Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty fumée sous le capot!!!

Lun 25 Jan 2016 - 19:13
J'en ai marre!!!! Après avoir redemarré ma voiture avec les pince suite a une 4ème panne de batterie en 7 mois.. je constate une fumée sortant de sous le capot, il y a de l'huile a gauche, derriere le réservoir de liquide de refroidissement, je ne vois pas d'ou elle vient, mais ça fume beaucoup comme si elle allait prendre feu.......
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Lun 25 Jan 2016 - 19:27
Quelqu'un sait ce qu'il y a comme circuit d'huile en dessous a gauche de la vanne egr, derriere le vase d'expansion ? Parceque je ne comprend pas d'ou peu venir cette huile. Merci de votre aide
jojo-max
jojo-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 156
Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Lun 25 Jan 2016 - 20:19
Ta pas de photo ?
Et cela fume avec le moteur en route ou même à l' arrêt ?
Tu n'a pas ton alternateur HS pas hasard ?
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Lun 25 Jan 2016 - 20:47
t'as pas une durite qui a exploser ?
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 12:40
ça fume moteur en route, je pense peut être au collecteur d'échappement ou a la jointure de la plaque egr que j'ai mise il y a quelques mois.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 13:13
fait nous une vidéo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 17:51
Comme le demande notre ami sapeur, une vidéo sera plus explicite. mrgreen

il y a eu quelque casse du tuyaux de retour au reservoir de LdR mais ça peut venir aussi de la pompe de DA.

Si c'est de l'huile moteur, ça viendrait surement des roulants de pignonnerie de distri.
Merci ricoo

Le tout est de savoir, si les traces, c'est de l'huile liquide ou autre chose. Le diag ne sera pas le même
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 18:18
J'essayerai de faire une video demain, je pense aussi acheter un booster de démarrage pour ma panne récurente de batterie, mais je ne sais pas si ça démarrera un diesel a plat..
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 18:38
il faut trouver la cause de cette panne récurrente. Si la batterie se vide, soit tu laisses un truc activé soit ton alternateur est dans le sac
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mar 26 Jan 2016 - 20:48
pour ton soucis de batterie ,as tu des soucis avec ton poste ? si oui débranche le car le mien mangeait la batterie vitesse grand V
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 17:59
Bon bah la fumée ça devait être du gazoil qui avait coulé sur le bloc moteur quand j'ai changé le joint de retour injecteur avant hier, je l'ai démarré aux pince aujourd'hui, ça fumais une espèce de vapeur pendant un bon moment, j'ai roulé un peu et la plus rien Surprised , je suis rassuré. L'huile qu'il y a a gauche vient de ma durite d’échangeur qui est percé, j'ai mis du scotch alu pour l'instant ça tient.. Mon problème récurrent de batterie vient peut être de l'alternateur mais quand on le teste il est ok, c'est peut être ça ou une masse ou n'importe quoi d'autre, c'est une panne de m...e car très difficile a trouver. Mais je penche plus pour l'alternateur car j'ai aussi un problème quand je met la clim (qui ne refroidit pas bien) et que je freine (stop ou rond point par exemple) elle cale, ce qui serait dû a une faiblesse de l'alternateur, du coup je ne met plus la clim..
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:02
impulsif a écrit:pour ton soucis de batterie ,as tu des soucis avec ton poste ? si oui débranche le car le mien mangeait la batterie vitesse grand V

Mon poste est un blaupunkt travelpilot Ex, je n'ai jamais eu de souci avec, mais je me suis demandé si il ne resterait pas en veille aleatoirement toute la nuit au lieu de se couper
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:38
J'ai trouvé ça sur un forum:
BONJOUR,

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE FORD SMAX QUI ONT LEUR BATTERIE QUI SE VIDE:
IL EXISTE UN PROBLEME SUR TOUS LES VEHICULES PRODUITS JUSQU'EN FEVRIER 2007 QUE L'ON PEUT APPELER VICE CACHE.
LA POLITIQUE DE FORD EST DE NE RIEN DIRE ET DE LAISSER SES CLIENTS PAYER LES BATTERIES QUI SE VIDENT.
QUAND COMME DANS MON CAS UNE BATTERIE NEUVE D'UN MOIS SE VIDE A NOUVEAU FORD INDIQUE DANS UN BULETIN TECHNIQUE NUMERO 582007 DU 10/11/2008 A SES CONCESSIONS ET GARAGES DE REPROGRAMMER LES MODULES ELECTRONIQUES DU TABLEAU DE BORD QUI NE SE METTANT PAS EN VEILLE A L'ARRET DU VEHICULE VIDENT LA BATTERIE.
J'AI APPELE LE SERVICE CLIENTELE FORD FRANCE QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE AU MOTIF QUE LA BATTERIE EST UN ELEMENT D'USURE!!
EN CONCLUSION POUR FORD UNE BATTERIE QUI A UNE DUREE DE VIE D'UN MOIS N'EST PAS UN PB ET FAIRE PAYER SES CLIENTS POUR UN VICE CACHE CONNU EN INTERNE N'EN EST PAS UN NON PLUS.
JE VOUDRAIS AUSSI INTERPELLER TOUTES LES ASSISTANCES DES COMPAGNIES D'ASSURANCE QUI PAYENT DES INTERVENTIONS OU DES REMORQUAGES CAR FORD NE TIENT PAS A FAIRE UN RAPPEL DE VEHICULE QUI LEUR COUTERAIT TROPS CHER..
C'EST UN PUR SCANDALE ET FORD FRANCE SERVICE CLIENTELE N'EST PAS A LA HAUTEUR DE l'IMAGE QUE LA MARQUE FAIT CIRCULER.
impulsif
impulsif
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 487
Age : 57 Date d'inscription : 05/01/2013

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:39
essai une nuit d’éteindre ton poste au bouton avant de couper le contact , sinon tu peux aussi retirer le fusible du poste
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:47
impulsif a écrit:essai une nuit  d’éteindre ton poste au bouton avant de couper le contact , sinon tu peux aussi retirer le fusible du poste
Je le coupe géneralement au bouton, mais le souci c'est qu'elle se décharge qu'une fois tout les 2-3 mois, c'est vraiment aleatoire
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:49
Bien vue la recherche cheers merci.

Maintenant faut trouver le coupable qui reste activé.

Quand tu fermes la voiture, entends-tu les volets qui se ferment, le tableau s'éteint bien ?

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 18:50
Et le problème de fumée et d'huile, sans est où ?
avatar
aleks42800
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 126
Age : 47 Date d'inscription : 30/03/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 19:04
larsouilleurs a écrit:Bien vue la recherche cheers merci.

Maintenant faut trouver le coupable qui reste activé.

Quand tu fermes la voiture, entends-tu les volets qui se ferment, le tableau s'éteint bien ?

Oui tout s'éteint au bout d'un certain temps, mais peut etre que quelque chose est resté allumé les fois ou ça la déchargé mais je ne peu pas savoir, en tout cas ce n'est pas quelque chose que j'aurai laissé allumé car je fais attention a bien tout éteindre quand je ferme.
Comme j'ai expliqué l'huile venait de ma durite d'echangeur qui est fendu, je l'ai réparer provisoirement, et la fumé venait certainement d'un peu de gazoil qui devait se trouver sur le moteur suite a changement joint retour injecteur, ça a fumé un bon moment et maintenant plus rien.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 19:12
C'est déjà ça
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6730
Date d'inscription : 19/04/2015

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Mer 27 Jan 2016 - 22:58
J'ai lu que si on laissait les phares en position automatique, ça pouvait avoir une incidence, mais je ne rappelle plus du modèle de S concerné mais 1.8 ça me dit quelque chose
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Jeu 28 Jan 2016 - 6:34
Lorsque j'ai changé la batterie ( cf le tuto qui va avec .... ), je suis retombé en panne de batterie une semaine après. C'est en mettant les pinces sur ma C5 essence que je me suis rendu compte que le calculateur-moteur inhibe toute consommation électrique si la tension relevé juste en dessous des 11V.
Mon S-Max me mettait en panne de batterie 2/3 fois par ans hors que le matin même, à froid, il a avait démarré sans soucis.

Jusqu'à la vente, la batterie est restée la même et aux dernières nouvelles, elle est toujours en place !
Contenu sponsorisé

fumée sous le capot!!! Empty Re: fumée sous le capot!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum