Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 4 Jan 2018 - 12:21
Et voila, la poisse continue pour 2018....

Je viens d'acheter un Smax 2.5T (pour la fiabilité de son moteur ...) il y a même pas 6 jours à un pro et je suis embêté avec...
J'ai fais 700km pour revenir avec et j'ai remarqué :

- Liquide de refroidissement au mini (rapport avec le 3e tirets peut être ), je me suis remis au max mais j'ai remarqué une très légère odeur de LR les jours suivants.

- Raté vers 2000t/min => à priori Waste Gate + son solénoïde pneumatique HS et une bobine d allumage HS

- Mais hier, beaucoup plus inquiétant, pris dans un bouchon pendant 10 min, vers la fin, celle ci s'est mise à chauffer jusqu'à environ 110°. Puis, dès que je me suis mis à rouler, celle-ci est redescendue pour ne plus bouger. Par contre, les ratés se sont amplifiés, du moins, j'ai l'impression.
Le niveau ce matin n'a pas bougé.

Une idée? des problèmes connus de joint de culasse ou culasse HS ?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6724
Date d'inscription : 19/04/2015

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 4 Jan 2018 - 13:38
Mon idée est de rapporter au plus vite la voiture au professionnel. Il n'y a pas de raison la voiture est garantie
Ensuite si la voiture chauffe sur place et normal en roulant, regardes si le ventilo est alimenté et la sonde ok.
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 4 Jan 2018 - 14:37
Merci markero, c'est effectivement ma première intention mais il a 700km de chez moi donc j'ai rdv lundi à ma concession local...
Si j'ai fait ce post, c'est plus pour avoir votre expérience sur ce moteur par rapport à d'éventuelles pannes. J'ai bien fait une recherche mais il n'y a pas grand chose...
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Ven 5 Jan 2018 - 12:28
Hello,
Alors, après l'avoir interrogé hier soir, se serait le module de ventilateur HS. Ca serait arrivé une autre fois avec l'ancien proprio à 151000 km (autre défaut enregistré). A votre avis, ce moteur est il suffisamment costaud pour supporter 2 surchauffes à 110° environ sans avoir endommagé le JDC ou culasse?

crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Lun 8 Jan 2018 - 22:52
Salut à toi.

Vraiment pas de chance avec ton s-max... ta température au cadran ne doit jamais passé les 100 C°. effectivement un problème de sonde ou de ventilo est fort probable.

j'espère que ta voiture est sous garantie.

tiens nous au courant !!

a++
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Lun 8 Jan 2018 - 23:42
Oui si cela chauffe en ville et refroidit en roulant en petites routes: Vérifier le ventilo et les périphériques. Vérifier aussi si le ventilo souffle dans le bon sens par mauvais remontage électrique. Laisser tourner la voitutre au ralenti jusqu'à enclenchement ou...non... permet de faire le diagnostic entre un moteur HS et un ventilo fatigué!
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Mar 9 Jan 2018 - 6:52
Le ventilo a un boitier de commande, ca arrive qu'il soit defectueux.
C'est simple a remplacer. Tu peux tester le ventilo en le branchant en direct.
Mais tu viens de l'acheter chez un pro et que tes problèmes s'accumulent, sincèrement fait annuler la vente.

Car si tu as en plus le ldr qui descend au mini c'est soit ton turbo qui bouffe la flotte, soit un joint de culasse. Ton S fume blanc a chaud?
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Ven 12 Jan 2018 - 18:32
Bonsoir,
quelques news....
Alors pour répondre à tous, bien sûr que j'ai vu avec le pro pour qu il prenne tout en charge et c'est chose faite!
Le suintement est le joint de la durite en plastique dur qui part du vase et qui se clips sur le bloc.
Pour le module de ventilo et les trou/broutage à l'accélération, ce n'est rien du tout, juste le PCM qui avait besoin d'être mis à jour. Tout est rentré dans l'ordre et ça n'a plus rien à voir.
Je le récupère Mardi et je vais pouvoir attaquer la phase optimisation. Twisted Evil Cool

Je vous tient au courant.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 18 Jan 2018 - 20:34
Bonne nouvelle
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 25 Jan 2018 - 15:52
Ca y ai !!! j'ai enfin récupéré mon smax après près de 3 semaines!
Résultats => faisceaux ventilateur coupé au niveau d'une épissure....
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 25 Jan 2018 - 17:53
donc pas seulement une maj...
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Jeu 8 Fév 2018 - 23:41
Bonsoir à tous,
Juste pour que puisse être sur de mes valeurs, y'aurais -t-il une âme charitable pour me mettre un imprim écran de ses valeurs de tension du capteur de pression de suralim ainsi que de la valeur lambda pour un 2,5t d'origine svp ?
Merci
avatar
tlanoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 63 Date d'inscription : 29/04/2011

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Ven 23 Fév 2018 - 17:57
Bonjour,
J'ai le même pb sur mon 2.5 a savoir le LDR qui se fait la malle par cette durite cote BV, j'ai découvert cela en bricolant le smax. As tu changer la durite ou seulement le joint?
Thierry
Didou
Didou
Membre
Membre
Nombre de messages : 23
Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2017

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Ven 23 Fév 2018 - 19:37
Bonsoir tlanoy,
Toute la durite a ete changée, pas le choix! Wink
avatar
tlanoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Age : 63 Date d'inscription : 29/04/2011

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Ven 23 Fév 2018 - 19:42
OK merci pour l'info.
Contenu sponsorisé

Probleme en tout genre sur Smax 2.5T Empty Re: Probleme en tout genre sur Smax 2.5T

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum