Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

+9
larsouilleurs
fred56
BILL
vinz_kid
sebenzo
Sellig33
boki91
Le_Vieux_Ricoo
bced24
13 participants
Aller en bas
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Lun 11 Mai 2015 - 22:33
Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, je reviens vers vos lanternes afin de trouver une explication à un problème qui n'en est peut être pas un..
Premièrement, ma clim met un temps fous à se mettre à la T° désirée et j'ai même l'impression que dans les extrêmes (fortes chaleur) elle a du mal a baisser..
Deuxièmement, elle pue!! Là je vais me lancer dans l'option changement du filtre d'habitacle et bombe de désinfection dans l'habitacle avec clim a fond et recyclage de l'air de l'habitacle.. parait que c'est efficace..
je pense donc à faire recharger ma clim (2L 140cv de 2006) car pas sûr que ç’ait été fait depuis..

De plus, je trouve ma ventilation faiblarde quand je la met à fond, je ne trouve pas que ça souffle très fort.. par rapport à ma focus par exemple.. je me dis que le volume de l'habitacle y est peut être pour qlq chose mais quand même.. n'y a t il pas moyen d'aller vérifier ce circuit histoire de voir si rien ne l'obstrue...? si quelqu'un si connait assez pour me conseiller voir me mettre un tuto, je suis preneur.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 7:37
La climatisation est a recharger tous les 2/3 ans donc si ça fait 5 ans qu'elle n'a pas été rechargé, c'est normal qu'elle est du mal à refroidir l'habitacle.
De plus , par forte chaleur, il faut rouler une dizaine de minutes, fenêtres ouverte pour évacuer la chaleur, avant que la climatisation puisse faire correctement son job.

Pour que la ventilation soit efficace, il faut enlever l'envoi vers les pieds et le pare-brise sinon, c'est vrai que c'est léger Rolling Eyes
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 11:43
Bonjour

effectivement je fais le même constat (évoqué dans un autre post)

Moi j'ai l'autoradio Denso qui gère la clim et je trouve que c'est vraiment faiblard.

Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'attends de voir après recharge de mon circuit que je n'ai pas fait depuis que j'ai le véhicule il est vrai.

mais néanmoins la gestion de la clim reste à mon humble avis hasardeuse.

En mode auto, la température régler sur 22, en théorie au démarrage, elle devrait souffler très fort pour essayer de descendre l'habitacle n température rapidement, et donc diminué au fur et à mesure.

c'etait le cas sur mon ancienne voiture et c'est d'ailleurs le cas sur la 308 de Madame.

La le S, c'est carrément pas ça , sur auto si je ne dezscend pas sur 18 ou LOW, ça soufflote sans plus. même hier alors qu'il faisait 30 dehors et donc très chaud à l'intérieur.

Au début je m'était la différence de sensation sur la taille de l'habitacle mais je pense vraiement qui'l y a un soucis.

dans l'autre post on parlait du capteur de température qui est encapsulé dans la boule à l'avant sur le TDB, j'ai bien l'impression qu'elle ne doit pas savoir la température qu il fait dans mon S.

par un temps comme hier, je suis obligé de mettre sur 7 (à fond) si je veux m'aérer correctement.
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 13:13
Bizarre le comportement de vos clims.
Je suis en AUTO sur 20.5° en permanence, et lorsqu'il fait trop chaud (comme hier avec 30°) je peux vous assurer quelle pulse grave, je dois même remonter le seuil vers 24/26 puis redescendre par paliers au fur et à mesure quelle régule. Fonctionnement constaté sur mes 3 S.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 15:59
Sur les 1er S-Max, la sonde T°C extérieure était mise à un mauvais endroit. Il y a eu une note de service visant à changer de place la sonde pendant l'entretien.

C'est peut-être ce problème qu'il faudrait régler scratch

Néanmoins, j'ai le même problème où je dois soit mettre la T°C trop haute en hiver ou trop basse en été Rolling Eyes
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 16:08
oui j'avais entendu parler de cette sonde de température mais je crois qu'il sagissait de la sonde de température au situé dans le compartiment moteur qui affiche la température extérieur.

il devait la déplacer car l'info était erronné.

Moi en qui me concerne en hiver si je roule avec le S, et que je fais un arrêt. si je repart dans le 1/4 heure et qu'il fait 2° dehors, au démarrage le S affiche un bon 27° lol le temps de rouler et que ça revienne.

Je trouve ce genre de détail agaçant et surtout évitable.

Sur mon ancienne Passat l'affichage température était une moyenne de 5 veleurs relevé par différentes sonde et d'une précision redoutable.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 12 Mai 2015 - 16:12
C'est bien cette sonde !
Il me semble que le calcul de la clim auto est pris en compte scratch
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 7:41
Bon, à vous lire, je me demande si je n'ai pas aussi ce problème de sonde..
Je sais que la clim galère car elle a besoin d'être rechargée.. je ne l'ai pas fait en 5 ans avec mon maxou et pas sur que le proprio précédent ne s'en soit soucié..
Ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment cette sensation que même la ventilation à fond, je n'ai pas l'impression que ça souffle fort.. même avec le réglage de ventilation uniquement sur les passagers du véhicule..
Est il possible que le moteur qui entraine la ventilation (pas la clim) soit fatigué, ou les conduits bouchés? puis je le vérifier par moi même?
sebenzo
sebenzo
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1464
Age : 48 Date d'inscription : 02/04/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 7:49
cet-aprés midi rdv chez vulco pour la recharge de clim car elle ne fait plus de froid,le compresseur tourne,( traceur +recharge 69€)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 7:50
bced24 a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment cette sensation que même la ventilation à fond, je n'ai pas l'impression que ça souffle fort.. même avec le réglage de ventilation uniquement sur les passagers du véhicule..

Encore hier et les 30° de cagnasse ( oui même en Lorraine, ça existe lol! ), les commandes réglées sur toutes les sorties et je peinais à sentir le frais des aérateurs du tableau de bord. Rolling Eyes

Je pense que le pulseur est surtout sous-dimensionné et n'est pas apte à gérer le volume de l'habitacle !
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 8:09
Je le pense aussi.. et à mon avis je sens aujourd'hui "ce manque" car ma clim a besoin d'être rechargée.. C'est impressionnant la différence avec la ventilation de ma Focus..

En ce qui concerne la mauvaise odeur quand j'allume la clim, je vais déjà changer mon filtre d'habitacle, mais que pensez vous des cartouches aérosols qu'on déclenche dans la voiture ventilation et clim à fond avec le recyclage d'air actionné..
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 8:18
Dans un premier temps, tu peux regarder les entrées d'air entre le capot et le pare-brise si elle ne sont obstruées par des feuilles ou autres choses qui pourrait empêcher l'aspiration d'air pour le pulseur !

Ca pourrait aussi t'enlever l'odeur si quelque chose pourri à ce niveau !
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 11:25
bced24 a écrit:mais que pensez vous des cartouches aérosols qu'on déclenche dans la voiture ventilation et clim à fond avec le recyclage d'air actionné..

C'est ce que je faisais avec mon ancienne voiture dès que je commençais à avoir des mauvaises odeurs et ça réglait le problème. Opération que je répétais à peu près tous les ans.
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 12:42
Bonjour

retour d'expérience

j'ai trouvé l'année dernière en solderie, des aérosoles de marque VIGOR gamme automobile, pour le nettoyage des canalisation de clim.

il fallait pulvériser dans les aérations et surtout aérer le véhicule.

Résultat très satisfaisant, mais malheureusement je n 'en ai jamais revu en magasin.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 12:51
Il y a ce produit disponible chez Norauto !
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 19:03
On en avait discuté sur un autre post et on en avait conclu à une mauvaise gestion sur les phase1. En effet sur la phase 1 les ingénieurs ont eu la bonne idée de supprimer la capteur de température intérieur avec micro ventilateur, c'est le capteur d'ensoleillement qui fait température d'intérieur... pas top.
Sur la phase 2 le capteurs de temp avec micro-ventilateur est réapparu, il est sur la colonne du volant d'après certains dires.

BILL
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 13 Mai 2015 - 21:23
+1 le capteur est sous la colonne de direction.
sebenzo
sebenzo
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1464
Age : 48 Date d'inscription : 02/04/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Jeu 14 Mai 2015 - 11:15
recharge de la clim faite,sur 590gr il y avait que 285gr donc en manque de gaz, nickel ca fonctionne
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Jeu 14 Mai 2015 - 17:45
Rdv pris pour moi!
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Sam 24 Juin 2017 - 21:18
Bonjour, j'ai fais l acquisition d un nouveau s-max de 2011(  mon premier est un s-max de 2007).....trouvant la clim très faiblarde j ai effectué une recharge de clim... résultat :plus de froid en sortie d aérateur mais une ventilation très faiblarde... exemple : température extérieure 23c soleil, je suis obligé de mettre la ventilation sur niveau 6 (6/7maxi) et une température de 16,5c pour atteindre un confort de vie acceptable,et encore ! , De plus je mets la  ventilation en façade exclusivement pour profiter au max du frais ....Sur mon  ancienne s-max une température réglée sur 19c et une ventilation sur 2 était largement suffisant,voire très frais dans le véhicule, pour les mêmes conditions climatiques.😨... Je ne comprends pas cette différence,il y a forcément un problème😁👎... La ventilation sur niveau 1 sur mon ancien s-max souffle autant que sur le niveau 6 de mon nouveau s-max👈... Quelqu' un a t il une explication rationnelle sur cette différence entre les 2vehicules !!!?? Merci de vos conseils..😀
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Sam 24 Juin 2017 - 22:02
Je viens de faire un comparatif entre les 2vehicules à la même température demandée soit (16,5c) et sur le même niveau de ventilation....en mettant sur 1 sur s-max de 2007 cela correspond à 6 sur le smax de 2011 en terme de puissance de soufflerie ....au niveau température la notion de froid en sortie d aérateur faciale est la même.... Donc j en conclu qu il y a un problème de puissance de soufflerie sur le smax de 2011....je laisse de côté le bruit de la soufflerie à partir de niveau 6 !!! Quelqu' un à t il une idée du problème ?????
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Sam 24 Juin 2017 - 22:06
Le compresseur, je ne vois que ça. Il en manquait beaucoup de gaz ?
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Dim 25 Juin 2017 - 6:18
tu as verifier ton filtre d'habitacle ? ca se trouve c'est plein de feuilles
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Dim 25 Juin 2017 - 10:22
Bonjour le caralho et larsouilleurs...pour le filtre habitacle il est neuf donc c est pas ça....pour le gaz je vais regarder sur la.facture....
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Dim 25 Juin 2017 - 21:02
Bonsoir larsouolleurs ....en regardant ma facture il est indiqué avant intervention ,380gr et après intervention 600gr ....est ce que c est 380+600 =980 gr ?ou 380+220=600? Petit detail ...le garage m avait dit que la recharge de clim avait été faite avant la vente ...doutant de ces dires j ai effectué une recharge de clim juste apres la vente ...donc à minima il manquait au moins 220gr....même si la sensation de froid est un peu plus intense c est cette ventilation qui à priori fonctionne mal ,à mon avis ... quel Est le rôle exact du compresseur dans le système de.clim?
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Lun 26 Juin 2017 - 16:34
bonjour, après vérification le centre auto a bien mis 600 gr de gaz après avoir vidé le gaz existant ,qui était à 380gr. Je ne sais si c est la norme pour un s-max vu le volume intérieur ?.. Je pense qu ils doivent avoir des tableaux de référencement ! Du moins je l' espère! N ayant pas de réponse rationnelle sur ce dysfonctionnement j ai pris rendez vous chez ford pour un diagnostic de la ventilation, puisque le froid de la clim est normal. affaire à suivre.... Shocked
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Lun 26 Juin 2017 - 18:53
Normalement, tu dois avoir une étiquette dans la baie-moteur se référant au type de gaz et la quantité du circuit. Sans être vraiment sûr, il me semble que 680g est la quantité qu'il faut y mettre scratch
Excuse moi si ma mémoire me fait défaut au bout d' an et demi Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Lun 26 Juin 2017 - 23:07
de toute façon, c'est la machine qui décide quand c'est plein. Elle se coupe.

Du coup, ça n'a pas résolu ton souci ,
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 27 Juin 2017 - 9:44
Oui apparemment la machine se coupe toute seule et ne fait pas de recharge si celle ci detecte une fuite .....le problème vient de cette ventilation plus que faiblarde...jusqu'à la position 4 ,il sort un léger souffle des aerateurs....puis légère augmentation à 5 ...à 6 ça commence à faire bcp de bruit ambiant ....j en aurai le coeur net mercredi lors de mon rendez vous chez ford
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mar 27 Juin 2017 - 16:56
Le_Vieux_Ricoo c'est 590g pour une clim bizone, dans la cas d'une trizone (galaxy) c'est la valeur que tu donnes
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Mer 28 Juin 2017 - 23:26
fred56 a écrit:Oui apparemment la machine se coupe toute seule  et ne fait pas de recharge si celle ci detecte une fuite .....le problème vient de cette ventilation plus que faiblarde...jusqu'à la position 4 ,il sort un léger souffle des aerateurs....puis légère augmentation à 5 ...à 6 ça commence à faire bcp de bruit ambiant ....j en aurai le coeur net mercredi lors de mon rendez vous chez ford


Pour info, la machine fait le plein même si fuite il y a. C'est comme cela qu'elle introduit le traceur.
fred56
fred56
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Age : 52 Date d'inscription : 06/09/2016

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Jeu 29 Juin 2017 - 11:17
Bonjour à tous , problème résolu😀! En fait c etait le filtre d habitacle qui était noir de chez noir ...obstrue par la crasse ! En fait c est un smax que j ai acheté récemment à un professionnel ...trouvant la.clim faiblarde j ai demandé à un centre auto une recharge de clim+changement du filtre d habitacle...Étant en déplacement professionnel.le responsable du centre auto me tel et il me dit :«nous avons constaté que votre filtre est neuf ,il n y a pas lieu de le changer ...par contre je vous facture le démontage...en totalité.  » .PAs très commerçant!👎😬Ma femme récupère le smax et constate par la suite très peu de changement sur le fonctionnement de la clim malgré la recharge ....en résumé le technicien n a pas ,pour x raisons,vérifier l etat du filtre😵😱👎 ...et le summum c est de me facturer ce démontage.👎....chez ford j ai donc payé un filtre plus la M.O,normal . ..82,50€ ! Aussitôt je suis allé montrer le filtre degueulasse au responsable du centre auto qui a pu constater que la prestation de son, technicien n avait pas été faite et reconnu ,de ce fait , une grosse bourde ! Honnête il me rembourse la facture de chez ford👍 ....depuis je revis dans mon smax ,avec une clim et une ventilation normale !👍👍 Merci à tous.pour vos.conseils ....
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6731
Date d'inscription : 19/04/2015

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Jeu 29 Juin 2017 - 12:08
Pas commerçant, mais honnête avec la preuve sous le nez...
Tout est bien qui fini bien sauf que tu as perdu ton temps entre aller chez Ford et retour au centre auto.
Moralité centre auto à éviter
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Jeu 29 Juin 2017 - 15:23
je pense surtout que le tech ne connaissait pas l'emplacement du filtre, la plupart étant dans la boite a gant alors que sur le S il faut démonter la pédale d'accelerateur pour accéder a la trappe.

Il t'a remboursé et ta clim fonctionne a nouveau, c'est le principal Smile
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Lun 31 Juil 2017 - 15:08
La dernière fois que ma femme est passée au centre auto pour recharger la clim, le technicien lui a signifié que c'était pas normal, que les buses de rechargement du gaz étaient pas à leurs places, etc... Shocked
Dire que normalement, chez Midas pour ne pas les citer, ils doivent payer un logiciel la peau du cul qui leur indiquent ce genre de détails pour un paquet de marques! Faut croire qu'il y avait un problème informatique ce jour là... Crying or Very sad

Bref, il se trouve qu'on a le même problème, à savoir une ventilation faiblarde et du coup, une clim à la ramasse! Mon modèle est le 1.8 tdci pour info. Je vais donc tenter le remplacement du filtre "pollen" de l'habitacle avant d'aller plus loin (la recharge ayant été faite préalablement).

J'ai bon espoir que peut-être il ait été mal monté, ou bien qu'il ait fini par s'encrasser plus que de raison...

Je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

[résolu]Ventilation et climatisation faiblarde.. Empty Re: [résolu]Ventilation et climatisation faiblarde..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum