Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 18:38
Je vous situe un peu mon probleme

Je roulé sur la national quand soudément ... j'ai entendu un bruit ....

Ensuite , j'avais l'impression comme si il y avais de l'air dans le moteur ....

Une fois rentre , j 'ai regarder à l'huile ET LA drole de bruit ? urgent  114968061 j'avais plus d'huile dans le moteur ....

Je viens de remettre 5 L ... et quand j'accelere j'entend un DROLE DE BRUIT

Je vous présente ici mon problème en vidéo ....drole de bruit ? urgent  2833568

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE LES AMIS
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 18:59
Salut,
et tu as vu une fuite ? de l'huile sous la voiture ? Parce qu'elle part bien quelque part ... et si ce n'est pas dehors, c'est que tu la brûles.

Quand au bruit, il ne me parait pas plus étrange que ça - il claque au ralentie et siffle dans les tours.

L'impression d'avoir de "l'air dans le moteur" fait le tour des duites d'air et de turbo pour voir si il n'y a pas de fissure, qui sous la pression, laisserait passer l'air.

maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 19:00
affraid affraid affraid pi le témoin d'huile ne s'est pas allumé Question Question Question Question Question

Moi je trouve qu'il claque pale pale pi à l'accélération on dirait qu'il y a une turbine Shocked Shocked

Après je sais pas trop ........on perd pas plus ou moins 5 litres comme ça scratch , fait tu tes niveaux régulièrement Question Question
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:05
Pascal a écrit:Salut,
et tu as vu une fuite ? de l'huile sous la voiture ? Parce qu'elle part bien quelque part ... et si ce n'est pas dehors, c'est que tu la brûles.

Quand au bruit, il ne me parait pas plus étrange que ça - il claque au ralentie et siffle dans les tours.

L'impression d'avoir de "l'air dans le moteur" fait le tour des duites d'air et de turbo pour voir si il n'y a pas de fissure, qui sous la pression, laisserait passer l'air.


J'ai pas de fuite d'huile nulle part .. concernant le turbo je ne sais pas trop ou il se trouve ... quand je suis revenu j'ai senti comme une perte de puissance ..enfin j 'ai pas trop oser acceleré ...


Maloune  :  oui , je trouve qu'il claque quand meme j ' accelere ... vraiment bizarre ....


Ensuite ,  Est-ce possible que la dernière poulie en bas à droite , j'ai pas l'impression quelle tourne pas .. ou est-ce tout a fais normal ...

Merci encore a vous ... j'espére que j'ai rien abimé vraiment ...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:20
bon après si ton niveau est correct il n devrait plus claqué à moins que le moteur soit HS ce que je doute fortement .

Le turbo est entre le moteur est le tablier .

Une poulie qui ne tourne pas Question scratch scratch


J'ai écouté attentivement ta vidéo et au ralentit il fait un bruit métallique Shocked  qui disparait tout de suite des que tu accélères  .

Ton turbo se fait beaucoup entendre , je trouve, peut être une prise d'air (durite fendu , colliers desserrés )


Après sur certains moteurs  le tiens je ne sais pas , il y a des buses qui arrosent certaines parties du moteur (arbre à came , coussinet de bielle ect ect ) .
Celles ci peuvent se boucher par une huile de mauvaise qualité et ça claque car plus huilé .

Il existe des produits chez motorex par exemple qui nettoie tout ça comme un" détergent"   , il faut le mettre avant de vidanger faire une centaines de bornes à un régime assez élevé ( plus de 3000 trs) et bien le faire chauffé au ralentit genre déclenché la deuxième vitesse du ventilo .

Vidange et la miracle plus rien ne claque .

C'est un pote qui excelle en mécanique (il fait de la course auto et il sait de quoi il parle )qui me la dit , il bosse chez Peugeot .
Je vais le faire prochainement sur ma Focus tdci 140 , le S y passera , je le fait en préventif .

J'ai acquis une 106 gti pour faire un peu de circuit et déconner avec des potes , j'ai fait la manip .
C'est assez parlant  Shocked , elle n'vait pas été vidangé depuis un bon moment au point que le filtre à huile à percer par la rouille  affraid  affraid , en panne au bord de la route le maloune ......

Le pote cité plus haut viens me chercher avec tout le bardas (filtre neuf , huile neuve ET le produit ) tant qu'a faire autant la décrasser de l'intérieur de suite , j'ai fait presque 100 bornes en lui tirant dessus comme jamais , je l'ai fait chauffer à fond  affraid  affraid  affraid et l 'huile neuve d'a peine 100 kils est ressortit presque noire  affraid  affraid .

Re-vidange , re-changement de filtre et la au bout de 200 kils l'huile à toujours la couleur du miel et le moteur plus silencieux  cheers


Oui c'est long mais j'ai du mal à faire court  mrgreen , ça ferait peut être pas de mal à ton S un ti traitement .


PS : je précise que le pote à 70 % sur les pièces Peugeot ......ça aide  mrgreen


Dernière édition par maloune 25 le Ven 29 Aoû 2014 - 20:45, édité 2 fois
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:24
Oui mon niveau d'huile est correct

dis moi , si c'est juste si le moteur serai HS , il tournerai pas

concernant la poulie , je pense que c'est celle de la clim




Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:45
bon apparemment ,

ca serai le turbo apparemment ... je vais vérifier ça demain ... il est en certain ...



maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:47
Kml357 a écrit:bon apparemment ,

ca serai le turbo apparemment ... je vais vérifier ça demain ... il est en certain ...





Va pas trop vite l'ami , un turbo ne meurt pas comme ça




Je te confirme qu'un moteur HS peut encore tourner
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Ven 29 Aoû 2014 - 20:58
Je deviens Dingue ..je sais plus quoi penser , demain il va vérifier s'il y pas du jeu (un truc ainsi ) ...

On verra bien ça ... mais ça craint ...

Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 5:43
ATTENTION !!!!

Si tu aS un leger claquement dans le bas du moteur, comme j'ai cru l'entendre, tu stop tout et tu appel la depanneuse, j'ai eu l'impression d'un coussinet de bielle !!! La capacite de ton huile est en gros de 5litres et tu en a remis 5 !!!

Le soucis c'est qu'un coussinet mal lubrifié ne serait ce que pendant 5 minutes est un coussinet potentiellement hs.

Concernant, la fuite d'huile, si c'est le turbo, cas1 huile dans l'air d'admission, tu risque l'emballement du moteur, pour verifier, il suffit de demonter la sortie du turbo, les durites peuvent etre grasses mais pas gorgees d'huile et les ailettes du turbo propres, cas 2 huile dans l'echappement, moins grave, mais embetant, tu demarre et tu regarde avec un chiffon la sortie, tu verra de toi meme si c'est ca....

Dans le cas ou c'est une de ces deux possibilites, une refection des joints du turbo devra etre faite, des kits existent pour en gros 180€ au lieu de 800€ pour le turbo.

Sinon, je ne vois pas trop ou serait passe l'huile !!! N'aurais tu pas fais faire une vidange ces derniers temps ???
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 9:34
Pour ma part stop la ne bouge plus la voiture avant qu un mécano ne passe regarder a ton moteur ...
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 9:44
Catchaa a écrit:ATTENTION !!!!

Si tu aS un leger claquement dans le bas du moteur, comme j'ai cru l'entendre, tu stop tout et tu appel la depanneuse, j'ai eu l'impression d'un coussinet de bielle !!! La capacite de ton huile est en gros de 5litres et tu en a remis 5 !!!

Le soucis c'est qu'un coussinet mal lubrifié ne serait ce que pendant 5 minutes est un coussinet potentiellement hs.

Concernant, la fuite d'huile, si c'est le turbo, cas1 huile dans l'air d'admission, tu risque l'emballement du moteur, pour verifier, il suffit de demonter la sortie du turbo, les durites peuvent etre grasses mais pas gorgees d'huile et les ailettes du turbo propres, cas 2 huile dans l'echappement, moins grave, mais embetant, tu demarre et tu regarde avec un chiffon la sortie, tu verra de toi meme si c'est ca....

Dans le cas ou c'est une de ces deux possibilites, une refection des joints du turbo devra etre faite, des kits existent pour en gros 180€ au lieu de 800€ pour le turbo.

Sinon, je ne vois pas trop ou serait passe l'huile !!! N'aurais tu pas fais faire une vidange ces derniers temps ???


Salut Catchaa ,

J'ai pas l'impression qu'il y a un claquement au bas du moteur mais bien au-dessus à gauche ( approximativement )

Concernant l'huile j'ai remis 1*5 litre car j'été en dessous du minimum .

Ce matin , nous allons démonter le tourner turbo vérifier tout ça ... par contre j'ai pas vu de fumée blanche s'échappée du pot j 'espere que le turbo n'a rien quand même .

Concernant , la vidange ??, j'ai honte mais je suis fortement en retard et je ne sais pas ou passe cette huile ...

Cependant , qui sais me donner la bonne référence pour le turbo ..on sais jamais drole de bruit ? urgent  3743884293

Merci encore
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 9:48
sapeur45 a écrit:Pour ma part stop la ne bouge plus la voiture avant qu un mécano ne passe regarder a ton moteur ...


+1 avec Sapeur et Catchaa

Ce genre de bruit me semble comme un frottement de deux pièces métalliques plus lubrifiées.

donc, si tu cherches à continuer de le faire tourner pour localiser précisément l'origine, ou l'emmener au garage,
tu prends le risque de casser ou grimper une pièce, et voir de la fumée sortir de ton bloc moteur.

voir, de voir ton garagiste de dire, merci de l'apporter mais là on peut plus rien faire. affraid affraid affraid affraid

Allez essaye de trouver un Mécano qui te rassurera avant que tu fusilles ton moulin.

merci de nous tenir au courant de ta mésaventure

!!! Courage !!!

Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 9:58
Merci les gars des conseils ,

Disons que , j'ai pas le matériel à mon domicile pour vérifier les travaux à réaliser .

Soit je dois amener mon toubeau à 10 minutes(membre de ma famille ) ou il viens avec tout son matériel ...bien envie d'opter pour la première solution
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 11:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nan opte pour la deuxieme vaut mieux qu il vienne avec son matos et qu il perde 10min que de te deplacer et perdre ton moteur en moin de 10min attention je ne le dirais jamais assez mais le 1,8 est un moteur fragile au moindre bruit vaut mieux rester tranquille car quand qqchose casse sur celui ci cela entraîne le changement de d autre piece tout aussi coûteuse j en parle par expérience avec ce moteur ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 11:07
D'après la vidéo, je pencherais vers un soucis de turbo. Pas qu'il ne tourne pas mais plutôt une durite desserrée ou défectueuse.
Regardes aussi du côté de l'échangeur Wink

Pour le claquement, la vidéo a été tourné a chaud ou à froid? Moteur froid, il claque nettement plus fort Wink

Le claquement pourrait venir des injecteurs ( sûrement plus très propres ) mais comme la baie moteur est un véritable caisson de résonance, ce n'est pas toujours facile à identifier la provenance du bruit suspect !!!

Allez, bon courage et si tu as de nouvelles infos, fais en nous part Wink
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 11:33

2 ème avis étrangère ,

Le turbo ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 11:43
Ne te bornes pas au turbo !!! Regardes d'abord tout ce qui est périphérique à celui-ci Wink

Aux bruits de la vidéo, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il tourne. Ce là dit, je n'exclurais pas non plus qu'il soit endommagé Rolling Eyes
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 11:47
Le_Vieux_Ricoo a écrit:D'après la vidéo, je pencherais vers un soucis de turbo. Pas qu'il ne tourne pas mais plutôt une durite desserrée ou défectueuse.
Regardes aussi du côté de l'échangeur Wink


tu sais me dire ou il se trouve l'échangeur ???
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 12:26
Surement vers le radiateur de refroidissement-moteur Wink
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Sam 30 Aoû 2014 - 17:43
Juste une petite question , juste pour ma gourverne ...

Vaut-il mieux démonter par le dessus ou par le bas ....?

afin de vérifier l'état des durites et éventuellement le turbo ...?

merci en tout cas
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Dim 31 Aoû 2014 - 6:53
Celui qui te conviendra le mieux, mais dans le point bas, c'est mieux, gravity oblige Wink

Ton huile qui restera dans ton échangeur air/air coule et se mets dans le bas, ne t'affole pas si tu vois un peu d'huile, c'est normal, mais si tu n'a pas encore enlevé la durite et que çà commence à couler, là, tu pars en courant lol!
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 10:48
IL CLAQUE BEAUCOUP QUAND MÊME !!!!!
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 12:40
Tu peut avoir le turbo qui ta bouffée l huile ? = turbo hs

Perte de puissance en montée ?=segment des piston hs

Es-que qui il y a de l huile dans le bocal d eau ,fume t elle bleu ? =joint de culasse hs

Voila quelque suggestion Wink


avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 12:58
je penses que c est ton turbo qui est hs car il siffle et comme ta perdu tout ton huile j ai u le même problème sur ma sharan et resultat turbo hs et ton flexible de la ligne qui est percée vu le bruit
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 13:46
salut ...

mbmax ...je le pense aussi ...que le turbo Grrr

concernant ma ligne , elle as une semaine donc impossible quelle sois percée..
voir mon tupic
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 14:00
ta changé le flexible
elle date de quand ta video Question
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 14:04
tu enttend par quoi le fléxible ...Mbmax ?

la vidéo date de 3 jours
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 14:16
C est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 14:32
non j'ai pas changé ce flexible ... toujours d'origine
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 14:57
change le il est percée vu le bruit Wink
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 15:22
tu crois ...?
avatar
Invité
Invité

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 15:55
auais sur Smile lève le s et regarde
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 16:46
mbmax a écrit:C est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila j 'ai regardé .. j'ai pas l'impression qu'il sois niqué .. tout à l'air normal
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 18:40
Bon je viens de rentrer de vacs apres de longue heures de routes ...et la je fais ma pause aux ...enfin bref passons les détails et du coup j ai pu enfin lire ta vidéo et ton pb vient au niveau du turbo donc deja ton moteur tourne bien ...alors soit ton turbo présente des signes de faiblesse et souffle un peu plus fort soit tu as une durite légèrement déchaussée ou percée mais en tout cas c est a ce niveau la ...regarde si l echappement au turbo n est pas desseré...
Kml357
Kml357
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Lun 1 Sep 2014 - 18:58
Sp45 ...


quand tu parle d'échappement du turbo ...

tu sais me montrer ou ça se trouve sur une photo ...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Mar 2 Sep 2014 - 0:53
remonte a partir de ta tresse que mb' a mis en photo jusqu'au turbo et regarde si tu as pas un raccord de desseré voir meme un peu de jeu de memoire c'est du collecteur au turbo ...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Mar 2 Sep 2014 - 0:55
apres au vue du bruit c'est le turbo qui a pris un peu de jeu dans l'axe et qui souffle plus fort, t'as pas tiré a froid ? mais c'est bizarre quand meme d'avoir mangé de l'huile ...
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Mar 2 Sep 2014 - 7:23
En effet, même si une vidange est faite bien après la date buttoir, il doit rester de l'huile, après une fuite ou autre expliquerait le problème, mais là, pas de fumée et pas de fuite !!!! scratch scratch

Il y a forcément un des deux qui doit être présent, ou alors la dernière solution, c'est que lors de la dernière vidange, l'huile n'a pas été remise (çà arrive, si,si).

J'avais fait un remplacement de moteur sur ma petite R19 16S Cab et le mec avait "oublié" de remettre de l'huile dans la boite de vitesse, je m'en suis aperçu de suite !!!


Dans ce cas là, il faut inscrire tout moteur au Guiness book !!!
Contenu sponsorisé

drole de bruit ? urgent  Empty Re: drole de bruit ? urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum