Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
+3
FilouBelgium
bes
aurelien55
7 participants
Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 9:47
Plus on lit vos posts, plus l'on a envie de se faire recalculer le boitier !!!
Trêve de plaisanterie, outre le gain de puissance et de souplesse à bas régime, je voulais partager avec vous une simple réflexion basique (très très basique).
Si le gain de consommation s'élève entre 0.4 et 0.5 L / 100 km avec un prix moyen de 1.3€/L (hypothèse pessimiste), ce gain devient compris entre 0.52€ et 0.65€/100km (=0.0052€/km et 0.0065/km) donc pour une reprog qui couterais vers les 500€
Il faudrait faire 500/0.0052 = 96153 km ou 500/0.0065 = 76953 km pour rentabiliser une reprog !!
Donc pour mon moulin qui possède déjà 152 000 km la question est ouverte.... est ce que je lui fait un reprog qui me sera rentabilisée (ou pas) quand le S aura entre 226 000 km et 246 000 km. Le risque est là. Les pièces (embrayage, turbo, volant,....) vont-elles en prendre un coup !
Trêve de plaisanterie, outre le gain de puissance et de souplesse à bas régime, je voulais partager avec vous une simple réflexion basique (très très basique).
Si le gain de consommation s'élève entre 0.4 et 0.5 L / 100 km avec un prix moyen de 1.3€/L (hypothèse pessimiste), ce gain devient compris entre 0.52€ et 0.65€/100km (=0.0052€/km et 0.0065/km) donc pour une reprog qui couterais vers les 500€
Il faudrait faire 500/0.0052 = 96153 km ou 500/0.0065 = 76953 km pour rentabiliser une reprog !!
Donc pour mon moulin qui possède déjà 152 000 km la question est ouverte.... est ce que je lui fait un reprog qui me sera rentabilisée (ou pas) quand le S aura entre 226 000 km et 246 000 km. Le risque est là. Les pièces (embrayage, turbo, volant,....) vont-elles en prendre un coup !
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 11:07
C'est clair... sans compter que s'il y a plus de puissance, tu tape plus dedans, forcément
Je pense que le but n'est pas vraiment l'économie mais plutôt l'agrément de conduite.
& là, c'est beaucoup plus difficilement chiffrable
Je pense que le but n'est pas vraiment l'économie mais plutôt l'agrément de conduite.
& là, c'est beaucoup plus difficilement chiffrable
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 12:17
J'ai fait une reprog pour passer de 115cv à 195cv. Le moteur qui s'en rapproche le plus est le 163cv, plus de 3000€ de gain à l'achat (34400€ pour un 136cv contre 37700€ pour un 163cv, on ne propose plus de 115cv en 2,0 l en Bel), il faut compter aussi ce que tu gagne avec l'assurance, car personne ne déclare sa reprog. Pour ma part, j'estime le gain de conso à 1,5l/100km, quand je roule normalement (il y a bcp de photographe de la maréchaussée ces temps-ci ).
Bien-sûr, si tu roules comme une bombe, tu vas consommer et user plus vite ton véhicule. Mais il faut savoir ce qu'on cherche. Je pousse de temps en temps pour dépasser un djeuns avec une casquette à l'envers dans une Golf3.
Alors fais le compte et tu verras que tu auras rentabilisé ta reprog bien plus vite.
Bien-sûr, si tu roules comme une bombe, tu vas consommer et user plus vite ton véhicule. Mais il faut savoir ce qu'on cherche. Je pousse de temps en temps pour dépasser un djeuns avec une casquette à l'envers dans une Golf3.
Alors fais le compte et tu verras que tu auras rentabilisé ta reprog bien plus vite.
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 16:57
1.5 L/100km de gain ?!!! ah oui c'est intéressant.
Et non je n'ai pas de casquette a l'envers, LOL
moi aussi c'est surtout afin de doubler sur autoroute sur laquelle je suis au régul mais chargé avec chien, bagages et belle mère, le S souffle un peu.
Et non je n'ai pas de casquette a l'envers, LOL
moi aussi c'est surtout afin de doubler sur autoroute sur laquelle je suis au régul mais chargé avec chien, bagages et belle mère, le S souffle un peu.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 18:04
Mon filou je l'ai déjà dis mais ça à du te faire bizarre quand même de passer de 115 à 195 ch , je ne peux m'empêcher d'y penser .
Houlala beaucoup de calcul , le jour ou je fais une repro c'est pour le plaisir , le reste .........
Mais pas faux pour la fiabilité des pièces qui ont déjà bien roulé leurs bosse , mais quand c'est de temps en temps
Houlala beaucoup de calcul , le jour ou je fais une repro c'est pour le plaisir , le reste .........
Mais pas faux pour la fiabilité des pièces qui ont déjà bien roulé leurs bosse , mais quand c'est de temps en temps
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Ven 29 Aoû 2014 - 20:51
et j'ai oublié de dire que le couple est passé de 300Nm à 400Nm voilà où est le gain de conso
@maloune : je me suis habitué très vite
@maloune : je me suis habitué très vite
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Sam 30 Aoû 2014 - 23:20
lol , pourrais tu revenir en arrière
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Dim 31 Aoû 2014 - 20:38
Je n'ai qu'une vitesse à la boite pour aller en arrière
Enlevé la reprog? Naaaaaaaan
Enlevé la reprog? Naaaaaaaan
- NexonGrand Sage
- Nombre de messages : 1037
Age : 30 Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Lun 1 Sep 2014 - 18:59
Elle a été commercialisée de quand à quand la version 2.0 115cv ?
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Lun 1 Sep 2014 - 20:09
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Lun 1 Sep 2014 - 21:23
J'ai acheté le mien en sept 2010 et livré en nov 2010.
Le 2.0 l de 115cv n'était dispo qu'en Belgique pour une question de taxes. C'est un 163 bridé en 115.
C'est la même chose avec le 140 français qui est 136 en Belgique, toujours pour une question de taxes.
Pour info, le mien est un Titanium
Le 2.0 l de 115cv n'était dispo qu'en Belgique pour une question de taxes. C'est un 163 bridé en 115.
C'est la même chose avec le 140 français qui est 136 en Belgique, toujours pour une question de taxes.
Pour info, le mien est un Titanium
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Lun 1 Sep 2014 - 23:50
FilouBelgium a écrit:Je n'ai qu'une vitesse à la boite pour aller en arrière
Enlevé la reprog? Naaaaaaaan
Hé Hé
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Mar 2 Sep 2014 - 1:00
FilouBelgium a écrit:J'ai acheté le mien en sept 2010 et livré en nov 2010.
Le 2.0 l de 115cv n'était dispo qu'en Belgique pour une question de taxes. C'est un 163 bridé en 115.
C'est la même chose avec le 140 français qui est 136 en Belgique, toujours pour une question de taxes.
Pour info, le mien est un Titanium
j'en apprend une la ...
- CatchaaMembre S-max
- Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Gain d'une repropg en plus du VROUMMMMMMMM
Mar 2 Sep 2014 - 7:07
Je me doutais d'une cacahouète comme çà, mais c'est débile !!!! Ils sont fou ces politicards !!!!
Merci de l'info
Merci de l'info
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum