Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty [RESOLU] Probleme de vibration

Mer 18 Nov 2015 - 20:58
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon S 2.0 SCTI 240 Powershift de 2013 sous garanti concesion:

Je m'explique,
          quand je suis allez essayer le S à la concession j'avais fait remarqué une vibration sur le véhicule qui totalisait 96500 km, la concession me dit pas de soucis nous ferons le nécessaire(concession Nissan Annecy qui est en groupe avec Ford dans le département de la Haute-Savoie).

Le véhicule est resté 3 semaines chez Ford car c'est eux qui ont entretenu le véhicule depuis ça sortie d'usine(Nissan avait pas le temps de s'en occupé), résultat soit-disant les 4  pneu défectueux après la venu d'un gars de chez Ford France.

J’achète le véhicule, passe quelques semaines sans faire de grand trajets ni même autoroutes, je fais mon contrôle du S et la ni la vidange ni les filtres avaient été fait: je pousse ma gueulante car je devais partir en vacances bref, en descendant à la concession je pousse enfin le S pour voir ce que donnait le S et de nouveaux vibrations.

J'en parle à la concession, le chef d'atelier me dit c'est le tripode du cardan droit.
Passe 1 mois entre la révisons et le rendez-vous pour changer la pièce(vacances en Corse etc).

On me change la pièce et me dit que ça devrais aller, contrôle pression de pneu et équilibrage vérifier bien sur,
par acquis de conscience je fais un détour pour prendre un bout de voie rapide et la rebelote ce vibre a partir de 90 km/h.

Je rappel Ford, il me dise on vous commande le cardan gauche il y a environ 5 semaine de cela, le matin de mon rendez-vous( environ 4 semaine) on m'appel pour me dire que le cardan n'est pas dispo, le vendredi d'après le suis parti avec ma moto sur la remorque(environ 350 kg remorque +moto), je n'est pas pu dépassé 97 km/h car ça tapais tellement que ça nous remontaient dans les reins et un bruit phénoménale.

Depuis Ford ne rappel pas pour me dire quand ils auront un cardan.

Par colère j'ai fait passer un CT au S pour vérifier le véhicule pour qu'il n'y ais pas de vis cacher et eux en le mettant sur le banc de freinage, ils entendent un claque au moment de la mise en route de rouleaux.
Ils ont contrôlé visuellement, il n'y a pas de fuite n'y de jeu dans les cardan.Pour eux ils pensent au cardan Gauche ou après la boite.
Résultat du CT véhicule à l'état proche du neuf malgré mon problème.

Si ça parle à quelqu'un mon problème faite moi signe car la concession commence a me taper sur le système et j'aimerais bien qu'ils résolvent ce problème avant les premières neiges car le S n'est pas équipé car je ne compte pas le sortir de l'hiver.

Merci à tous.

En attendant vos suggestions
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6724
Date d'inscription : 19/04/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Mer 18 Nov 2015 - 21:41
Bonsoir aucune idée, mais ton CC a bien mauvaise réputation (coté nissan)
Avant j'avais un Qashqai et j'étais sur Qashqai passion et là le dossier est lourd. Tu cherche Anthony74 ou Annecy...
Je te souhaite beaucoup de patience et surtout qu'ils trouvent rapidement une solution à ton problème
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 1:22
Merci à toi pour l'information.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 5:50
Salut, tes vibrations peuvent venir de plusieurs chose : disques voilés, roues mal eQuilibrés , une roue voilée, cardan, ... J ai eu le cas pendant un moment sur ma leOn cela venait des disques voilés
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 8:50
Pour ceux qui est des jantes. J'ai intervertir les roue déjà car j'avais pensé à cela. Pour ceux qui est des disques je leur ai dit mais je n'est rien dans le volant qu'à je freine. Et équilibrage apparemment vérifier
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 11:28
tiens regarde cette page et lis et tu verras un moment il parle du S ...ici
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 11:44
Ok j'ai lu. Mais en pus de la vibrations volant qui fait droite gauche. Quand j'ai la remorque moto (roue voiture)et la moto dessus soit 350kg je ne peut pas passer les 100km/h car le bruit apparaît et la secousse commence à ce faire sentir jusque dans les sièges ce qui nous tape le dos. Et à 115km/h en traction donc côte accélération n'en parlons plus car un bruit à ne plus s'entendre et les secousses sont insupportable.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 12:13
ton S n'aurait il pas eu un accident et du coup le châssis faussé, si cela se trouve tu le sais pas ...
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 14:20
D'après le ct que j'ai fait faire il non rien vu qui indiquait 1 carton à sur le véhicule et de ce que j'ai pu voir chez Ford au niveau entretien Il n'y a rien de déclarer non plus. En c'était 1 véhicule en LOA
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 19 Nov 2015 - 14:31
moi je pencherais plus pour les roues a coup sur
avatar
tomtom74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Mar 8 Déc 2015 - 21:59
Bonjour à tous pas trop le temps de me présenter, de passage juste pour apporter ma contribution, j'ai eu le même problème sur mon cmax il s' est avéré en définitive que le fautif était ce pu*** de volant bi-masse (embrayage). Si ça peut t'aider..
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Mer 9 Déc 2015 - 6:43
Je pencherais aussi pour un problème de volant moteur, car vibration plus importante quand tu tractes du poids.
babinou1982
babinou1982
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Age : 41 Date d'inscription : 12/08/2015

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Jeu 10 Déc 2015 - 10:01
Salut, bon Ford a enfin reçu le cardan gauche et me la changé lundi.
Après un test sur voie rapide et autoroute le Résultat est plus de secousse ni de va et viens droite gauche a partir de 90 km/h.
Il a fallu 5 mois pour régler un problème qui aurais du être fait en 1 journée au départ.
Maintenant il est a l'abri pour l'hiver, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Ven 11 Déc 2015 - 6:05
Heureux pour toi que ton problème soit enfin résolu.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Ven 11 Déc 2015 - 10:45
miguelitou a écrit:Heureux pour toi que ton problème soit enfin résolu.
+1
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Probleme de vibration Empty Re: [RESOLU] Probleme de vibration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum