Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lcinq
Lcinq
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2015

Demarage Empty Demarage

Lun 31 Aoû 2015 - 19:20
Bonsoir a tous.
Ma voiture à eu beaucoup de mal démarrer ce soir.
Le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas.
Je branche les câbles depuis mon 806 et là toubeau démarre au quart de tour.
J'essaie a nouveau sans câbles et là: il démarre mais un coup sur deux il tourne a 500 t/mn et cale, pendant qu'il tourne a 500 tours/minute impossible d’accélérer ou autre.
Autre chose, quand il a bien voulu démarrer aux câbles, une grosse fumée noire.( ma vanne egr est fraichement nettoyée)
Qu'en pensez-vous?
Merci.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Demarage Empty Re: Demarage

Lun 31 Aoû 2015 - 21:30
Est-ce que ton moteur tourne qqes secondes et s'arrête, ou est-ce qu'il n'arrive pas à se lancer?

J'ai eu ce genre de comportement au début de l'été. Depuis un moment (et de plus en plus souvent, me semble-t-il) le moteur ne démarrait pas. Il essayait de se lancer, mais calait aussitôt.

Et un jour, il n'a plus voulu démarrer du tout un midi, après un arrêt d'environ 2h chez qqu'un, alors qu'il avait démarré sans pbm et fait 80 kms le matin.

Le fait qu'il ne démarre pas de temps en temps m'avait déjà mis la puce à l'oreille, et je m'étais notamment intéressé à ce tutoriel concernant le nettoyage du boitier papillon, en me disant que je le ferait à l'occasion:

(tu peux zapper toute la 1ere partie qui concerne le démontage pour atteindre la vanne EGR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai donc essayé de tripatouiller à l'endroit ci-dessous (photo extraite du tutoriel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai alors entendu un "CLOC" , et j'ai pu démarrer sans problème.
Arrivé chez moi, je me suis lancé et ai bien nettoyé le tout. Plus aucun pbm de démarrage depuis.





larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Demarage Empty Re: Demarage

Lun 31 Aoû 2015 - 21:44
effectivement, wedge a raison. Nettoie ce papillon. Si tu veux, bien sûr mrgreen

Ensuite, il y a la fonction "recherche".

Nous avons traité quelques cas, sur ce même sujet et il me semble, qu'il y en a, c'était lié à la batterie ou à l'alternateur. Je ne sais plus qui, mais regarde.

Lcinq
Lcinq
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2015

Demarage Empty Re: Demarage

Lun 31 Aoû 2015 - 22:48
Merci pour vos réponses, je ne pense pas au papillon car j'ai tout nettoyer il y a deux semaines maintenant.
Soit il démarre et tourne normalement, soit il démarre et tourne quelques secondes à 500tours/mn avant de caler.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Demarage Empty Re: Demarage

Mar 1 Sep 2015 - 7:18
Il faut vérifier que le clapet fonctionne. Pas de point dur.

Mais je doute que se soit la base du problème.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 47 Date d'inscription : 11/12/2010

Demarage Empty Re: Demarage

Mar 1 Sep 2015 - 7:35
Lcinq a écrit:Merci pour vos réponses, je ne pense pas au papillon car j'ai tout nettoyer il y a deux semaines maintenant.
Soit il démarre et tourne normalement, soit il démarre et tourne quelques secondes à 500tours/mn avant de caler.
peut-être une prise d'air sur le circuit carburant?
Purge le filtre carburant et vidange l'eau au cas où?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Demarage Empty Re: Demarage

Mer 2 Sep 2015 - 23:12
Il peut y avoir un lien, avec le capteur pmh.
Lcinq
Lcinq
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Age : 46 Date d'inscription : 13/05/2015

Demarage Empty Re: Demarage

Dim 6 Sep 2015 - 20:09
+1 pour wedge et larsouilleurs.
Boitier papillon nettoyer ya deux semaines, mais apparament pas assez en profondeur.
lorsque mon toubeau démarre pas, j'ai juste a bouger un peu le boitier papillon et là j'entends un "cloc", et après ça, il démarre au quart de tour, donc redemontage et renettoyage fait à l'instant.
je viens d'essayer de le redemarrer 15 fois sur un trajet de 20km et aucun problème.
Merci à vous.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Demarage Empty Re: Demarage

Dim 6 Sep 2015 - 20:56
avec plaisir Wink
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Demarage Empty Re: Demarage

Mer 16 Sep 2015 - 16:34
Lcinq a écrit:+1 pour wedge et larsouilleurs.
Boitier papillon nettoyer ya deux semaines, mais apparament pas assez en profondeur.
lorsque mon toubeau démarre pas, j'ai juste a bouger un peu le boitier papillon et là j'entends un "cloc", et après ça, il démarre au quart de tour, donc redemontage et renettoyage fait à l'instant.
je viens d'essayer de le redemarrer 15 fois sur un trajet de 20km et aucun problème.
Merci à vous.

Si c'est ça, il est probable qu'en plus de la crasse accumulée, le loquet (ou la conduite ou il se trouve) se soit déformé.
C'était le cas chez moi, par exemple. Lorsque je le manipulait à la main après l'avoir démonté et le mettait en position fermée, il arrivait qu'il se coince.

J'ai donc poncé légèrement les bords du clapet avec du papier de verre, jusqu'a ce qu'il ne se coince plus du tout. Et plus aucun pbm depuis.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Demarage Empty Re: Demarage

Mer 16 Sep 2015 - 20:45
En effet, il y a eut quelques cas comme ça. Un léger coup de ponçage suffit, mais vraiment léger.
Contenu sponsorisé

Demarage Empty Re: Demarage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum