Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

+11
Pascal
Stratovirus
smax24
nolann62000
EDS59
bassignac2002
melevallafra
miguelitou
nico01
bibi-cosworth
Alex
15 participants
Aller en bas
avatar
Alex
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Age : 47 Date d'inscription : 28/05/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 8 Juin 2009 - 20:43
Salut a tous, j'ai été chez mon concessionaire pour la campagne de rappel de la durite d'injecteur.

J'en ai profité pour leur parler que quelquefois le 1,8 aurait tendance a caler au démarrage en 1ère.

Le chef d'atelier trés sympa m'a dit je vais voir s'il n'y a pas une reprogramation de a pédale d'accélérateur?

Effcetivement il en existe une qui rend la pédale plus douce et qui accélére le moteur au démarrage poue eviter de caler.

Ca marche super bien, et je trouve meme qu'il accélère plus fort.

La pédale est super douce, et a peine on appuieet ça part.


A faire absolument pour l'agrément de conduite.

De plus moi il me l'ont fait gratuitement.

Ca ne peut que leur faire du bien, méme pour l'accélération plus franche.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 8 Juin 2009 - 21:56
voilà, j'y suis ... (message MP d'alex ...)

j'ai eu un rappel sur les durites d'injecteurs recemment, avec une mise à jour générale, j'ai pas remarqué de différence entre l'avant et l'aprés ..., mais le mein d'accélére pas tout seul au démarrage, donc ...
avatar
Alex
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Age : 47 Date d'inscription : 28/05/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 8 Juin 2009 - 21:59
ils n'ont pas du te la faire, car tu rescends vraiment la différence.

Il faut un peu insister pour qu'ils te la fassent.

Aprés ça dépend de la bonne volonté du personnel du garage.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 8 Juin 2009 - 22:29
faut dire aussi que je n'ai jamais trop ressenti le probléme de calage régulier, donc, je n'ai jamais rien demandé dans ce sens au garage ford de reims, voilà pourquoi ... j'y passerai plus tard pour voir si ... mais ça presse pas.
avatar
Alex
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 62
Age : 47 Date d'inscription : 28/05/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 8 Juin 2009 - 22:32
ecoute je trouve méme qu'il monte mieux en régime!

ça ne peux pas lui faire de mal.

En tout cas il l'ont essyé et verdict pas de volant moteur déffectueux sur le beau!
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 2 Nov 2009 - 12:36
je viens de faire la révision des 60000Km et j'en ai profité pour leur en jeter 2 mots, après avoir essayer un 2.0 TDCI qui "accélérait" tout seul au démarrage et après avoir regardés ils ont trouvés une nouvelle mise a jour.
Résultats des courses dés que je relâche l'embrayage le moteur accélère et gagne 100 à 200 tours minutes cheers cheers cheers
miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 2 Nov 2009 - 12:52
pareil.
melevallafra
melevallafra
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1084
Age : 52 Date d'inscription : 21/03/2008

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mar 3 Nov 2009 - 10:45
Ah, ben je suis content de voir que je ne suis plus le seul qui aie ça sur mon ti-max.
Sauf que moi, j'ai un 2.0L tdci et que ça accélère tout seul quand je relâche l'embrayage depuis que je l'ai acheté.

Effectivement, le moteur prend environ 200 tr/min ce qui évite le calage.

J'ai pas besoin de voir de marabout

lol! lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mar 3 Nov 2009 - 18:44
je vais bientôt aller faire la révision des 60000km alors, je vais voir également pour ça, histoire de gagner un peu en confort d'utilisation au quoditien et ne plus devoir accélérer un peu plus pour ne pas caler.
bassignac2002
bassignac2002
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Age : 52 Date d'inscription : 19/10/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mer 11 Nov 2009 - 16:26
Bonjour ,

Je cherche la réference Ford de la campagne de reprogramation pour ne plus caler


Merci d'avance
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mer 11 Nov 2009 - 19:32
je n'ai pas la référence et le garage n'était même pas au courant que ça existait mais ils l'on vu en faisant une mise a jour
avatar
EDS59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2010

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Comment ne plus caler ?

Mer 26 Mai 2010 - 19:50
Bonsoir,

Comme bon nombre d'entre vous, je constate que mon S MAx a tendance à caler, et il faut être un virtuause de l'embrayge pour ne plus caler.
Est-ce que quelqu'un connait la référence d'une éventuelle campagne Ford à ce sujet ?
Eric
bassignac2002
bassignac2002
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Age : 52 Date d'inscription : 19/10/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Ven 28 Mai 2010 - 14:27
J'en ai parlé à mon garagiste il a fait le necessaire sans me dire le type d'intervention
nolann62000
nolann62000
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 45 Date d'inscription : 29/07/2010

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Sam 31 Juil 2010 - 11:24
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de m'acheter cette magnifique machine. J'ai pris le titanium 1,8L TDCI 125cv. Je suis vraiment satisfait de mon S-max seulement j'ai remarqué qu'il calait souvent en 1ère et qu'en dessous de 2000trs/mn il n'y a pas trop de puissance. Ma femme s'est foutue de moi à plusieurs reprises car je calais souvent, maintenant je vais pouvoir lui dire que c'est un problème de programmation lol.
Le véhicule étant garanti 12 mois, quelqu'un aurait-il finalement trouvé la référence pour effectuer ce rappel de reprogrammation?
Merci à tous
avatar
smax24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2010

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty GROS PROBLEME DE DEMARAGE EN COTE

Mer 15 Sep 2010 - 21:40
nolann62000 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de m'acheter cette magnifique machine. J'ai pris le titanium 1,8L TDCI 125cv. Je suis vraiment satisfait de mon S-max seulement j'ai remarqué qu'il calait souvent en 1ère et qu'en dessous de 2000trs/mn il n'y a pas trop de puissance. Ma femme s'est foutue de moi à plusieurs reprises car je calais souvent, maintenant je vais pouvoir lui dire que c'est un problème de programmation lol.
Le véhicule étant garanti 12 mois, quelqu'un aurait-il finalement trouvé la référence pour effectuer ce rappel de reprogrammation?
Merci à tous

j AI UNE S-MAX 18 TDC DE 2006 DE 91500 KM DEPUIS UNE SEMAINE MA FEMME REFUSE DE LA CONDUIRE CAR IL LUI EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN DEMARAGE EN COTE SI BIEN QUE LE L4EMBRAYGE DEGAE UNE FORTE ODEUR DE CRAME .....

fORD N EST AU COURANT DE RIEN CONCERNANT CE PROBLEME?

MERCI POUR VOS REPONSES

A BIENTOT
Stratovirus
Stratovirus
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 356
Age : 44 Date d'inscription : 01/01/2010

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mer 15 Sep 2010 - 22:02
smax24 a écrit:j AI UNE S-MAX 18 TDC DE 2006 DE 91500 KM DEPUIS UNE SEMAINE MA FEMME REFUSE DE LA CONDUIRE CAR IL LUI EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN DEMARAGE EN COTE SI BIEN QUE LE L4EMBRAYGE DEGAE UNE FORTE ODEUR DE CRAME .....

fORD N EST AU COURANT DE RIEN CONCERNANT CE PROBLEME?

MERCI POUR VOS REPONSES

A BIENTOT

Shocked Shocked Shocked Embrayage mort à 91500 km !!! Étonnant tout de même... à moins que vous tractiez 24h/24h des remorques 15 tonnes Suspect
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mer 15 Sep 2010 - 22:44
Bonjour à toi, cheers nous allons essayé de t'apporter notre aide.
smax24 a écrit:
j AI UNE S-MAX 18 TDC DE 2006 DE 91500 KM DEPUIS UNE SEMAINE MA FEMME REFUSE DE LA CONDUIRE CAR IL LUI EST IMPOSSIBLE DE FAIRE UN DEMARAGE EN COTE SI BIEN QUE LE L4EMBRAYGE DEGAE UNE FORTE ODEUR DE CRAME .....
Tiens, j'ai entendu la meme chose le week end dernier à Reins Suspect Allo Pascalito, tu es demandé pour retour d'expérience bounce bounce

smax24 a écrit:
fORD N EST AU COURANT DE RIEN CONCERNANT CE PROBLEME?
Ha, ça si qu'il sont aux courants. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il y a une note de 2007 ou 2008 pour reprogrammer le moteur afin qu'il donne un petit coup de d'accélérateur au démarrage.

smax24 a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSES
Mais de rien, on est là pour ça et pas que pour déconner drunken drunken

smax24 a écrit:
A BIENTOT

Et bien puis que tu en parles, passe faire un tour ICI pour une petite présentation et des photos (pas de toi, mais de ton S Max)

à très bientot Very Happy
smaniax
smaniax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 459
Age : 45 Date d'inscription : 20/08/2009

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Jeu 16 Sep 2010 - 7:37
Pinaiz j'ai la meme chose depuis le début!!! il faut accélérer franchement pour ne pas caler.... pourtant je n'ai pas un 1.8 ni un 2.0 mais un 2.2 !!! c'est donc une reprog qui arrange tout ça !!! j'irai chez le cc demander pr ce petit réglage mi-octobre et aussi pour la révision des 1 an ( j'ai pas encore 20 000km Razz !)
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Mar 24 Avr 2012 - 23:18
j'ai enfin eu droit à cette reprog', à 200000kms suite à ma 3ème demande oû je calais de temps à autre pour les manoeuvres, mais avant c'était mieux, quand vous voulez manoeuvrer, tout de suite il monte en régime, c'est pénible si l'on veut être délicat..
poutcle
poutcle
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Age : 40 Date d'inscription : 25/01/2013

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Jeu 21 Fév 2013 - 9:55
A ma demande, je viens d'installer la dernière mise à jour hier chez Ford Palau (33) et mon smax 1.8l tdci 125 est bien plus agréable à conduire. Il est beaucoup plus linéaire et démarre mieux (c'est bien perceptible). Je ne sais pas si cela va encore s'améliorer au fil du temps mais pour moi c'est déjà parfait. Bilan, je vous conseille tous de la faire...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Lun 2 Jan 2017 - 17:34
Bonjour,

je déterre le sujet, le mien est de 2009. Pensez vous que cette mise a jour est déjà intégrée ?

Car je trouve justement qu'il peu caler facilement au démarrage.

J'ai essayé de prendre rendez-vous mais à une heure de l'intervention, j'au reçu un coup de fil du chef d'atelier pour me dire que le tech elec etait malade et qu'il était impossible de faire cette manip. Il faut que j'y retourne pour reprendre rendez-vous:(

Je me demande si il a pas eu peur d'intervenir sur un véhicule qu'il ne connais pas et n'a jamais suivi.

Vous en pensez quoi ?

Et j'ai aussi remarqué que le moteur vibrai entre 1400 trm et 2000 trm. je le sent bien a l'arrêt mais en charge plus rien ... pas de bruits étranges sinon... Il me semble avoir lu je ne sais plus ou que c'etait aussi une histoire de mise a jour...
Contenu sponsorisé

Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler Empty Re: Reprogramation 1,8 TDCI pour ne plus caler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum