Problème au démarrage
+2
tex
mb900
6 participants
- mb900Nouveau Membre
Problème au démarrage
Ven 26 Sep 2014 - 23:00
Bonjour
J'ai un problème sur mon Smax quand je suis en fin de réservoir j'ai des difficultés à démarrer je doit m'y reprendre à plusieurs reprises. C'est un 2.0 tdi 140 ch.
Quelqu'un a déjà eu le problème.
Merci
J'ai un problème sur mon Smax quand je suis en fin de réservoir j'ai des difficultés à démarrer je doit m'y reprendre à plusieurs reprises. C'est un 2.0 tdi 140 ch.
Quelqu'un a déjà eu le problème.
Merci
- mb900Nouveau Membre
Re: Problème au démarrage
Ven 26 Sep 2014 - 23:17
Ba oui je fait mon plein et quand je suis en réserve je le refait comme tous le monde
- texModérateur
Ven 26 Sep 2014 - 23:32
non, pas comme tout le monde
je refais le plein quand j'arrive à la moitié si je peux... c'est rare que j'attende d'être dans le rouge...
filtre à gasoil merdeux, ou peut etre un peu d'eau dans le circuit... ça meriterait un nettoyage...
je refais le plein quand j'arrive à la moitié si je peux... c'est rare que j'attende d'être dans le rouge...
filtre à gasoil merdeux, ou peut etre un peu d'eau dans le circuit... ça meriterait un nettoyage...
- mb900Nouveau Membre
Ven 26 Sep 2014 - 23:37
Déjà fait et ça change rien
- did 66Membre S-max
Sam 27 Sep 2014 - 0:39
gazoil de grande surface?
- mb900Nouveau Membre
Sam 27 Sep 2014 - 1:20
Oui leclerc
- InvitéInvité
Sam 27 Sep 2014 - 9:24
Fait changer ton filtr a gasoil et si tu peux roule pas trop sur la réserve
- mb900Nouveau Membre
Sam 27 Sep 2014 - 9:41
Oui merci mais comme je l'ai dit plus haut j'ai déjà changer mon filtre à gasoil
- sipe31Membre S-max
Sam 27 Sep 2014 - 12:11
Il est dèconseiller de rouler su la rèserve...ta machine pompe toutes les saloperies qui sont en fond de rèservoir, le plein ce fait à moitié .
Et oui Tex a raison.
Comme il ne faut pas faire son plein lorsque les cuves sont en cours de remplissage ou viennent d'être remplies : les dépôts de fonds se soulèvent et passent dans rèsè.......
Et oui Tex a raison.
Comme il ne faut pas faire son plein lorsque les cuves sont en cours de remplissage ou viennent d'être remplies : les dépôts de fonds se soulèvent et passent dans rèsè.......
- morphoMembre
Dim 28 Sep 2014 - 10:34
La prise de gasoil se fait tout au fond du réservoir (sinon panne sèche avant de l'avoir vidé). Et lorsque que l'on roule, accélérations, freinages, virages ou remplissages => brassage constant du gasoil.
Ce n'est pas la peine d'avoir un réservoir de 70 L et de s'en servir comme s'il n'avait que 35 L.
La seule chose à respecter c'est de remplacer régulièrement son filtre à gasoil, il ne servirait à rien d'accumuler la merde dans le réservoir pendant toute la vie du véhicule.
Autrefois, il y avait une petite coupelle sous les réservoirs avec un petit bouchon de vidange. Après un repos de quelques heures pour décantation, cela permettait d'enlever l'eau. Mais aujourd'hui le gasoil est beaucoup plus propre.
Par contre, tout à fait d'accord, il faut éviter d'aller à la pompe quand un camion remplit les cuves.
Ce n'est pas la peine d'avoir un réservoir de 70 L et de s'en servir comme s'il n'avait que 35 L.
La seule chose à respecter c'est de remplacer régulièrement son filtre à gasoil, il ne servirait à rien d'accumuler la merde dans le réservoir pendant toute la vie du véhicule.
Autrefois, il y avait une petite coupelle sous les réservoirs avec un petit bouchon de vidange. Après un repos de quelques heures pour décantation, cela permettait d'enlever l'eau. Mais aujourd'hui le gasoil est beaucoup plus propre.
Par contre, tout à fait d'accord, il faut éviter d'aller à la pompe quand un camion remplit les cuves.
- Zitoir91Sage
Mar 30 Sep 2014 - 20:11
je fais le plein avant la zone rouge .... pour pas avoir a courir a la pompe
pour le moment jamais eu de problème ...
après je suis sur un essence je sais pas trop si ca fait une grande différence ...
pour le moment jamais eu de problème ...
après je suis sur un essence je sais pas trop si ca fait une grande différence ...
- did 66Membre S-max
Mar 30 Sep 2014 - 23:02
je fais le gazoil chez bp ET DEPUIS PLUS RIEN