Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Reprogramation moteur pour le club

+12
Niko_ShifTech
alexmax
corsair
SMAXimum
le_fred
fatoc 2.5t
Pascal
nico95
sapeur45
lancia
Gaët
Tom
16 participants
Aller en bas
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 0:09
Eh oueh il fallait bien que je finisse par la reprog.

140cv => 175cv je suis passé par Tom PROG c'est a dire moi même Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tom le Mer 7 Mar 2012 - 10:31, édité 2 fois
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 5:24
tom a écrit:Eh oueh il fallait bien que je finisse par la reprog.

140cv => 175cv je suis passé par Tom PROG c'est a dire moi même Cool

Après avoir acquis le matériel, je reprogramme mon tout beau à la volé j'augmente et je baisse quand je veut et ou je veut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce que je comprends des photos, le matériel acheté se limite au cable et au soft !

Pourrais-tu en dire plus ?
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 9:47
la suite svp......
c'est intéréssant.....
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 12:24
Salut tu dis que tu reprog ton s toi meme mais prend tu en compte tout les parametre cad l arrivee du debit de ton injection, la pression de ton turbo, ta pression d'echappement,... Le declenchement de ton turbo a temps de tours...et j en passe sinon attention a la casse
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 13:28
Le maalaaaddeeeee cyclops

Va falloir te trouver un autocollant qui va bien pour ta belle ...

"Tom, the Unnatural Car Geek !!"
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 14:16
Gaët a écrit:
tom a écrit:Eh oueh il fallait bien que je finisse par la reprog.

140cv => 175cv je suis passé par Tom PROG c'est a dire moi même Cool

Après avoir acquis le matériel, je reprogramme mon tout beau à la volé j'augmente et je baisse quand je veut et ou je veut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De ce que je comprends des photos, le matériel acheté se limite au cable et au soft !

Pourrais-tu en dire plus ?

Non le matériel ne se limite pas au cable et soft, l'autre partie la plus importante n'est pas visible sur la photo, regarde le cable usb il part vers la droite au boitier de reprog qui coute 1 bras "3000€" et dessus ya le cable OBD2 qui repart au s-max.

sapeur45 a écrit:Salut tu dis que tu reprog ton s toi meme mais prend tu en compte tout les parametre cad l arrivee du debit de ton injection, la pression de ton turbo, ta pression d'echappement,... Le declenchement de ton turbo a temps de tours...et j en passe sinon attention a la casse

T'inquiète pas , on s'improvise pas reprogramateur du jour au lendemain, ma cartographie et modifier par un ami un préparateur Mercedes AMG en même temps il me donne des cours Wink

Pour quelqu'un qui n'est pas du métier cela peut prendre des années d'apprentissage, mais pour quelqu'un comme moi ancien mécano VW et électricien Mercedes cela met quelques mois d'apprentissage


Dernière édition par tom le Lun 30 Jan 2012 - 1:11, édité 1 fois
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 14:46
Dans ce cas la le jour ou tu veux te faire un 1 8 je suis partant car a l heure actuel je ne trouve personne pour me le faire ...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 27 Jan 2012 - 15:16
Tom, tu me diras quand tu seras au point, je viendrais faire un tour dans ton atelier Exclamation Exclamation
J'espère que tu pratiqueras des tarifs 'Club' Exclamation Exclamation
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Mar 28 Fév 2012 - 16:14
Ayé opérationnel pour ceux qui veulent reprog leur s-max cheers

Je bosse avec une société réputé de chiptuning, travail de pro Wink

Procédure: chaque s-max et différent, j'extrais du calculateur votre cartographie d'origine, celle ci sera étudié et modifier sur mesure pour votre maxou, je reprogramme votre maxou Cool

Les avantages: cartographie modifier par professionnel avec respect des tolérances constructeur, fiabilités, gains de puissance +/-35cv, gains de couples, économie de carburant, indétéctable, cartographie d'origine sauvegarder sur une clé usb pour pouvoir revenir a l'origine quand vous voulez, tarif très intéressant pour le club.

Pour plus d'infos me contacter par MP
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Juin 2012 - 6:39
mp envoyer ça m'intéresse Reprogramation moteur pour le club 1707509332
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Juin 2012 - 8:10
Tom,

Pourrais-tu donner quelques infos supplémentaires?

-ou est-tu situé (si t'es a Perpignan c'est mort pour moi car je suis à Bruxelles Wink
-idée de prix
- etc


le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Juin 2012 - 17:14
Gaët a écrit:Tom,

Pourrais-tu donner quelques infos supplémentaires?

-ou est-tu situé (si t'es a Perpignan c'est mort pour moi car je suis à Bruxelles Wink
-idée de prix
- etc

Gaët, pour info, si tom n'a pas erroné ça localisation, il habite dans le neuf trois (93),
soit dans la banlieue Nord-Est de Paris. Ça te rapproche un peu, non !!! Laughing Laughing

Tom, je suis aussi preneur pour avoir ce type d'info.
J'aimerai bien faire un gestion pour la planète, et faire baisser ma consommation de l'or Noir geek
Et en plus, je ne suis pas loin, je suis dans l'Ouest Parisien king
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Juin 2012 - 17:33
Le_Fred a écrit:
Gaët a écrit:Tom,

Pourrais-tu donner quelques infos supplémentaires?

-ou est-tu situé (si t'es a Perpignan c'est mort pour moi car je suis à Bruxelles Wink
-idée de prix
- etc

Gaët, pour info, si tom n'a pas erroné ça localisation, il habite dans le neuf trois (93),
soit dans la banlieue Nord-Est de Paris. Ça te rapproche un peu, non !!! Laughing Laughing

Tom, je suis aussi preneur pour avoir ce type d'info.
J'aimerai bien faire un gestion pour la planète, et faire baisser ma consommation de l'or Noir geek
Et en plus, je ne suis pas loin, je suis dans l'Ouest Parisien king

Le Neuf-Trois !!!! Shocked
Cela ne va pas être possible alors ! ..... pas envie de me faire braquer à un feu rouge ^^ Laughing
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Juin 2012 - 20:19
Gaët a écrit:Le Neuf-Trois !!!! Shocked
Cela ne va pas être possible alors ! ..... pas envie de me faire braquer à un feu rouge ^^ Laughing

Tu risques plus à l'aller, qu'au retour.
Car sur le chemin du retour, tu auras plus de canassons qu'à l'aller Twisted Evil Twisted Evil

Et puis, il faut juste éviter de se promener dans les rues entre 19h et 7h. lol!

SMAXimum
SMAXimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 268
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Dim 8 Juil 2012 - 16:21
mp envoyé moi aussi ça m'intéresse ! Reprogramation moteur pour le club 1247181871
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Lun 9 Juil 2012 - 22:59
Moi ussi mp envoyer et je serais unterressé!
SMAXimum
SMAXimum
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 268
Age : 53 Date d'inscription : 14/05/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Mar 17 Juil 2012 - 20:21
Reprogramation moteur pour le club 1757003577

Tom tu as du nouveau pour ta reprog ? Comment ça se passe pour ton maxou ?
alexmax
alexmax
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 45 Date d'inscription : 17/03/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Mer 18 Juil 2012 - 1:33
Le_Fred a écrit:
Gaët a écrit:Tom,

Pourrais-tu donner quelques infos supplémentaires?

-ou est-tu situé (si t'es a Perpignan c'est mort pour moi car je suis à Bruxelles Wink
-idée de prix
- etc

Gaët, pour info, si tom n'a pas erroné ça localisation, il habite dans le neuf trois (93),
soit dans la banlieue Nord-Est de Paris. Ça te rapproche un peu, non !!! Laughing Laughing

Tom, je suis aussi preneur pour avoir ce type d'info.
J'aimerai bien faire un gestion pour la planète, et faire baisser ma consommation de l'or Noir geek
Et en plus, je ne suis pas loin, je suis dans l'Ouest Parisien king




je passe vers paris la semaine prochaine tu pourrais me donner un ordre de prix pour mon maxou 1.8 tdci Suspect et le tps que cela prend car j arrive du pays basque .... pour aller chez les ch'tis ...
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Mar 24 Juil 2012 - 17:32
Pour info, tu es revendeur d'une enseigne connue ou tu es à ton compte avec un ami qui fait les softs? Car si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui fait les mods?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Dim 29 Juil 2012 - 20:18
Bonjour,

Pour tom, je suis fortement intéressé par ta valise, suite à mes soucis, et que ford ne peut résoudre. Je leur ai demandé une mise à jour, mais pour eux pas la peine. Je voulais qu'ils fassent un contrôle complet mais il n'a fait qu'une recherche de codes erreurs... Bref, des bons à rien. Qu'es-tu en mesure de fiare avec ton matériel et bien sûr pour qu'el prix ?
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 29 Mar 2013 - 21:45
Niko_ShifTech a écrit:Pour info, tu es revendeur d'une enseigne connue ou tu es à ton compte avec un ami qui fait les softs? Car si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui fait les mods?

Tu est dans le milieu et tu connais, des ingénieurs motoristes te modifie ta cartographie pour une utilisation personnelle ou professionnel, tu paie seulement la cartographie modifié, le matériel est en vente libre.

T'inquiète pas je te fait pas concurrence car mon matériel ce limite au 2.0 2.2 j''ai fait seulement quelques reprog pour rembourser, d'ailleurs je vais bientôt mettre mon matériel en vente Wink

Je ne me compare pas a une société comme Shiftek loin de la Reprogramation moteur pour le club 1011564188
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 16:46
Tom a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:Pour info, tu es revendeur d'une enseigne connue ou tu es à ton compte avec un ami qui fait les softs? Car si j'ai bien compris, ce n'est pas toi qui fait les mods?

Tu est dans le milieu et tu connais, des ingénieurs motoristes te modifie ta cartographie pour une utilisation personnelle ou professionnel, tu paie seulement la cartographie modifié, le matériel est en vente libre.

T'inquiète pas je te fait pas concurrence car mon matériel ce limite au 2.0 2.2 j''ai fait seulement quelques reprog pour rembourser, d'ailleurs je vais bientôt mettre mon matériel en vente Wink

Je ne me compare pas a une société comme Shiftek loin de la Reprogramation moteur pour le club 1011564188

Non non, je ne m'inquiète pas du tout, je posais cette question par curiosité. Notre groupe ne fonctionne pas comme un indépendant, les procédures sont quelque peu différentes.

Le problème de faire cela en tant que particulier, c'est le jour où tu as un soucis, il faut pouvoir avoir les connaissance, le recul, les finances et l'ensemble de ce qui est nécessaire pour proposer un SAV digne de ce nom.

Enfin, tant que tu sais ce que tu fais et où tu vas, pas de soucis!
avatar
Invité
Invité

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 19:27
Niko_ShifTech a écrit:

Le problème de faire cela en tant que particulier, c'est le jour où tu as un soucis, il faut pouvoir avoir les connaissance, le recul, les finances et l'ensemble de ce qui est nécessaire pour proposer un SAV digne de ce nom.

Enfin, tant que tu sais ce que tu fais et où tu vas, pas de soucis!

+1

Faire une modif de carto, ok c'est pas tout le monde qui peut le faire mais un amateur doué ( très, très doué même ) peut le faire.

Il faut tout de même avoir les reins solide pour la réinjection car, s'il y un soucis, il y a des chances que le calculateur soit mort. Et là, une société de reprog a suffisamment les fonds nécessaires pour payer sa gaffe.

Personnellement, quelques défapages de EDC15C2 sur PSA ( calculo très conciliant à mon gout et Niko sait de quoi je parle ) m'ont donné quelque sueurs froides quand le bouzin qui n'a pas redémarré ou que le soft plante, ou que la batterie du PC te lache, ou que le mode économie d'énergie se met en branle.................... bref, il faut pas grand chose pour planter le calculo. Cela dit, tout est bien qui fini bien.............mais quand même affraid

Je suis d'accord sur le fait que, bien des sociétés qui ont pignons sur rue, utilise des cartographies modifiées générique, donc la carto n'est pas un pur produit de leur atelier. Ce pendant, comme je l'ai dis en privé, ce sont des sociétés qui ont investi dans du matériel et qui sont capables de réparer leurs erreurs, le cas échéant. Et donc, j'ai dis: si tu vas chez Schiftech, tu es sûr d'avoir une société qui touche dans son domaine.

Voila mon point de vue et il me semble objectif
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 19:34
Ricoo a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Le problème de faire cela en tant que particulier, c'est le jour où tu as un soucis, il faut pouvoir avoir les connaissance, le recul, les finances et l'ensemble de ce qui est nécessaire pour proposer un SAV digne de ce nom.

Enfin, tant que tu sais ce que tu fais et où tu vas, pas de soucis!

+1

Faire une modif de carto, ok c'est pas tout le monde qui peut le faire mais un amateur doué ( très, très doué même ) peut le faire.

Il faut tout de même avoir les reins solide pour la réinjection car, s'il y un soucis, il y a des chances que le calculateur soit mort. Et là, une société de reprog a suffisamment les fonds nécessaires pour payer sa gaffe.

Personnellement, quelques défapages de EDC15C2 sur PSA ( calculo très conciliant à mon gout et Niko sait de quoi je parle ) m'ont donné quelque sueurs froides quand le bouzin qui n'a pas redémarré ou que le soft plante, ou que la batterie du PC te lache, ou que le mode économie d'énergie se met en branle.................... bref, il faut pas grand chose pour planter le calculo. Cela dit, tout est bien qui fini bien.............mais quand même affraid

Je suis d'accord sur le fait que, bien des sociétés qui ont pignons sur rue, utilise des cartographies modifiées générique, donc la carto n'est pas un pur produit de leur atelier. Ce pendant, comme je l'ai dis en privé, ce sont des sociétés qui ont investi dans du matériel et qui sont capables de réparer leurs erreurs, le cas échéant. Et donc, j'ai dis: si tu vas chez Schiftech, tu es sûr d'avoir une société qui touche dans son domaine.

Voila mon point de vue et il me semble objectif

Pour ne pas être mis dans le même panier, je tiens à préciser que nous n'achetons aucune cartographie, tout est réalisé en interne.

Sinon, oui, je connais bien l'EDC15C2, assez facile à manipuler et en cas de plantage, on déssoude, on remet une 29F400 neuve et hop, ça redémarre! Les EDC17 voir certains EDC16, c'est déjà plus compliqué (je pense à une anecdote sur une Mercos équipé d'un EDC16 avec platine à décoller qui m'a fait trembler un sacré moment!).

Bref, une enseigne sérieuse, c'est aussi celle qui aura un SAV aussi performant que le reste de ses prestations, il faut pouvoir apporter une solution à chaque cas qui se présente!
avatar
Invité
Invité

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 19:55
Niko_ShifTech a écrit:
Sinon, oui, je connais bien l'EDC15C2, assez facile à manipuler et en cas de plantage, on déssoude, on remet une 29F400 neuve et hop, ça redémarre! Les EDC17 voir certains EDC16, c'est déjà plus compliqué (je pense à une anecdote sur une Mercos équipé d'un EDC16 avec platine à décoller qui m'a fait trembler un sacré moment!).

Bref, une enseigne sérieuse, c'est aussi celle qui aura un SAV aussi performant que le reste de ses prestations, il faut pouvoir apporter une solution à chaque cas qui se présente!

Quand tu en es a ce stade, faut quand même expliquer au gars qu'il aura pas une fille mais des quintuplés Reprogramation moteur pour le club 13909970

Question à 2 balles: est-ce que tu peux intervenir sur un Sagem S2000 PM1 ?
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 20:58
Ricoo a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Le problème de faire cela en tant que particulier, c'est le jour où tu as un soucis, il faut pouvoir avoir les connaissance, le recul, les finances et l'ensemble de ce qui est nécessaire pour proposer un SAV digne de ce nom.

Enfin, tant que tu sais ce que tu fais et où tu vas, pas de soucis!

+1

Faire une modif de carto, ok c'est pas tout le monde qui peut le faire mais un amateur doué ( très, très doué même ) peut le faire.

Il faut tout de même avoir les reins solide pour la réinjection car, s'il y un soucis, il y a des chances que le calculateur soit mort. Et là, une société de reprog a suffisamment les fonds nécessaires pour payer sa gaffe.

Personnellement, quelques défapages de EDC15C2 sur PSA ( calculo très conciliant à mon gout et Niko sait de quoi je parle ) m'ont donné quelque sueurs froides quand le bouzin qui n'a pas redémarré ou que le soft plante, ou que la batterie du PC te lache, ou que le mode économie d'énergie se met en branle.................... bref, il faut pas grand chose pour planter le calculo. Cela dit, tout est bien qui fini bien.............mais quand même affraid

Je suis d'accord sur le fait que, bien des sociétés qui ont pignons sur rue, utilise des cartographies modifiées générique, donc la carto n'est pas un pur produit de leur atelier. Ce pendant, comme je l'ai dis en privé, ce sont des sociétés qui ont investi dans du matériel et qui sont capables de réparer leurs erreurs, le cas échéant. Et donc, j'ai dis: si tu vas chez Schiftech, tu es sûr d'avoir une société qui touche dans son domaine.

Voila mon point de vue et il me semble objectif

Il faut surtout avoir les reins solide pour injecté une cartographie modifié générique surtout sur un Siemens SID206, c'est pas moi qui va injecté dans mon s-max une cartographie générique provenant d'un site polonais ou russe.

Personne na parler de cartographie générique, moi je reprogramme sur la base de ta cartographie, c'est simple shiftek extrait ta carto la modifie puis la réinjecte, d'autres sociétés comme shiftek si tu peu faire la moitié du boulot tu lui emmène la carto il te la modifie sur place et tu paie seulement la prestation carto, et tu fait le reste du boulo.

Shiftek c'est une prestation complète.

Plantage batterie faut être drunken mais le plantage de soft arrive partout et pour tout le monde sa reste de l'informatique, tu peu réinjecté normalement et sa redémarre sans le moindre soucie, après c'est claire que si le gars injecte n'importe quoi ou si la mémoire flash et fatigué c'est le plantage calculateur assuré et le véhicule immobilisé, soit tu change la 29F400 et de bonne facture pas une chinoiserie soit tu remet un calculo, si le checksum n'est pas bon sa ne démarrera pas non plus.

La seule différence c'est moi qui paye le calculateur, or shiftek c'est luit qui te paye le calculateur si il le plante.
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 4 Avr 2013 - 21:47
Ricoo a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
Sinon, oui, je connais bien l'EDC15C2, assez facile à manipuler et en cas de plantage, on déssoude, on remet une 29F400 neuve et hop, ça redémarre! Les EDC17 voir certains EDC16, c'est déjà plus compliqué (je pense à une anecdote sur une Mercos équipé d'un EDC16 avec platine à décoller qui m'a fait trembler un sacré moment!).

Bref, une enseigne sérieuse, c'est aussi celle qui aura un SAV aussi performant que le reste de ses prestations, il faut pouvoir apporter une solution à chaque cas qui se présente!

Quand tu en es a ce stade, faut quand même expliquer au gars qu'il aura pas une fille mais des quintuplés Reprogramation moteur pour le club 13909970

Question à 2 balles: est-ce que tu peux intervenir sur un Sagem S2000 PM1 ?

Oula, c'est vieux ça non? C'est pas ce qui équipe les moteurs TU de chez PSA? Cela dit, oui, je dois avoir ce qu'il faut pour Wink
avatar
Invité
Invité

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 5 Avr 2013 - 5:49
[quote="Niko_ShifTech"]
Ricoo a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Question à 2 balles: est-ce que tu peux intervenir sur un Sagem S2000 PM1 ?

Oula, c'est vieux ça non? C'est pas ce qui équipe les moteurs TU de chez PSA? Cela dit, oui, je dois avoir ce qu'il faut pour Wink

Non, ça ne remonte pas si loin.Il est monté sur les EW7J4 qui équipait, entre autre les DC6FZB, DC6FZC. Dommage, je n'ai plus de photos du "hachis parmentier" Reprogramation moteur pour le club 13909970
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 13:05
Une tite question comme ça en passant.
Que valent les boitiers en vente sur pas mal de site et qui promettent des gains de puissances et d'économie de carburant ?
avatar
Invité
Invité

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 13:20
thier38 a écrit:Une tite question comme ça en passant.
Que valent les boitiers en vente sur pas mal de site et qui promettent des gains de puissances et d'économie de carburant ?

Je pense que ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'en dira bien long Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 13:48
pour faire simple, en résumé, ça leurre le calculateur en en lui renvoyant des valeurs de température, pression et autres paramètres erronés... du coup, le calculateur se met sur une plage de fonctionnement "riche" et envoie la pression + + de coco.. on arrive donc à plus de watts...

mais le système de leurre n'est pas bon en soi...

thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 14:34
Bon ben ok j'ai compris pour le boitier, vaut mieux passer son chemin !
Quant est il pour la reprogrammation alors ? Quel prix ? Où ça ?
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 14:49
thier38 a écrit:Bon ben ok j'ai compris pour le boitier, vaut mieux passer son chemin !
Quant est il pour la reprogrammation alors ? Quel prix ? Où ça ?

Salut,
si tu veux il y a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont une boutique sur Tours, Bon Ok
Aquitaine - Tours, il y a une petite trottes,
mais si tu veux, ils ont deux adresses en Belgique geek

Pour toutes tes questions, tu peux enoyer un MP à Niko_ShifTech

Pour ma part, j'attends quelques mois pour faire la manip lol!
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 14:57
Ok merci vais regarder ça de près Laughing
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 16:08
Pour la reprog voir avec shiftech
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 21:24
Je viens de regarder mais 300 bornes ( frais ) + reprog, j'ai trouvé une autre adresse sur Bordeaux et à 450 euro ( même système d'extraction cartographie d'origine et passage banc de puissance )
Ça à l'air sérieux. Vais surement tenter le coup.
Par contre, est ce que le kilométrage ( 98000 pour le mien ) n'est pas à prendre en compte ? Est ce plus risqué avec un véhicule ayant des bornes ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 21:44
c'est l'entretien et le respect de la mécanique le secret Wink
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Jeu 9 Mai 2013 - 21:45
Bon ça devrait aller alors Very Happy
Ma bestiole a été visiblement bien traitée !!
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 10 Mai 2013 - 16:50
Pour info, j'ai fait une demande de devis pour une reprog moteur près de chez moi.
450 euro et voici la copie du mail reçu de chez HRED Motorsport (info@hredmotorsport.com)


" Bonjour,

Le modèle 130ch avant 2009 n'est pas identique mécaniquement, c'est pourquoi la puissance obtenue est plus faible.
Alors que le modèles 115ch d'après 2009 est bien un modèle bridé du 140ch.

Souvent on obtient 160/165ch sur votre modèle, ce qui est déjà très sensible !

Nous pouvons faire un paiement en 2 fois par CB sans frais, ou en 3 fois sur dossier avec 3% de frais sur le montant différé (soit les 2/3).

L'intervention est sur RDV, une demi journée, prêt d'un véhicule possible gracieusement."
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 10 Mai 2013 - 17:00
ah, HRED lol! je le connais, il a débuté dans le monde HONDA quand j'avais mon CRX VTEC... c'est un gars qui tâte bien je pense

je savais pas qu'il avait monté une boite de reprog...
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 10 Mai 2013 - 17:07
salut
thier38, 165cv c est ce que propose egalement Ziptuning pour le 130cv...
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Ven 10 Mai 2013 - 17:50
tex a écrit:ah, HRED lol! je le connais, il a débuté dans le monde HONDA quand j'avais mon CRX VTEC... c'est un gars qui tâte bien je pense

je savais pas qu'il avait monté une boite de reprog...

oui c'est bien ça, il est bien branché honda apparemment ! il est près de bordeaux maintenant
Contenu sponsorisé

Reprogramation moteur pour le club Empty Re: Reprogramation moteur pour le club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum