Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
SMAX35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Problème de démarrage SMAX 2l 140

Dim 29 Avr 2012 - 22:49
Bonjour,

J'ai des problème de démarrage aléotoire sur mon Smax de 2L 140 de 2006. De façon aléatoire il démarre difficilement, soit au bout de plusieurs essais, soit refuse de démarrer et quelques heures plus tard démarre au premier coup de clef.

Le garage Ford a changé la pompe d'injection, cela n'a rien changé. Puis la batterie , toujours le même problème. Ils ont alors diagnostiqué un Pb de serrure porte arrière. Après changement le problème perdure.
LE démarreur tourne correctement, a chaque fois

Je n'ai pas de solution et Ford non plus. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9762
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Dim 29 Avr 2012 - 23:04
Suspect une fois tout changer il auront trouvé Evil or Very Mad trop ford les mecano affraid

scratch peut être les bougies de préchauffage study
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Dim 29 Avr 2012 - 23:05
Quel est le rapport entre une serrure de porte arrière et le faite de ne pas pouvoir démarrer scratch scratch scratch scratch
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9762
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Dim 29 Avr 2012 - 23:07
nico01 a écrit:Quel est le rapport entre une serrure de porte arrière et le faite de ne pas pouvoir démarrer scratch scratch scratch scratch

+1 alcool03 trop ford.....
avatar
SMAX35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 9:37
la serrure était probablement défectueuse et selon Ford (après avoir branche leur valise magique) pouvait générer un problème de tension électrique. Mais ce n'est manifestement pas ce qui empeche la voiture de démarrer.
avatar
SMAX35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 9:39
pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 10:10
SMAX35 a écrit:pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.

Bonjour SMAX35, as tu regardé le post de Baptiste51
Problème moteur Diesel

ou l'article : problème accélération 2l TDCI

En espérant que cela solutionne tes problèmes.
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9762
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 14:09
SMAX35 a écrit:pour ce qui est des bougies de préchauffage, je leur ai soumis l'idée. Mais ils m'ont pris de haut en me disant que ce n'était pas le problème.

change de crémerie Wink

moi j'avais un problème de porte et fenêtre coté droit qui ne fonctionnais pas il ne trouvait pas la panne No je leurs ai parlé de module Laughing ils m'ont pris de haut en me disant qu'il n'y avait pas de problème de module car le coté gauche fonctionnais bien et qu'il n'y avait qu'un seul module pour les deux coté Evil or Very Mad
j'ai changé de crémerie et là miracle il mon changé le module droit et depuis tout fonctionne cheers comme quoi l'ingénieur en master qui m'a conseillé devrais plutôt prendre des courts de tennis bounce bounce bounce et laissé sa place a des gens compétent cyclops monsieur l'ingénieur en master si tu me lis ce message est pour toi alcool03
avatar
SMAX35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 21:21
Merci pour vos réponses.

J'ai lu attentivement l'article sur la qualité du carburant. Je vais aller faire mon plein dans une autre station. En attendant y a t-il une façon de vérifier que cela provient du carburant en démontant les injecteurs ou autres pièces?
avatar
did 66
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2010

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 1 Mai 2012 - 21:40
SMAX35 a écrit:Bonjour,

J'ai des problème de démarrage aléotoire sur mon Smax de 2L 140 de 2006. De façon aléatoire il démarre difficilement, soit au bout de plusieurs essais, soit refuse de démarrer et quelques heures plus tard démarre au premier coup de clef.

Le garage Ford a changé la pompe d'injection, cela n'a rien changé. Puis la batterie , toujours le même problème. Ils ont alors diagnostiqué un Pb de serrure porte arrière. Après changement le problème perdure.
LE démarreur tourne correctement, a chaque fois

Je n'ai pas de solution et Ford non plus. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?

salut a tous cheers
oui j'ai le meme probleme que toi.
cela dépend des moments,je vais essayer de mettre un produit pour néttoyer les injecteurs et ensuite je vais faire controlermes bougies de préchauffage malgrés que les températures ne sont pas froide.
a voir Wink
avatar
SMAX35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2012

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Dim 13 Mai 2012 - 23:00
je suis retourné chez Ford. Ils m'ont dit que c'est un clapet d'etoufement moteur qui se grippe. Quelqu'un a t il déja eu ce problème de clapet?
avatar
PCaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 51 Date d'inscription : 27/02/2013

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Mar 5 Mar 2013 - 12:35
Bonjour,

Oui, j'ai eu le même problème : il a été réglé en changeant le boitier de papillon.

D'après le mécano de chez FORD, le 2.0l 140 CV ne peut pas se désamorcer sans une défaillance vue à la valise, donc quand il y a un problème de ceganre, c'est forcément l'arrivée / gestion de l'air : d'où changement du boitier de papillon d'arrivée d'air.

Voir mon post précédent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Sam 15 Juin 2013 - 17:38
PCaro a écrit:Bonjour,

Oui, j'ai eu le même problème : il a été réglé en changeant le boitier de papillon.

D'après le mécano de chez FORD, le 2.0l 140 CV ne peut pas se désamorcer sans une défaillance vue à la valise, donc quand il y a un problème de ceganre, c'est forcément l'arrivée / gestion de l'air : d'où changement du boitier de papillon d'arrivée d'air.

Voir mon post précédent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




+1 : je confirme que c'est très très souvent le boitier papillon : regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai tout mis
Contenu sponsorisé

Problème de démarrage SMAX 2l 140 Empty Re: Problème de démarrage SMAX 2l 140

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum