Entretien du toubeau ...
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- Kml357Membre S-max
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Entretien du toubeau ...
Ven 29 Aoû 2014 - 11:48
bonjour ,
Voila ,je compte m'initier à faire mon entretien seul ...
Par j'ai besoin de vos conseils :
1° ou ce trouve le filtre a huile ?
2 ° filtre a mazout ou est-il , faut vraiment une pompe apres le changement ...?
3° pour la vidange , comment s'y prendre ..?
Pour le reste , je sais changer le filtre a air ....
Vous trouverez une photo de mon 1.800/2008
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Voila ,je compte m'initier à faire mon entretien seul ...
Par j'ai besoin de vos conseils :
1° ou ce trouve le filtre a huile ?
2 ° filtre a mazout ou est-il , faut vraiment une pompe apres le changement ...?
3° pour la vidange , comment s'y prendre ..?
Pour le reste , je sais changer le filtre a air ....
Vous trouverez une photo de mon 1.800/2008
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- Kml357Membre S-max
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Re: Entretien du toubeau ...
Ven 29 Aoû 2014 - 15:00
allez les gars , j'ai besoin d'aide ..
vieux ricco , sapeur , old , Bboss.. tous les membres quoi ...
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Re: Entretien du toubeau ...
Ven 29 Aoû 2014 - 17:09
si j'ai bien lu les différents posts ces derniers jours... le filtre à gazole doit se trouver sur la gauche du bloc moteur (ou bien au fond vers la pompe d'injection)... Et j'ai aussi lu que le filtre à huile est accessible depuis le dessous de la voiture, pas facile d'ailleurs.... Et pour le bouchon de vidange il doit aussi ce trouver en dessous comme pour toutes les voitures.
Voila ma façon de procéder sur mon ancienne voiture (pigot 405) et comment je ferais sur le S très bientôt :
- Faire tourner le moteur (aller chercher le pain et le journal) pour que l'huile soit bien chaude
- Ouvrir le bouchon de vidange et laisser couler dans un bac pdt au moins une heure, histoire que la plus grande partie de l'huile coule.
- Ouvrir le bouchon d'huile de remplissage (dessus du moteur)
- trouver et desserrer le filtre a huile (utiliser clé à filtre) attention à la douche
- prendre le nouveau filtre à huile et huiler le joint avec de la nouvelle huile (ou l'ancienne c'est pas trop grave, on y trempe juste son doigt)
- revisser le nouveau et serrant bien à la main
- remettre nouveau joint et nouveau bouchon de vidange
- serrer fort (mais pas trop quand même)
- remplir d'huile (à estimer en fonction du volume qui aura coulé) en général plus de 5.5 L voire jusque 6.1 L (si je ne me trompe pas...)
- contrôler le niveau.
- fermer le bouchon
- vider le bac d'huile usagée dans le bidon d'huile neuf vide.
- emmener l'huile usagée à la déchetterie avec le filtre à huile usagé
-et enfin de réjouir d'avoir réussi ta vidange !!
Sous couvert d'autre réponse tu devrais y arriver.
Voila ma façon de procéder sur mon ancienne voiture (pigot 405) et comment je ferais sur le S très bientôt :
- Faire tourner le moteur (aller chercher le pain et le journal) pour que l'huile soit bien chaude
- Ouvrir le bouchon de vidange et laisser couler dans un bac pdt au moins une heure, histoire que la plus grande partie de l'huile coule.
- Ouvrir le bouchon d'huile de remplissage (dessus du moteur)
- trouver et desserrer le filtre a huile (utiliser clé à filtre) attention à la douche
- prendre le nouveau filtre à huile et huiler le joint avec de la nouvelle huile (ou l'ancienne c'est pas trop grave, on y trempe juste son doigt)
- revisser le nouveau et serrant bien à la main
- remettre nouveau joint et nouveau bouchon de vidange
- serrer fort (mais pas trop quand même)
- remplir d'huile (à estimer en fonction du volume qui aura coulé) en général plus de 5.5 L voire jusque 6.1 L (si je ne me trompe pas...)
- contrôler le niveau.
- fermer le bouchon
- vider le bac d'huile usagée dans le bidon d'huile neuf vide.
- emmener l'huile usagée à la déchetterie avec le filtre à huile usagé
-et enfin de réjouir d'avoir réussi ta vidange !!
Sous couvert d'autre réponse tu devrais y arriver.
- noursSage
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 8:21
Le filtre gasoil se trouve à droite de ton bloc moteur (les les 2 durites noir qui longent le bloc moteur sur le dessus) juste à coté de la sortie du filtre à air.
Pour la pompe d'amorçage au vu des différents problèmes rencontrées elle permet de pas "galérer". J'ai en utilisé une en 15minutes le filtre était changée.
Filtre à huile sous le moteur coté gauche (accès difficile).
Achète un joint pour la vis de vidange (de mémoire 2€ chez Auchan vis+joint)
La voiture à mettre sur chandelle et prendre son temps.
Pour la pompe d'amorçage au vu des différents problèmes rencontrées elle permet de pas "galérer". J'ai en utilisé une en 15minutes le filtre était changée.
Filtre à huile sous le moteur coté gauche (accès difficile).
Achète un joint pour la vis de vidange (de mémoire 2€ chez Auchan vis+joint)
La voiture à mettre sur chandelle et prendre son temps.
- sapeur45Expert
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 9:16
Bon j arrive j arrive ...
Alors ton filtre a gasoil est bien a droite du moteur quand tu es face a lui , pour le changer rien de compliquer tu déclipse les durites, tu dévisse le couvercle et tu change le filtre par contre prévoir une poire pour réamorcer ton circuit sa sera plus facile ....
Pour le filtre a huile ça se situe sous le moteur une fois le carter demonter tu apercevras une cloche c est ton filtre a huile pour la démonter prévois soit une sangle a filtre ou une cloche spécifique que tu trouvera chez un détaillant auto ( AD...)attention filtre a accès difficile ...
La vis de vidange est en dessous aussi attention de pas vidanger la boite de vitesse ...
Pour faire ta vidange moteur a froid et voiture a plat ...
Tu ouvres ton couvercle de remplissage d huile du haut et ensuite tu dévisse la vis en dessous et tu attend que toute l huile tombe tranquillement dans un récupérateur d huile que tu auras achter chez norauto pour 10 euros
Ensuite tu change ton filtre, et tu met ta vis neuve de ton carter d huile
Apres tu remet ton huile neuve tu fais tourner 5 min tu coupes et tu refait tes niveaux pour compléter si besoin et voila c est vraiment pas compliquer a faire
Alors ton filtre a gasoil est bien a droite du moteur quand tu es face a lui , pour le changer rien de compliquer tu déclipse les durites, tu dévisse le couvercle et tu change le filtre par contre prévoir une poire pour réamorcer ton circuit sa sera plus facile ....
Pour le filtre a huile ça se situe sous le moteur une fois le carter demonter tu apercevras une cloche c est ton filtre a huile pour la démonter prévois soit une sangle a filtre ou une cloche spécifique que tu trouvera chez un détaillant auto ( AD...)attention filtre a accès difficile ...
La vis de vidange est en dessous aussi attention de pas vidanger la boite de vitesse ...
Pour faire ta vidange moteur a froid et voiture a plat ...
Tu ouvres ton couvercle de remplissage d huile du haut et ensuite tu dévisse la vis en dessous et tu attend que toute l huile tombe tranquillement dans un récupérateur d huile que tu auras achter chez norauto pour 10 euros
Ensuite tu change ton filtre, et tu met ta vis neuve de ton carter d huile
Apres tu remet ton huile neuve tu fais tourner 5 min tu coupes et tu refait tes niveaux pour compléter si besoin et voila c est vraiment pas compliquer a faire
- sapeur45Expert
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 9:23
Au passage ton moteur est quand même sale un petit coup de nettoyage ne ferais pas de mal et cela te permettrais de voir d éventuelle fuite au cas ou
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 11:22
Kml357 a écrit:allez les gars , j'ai besoin d'aide ..
vieux ricco , sapeur , old , Bboss.. tous les membres quoi ...
Sérieux, je ne le connais pas, ce moteur . Je ne te serais pas d'une grande utilité sur ce coup là
sapeur45 a écrit:Au passage ton moteur est quand même sale un petit coup de nettoyage ne ferais pas de mal et cela te permettrais de voir d éventuelle fuite au cas ou
On sait tous que tu le bichonnes à coup de brosse à dent et cure-dent
@Alex: ça donne quoi l'histoire des deux bignous à prout-prout
- sapeur45Expert
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 13:00
Oui c est vrai que veux tu je suis comme sa ...sinon concernant les bignous a prout prout j ai regardé mais normalement je prend ceux de crx78 vu qu il est passé sur un fox et qu il est en France ... Normalement le sien devrait aller mais je garde sous le coude ton lien au cas ou
- noursSage
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 14:05
Ne pas oublier le joint de la vis de vidange ! Sinon la prochaine fois c'est "bisous" pour faire la vidange....
- sapeur45Expert
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 15:38
Exact changer la vis du carter d huile par une neuve que tu trouveras soit chez ford, norauto, AD ...
- maloune 25Grand Sage
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Re: Entretien du toubeau ...
Sam 30 Aoû 2014 - 23:16
j'ai le même moteur sur ma vieille mondéo (1.8 td) , après il n'y a plus rien en commun , sur ma mondéo le joint est dans la vis du carter (super pratique) et le filtre à huile est normal , pas ces grailles dans des cloches en plastiques , bon courage .
Par contre c'est bien cracra la dedans , même ma vieille mondy et ses 345 000 kils est beaucoup plus propre .
Par contre c'est bien cracra la dedans , même ma vieille mondy et ses 345 000 kils est beaucoup plus propre .
- CatchaaMembre S-max
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Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 7:28
Les excité de la nénette, on se calme !!!!
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 11:02
lol, jamais lavé le moteur
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 11:44
Et ben le joint se trouve aussi sur la vis c est la meme Vis que toi et le filtre a huile aussi il est métallique il est pas dans une cloche en plastique , tu sais le 1,8 ford est un moteur de 30 ans d âge sur lequel on y a greffé une périphérie moderne
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 13:02
Merci pour vos conseil ...mais j'ai d'autre chose
Mais voila , vous connaissez mon problème actuellement ...
tout est arrivé en allant acheter les filtre etc... pour faire l'entretien du toubeau
ça va me couter un turbo ... je suis dégouté et beaucoup de négligence de ma part ...
Merci à tous , je reviens revoir les avis plutard
Mais voila , vous connaissez mon problème actuellement ...
tout est arrivé en allant acheter les filtre etc... pour faire l'entretien du toubeau
ça va me couter un turbo ... je suis dégouté et beaucoup de négligence de ma part ...
Merci à tous , je reviens revoir les avis plutard
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 17:45
Comme sur l'autre post, tu peux trouver ici, une partie de la réponse pour éviter que cela te coute un bras !!!
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 20:31
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 20:32
pourquoi de la négligence ?
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 20:46
j ai pas verifier l huile ... Grrrrr je m en veut prochaine ... je check tout les 15 jours
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 20:54
Avant d'acheter ton turbo, envoies moi ton VIN pour que je puisse te donner les références exactes, car sur ton site, il y a incohérence de référence !!!!
Edit: après vérification, il n'y a qu'une référence:
réf: 1567329 ou 7G9Q 6K682 BD
Edit2 :
Pour vraiment avoir toutes les infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit: après vérification, il n'y a qu'une référence:
réf: 1567329 ou 7G9Q 6K682 BD
Edit2 :
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- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 21:33
Merci Vieux ricco ...
c'est quoi un vin ..
blague a part ; je suis de Belgique je ne sais pas sais quoi le VIN ...
Moi sais une 2008 ...^^
c'est quoi un vin ..
blague a part ; je suis de Belgique je ne sais pas sais quoi le VIN ...
Moi sais une 2008 ...^^
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 21:40
Kml357 a écrit:Merci Vieux ricco ...
c'est quoi un vin ..
blague a part ; je suis de Belgique je ne sais pas sais quoi le VIN ...
Moi sais une 2008 ...^^
Ton VIN est écrit en bas à gauche de ton pare-brise et sur la carte crise ( sus nommée en France qui correspond aux papiers d 'identification du véhicule ) qui commence par WF0SXX ...........
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 21:44
Ok ..sais le n° de chassis en faite ?
je t 'envoi ça en MP maintenant ...ou en photo
je t 'envoi ça en MP maintenant ...ou en photo
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 21:46
Oui
Ok. Je te confirme ça demain
Ok. Je te confirme ça demain
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Dim 31 Aoû 2014 - 21:51
voila Mp envoyé ..^^
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 7:59
J'ai enfin réussi à trouver ce que je cherchais !!!!!
Je te donne le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela correspond fidèlement aux référence du "Vieux_Ricco" avec une référence de pièce Ford qui est 763647-0021.
Voilà, reste plus qu'à sortir les outils et la CB.
Sinon, voilà un petit site pour les références des turbos : Liens références Turbos
Je te donne le lien :
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Cela correspond fidèlement aux référence du "Vieux_Ricco" avec une référence de pièce Ford qui est 763647-0021.
Voilà, reste plus qu'à sortir les outils et la CB.
Sinon, voilà un petit site pour les références des turbos : Liens références Turbos
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 9:53
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 10:38
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 16:24
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 16:45
Je sais pas su trouver moins chère de 400 boubou ...???
Un piste ... ebay.de ...?
Un piste ... ebay.de ...?
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 16:54
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Lun 1 Sep 2014 - 23:56
bon ben voila , une fois tout en ordre souviens toi du proverbe : un homme averti en vau deux
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 7:15
Oui, mais on veut des photos !!! j'ai encore rien démonté sur le miens, j'apprends avec vos démontages !!! J'ai des connaissances générales en voitures, mais pas, précisément, sur le MAXOU.
ALORS, DES PHOTOS !!!!
ALORS, DES PHOTOS !!!!
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
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Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 7:34
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 11:11
ça peut servir , merci
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 11:22
Merci les amis ...
OH que oui .... ça m'apprendra
catchaa : je vais envoyer un mail au gars pour savoir le prix ....
je reviens vers vous.
OH que oui .... ça m'apprendra
catchaa : je vais envoyer un mail au gars pour savoir le prix ....
je reviens vers vous.
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
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Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 11:23
Merci les amis ...
OH que oui .... ça m'apprendra
catchaa : je vais envoyer un mail au gars pour savoir le prix ....
je reviens vers vous.
OH que oui .... ça m'apprendra
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- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
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Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 20:39
Il m'est arrivé une mésaventure ce matin, comme vous le savez, j'ai pris livraison de Maxou ce WE, en allant le chercher, je n'ai regardé que les niveaux de liquide de refroidissement et de frein, étant largement dans la norme et le moteur tournant bien, je ne me suis inquiété de rien. Cependant Dimanche matin, je démarre Maxou et j'entends un léger cliqueti, rien d'alarmant toutefois, c'est un diesel. Je fais la remarque à ma moitié. Ce matin, même cliqueti !!!! je coupe le moteur laisse l'huile retomber 10 minutes et je contrôle..... Rien, à peine le bout de la sphère couverte d'huile !!!!
J'ai appeler la société de vente pour faire le point et là, surprise, les niveaux n'avait pas été fait !!!!
Donc, moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'il manque prêt de 2 litres d'huile au bout de 7 000km, de sûrcroit après un entretien FORD, sachant que la vidange est tout les 20 000km !!!!
Donc KLM, ne te fais pas de soucis, cela aurait pu m'arriver aussi, et pourtant je suis tattillon.
J'ai appeler la société de vente pour faire le point et là, surprise, les niveaux n'avait pas été fait !!!!
Donc, moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'il manque prêt de 2 litres d'huile au bout de 7 000km, de sûrcroit après un entretien FORD, sachant que la vidange est tout les 20 000km !!!!
Donc KLM, ne te fais pas de soucis, cela aurait pu m'arriver aussi, et pourtant je suis tattillon.
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
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Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 21:58
bonsoir catchaa ,
Selon moi , je t invite a ouvrir un nouveau sujet , afin de recevoir des reponses concretes ....
je dis ça pour toi ....
Selon moi , je t invite a ouvrir un nouveau sujet , afin de recevoir des reponses concretes ....
je dis ça pour toi ....
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
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Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 22:08
Pas si loin de ton cas KLM !!!
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Entretien du toubeau ...
Mar 2 Sep 2014 - 22:41
moi je serais a ta place je leur demanderais qqchose ...
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Mer 3 Sep 2014 - 17:30
sapeur45 a écrit:moi je serais a ta place je leur demanderais qqchose ...
Idem , non mais sans déconner ..............Arf ......t'aurais du regarder avant d'en prendre possession
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Jeu 4 Sep 2014 - 15:31
Que pensez-vous de cette réponse .... envoyé à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le message :
Bonjour,
Le turbo dont vous avez besoin est à 530€ cependant il nous faut impérativement l'ancienne pièce. Si vous ne pouvez pas l'envoyer tout de suite et voulais vous ou votre mécanicien recevoir d'abord la pièce en échange standard, sachez qu'il est possible de payer une caution de 150 euro que l'on vous rembourse une fois votre ancienne pièce reçu. Les délais de réception pour ce turbo ci(difficile à trouver comme vous le savez bien)sont de à peu près 4-5 jours à partir de la réception du paiement et de l'ancienne pièce ou à défaut de caution de 150 €.
Cordialement, Expert pièce auto
votre m'interesse
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voici le message :
Bonjour,
Le turbo dont vous avez besoin est à 530€ cependant il nous faut impérativement l'ancienne pièce. Si vous ne pouvez pas l'envoyer tout de suite et voulais vous ou votre mécanicien recevoir d'abord la pièce en échange standard, sachez qu'il est possible de payer une caution de 150 euro que l'on vous rembourse une fois votre ancienne pièce reçu. Les délais de réception pour ce turbo ci(difficile à trouver comme vous le savez bien)sont de à peu près 4-5 jours à partir de la réception du paiement et de l'ancienne pièce ou à défaut de caution de 150 €.
Cordialement, Expert pièce auto
votre m'interesse
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Jeu 4 Sep 2014 - 15:32
Par contre on ma proposé un turbo Nouveau
750 + tva ( 21%) --->>>> +- 910
vous en pensez quoi aussi du prix ?
750 + tva ( 21%) --->>>> +- 910
vous en pensez quoi aussi du prix ?
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Entretien du toubeau ...
Jeu 4 Sep 2014 - 16:45
Kml357 a écrit:Que pensez-vous de cette réponse .... envoyé à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le message :
Bonjour,
Le turbo dont vous avez besoin est à 530€ cependant il nous faut impérativement l'ancienne pièce. Si vous ne pouvez pas l'envoyer tout de suite et voulais vous ou votre mécanicien recevoir d'abord la pièce en échange standard, sachez qu'il est possible de payer une caution de 150 euro que l'on vous rembourse une fois votre ancienne pièce reçu. Les délais de réception pour ce turbo ci(difficile à trouver comme vous le savez bien)sont de à peu près 4-5 jours à partir de la réception du paiement et de l'ancienne pièce ou à défaut de caution de 150 €.
Cordialement, Expert pièce auto
votre m'interesse
Concernant le fait que le professionnel te demande ton turbo ou une caution, c'est complètement normal, il se fait des sous en remontant ton turbo avec les kits dont nous parlions plus haut et les revendent ensuite. Rien d'alarmant, la méthode ne me choque pas. Bien d'autres pièces sur les voitures sont "consignées".
[mention]Par contre on ma proposé un turbo Nouveau
750 + tva ( 21%) --->>>> +- 910
vous en pensez quoi aussi du prix ? [/mention] a écrit:
Là,non plus, la pluspart des turbos neuf que j'ai trouvé se situent dans une fourchette de 1000€ à 1450€.
- Kml357Membre S-max
- Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Entretien du toubeau ...
Jeu 4 Sep 2014 - 16:52
Oui en effet , cela tourne dans cette fourchette là ..malheureusement ...
Je vais plutôt opter pour la première solution même si la deuxième est pas mal non plus ...
ensachant je devrai payer +- 200 euro de main oeuvre
Je vais plutôt opter pour la première solution même si la deuxième est pas mal non plus ...
ensachant je devrai payer +- 200 euro de main oeuvre
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