"Resolus" fusibles autoradio qui lache souvent! !!
+3
larsouilleurs
sapeur45
axelfolley
7 participants
- axelfolleyMembre actif
"Resolus" fusibles autoradio qui lache souvent! !!
Sam 21 Juin 2014 - 16:22
Salut a tous,
Suite a un branchement d autoradio gps no name.
Je m explique; en branchant l autoradio, ne trouvant pas le plus après contact, j ai du le tirer depuis le Neiman , et depuis le fusible 15A qui alimente l autoradio lache en moyenne 1 fois par semaine,
-Si quelqu'un a une solution?
-sinon puis-je mettre un fusible de 20A au lieu de 15A, et quelles en seront les conséquences?
Merci pour votre aide
Suite a un branchement d autoradio gps no name.
Je m explique; en branchant l autoradio, ne trouvant pas le plus après contact, j ai du le tirer depuis le Neiman , et depuis le fusible 15A qui alimente l autoradio lache en moyenne 1 fois par semaine,
-Si quelqu'un a une solution?
-sinon puis-je mettre un fusible de 20A au lieu de 15A, et quelles en seront les conséquences?
Merci pour votre aide
- sapeur45Expert
Re: "Resolus" fusibles autoradio qui lache souvent! !!
Sam 21 Juin 2014 - 17:01
Si tu met un fusible plus gros tu risque de cramer ...apres pour le branchement de l autoradio sur le faisceau existant du ford tu te branche sur les cable noir et rouge
- larsouilleursModérateur
Sam 21 Juin 2014 - 19:40
Le fusible est une sécurité. Si il pète, c'est qu'il y a un souci de branchement (surtension....). Si tu mets un plus gros, se ne sera plus le fusible qui pètera mais l'extrémité, en l'occurrence ton poste.
Comme dit sapeur, fil noir et rouge.
Comme dit sapeur, fil noir et rouge.
- NexonGrand Sage
Sam 21 Juin 2014 - 21:50
Comment t'as réglé le dimmer de ton autoradio ?
- axelfolleyMembre actif
Dim 22 Juin 2014 - 1:35
merci pour vos réponses ,je ne vois pas ou est le fil rouge et noir , j'ai testé tous les pins du faisceau existant, le+ permanent aucun souci .
mais le + après contact rien a faire il est nul part !!!!
mais le + après contact rien a faire il est nul part !!!!
- sapeur45Expert
Dim 22 Juin 2014 - 8:55
On a pas de plus apres contact sur le ford
Dim 22 Juin 2014 - 10:34
Si dans le coffre sur l'allume cigare
- sapeur45Expert
Dim 22 Juin 2014 - 10:52
A autant pour moi
Dim 22 Juin 2014 - 10:54
Ont l'oubli souvent celle là
Dim 22 Juin 2014 - 10:54
Je m'en sert pour la glaciere électrique
- axelfolleyMembre actif
Dim 22 Juin 2014 - 11:13
L autoradio a un fusible de 25A derriere, qu il est le risque si je met un fusible de 20A a la place du 15A dans la boite a fusible?
- texModérateur
Dim 22 Juin 2014 - 11:33
c'est quel fusible pour l'autoradio ? il est situé où ?
sinon, aucun risque un 15 à la place d'un 20, un 20 à la place d'un 15, electriquement parlant, ça risquera pas grand chose de plus, 5 ampères sous 12 volts... et puis bon, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un fusible brulé qu'un autre fusible brulé
perso cela ne me poserait pas de pb...
sinon, aucun risque un 15 à la place d'un 20, un 20 à la place d'un 15, electriquement parlant, ça risquera pas grand chose de plus, 5 ampères sous 12 volts... et puis bon, il faut reconnaitre qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un fusible brulé qu'un autre fusible brulé
perso cela ne me poserait pas de pb...
- EnekoMembre S-max
Dim 22 Juin 2014 - 17:29
Bonjour
Si je puis me permettre, je vais vous parler de fusibles et autres voltages, c'est mon métier :
Ton fusible de 15A protège une installation pour une consommation donnée.
Imaginons que tu as installé dans ton toubeau, un super sapin de Noël de 180 watts : il consomme 15A.
Ta chère et tendre souhaite avoir un éclairage pour son miroir de courtoisie. Comme c'est la plus belle, tu lui mets une lampe de 60 w, qui consomme 5A. Tu allumes le tout, et tu consommes 20 A : le fusible de 15A fond, car il y a trop d'intensité dans le circuit. Son rôle est de protéger l'installation.
Dans ton cas, le fusible de 15A protège une installation, et tu demandes à cette installation une consommation supérieure.
Il te faudrait mesurer l'intensité de ce circuit : si tu restes entre 15 et 20 A, les fils pourront supporter 1/3 de d'intensité en plus. Au delà, ils risquent de surchauffer avec un risque d'incendie.
Là, il te faudra appeler notre ami Sapeur
Plus sérieusement, je ne pense pas que la surintensité soit très importante, ton fusible fondrait immédiatement si c'était le cas.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
A plus
Si je puis me permettre, je vais vous parler de fusibles et autres voltages, c'est mon métier :
Ton fusible de 15A protège une installation pour une consommation donnée.
Imaginons que tu as installé dans ton toubeau, un super sapin de Noël de 180 watts : il consomme 15A.
Ta chère et tendre souhaite avoir un éclairage pour son miroir de courtoisie. Comme c'est la plus belle, tu lui mets une lampe de 60 w, qui consomme 5A. Tu allumes le tout, et tu consommes 20 A : le fusible de 15A fond, car il y a trop d'intensité dans le circuit. Son rôle est de protéger l'installation.
Dans ton cas, le fusible de 15A protège une installation, et tu demandes à cette installation une consommation supérieure.
Il te faudrait mesurer l'intensité de ce circuit : si tu restes entre 15 et 20 A, les fils pourront supporter 1/3 de d'intensité en plus. Au delà, ils risquent de surchauffer avec un risque d'incendie.
Là, il te faudra appeler notre ami Sapeur
Plus sérieusement, je ne pense pas que la surintensité soit très importante, ton fusible fondrait immédiatement si c'était le cas.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
A plus
- texModérateur
Dim 22 Juin 2014 - 17:52
je n'en parlais pas innocemment, c'est à l'origine le sujet de mes études aussi
d'ou le fait que tu arrives à la même conclusion que moi...
de toute façon, si c'est un pb de surcharge de circuit, jusqu'à 20A au lieu de 15, le fil qui fond à 20 et non à 15 est sacrément limite limite pour du 15 "safe" ....
si y'a court circuit, ça monte à plusieurs centaines d'ampères en quelques ms... donc un 15 ou un 20 ça sera aussi rapide (la fusion dans ce cas ne sera pas à quelques nano secondes près... )
d'ou le fait que tu arrives à la même conclusion que moi...
de toute façon, si c'est un pb de surcharge de circuit, jusqu'à 20A au lieu de 15, le fil qui fond à 20 et non à 15 est sacrément limite limite pour du 15 "safe" ....
si y'a court circuit, ça monte à plusieurs centaines d'ampères en quelques ms... donc un 15 ou un 20 ça sera aussi rapide (la fusion dans ce cas ne sera pas à quelques nano secondes près... )
- axelfolleyMembre actif
Mar 1 Juil 2014 - 7:36
Merci pour ton éclairage Enko, après de longues recherches, finalement c'est pas le fusible , c est les pins du fakra de l'autoradio qui ne touchent pas ceux du tout beau, j ai du les changer de place car certains n'étaient pas en face, du coup il y a un leger jeu ,et ca fait un faux-contact