Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Coxinox
Coxinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 51 Date d'inscription : 16/11/2015

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mar 25 Juil 2017 - 21:51
¨Hello,

Chose bizarre de mon S-max 2,0 tdci, 200'0000 de 2006.

Je roulait depuis 1 heure et du coup la voiture de derrière me fait des appels de phares, je regarde dans le retro, et je vois que je fume blan-bleu avec des étincelles. Je m'arrête sur la voie d'urgence et regarde le pot, cela fume bleu.
Je suis reparti pour sortir de l'autoroute vers une station essence.
Puis plus de fumée, mais un bruit de pot plus fort. le bord et intérieur du pot est blanc.

Le pire c'est que le moteur tourne nickel.

J'ai pu rentrer à la maison 100km plus loin. tout normal la voiture fait plus de bruit et le pot est noir comme normal.

D'après vous, avez vous des idées sur ce problème, sachant que j'avais le témoin de FAP allumé depuis 2 mois?

Moi je pense que le FAP se régénère ou se désintègre, est-ce possible?

Puis-je rouler comme cela sans soucis pour encore 2000km, ensuite je la pose au garage?

MERCI de votre aide en idée....

A+
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 26 Juil 2017 - 7:54
La désintégration du FAP, c'est une possibilité, ces pièces ne sont pas éternelles !!!
Par contre jamais eu et vu ce cas de figure, mais je n'ai jamais gardé mes S aussi longtemps, maxi 5 ans et 150000 Kms
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 26 Juil 2017 - 8:26
Si le voyant FAP est allumé depuis 2 mois, tu aurais dû faire quelque chose.
J'espère pour toi que c'est un simple avertissement
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 26 Juil 2017 - 12:26
Effectivement, tu peux chercher autour du FAP.
Et comme dit notre ami, si il y a un voyant défaut qui s'affiche, faut le prendre en compte au plus vite.
Coxinox
Coxinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 51 Date d'inscription : 16/11/2015

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 26 Juil 2017 - 14:05
Hello, j'ai levé la voiture sur le lift, et surprise.... le FAP de m... a fondu et un gros trop apparaît. Cest au moin clair, je vais le changer.
Merci pour vos réponses.

Dès que la réparation sera faites, je vais le vendre pour acheter le modèle 2010 essence... car je ne roule que sur des petits trajets a part en vacances.
Coxinox
Coxinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 51 Date d'inscription : 16/11/2015

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Voilà le FAP en mode cadavre....

Mer 26 Juil 2017 - 21:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 26 Juil 2017 - 22:22
Joli Smile Smile Smile
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Mer 9 Aoû 2017 - 10:04
bah bravo ricoo
Coxinox
Coxinox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 51 Date d'inscription : 16/11/2015

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Pas fait le nettoyage à temps...

Mer 9 Aoû 2017 - 10:16
Eh oui, c'est de ma faute, dès que le témoin s'est allumé , j'aurais dû faire le nécessaire au garage.
Maintenant je vais le changer pour 450euro la pièce, main d'oeuvre non comprise, je le fait moi-même.
Je ne fait pas de trajet assez long pour mon diesel, je vais surement changer avec une essence. Mais J'aime le s-max.... la forme et style est parfait. Le 2.0 scti m'intéresse.
Contenu sponsorisé

[résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien Empty Re: [résolu]Fumée blanche et bleu, puis des particules étincelante sorte du pot, puis plus rien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum