Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Bruit anormal - pompe direction assistée?

Lun 22 Mai 2017 - 13:17
Bonjour

Je pense que ce pb est connu et qu'en charchant dans le forum je trouverais une réponse...

En fait sur mon maxou 2.0 SCTI de fin 2012, quand il commence à faire un peu chaud, j'entends des bruits de manière aléatoire genre "râle ou hululement" avec une résonnance dans le volant. De plus, j'ai la sensation de micro blocages dans la direction quand je part à froid mais c'est peut être moi qui focalise.

Ca le fait de plus en plus et je m'attends à une misère bien prochainement. Avez vous déjà vent de ce genre de pb et si oui est çe que Ford participe car à 60000km, entretenu chez eux et une voiture encore comme neuve, ca me foutrait les boules quand même.

A+
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Lun 22 Mai 2017 - 17:03
As-tu la clim en fonction, en permanence ?
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Lun 22 Mai 2017 - 19:20
Oui toute l'annee elle reste en automatique.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Lun 22 Mai 2017 - 19:24
Mets la à l'arrêt et vois si tu as toujours le soucis Exclamation
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Lun 22 Mai 2017 - 19:37
Bonne remarque, j'aurais dû commencer par là. Bien la peine d'avoir fait des études...

Merci, je te tiens au courant.

A+
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Mar 23 Mai 2017 - 7:02
Il y a des choses qui ne s'apprennent pas dans les écoles Rolling Eyes . Avec toute l'électronique et l'informatique embarqués, bien de jeunes mécaniciens ne jurent que par la valise avant même de vérifier les rudiments Rolling Eyes

Bref, ce test à pour but de savoir si l'embrayage du compresseur de clim n'aurait pas un grippage qui ferait un effet boule de neige sur la pompe de DA.
En parallèle, tu peux demander à une tiers personne de tourner le volant de butée à butée pendant que tu surveilles sous la baie-moteur, un éventuel bruit suspect venant de la pompe de DA ou de son entrainement !
Contenu sponsorisé

Bruit anormal - pompe direction assistée? Empty Re: Bruit anormal - pompe direction assistée?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum