?ricoo
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Sam 5 Nov 2016 - 10:46
c bon a savoir le jour ou cela m'arrive ...
Contenu sponsorisé

[résolu]Injecteur en défaut Empty Re: [résolu]Injecteur en défaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum