Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Date d'inscription : 17/01/2014

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Ven 2 Oct 2015 - 19:04
Impeccable et content pour toi !
N'oublie pas de mettre en résolu, le sujet Wink
cokvin
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2015

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Ven 2 Oct 2015 - 19:13
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Impeccable et content pour toi !
N'oublie pas de mettre en résolu,  le sujet Wink

merci

Résolu ok dis moi si ça va comme ça ++
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Ven 2 Oct 2015 - 21:01
Bien content que mes conseils et mon expérience puisse servir  !!!! [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 2481820848

ça t'a éviter la case garage et leur valise maudite, ils auraient été capable de te faire changer le turbo !!!!! [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 1916364215

a+++
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Ven 2 Oct 2015 - 22:00
Bien joué cheers fallait y penser
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Lun 7 Juin 2021 - 21:58
Bonsoir,
petit déterrage, voir exhumation de post. Mais je tente le coup, avec un peu de chance j'aurais une réponse.
Mon problème s'apparente à ceux que j'ai pu lire ici. Je suis possesseur d'un T5 de 2006 - 115 000 km.
Depuis quelques temps, j'ai des à-coups ou des pertes de puissance très prononcées lorsque je met met une relance pied au plancher. Mais cela ne se ressent qu'autour des 2800-3000 t/min puis la puissance revient (plus ou moins) jusqu'à la zone rouge. Cela peut se ressentir également à 3/4 de sollicitation de la pédale de droite. Cela se ressent sur la 2°, 3° 4° uniquement. En 5°, 6° cela ne se ressent quasiment pas ou seulement un léger manque de gaz.
J'ai lu plusieurs post sur le sujet dans le forum et je ne vois que ce problème de dump-valve, solénoïde et capteur d'admission.

Si il reste une personne pouvant me donner son avis!! ce sera avec plaisir
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mar 8 Juin 2021 - 12:45
Pas vraiment utile d'ouvrir le même sujet sur des topics différents.
Je te laisse le soin d'effacer celui-ci ricoo
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mar 8 Juin 2021 - 14:31
cela ne permet-il pas de toucher plus de monde??
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6724
Date d'inscription : 19/04/2015

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mer 9 Juin 2021 - 7:42
maxou40090 a écrit:cela ne permet-il pas de toucher plus de monde??
Non car en règle général les gens lisent les topics et si ils connaissent la réponse ils en font part

Benoit303 aime ce message

crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mer 9 Juin 2021 - 9:12
Salut.
Pour répondre à ta question, je regarderai même si c'est le plus compliqué et vu tes symptômes, du côté de la dumpvalve car c'est une pièce d'origine en plastique et après plus de 100000 km il est normal qu'elle puisse être défaillante. L'idéal est de la remplacer par une Forge en alu qui elle ne bougera pas. Un bon moyen de voir si ta valve est HS est d'avoir une prise OBD en wifi et une apli type Torque pour voir ta pression de suralimentation.
Si celle ci par forte accélération ne reste pas constante mais saccade, c'est sue ta valve est à changer. Autre possibilité déjà vu le capteur de pression ou la solenoide.
Tout est déjà expliqué. Il n'y a plus qu'à chercher.
Bon courage et tiens nous au courant.
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mer 9 Juin 2021 - 9:29
bonjour crx78 et merci pour ta réponse (la vérité : j'espérais que tu te manifestes car tu sembles bien calé). J'ai bien lu tout le post et tes infos m'ont énormément appris sur le T5. J'essai d'en faire profiter une autre personne sur un autre topic.
J'ai commandé les trois pièces (dump-valve , solénoide , capteur de suralim). Je vais rapidement recevoir le solénoide et le capteur. Ce sera une première étape avant de recevoir et changer la dump-valve qui va mettre plus de temps à arriver.
Sur l'autre topic, la personne qui semble avoir des symptômes similaires à déjà tout changé (turbo - capteur - lambda - dum-valve ect...) la seule pièce qu'il n'aurait pas changé est le solénoide. Je lui ai conseillé de la faire, vu le prix de la pièce, il doit pas être à ça près. En tout cas, pour l'instant son problème persiste.
Effectivement, j'ai contrôlé ma lambda avec torque, et elle a tendance à bouger un peu à pleine charge ( entre 0.9 - 0.8 - 0.7). A vitesse stabilisée, elle est à 1. En décélération, elle est à 2.
De temps en temps, j'entend comme un bruit d'air (pas vraiment un sifflement) qui s'intensifie lors des montée en régime et qui disparait quasiment si je lâche l'accélérateur. Mais ce n'est pas systématique.
Je me pose des questions aussi sur ma pompe à essence ou sur mes injecteurs aussi. Cela provoquerait-il ces symptômes.?

Pour info, j'ai une reprog flex et je tourne à 100% éthanol.
Je vais te mettre le lien de l'autre topic, cela pourrait-être bien que "asto" profite de cette discussion.
maxou40090
maxou40090
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/06/2019

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Mer 9 Juin 2021 - 9:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS - Page 2 Empty Re: [2.5T] [Résolu] Accoups à vitesse stabilisée Défaut moteur >>> Dump Valve HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum