- Zitoir91Sage
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Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
ralentit ? qui merdouille
Jeu 9 Oct 2014 - 22:19
Salut à tous
Bon ben voila, ca fait un mois que jai mon S quand je l'ai acheté il avait aucun soucis, et la pouf tout arrive en même temps
En premier c'est le thermostat qui reste grand ouvert ... resultat apres 1 heure de route la t° ne depasse pas 65 degré ... et je trouve que je consomme beaucoup par rapport à quand je l'ai acheté ' je suis a 10l de moyenne ...
Et ce soir en allant chercher à manger , a un feu j'ai mon ralentit qui esr descendus d'un coup vers les 500 tours pendant 1 demi seconde et hop il revient à la normal, ce matin ca m'a fait la même chose ... petit detaille qui a peut être son importance la clim était allumée ...
Je sais pas du tout d'où ca peu venir
La voiture est garantie pendant 3 mois , lundi elle va chez ford, mais si quelq'un a déjà eu le même souci de ralentit ?
C'est un 2,0l 145 cv de 2007 à 80 000 km
Merci
Bon ben voila, ca fait un mois que jai mon S quand je l'ai acheté il avait aucun soucis, et la pouf tout arrive en même temps
En premier c'est le thermostat qui reste grand ouvert ... resultat apres 1 heure de route la t° ne depasse pas 65 degré ... et je trouve que je consomme beaucoup par rapport à quand je l'ai acheté ' je suis a 10l de moyenne ...
Et ce soir en allant chercher à manger , a un feu j'ai mon ralentit qui esr descendus d'un coup vers les 500 tours pendant 1 demi seconde et hop il revient à la normal, ce matin ca m'a fait la même chose ... petit detaille qui a peut être son importance la clim était allumée ...
Je sais pas du tout d'où ca peu venir
La voiture est garantie pendant 3 mois , lundi elle va chez ford, mais si quelq'un a déjà eu le même souci de ralentit ?
C'est un 2,0l 145 cv de 2007 à 80 000 km
Merci
- Zitoir91Sage
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Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
Re: ralentit ? qui merdouille
Ven 10 Oct 2014 - 22:44
visiblement personne ...
- texModérateur
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Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: ralentit ? qui merdouille
Dim 12 Oct 2014 - 10:55
c'est le meme souci, boitier papillon à nettoyer simplement.. sur le 2.0 145 c'est à peu près la seule broutille qui peut arriver, c'est le moteur le plus fiable de tous...
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: ralentit ? qui merdouille
Dim 12 Oct 2014 - 11:28
mais vl sous garantie, retour atelier, c'est à eux de s'en débrouiller..
- BILLSage
- Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: ralentit ? qui merdouille
Dim 12 Oct 2014 - 13:32
Ouin, ça à l'air le boitier papillon à nettoyer.
Y-a la manip dans le tutoriel. Je l'ai suivi sans problème.
Y-a la manip dans le tutoriel. Je l'ai suivi sans problème.
- Zitoir91Sage
- Nombre de messages : 605
Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
Re: ralentit ? qui merdouille
Dim 12 Oct 2014 - 17:35
Ok merci à vous
Je vais voir ca avec le garage déjà vue qu'il y a la garantie, et si rien n'y fait, ou si pas pris en garantie, je ferais un peu de nettoyage la dedans.
Je vous tiens au jus, j'ai vue quelques post sur le forum qui parle de OPTEV** qui garantis le véhicule, le mec de chez ford m'a dit qu'il préférais voir avec eux au téléphone avant de faire les travaux, parce qu'il faut s'attendre à tous avec eux visiblement.
Je vais voir ca avec le garage déjà vue qu'il y a la garantie, et si rien n'y fait, ou si pas pris en garantie, je ferais un peu de nettoyage la dedans.
Je vous tiens au jus, j'ai vue quelques post sur le forum qui parle de OPTEV** qui garantis le véhicule, le mec de chez ford m'a dit qu'il préférais voir avec eux au téléphone avant de faire les travaux, parce qu'il faut s'attendre à tous avec eux visiblement.
- Zitoir91Sage
- Nombre de messages : 605
Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
Re: ralentit ? qui merdouille
Mar 14 Oct 2014 - 21:23
bon donc c'est bien le thermostat il est pris en garantie sans soucis ...
par contre le problème de ralentie ben ils ont rien trouvé ... je vais donc suivre le tuto et le faire moi même
par contre le problème de ralentie ben ils ont rien trouvé ... je vais donc suivre le tuto et le faire moi même
- tchouMembre S-max
- Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: ralentit ? qui merdouille
Lun 27 Oct 2014 - 10:23
*
- Zitoir91Sage
- Nombre de messages : 605
Age : 38 Date d'inscription : 23/09/2014
Re: ralentit ? qui merdouille
Lun 27 Oct 2014 - 21:21
tchou a écrit:Regarde mes post, j'ai le même que toi et j'ai eut les même soucis.
Pour le ralenti instable ( tu verra que ârt la suite si tu ne fait rien il démarrera mal moteur chaud et coupure de plus de 30min et moins de 2h )
J'ai fait un tuto pour le nettoyage du papillon .
concernant la consommation, j'ai bien peur que le 2.0l 145 engloutisse assez de carburant selon le type de parcours.
ça fait plus de 1 an que je l'ai est voici mes exemples de consommation:
- Autoroute, 135km/h, 2 adultes 3 enfant le coffre plein entre 8.5L et 9L au 100km
- nationale pure au limitations de vitesses ( et quelques grosses accélérations limite zone rouge pour dépasser ) 7.5L/100km maxi
- Trajet du quotidien ( 90% de l'utilisation ) = 2km , 4* jours pour emmener les gosses à l'école 13L/100km
Si j'ai pris le 2.0 145chx c'est pour sa fiabilité. Il n'a que 2 faiblesses, le thermostat d'eau ( ta panne donc ) qui surviens vers les 120.000km en moyenne, et le boitier papillon qui à tendance à s'encrasser suivant l'utilisation et qu'il faut simplement nettoyer de temps en temps.
A côté de cela, ce moteur c'est du béton. tu change 4 bougies de temps en temps, un filtre à air, une vidange et roule.
Quoi qu'il en soit niveau consommation ne t'attends pas à des miracles non plus.
Sur presque 15.000km je suis plus proche des 10/100km de moyenne que des 8l...
Ca ne me gène pas plus que cela car j'ai eut avant pas mal de diesel, par choix, obligation ou simplement opportunité.
Et ce que je peut te dire de mon expérience c'est que le diesel pour ne pas perdre d'argent par rapport à un essence il faut non seulement beaucoup rouler ET ne pas avoir d’emmerdes.
Après j'ai pris un model sans turbo car la voiture ne fait que des petits trajets, ça serai à refaire j'aurai gardé ma vieille voiture vendue une bouchée de pain pour les petits trajet et pris un smax toujours essence mais avec turbo.
Car plus que la puissance ce qui manque cruellement à ce moteur c'est du couple. Tu ne t'en est peut être pas trop rendu compte pour le moment mais ça viendra.
Pour le pris d'achat par contre y a de très bonne occasions en 2.0L 145, mais si le prix est secondaire un 2.5T ou scti 203 ne consomment pas beaucoup plus et sont quand même bien plus conviviale à la conduite.
merci pour le résumé la conso ne me dérange pas non plus ... et donc comme tu l'a dit plus haut effectivement les problèmes ont été plus loin dans ce post ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens au faite le boitier papillon est actionné par câble ou électrique ?
il y a besoin de le synchroniser si je le démonte ? et si c'est le cas comment ?
- tchouMembre S-max
- Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: ralentit ? qui merdouille
Mar 28 Oct 2014 - 8:17
Zitoir91 a écrit:tchou a écrit:Regarde mes post, j'ai le même que toi et j'ai eut les même soucis.
Pour le ralenti instable ( tu verra que ârt la suite si tu ne fait rien il démarrera mal moteur chaud et coupure de plus de 30min et moins de 2h )
J'ai fait un tuto pour le nettoyage du papillon .
concernant la consommation, j'ai bien peur que le 2.0l 145 engloutisse assez de carburant selon le type de parcours.
ça fait plus de 1 an que je l'ai est voici mes exemples de consommation:
- Autoroute, 135km/h, 2 adultes 3 enfant le coffre plein entre 8.5L et 9L au 100km
- nationale pure au limitations de vitesses ( et quelques grosses accélérations limite zone rouge pour dépasser ) 7.5L/100km maxi
- Trajet du quotidien ( 90% de l'utilisation ) = 2km , 4* jours pour emmener les gosses à l'école 13L/100km
Si j'ai pris le 2.0 145chx c'est pour sa fiabilité. Il n'a que 2 faiblesses, le thermostat d'eau ( ta panne donc ) qui surviens vers les 120.000km en moyenne, et le boitier papillon qui à tendance à s'encrasser suivant l'utilisation et qu'il faut simplement nettoyer de temps en temps.
A côté de cela, ce moteur c'est du béton. tu change 4 bougies de temps en temps, un filtre à air, une vidange et roule.
Quoi qu'il en soit niveau consommation ne t'attends pas à des miracles non plus.
Sur presque 15.000km je suis plus proche des 10/100km de moyenne que des 8l...
Ca ne me gène pas plus que cela car j'ai eut avant pas mal de diesel, par choix, obligation ou simplement opportunité.
Et ce que je peut te dire de mon expérience c'est que le diesel pour ne pas perdre d'argent par rapport à un essence il faut non seulement beaucoup rouler ET ne pas avoir d’emmerdes.
Après j'ai pris un model sans turbo car la voiture ne fait que des petits trajets, ça serai à refaire j'aurai gardé ma vieille voiture vendue une bouchée de pain pour les petits trajet et pris un smax toujours essence mais avec turbo.
Car plus que la puissance ce qui manque cruellement à ce moteur c'est du couple. Tu ne t'en est peut être pas trop rendu compte pour le moment mais ça viendra.
Pour le pris d'achat par contre y a de très bonne occasions en 2.0L 145, mais si le prix est secondaire un 2.5T ou scti 203 ne consomment pas beaucoup plus et sont quand même bien plus conviviale à la conduite.
merci pour le résumé la conso ne me dérange pas non plus ... et donc comme tu l'a dit plus haut effectivement les problèmes ont été plus loin dans ce post ci
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tiens au faite le boitier papillon est actionné par câble ou électrique ?
il y a besoin de le synchroniser si je le démonte ? et si c'est le cas comment ?
le papillon est entraîné par un moteur électrique qui se trouve solidaire du boitier papillon. Donc pas de câble mécanique.
J'ai fait un tuto pour le démontage, tu devrai ti retrouver avec . va voir dans la section tuto.
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