Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Filtre à huile qui explose au démarrage

+12
Elvishad38
filipe08
lolo64
Sellig33
tchou
le_fred
Byrdo
sapeur45
Le_Vieux_Ricoo
Alex94champ
Zitoir91
golondrinette
16 participants
Aller en bas
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/04/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Sam 31 Jan 2015 - 19:13
Peut être sur ce model mais je te confirme deja que sur le dv6 c est sur le refroidisseur d huile. Je dois en avoir un qui traine au boulot. Sinon je prendrais la photo de la pompe à huile d un moteur de transit je dois en faire une lundi. 
Mais j ai un doute car y aurait des joints qui aurait pete avant le filtre quand même. Faudrait quand même prendre la pression d huile
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Sam 31 Jan 2015 - 19:16
Ce qui m'étonne est que le garage sous-entend qu'il faut faire tomber la distri pour changer la pompe scratch
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Sam 31 Jan 2015 - 21:40
C est une chaîne sur cet moteur. Donc faut depose la chaîne de distribution pour avoir accès au tendeur et à la chaîne de la pompe à huile puisque elle sont entrainé le meme pignion ( vilebrequin)
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Lun 2 Fév 2015 - 12:59
Bon ça y est on a donné notre accord pour le changement de pompe à huile. On a bien re-précisé que l'on voulait qu'ils gardent les pièces changées. Ne reste plus qu'à attendre maintenant...
Merci pour vos précieux conseils en tout cas! C'est chouette de voir qu'il existe encore des gens sympa pour t'aider. Very Happy
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Lun 2 Fév 2015 - 16:47
Tu as déjà une date approximative où tu pourrais récupérer ton toubeau ?

J'espère sincèrement que nous avons bien le doigt sur le problème que tu pourras ensuite prendre le plaisir de conduire à son bord Wink

Le forum est une communauté de gens qui aime ce modèle et il est, à mon avis, tout à fait normal que nous venions en aide aux personnes qui en ont besoin.

Puis, si un jour, tu vois un toubeau avec le totocollant du club, n'hésites pas à faire une petit appel de phare ou un petit arrêt ! C'est toujours sympa de voir un membre, comme ça, à l'arrache Wink
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 17:02
HELP...HELP...

Le chef d'atelier vient de m'appeler: ils ont démonté le moteur jusqu'à la pompe à huile. Ils n'ont rien trouvé sur la pompe!

Le chef d'atelier me propose de démonter la culasse (3h de boulot en plus). Qu'en pensez-vous?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 17:06
Il devait changer la pompe scratch

Je doute que l'intérieur de la pompe soit démontable et analysable !

Là, tu me coincés par le temps si tu veux une réponse très rapidement !
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 18:23
golondrinette a écrit:HELP...HELP...

Le chef d'atelier vient de m'appeler: ils ont démonté le moteur jusqu'à la pompe à huile. Ils n'ont rien trouvé sur la pompe!

Le chef d'atelier me propose de démonter la culasse (3h de boulot en plus). Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que le monsieur est en train de t'amuser, pourquoi démonter la culasse?Et b...el de m...e, il compte contrôler quelque chose ( et en particulier la soupape by-pass qui existe forcément ) ou il va te démonter la voiture entière??!
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 19:04
Lolo64 : tu préconises quoi alors?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 19:06
A combien le garage compte te facturer le surplus de prestation ?
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 19:28
Il a estimé à 3 heures en plus mais à l'oral. Avant de donner mon accord je vais demander un écrit de toute façon.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 19:30
Oui, fais un devis avant d'accepter mais il a dit exactement ce qu'il cherchait ?
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 19:50
Non il n'à rien dit! Y a-il des choses à demander?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 20:03
Je pense surtout que s'il veut ouvrir le moteur et te plumer un peu plus, il se doit, au moins, de te donner des raisons.

Avec les symptômes que nous à décrit, il est normal que la pompe à huile puisse fonctionner car si elle était en panne en permanence, l'explosion du filtre se ferait à chaque remplacement.

Tout se que je vois est que depuis que tu nous à solicité, il est possible de réparer le moteur et non plus le remplacer, comme il le précaunisait Rolling Eyes

Honnête ...... malhonnête .......... là est la question scratch

Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 20:09
En tous cas bon courage a toi
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 20:11
Moi je penche sur la compression moteur qui va dans le circuit d huile car pour explose le filtre il en faut de la pression
Mais pourquoi il veut démonter, il doit te donne une explication sur ce point au minimum
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mar 3 Fév 2015 - 20:20
Je ne comprend pas comment il a pu déterminer que la pompe fonctionnait, si après démontage, elle n'est plus en pression d'huile et comment tester le clapet de régulation scratch

En général, ce type de pompes sont des pompes serties non-démontable !
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 11:34
Devis de 270€ pour déposer la culasse. Le chef d'atelier nous a laissé entendre qu'il faudra peut-être changer le moteur...s'il ne trouve rien...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 11:53
Personnellement, je lui dirais de mettre la nouvelle pompe à huile et de laisser le cours des événements venir ........ ( c'est un risque mais une chance sur deux que le prob soit résolu )

Je ne sais pas pourquoi ( en fait, si Rolling Eyes ) mais j'ai l'impression qu'il a envie de se foutre de votre g****le scratch

Les copains, le forum et moi-même ne sommes ni les conseilleurs ni les payeurs mais à la différence du garage, nous n'avons aucun intérêt à te faire sortir de l'argent inutilement !

Ce que ne te dis pas le CA est que, si le moteur devait être changer, il apparaîtrait un vice de fabrication qui rentrerait dans la garantie légale pour vices cachés et que tous les soucis seront à la charge de Ford ( a lui mettre dans les dents )

Tiens nous au courants des événements Wink
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 13:58
Oui c'est bien ce que l'on se dit aussi, à ce jeu le changement de moteur sera inéluctable et un moteur à changer alors que notre s-max n'à que 56 000km...ce n'est pas normal. De toute façon je vous tiens au courant.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 15:56
Au final, vous pensez faire quoi ?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 17:59
Pourquoi pas changer la bagnole tant qu'ils y sont...
C'est bien les mécanos d'aujourd'hui ça, moins j'en fait, plus je fait cracher, mieux je me porte !!!
Ça me fou la rage des histoires comme ça Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 440645147

Courage a toi en tout cas;)
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 18:22
On a dit que l'on était ok pour deculaser le moteur (j'en apprends du vocabulaire en ce moment!). Que peut-on faire d'autre de toute façon...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 18:32
Déculasser permettra de bien vérifier que le circuit d'huile n'est pas bouger!

Une fois déculassé, tiens nous au courant si tu as des nouvelles ....... parce qu'il n'y aurait pas des kilomètres qu'il trouve des fraises Tagada dans la culasse et qu'il faille changer le cendrier Rolling Eyes

Ok, je dis pas mal de conneries mais il n'a pas l'air honnête envers les clients Rolling Eyes
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 19:04
mouais,
Je reste sur mon précédent conseil c'est à dire de changer de garagiste .

Une chose que vous ne pensez pas avoir pris en compte, le mecano demande 270€ pour la dépose de la culasse.

Ok, mais combien pour remonter la culasse ?

Car quand on dépose une culasse il y a le joint de culasse à changer et si ont veut bien faire les choses il y a aussi un contrôle de ladite culasse.

Ont ne remonte pas une culasse sans vérifier qu'elle ne se soit pas voilé au démontage, sinon c'est un joint de culasse assuré sous peut.

Mais pourquoi vous obstiner chez cet escroc, je ne comprends pas.
Dés le début il à voulu vous faire changer le moteur, donc la il fait déposer la culasse, puis bien sur il va trouver un truc une fois ouvert pour vous obliger à changer le moteur.

Moi ce qui m'embête le plus c'est que ici vous avez eut beaucoup de conseils que finalement vous ne semblez pas suivre, alors pourquoi venir poser vos questions ?

Une chose de sure, une fois la culasse déposée vous serez à sa merci.
Car trouver un garagiste qui voudra bien remettre les mains dedans ne sera pas aisé si vous ne voulez pas faire changer le moteur chez "l'autre"


Je vous le redis, s'il n'ont pas touchés à la voiture cet après midi annulez vite cet ordre de démontage de culasse à la première heure demain matin , faites remonter la pompe neuve et déguerpissez vite chez quelqu'un d'autre ne serai-ce que pour avoir un devis contradictoire ou au contraire qui confirmera que cela viens du moteur.

Rien n’empêche d'allez voir un autre garagiste pour avoir un autre avis une fois la pompe neuve en place .
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Mer 4 Fév 2015 - 19:14
tchou a écrit:mouais,
Je reste sur mon précédent conseil c'est à dire de changer de garagiste .

Une chose que vous ne pensez pas avoir pris en compte, le mecano demande 270€ pour la dépose de la culasse.

Ok, mais combien pour remonter la culasse ?

Car quand on dépose une culasse il y a le joint de culasse à changer et si ont veut bien faire les choses il y a aussi un contrôle de ladite culasse.

Ont ne remonte pas une culasse sans vérifier qu'elle ne se soit pas voilé au démontage, sinon c'est un joint de culasse assuré sous peut.

Mais pourquoi vous obstiner chez cet escroc, je ne comprends pas.
Dés le début il à voulu vous faire changer le moteur, donc la il fait déposer la culasse, puis bien sur il va trouver un truc une fois ouvert pour vous obliger à changer le moteur.

Moi ce qui m'embête le plus c'est que ici vous avez eut beaucoup de conseils que finalement vous ne semblez pas suivre, alors pourquoi venir poser vos questions ?

Une chose de sure, une fois la culasse déposée vous serez à sa merci.
Car trouver un garagiste qui voudra bien remettre les mains dedans ne sera pas aisé si vous ne voulez pas faire changer le moteur chez "l'autre"


Je vous le redis, s'il n'ont pas touchés à la voiture cet après midi annulez vite cet ordre de démontage de culasse à la première heure demain matin , faites remonter la pompe neuve et déguerpissez vite chez quelqu'un d'autre ne serai-ce que pour avoir un devis contradictoire ou au contraire qui confirmera que cela viens du moteur.

Rien n’empêche d'allez voir un autre garagiste pour avoir un autre avis une fois la pompe neuve en place .

Je plussoie vigoureusement!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 8:34
Neutral Qu'elle histoire!
56.000 km si toutes revisions faites en temps et en heures chez Ford il faut demander une grosse prise
en charge...
tchou, le S est chez le concessionnaire garage Ford le plus gros du coin, c'est ce que tous auraient pensés faire de mieux que d'aller vers le plus gros Garage de la marque...

Bon courage en tous cas!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 8:46
Un grosse concession à une grosse capacité de vente mais rarement un gros atelier Rolling Eyes
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 9:22
C'est surtout que c'est le garage où nous l'avons acheté neuf...en 2011!

Facile à dire mais que de changer de garage mais sur le papier beaucoup moins évident!



Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 9:33
C'est pour cela que je t'ai pas insité à changer de garage car,il aurait pu te faire payer les droit de gardiennage et au final te faire grimper la facture finale Rolling Eyes

Enfin, le fait qu'il ait accepté de faire des réparations et non le changement pur et simple du moteur, prouve bien sa mauvaise fois Rolling Eyes
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 9:48
C'est clair!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 9:51
Quoiqu'il en soit, après que vous ayez récupérer votre toubeau, il serait souhaitable de l'éviter Rolling Eyes
Babylou
Babylou
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1868
Age : 42 Date d'inscription : 20/09/2012

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 10:46
Moi je te conseillerai de demander une expertise très rapidement et d'envoyer un courrier à FORD FRANCE pour qu'il s'en mêle et assume si besoin les malfaçons.

Filipe78 : peut-être le plus gros CC du coin je te le consent mais aussi connu pour ne pas être le plus compétant.
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 13:15
votre voiture étant de 2011, elle n'est plus sous garantie.
Donc que vous alliez la ou vous l'avez acheté n'a aucunes importance car de toute façon Ford ( et les autres constructeurs en général ) ne prennent rien à leurs charge hors garantie sauf s'il y sont contraint par une décision de justice.

Je ne vous reproche pas d'être allez voir votre concessionnaire au début, tous l'aurai fait moi y compris. Wink

Sauf que la c'est évident qu'il va chercher soit à vous plumer soit à vous faire changer de force de voiture, et j'entends par la que quand il va avoir déculasser et trouver que le moteur est mort la facture de la réparation sera tellement élevé que ça ne sera pas économique de réparer la voiture. ( pour vous non, pour lui si car fait en temps "mort" )


Cette pratique est malheureusement bien réel, et si je le sait c'est parce que j'en est profité en tant qu'acheteur sur une de mes précédente voiture dans un garage tout ce qu'il y a de plus officiel.
Le gérant achète des voitures entière par camion, toutes déclaré hs au niveau de la mécanique/boite, qui parfois le sont réellement et parfois pas du tout...

La procédure est simple, la facture de réparation est très élevée, le garage vous propose alors une généreuse reprise sur votre véhicule sous réserve d'en prendre un neuf.

J’espère que vous n'en n'êtes pas encore la.
Mais quand il commence à y avoir des travaux très conséquent la règle est de demander plusieurs devis pour éviter d'avoir affaire à des personnes malhonnêtes .

Petite anecdote arrivé à mes parents qui possèdent une subaru impreza.
la voiture 30.000km ( mais plus garantie) le voyant défaut moteur s'allume, ils prennent alors contact avec leurs concession ( vendeur de la voiture ) pour inspection.
Et la le devis tombe: ligne complète d'échappement hs, collecteur, catalyseur, silencieux la totale, soit disant mauvais carburant qui aurai pourris la ligne d’échappement à cause de gaz trop "agressif" . bilan : 1700€ de leurs poches !
Par chance je connais cette concession car j'y est acheté une voiture ( je m'y suis fait entube bien profond aussi car à l'époque je n'est pas eut la chance d'être conseillé ), et je dirige mes parents vers une autre concession que je connais très sérieuse.

Bilan : une simple mise à jour du calculateur qui n'avait pas était faite, gratuite malgré le fait que la voiture ne soit plus sous garantie et en prime un nettoyage intérieur/extérieur gratuit pour le désagrément !!!

Ca fait 2 ans et depuis RAS mrgreen , j'en connais qui son content d'avoir étaient conseillés...



Tout ça pour vous dire que ce chef d'atelier à peut être raison, que votre moteur est peut être bien HS, mais malheureusement dans ce monde y a aussi beaucoup d'arnaqueur et ça ne coûte rien d'aller demander un devis ailleurs .
Surtout vue comment c'est passer le début du diagnostique...


Je suis désolé si vous croyez que mon message précédent était la juste pour vous enfoncer, mais c'était uniquement dans le but de vous faire comprendre que parfois on à tout à gagner à avoir un autre avis
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 5 Fév 2015 - 13:18
Edit, en plus je viens de voir que votre moteur est un 2.0 essence 145chx.

Juste pour info ce moteur est jugé comme "indestructible" tellement il est fiable...

Les 200.000km sont juste une formalité surtout quand ont peut voir dans les PA des véhicules avec ce moteur dépasser allègrement les 400.000/500.00 km ...

à 58.000km c'est impossible que ce moteur soit HS sauf gros défaut de fabrication !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 17:47
Des nouvelles, Miss Question
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 18:08
Bonjour,
Non le garage m'a contacté ce soir et m'a laissé un message comme quoi je devais les rappeler mais quand tu appelles personne ne répond...super! On a plus qu' à attendre lundi maintenant.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 18:14
Super gros con cheers Oups, ça m'a échappé !!!

Dis, tu n'as pas l'impression qu'il abuse du fait que tu sois du sexe opposée scratch
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 20:54
Si ce n'était qu'une impression encore...Je vous dirai ce qu'il en est. Ils ont mis le temps en tout cas je les avait appelé jeudi dernier pour savoir où il en était...Ils sont pressés quand cela les arrange...toujours pareil. Vivement que l'on en est terminé avec cette concession!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 20:57
Demande leur un délai écrit ! Tout doit être mis par écrit !

Merci de nous tenir au courant et courage Wink
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 21:00
Bon courage pour votre S moi j'aurai les boule et serais vraiment remonter...

Encore des connard...oupppsss sa ma échapper désoler vieux ricoo
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 21:06
courage à vous, et dites nous ce qu'il en est pour la suite des événements . Wink
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 21:22
On ne vous oubliera pas pour les nouvelles...
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 13 Fév 2015 - 22:23
Sa sent l'arnaque à plein nez ton problème
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 19 Fév 2015 - 19:05
alors ce s-max, réparé ?
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 19 Fév 2015 - 22:19
Moteur en pièce... Ils ont trouvés des saletés dans certaines pièces du moteur qui obstruaient l'huile. Ils doivent nettoyer et remonter le tout. On attend des nouvelles pour les prochains jours maintenant! En espérant que cela sera efficace...
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 19 Fév 2015 - 22:35
il serai bon de savoir d'ou viennent ces saletés, car elles ne sont pas arrivées la toutes seules.

courage
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Lun 23 Mar 2015 - 18:02
alors des nouvelles ?
peut tu nous dire ce qu'il en est ?

en espérant que ce ne soit pas trop grave ...
avatar
golondrinette
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2015

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Jeu 26 Mar 2015 - 9:45
Bonjour,

Désolée pour le temps à répondre à vos différents messages.

Le moteur a été totalement démonté et toutes les pièces ont été nettoyées. Ils ont trouvés des saletés (toutes petites mais suffisant pour poser problème). Ils ont injecté un produit de nettoyage également.

Quant à savoir d'où viennent ses saletés. Ils ne se sont pas mouillés puisqu'ils ont dit que c'était soit dû à une mauvaise huile utilisée lors d'une vidange soit à une vidange mal faite. Comme nous n'avons pas fait toutes les vidanges chez Ford, on ne peut rien dire. Ils sont bien contents.
Ils nous ont dit qu'il fallait absolument faire les vidanges tous les 10 000km avec un véhicule flexifuel (s'encrasse plus vite).

Bref nous avons payé et c'était la dernière fois que nous avions à faire à cette concession.

Dans notre "malheur" (tout est relatif bien entendu!), nous avons échappé au changement de moteur comme préconisé au départ par le chef d'atelier. Donc fait des économies...On est un peu vert tout de même!

Mon mari roule maintenant avec depuis quelques semaines, et tout va bien. En même temps, le moteur est comme neuf!

Avec le temps d'immobilisation de notre véhicule, nous avons été contraint de prendre un autre véhicule. Nous allons donc avec regret devoir nous séparer de notre S-MAX.

Merci pour vos conseils.

Bonne continuation à tous et toutes.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Ven 27 Mar 2015 - 12:10
Je suis heureux que tes déboires avec le S-Max soient enfin fini mais malheureusement, je suis attristé de voir que tu dois vous en séparer Rolling Eyes

Ce qui est dommage est de voir un SAV déplorable hors que les voitures en elles-mêmes, sont relativement fiables Rolling Eyes

Pourquoi ne pas vendre le véhicule de remplacement et garder le S-Max scratch

En toute état de cause, le forum et moi-même vous souhaitons bonne route, avec prudence Wink
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Sam 28 Mar 2015 - 21:39
je suis franchement désolé de voir ce qui vous est arrivé.

Le pire c'est surtout de voir ce genre de pannes sur ce moteur la alors que normalement c’est le moteur sans ennuis par excellence.

bonne route à vous
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Lun 30 Mar 2015 - 7:55
Cela dit vous faites les révisions tous les combien? moi c'est vrai que c'est tous les 10.000kms et chez Ford.

Sinon heureusement qu'il n'a pas fallu changer le moteur.

BILL
Contenu sponsorisé

Filtre à huile qui explose au démarrage - Page 2 Empty Re: Filtre à huile qui explose au démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum