Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 14:55
salut à tous,

Il y a t-il un moyen d'activer le verrouillage des portières en mode "anticarjacking-quand-t'arrives-dans-des-quartiers-mal-fréquentés-à-1h-du-matin" ? Dommage que Ford n'ai pas prévu un bouton sur le tableau de bord qui active/désactive le verrouillage des portes à tout moment... je ne parle pas du verrouillage automatique des portières quand on roule au-dessus de 10km, ça il me semble que c'est possible d'activer l'option via la BSI...

J'avais lu sur un autre site, via le loquet de la portière... mais je vois pas comment... Suspect
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 14:58
si je me trompe pas, il y a un loquet, sur la portière conducteur avec celui qui permet l'ouverture, il suffit d'y appuyer dessus...
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:05
nico01 a écrit:si je me trompe pas, il y a un loquet, sur la portière conducteur avec celui qui permet l'ouverture, il suffit d'y appuyer dessus...

effectivement, la poignée d'ouverture est comme scindé en 2. ce serais donc le petit bitoniau au-dessus de la poignée d'ouverture alors ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:07
Oui il est possible d'activer l'ACJ.

Il y a un sujet qui traite ce sujet et il est facilement accessible avec la fonction "rechercher" Rolling Eyes
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:22
Salut
Smile encore un sujet ouvert par le grand markus!
Va voir ma galerie il y'a une photo en dernière page ou l'on vous le loquet en position fermé.
De plus si tu as le double verrouillage en appuyant une seule fois tu n'ouvres que ta porte conducteur.
Et ricoo a raison la fonction rechercher n'est pas assez utilisée. Je retrouve le sujet qui traite de cette même question et fusionne le tiens avec. Smile
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:27
Merci les gars, je vais voir ça  Wink 

Pour la fonction Rechercher, je le fais systématiquement mais j'avais trouvé rien d'intéressant à ma question.  Crying or Very sad 
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:29
Moi j'aimerai pouvoir declancher la sécurité enfant sans toucher a la porte manuellement ... Mais pourquoi ford ne la pas fait surtout pour un familial ???

Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:33
filipe78 a écrit:Va voir ma galerie il y'a une photo en dernière page ou l'on vous le loquet en position fermé

Ok, c'est vu, je comprends mieux le design de cette poignée  Razz 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:35
archi s max a écrit:Moi j'aimerai pouvoir declancher la sécurité enfant sans toucher a la porte manuellement ... Mais pourquoi ford ne la pas fait surtout pour un familial ???


J'étudie justement ce truc. J'ai demandé dans un autre sujet les VIN de S-max phase 1 et phase 2 (sans keyless et keyfree ) avec et sans double verrouillage pour continuer mes recherches. Je te laisse deviner le nombre de MP que j'ai récolté Rolling Eyes
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:36
Archi moi ils sont en permanence verrouillés de toute façon il n'y pas de place pour un adulte vus que 3 sièges auto sont en place Smile
Wink mark us moi aussi je n'avais pas vus dans les premiers temps que cette mini poignée était la pour ça
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:38
Oups ricoo je t'envoie ça de suite. Smile
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:38
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
archi s max a écrit:Moi j'aimerai pouvoir declancher la sécurité enfant sans toucher a la porte manuellement ... Mais pourquoi ford ne la pas fait surtout pour un familial ???


J'étudie justement ce truc. J'ai demandé dans un autre sujet les VIN de S-max phase 1 et phase 2 (sans keyless et keyfree ) avec et sans double verrouillage pour continuer mes recherches. Je te laisse deviner le nombre de MP que j'ai récolté Rolling Eyes

Euuuh sans polémiquer, entre nous, entre toi et moi, entre vous et moi, entre moi et moi : c'est si difficile que ça d'appuyer sur un bouton sur la porte ?  Rolling Eyes mrgreen
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:40
Il parle de la sécurité enfant sui se trouve dans les montants de porte arrière ...
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:44
filipe78 a écrit:Il parle de la sécurité enfant sui se trouve dans les montants de porte arrière ...

Aaaaaaaaaaaaah, ok, c'est totalement différend.....


....euh et c'est quoi en fait c'te sécurité ?  Suspect Cool 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:46
Ben pour ne pas ( comme mon fils le sauvage) tirer comme une brute sur la poignée et que la porte ne s' ouvre en marche... Véridique j'ai dus m arrêter en catastrophe.
La j'ai tout verrouillé vitres et  portes. Et pour ne pas que tu ouvres un sujet la dessus il y a un bouton pour condamner les vitres sur la poignée conducteur avec le logo qui va bien et un voyant pour ceux qui on du mal avec les nouvelles technologie Razz
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:50
filipe78 a écrit:Ben pour ne pas ( comme mon fils le sauvage) tirer comme une brute sur la poignée et que la porte ne s' ouvre en marche... Véridique j'ai dus m arrêter en catastrophe.

Clair que c'est chaud... elle se situe où exactement cette sécurité ?

Désolé pour toutes ces questions, ça fais genre le mec qui n'as jamais lu la notice de la voiture Embarassed ....


... mais en fait, c'est réellement ça, ils ne m'ont pas donner de notice du véhicule ; je me tape un fichier PDF de plus de 300 pages sur mon ordi depuis une semaine  lol! 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:56
Comme je l'ai dis dans le montant de portes, comme la plupart des véhicules 5 portes c'est un bouton en plastic que tu tournes à l'aide de ta clé.

Tiens tu peux ouvrir un sujet Bien utile dans la section supports techniques guide et mode d emploi en y insérant tes documents techniques.Wink
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 15:57
filipe78 a écrit:Comme je l'ai dis dans le montant de portes, comme la plupart des véhicules  5 portes c'est un bouton en plastic que tu tournes à l'aide de ta clé.

Tiens tu peux ouvrir un sujet Bien utile dans la section supports techniques guide et mode d emploi en y insérant tes documents techniques.Wink

Ca vaut bien une 2éme étoile de reput ça mrgreen 
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 16:34
Markus94 a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
archi s max a écrit:Moi j'aimerai pouvoir declancher la sécurité enfant sans toucher a la porte manuellement ... Mais pourquoi ford ne la pas fait surtout pour un familial ???


J'étudie justement ce truc. J'ai demandé dans un autre sujet les VIN de S-max phase 1 et phase 2 (sans keyless et keyfree ) avec et sans double verrouillage pour continuer mes recherches. Je te laisse deviner le nombre de MP que j'ai récolté Rolling Eyes

Euuuh sans polémiquer, entre nous, entre toi et moi, entre vous et moi, entre moi et moi : c'est si difficile que ça d'appuyer sur un bouton sur la porte ?  Rolling Eyes mrgreen

Sur les phase 1, quand tu appuies sur le bouton près des commandes de vitres, tu verrouilles que les vitres arrières et la sécurité enfant des portes arrières reste mécanique puisque tu insères ta clé dans la porte.

Sur le phase 2, ce même bouton sert à verrouiller les vitres "et" les portes. Le système mécanique ( le trou ) n'existe plus.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 19:30
filipe78 a écrit:Comme je l'ai dis dans le montant de portes, comme la plupart des véhicules  5 portes c'est un bouton en plastic que tu tournes à l'aide de ta clé.

Tiens tu peux ouvrir un sujet Bien utile dans la section supports techniques guide et mode d emploi en y insérant tes documents techniques.Wink

Merci je ne suis pas a mon premier véhicule ... Tu me prends pour une truffe ? Je trouve ta remarque désobligeante ! Tout le monde ne possède pas ta science Monsieur le modérateur ... (Que j'ouvre un sujet pour un tuto la dessus ... J'aurai vraiment tout vu)

si j'ai un adulte entre temps j'aimerai ne pas a avoir faire la manipulation tout le temps ... Ouvrir la porte tourner le loquet ... Alors qu'un bouton suffirai !

Et Puis la fonction existe sur les Dacia !!! Et même pas sur un véhicule a plus de 30000€ je trouve ça honteux.

Markus, je ne parle pas de la fermeture extérieure des portes mais la fermeture intérieure des portes arrières ... Le bouton existe pour les vitres mais pas pour les portes.
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 19:34
archi s max a écrit:
filipe78 a écrit:Comme je l'ai dis dans le montant de portes, comme la plupart des véhicules  5 portes c'est un bouton en plastic que tu tournes à l'aide de ta clé.

Tiens tu peux ouvrir un sujet Bien utile dans la section supports techniques guide et mode d emploi en y insérant tes documents techniques.Wink

Merci je ne suis pas a mon premier véhicule ... Tu me prends pour une truffe ? Je trouve ta remarque désobligeante ! Tout le monde ne possède pas ta science Monsieur le modérateur ... (Que j'ouvre un sujet pour un tuto la dessus ... J'aurai vraiment tout vu)

si j'ai un adulte entre temps j'aimerai ne pas a avoir faire la manipulation tout le temps ... Ouvrir la porte tourner le loquet ... Alors qu'un bouton suffirai !

Et Puis la fonction existe sur les Dacia !!! Et même pas sur un véhicule a plus de 30000€ je trouve ça honteux.



Oups... t'es archi véner  lol! 

T'énerves pas, je pense que la réponse de filipe78 se dirigeait plutôt à moi....  Wink
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 19:38
Il s'emblerait oui ... Mea-culpa ... C'est ça de lire les derniers messages qui ne sont que des citations non entières ...

Sorry pour mon mon énervement injustifié ...

Reste que je trouve que monsieur ford a manqué de cervelle sur le coup
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 21:54
ouhlà archi, ça m'a fait drôle de lire ces mots. tu paraissais être un homme calme et posé pourtant  lol! 

Bref, ce que je faisais au début, (je sais, c'est pas terrible), mais je fermais la voiture avec la télécommande puis je démarrais. mais j'ai vite arrêté, c'est gonflant.
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 22:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis quelqu'un de calme et posé mais il ne faut pas me prendre pour un c.. Et c'est ce qu'ai cru mais je me suis trompé ... Alors comme je sais reconnaître mes erreurs ... Bref j'espère que Filipe ne m'en tiendra pas rigueur Wink
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 23:08
mrgreen c'est le temps orageux du week-end, Archi  Wink 

bon, si tu le souhaites , les modérateurs ont la possibilité d'effacer ton dérapage,
c'est toi qui décide. Rolling Eyes 

un maux, et on soigne lol!
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Dim 6 Juil 2014 - 23:55
Pourquoi effacer ?

Mes coups de gueules, mes vérités, mes erreurs etc etc ça fait partie de moi ... Je n'efface rien et s'assume.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Lun 7 Juil 2014 - 7:13
archi s max a écrit:Pourquoi effacer ?

Mes coups de gueules, mes vérités, mes erreurs etc etc ça fait partie de moi ... Je n'efface rien et s'assume.

 mrgreen Ok, j'ai pris note  Wink 

je posai juste la question geek 
Contenu sponsorisé

Vérouillage des portes Empty Re: Vérouillage des portes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum