Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

[résolu]Problèmes climatisation Empty [résolu]Problèmes climatisation

Sam 24 Juin 2017 - 19:20
Bonjour à tous,

Ma climatisation ne fonctionne plus car mon compresseur de climatisation n est pas alimente... bien sûr j ai ete faire peser le gaz et niveau d huile. Tout est ok.

J ai vérifiié les fusibles (1 sous le capot et 1 autre tableau de bord) ainsi que le relai mais tout est ok. Lorsque je regarde les borne du circuit de commande (plot 1 et 2) ou l on branche le relais, il n y a pas de tension. Le circuit de puissance (plot 3 et 5) Quand à lui est alimenté mais comme celui de commande ne l est pas, automatiquement il s enclenche pas. Lorsque je le shunte le compresseur s enclenche.

Quand j appuie sur le bouton pour démarrer la clim, mon autoradio NX affiche bien "AC" donc il fonctionne. (Par contre, il faut que je débrouille à avoir le code car j avais retiré le fusible.. apparement il faut le numéro de série de l autoradio... donc démontage à prévoir.. si quelqu un à une astuce pour m éviter un démontage...

Le pressostat est bien alimenté en 5 volt.

Je me demande donc qu est ce qui empêche que le courant arrive ?? Est ce le pressostat qui donne une mauvaise valeur ? (Trop ou pàs de pression) ou la sonde de température intérieur qui indique une température très basse est donc la clim ne s enclenche pas... ou un fil coupé entre le module de gestion moteur PCM et le relais (circuit de commande).

D ailleurs ou se trouve se PCM ? j aimerai bien y jeter un coup d œil et essayer de trouver le fil qui va au relai pour voir si il y a de la tension...

Bref à une semaine des vacances, me voilà bien embêté ...

Pour info, j ai acheté la RTA en numérique si ça peut aider quelqu un.. hesitez pàs :-)

À très bientôt
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Sam 24 Juin 2017 - 22:10
La rta je l'ai prise. Elle est vierge de toutes données utiles.

Si le compresseur fonctionne seulement en direct, c'est qu'il y a un fil de sectionné sur le faisceau.
Cas rencontré il y a peu sur le forum.
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Dim 25 Juin 2017 - 3:22
Salut larsouilleur,

Tout d abord merci de m avoir répondu (et à tant d autre !!!) effectivement je pense a un fil sectionné mais comment vérifier ?? J ai vérifiè entre le relais et le compresseur de clim mais comment contrôler ailleurs ? Il y a de la tension 5 volt au novez une pressostat ? Donc es tu d autres infos à me
Donner !???
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Dim 25 Juin 2017 - 8:17
Ça etait mon cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un file de sectionner entre le ventilo du moteur et un tuyaux de La clim se trouvant devant
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

[résolu]Problèmes climatisation Empty Merci sapeur45

Dim 25 Juin 2017 - 12:53
Salut sapeur45,
Merci pour ta réponse. J avais déjà vu ton post et apparement tu avais le faisceau qui alimente ton compresseur qui etait coupé ?? J ai vérifié le mien visuellement et électriquement (en faisant un pont sur le circuit de puissance du relais) et le compresseur s enclenche.. donc ce faisceau la est ok.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Lun 26 Juin 2017 - 13:48
Ruddyman a écrit:Salut sapeur45,
Merci pour ta réponse. J avais déjà vu ton post et apparement tu avais le faisceau qui alimente ton compresseur qui etait coupé ??  J ai vérifié le mien visuellement et électriquement (en faisant un pont sur le circuit de puissance du relais) et le compresseur s enclenche.. donc ce faisceau la est ok.

tu as fais le pont sur le relais , c'est que c'est le relais qui est hs alors ? ou sinon cela vient de plus haut mais n’exclus pas le faite que tu as peut être un file dans ce cas la de couper si ton relais est ok ...
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

[résolu]Problèmes climatisation Empty PROBLEME RESOLU

Lun 26 Juin 2017 - 18:27
Bonjour a tous.

j ai enfin trouve mon probleme. J'ai remarque que mon ventilateur de refroidissement moteur ne s enclenchait pas... j ai donc regarde le faisceau mais pas de coupure au niveua du raccord comme toi sapeur 45 donc j ai remonte le cable jusque le calculateur et bongo une belle usure au niveau du cable donc j ai remplace le cable par une section plus grosse et me voila tranquille pour la route des vacances !!

bon mon seul souci, c'est mmon autoradio car j avais debranche le fusibe donc il me demande un code que je n'ai plus... autoradio blaukpunt NX ecrant tactile gps ect donc j ai appele le concesssionaire qui me demande 25 euros pour la passer au banc et lire les caracteristiques de l autoradio puis demande de code en angleterre et sous un delai de 4 jours, il l envoie.

merci encore a tous pour votre aide et j espere que cette mesaventure apportera des solutions aux malheureux qui ont ce procbleme.

bizz
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Lun 26 Juin 2017 - 23:10
ravi que ce point là soit résolu cheers

Pour info et pour tous, sur la toile, il y a un petit logiciel qui vous donne tous les codes des autoradio ford mrgreen
Ruddyman
Ruddyman
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 40 Date d'inscription : 13/06/2017

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Mar 27 Juin 2017 - 2:25
Effectivement j ai vu pas mal de site mais apparement pas pour le blaupunkt nx... :-(
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6720
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Mar 27 Juin 2017 - 8:37
Il n'est pas inscrit à l'arrière du poste ?
Contenu sponsorisé

[résolu]Problèmes climatisation Empty Re: [résolu]Problèmes climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum